Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Floran »

Beau souvenir pour moi Acadia, ce sont nos premieres vraies vacances avec le petit bout.
Je confirme que le tour de Jordan Pond et l'ascension des Bubbles ca necessite quelques pas d escalade et qu'avec un porte bébé c'est loin d'etre evident !

On avait bien aimé la rando qui part de la plage et longe la cote en direction de Otter Point puis le retour par Gorham Mountain.

Merci de raviver ces precieux souvenirs avec tes photos !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

Je rattrape mon retard,

Toujours aussi riche de références historiques et toujours aussi passionnants! La petite histoire qui s'imbrique dans la grande...
Les demeures dans lesquels ont habité ces personnages célèbres sont superbes.
J'aime bien tous ces ponts couverts tout en bois, ils sont très bien conservés.
La rando dans Acadia est vraiment très belle, tu as raison on y retrouve des airs de plages Corse...
Je suis comme toi, j'aime bien les arbres morts, c'est très stylé! mais je les préfère tout de même quand ils sont vivant :)
Vos sandwiches au homard donnent vraiment envie!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 08 déc. 2022, 06:20 Coucou ma Queen :love:

Oh je te fais confiance pour les outlets :mdre:

Bon ben que te dire , météo parfaite , jambe qui fonctionne , photos qui tuent , paysages superbes et puis moi tant qu'il y a de l'eau et du paysage autour je fonds :love:
Roxinette a écrit : 06 déc. 2022, 11:47
Par contre on a fait le tour de Jordan (le lac hein pas Cessie)
Mais qu'est ce qu'elle raconte celle ci ? :mdre: je suppose que tu voulais dire le lac pas Jordan le fils de Cessie .. Ben encore heureux :shock: :mdre:

:coucou:
:coucou: Ma Cessie

Contente que cette journée te plaise :love:
Notre Marseillaise fait parfois des dérapages incontrôlés tu le sais bien :mdre:
Floran a écrit : 08 déc. 2022, 17:37 Beau souvenir pour moi Acadia, ce sont nos premieres vraies vacances avec le petit bout.
Je confirme que le tour de Jordan Pond et l'ascension des Bubbles ca necessite quelques pas d escalade et qu'avec un porte bébé c'est loin d'etre evident !

On avait bien aimé la rando qui part de la plage et longe la cote en direction de Otter Point puis le retour par Gorham Mountain.

Merci de raviver ces precieux souvenirs avec tes photos !
:coucou: Floran

Ahhh tu as senti le vent du large toi :lol:
C'est moi qui te remercie car vos petites vacances m'ont bien inspirées surtout pour la route des phares :love:
olive54fr a écrit : 08 déc. 2022, 18:44 Bonjour Valérie,

Je rattrape mon retard,

Toujours aussi riche de références historiques et toujours aussi passionnants! La petite histoire qui s'imbrique dans la grande...
Les demeures dans lesquels ont habité ces personnages célèbres sont superbes.
J'aime bien tous ces ponts couverts tout en bois, ils sont très bien conservés.
La rando dans Acadia est vraiment très belle, tu as raison on y retrouve des airs de plages Corse...
Je suis comme toi, j'aime bien les arbres morts, c'est très stylé! mais je les préfère tout de même quand ils sont vivant :)
Vos sandwiches au homard donnent vraiment envie!

@ bientôt...
:coucou: Olivier

Merci :oops:
Oui moi aussi je préfère quand ils sont vivants mais ils ont cet avantage que même morts ils restent beaux c'est pas le cas de tout le monde !! :mdre: :mdre:

La suite c'est maintenant ! :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Samedi 10 juillet 2022 : Ceux qui gardent leurs chaussures de rando !

Toujours un peu de blabla et beaucoup de photos :clin:

Après la superbe journée de la veille, nous sommes super motivés pour continuer notre exploration du joli parc d’Acadia. La météo est la même que la veille, ciel bleu et soleil, le problème avec la voiture est lui aussi toujours le même ! :grrrr:

Les courses pour le pic nic faites nous pénétrons dans le parc et nous engageons sur la Park Loop road.

Image

Cette fois ci, nous ne loupons pas la route qui nous amène au petit parking pour la grimpette au Mont Champlain. :langue:
Aucun problème pour trouver une place, le début du trail qui se nomme Beachcroft Path se trouve de l’autre côté de la route. La Ranger m’a bien dit que le trail était facile et pour l’instant c’est vrai, passage dans la forêt, il n’y a personne.

Image

Image

On retrouve les cailloux en sortant du passage boisé, un petit passage que je trouve un peu compliqué car un peu trop près du vide, DH dit que j’exagère … J’essaie de l’écraser sous un caillou mais il esquive !!

Image

Image

Vue sur la montagne de Dorr et le Tarn en contrebas

Image

Image

Image

On traverse une partie ombragée avant d’arriver sur de vastes « terrasses » de granit et là c’est DH qui trouve que c’est un peu flippant !

Image

Image

Image

Image

Et le chemin « very easy » de la Ranger se transforme en escalade ! Je râle :lis:

Image

Image

La cordée est passée, le sentier passe maintenant sur de grandes étendues de granit. Il est déconseillé par temps humide, je comprends pourquoi !

Image

Image

Image

Image

Je me demande déjà comment je vais faire pour descendre parce qu’en plus des étendues de granit qui me paraissent casse gueule ça grimpe bien, la descente risque d'être folklo ! :???: :humm:

DH arrive le premier au sommet et me crie que ça valait le coup d’en baver ! :humm: :humm:
Effectivement, quand enfin je le rejoins, :chaud: :chaud:
ben je reconnais que ça valait le coup. On a une superbe vue encore une fois sur l'île Mount Desert, la baie Frenchman et toutes les petites îles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La flore locale

Image

De nombreux trails mènent au sommet du Mont Champlain dont Precipice Trail.

Image

Nous redescendons par le même chemin, l’appareil photo est rangé, car voilà ce qu'il faut affronter

Image

DH me dit de descendre comme au ski en faisant de grands virages et ma foi la technique est la bonne j'arrive en bas entière :chaud:

La journée aurait dû être entièrement consacrée à Southwest Harbor, on va donc reprendre le programme prévu de façon allégée !

Premier arrêt à Southwest Harbor.

Image

Image

Image

J'en voudrais bien une comme ça sur ma voiture ... :love:

Image

Image

Image

On trouve l'endroit vraiment sympa, peu de monde et toujours des températures agréables :love:

Image

Image

Image

Et un peu plus loin, le fameux Bass Harbor Lighthouse, très prisé au coucher de soleil. On est obligé d’attendre que les gens quittent le parking pour pouvoir se stationner Le parking n’est pas très grand, mais les rotations se font assez vite, on n’a pas attendu très longtemps. :super:

On commence par aller au pied du phare, je vire un gamin qui est assis devant le phare et qui ne bouge pas, personne n’osait lui dire quelque chose et bizarrement une fois parti les gens sont bien contents de faire une photo du phare sans le gamin devant. :hihi:

Image

Image

Bon la vue la plus célèbre du phare n’est pas celle-ci. Il faut reprendre un petit sentier à partir du parking et là on arrive sur des rochers… Une fois encore c’est pénible les gens sont collés aux rochers comme des berniques, ça m’énerve ! Les Instagrameuses …. Je rêve qu’elles dégringolent ! :???: :grrrr:

Enfin, elles se bougent mais je renonce à escalader les rochers pour avoir LE plan qui met le plus ce phare en valeur, trop de monde et sauter sur les rochers, c’est bizarre mais je ne suis pas inspirée !

Image

Image

Il est 14h bien tassé on quitte le parking et nous arrêtons un peu plus loin au bord de la route pour pique-niquer avant d'enchainer Wonderland Trailhead et Ship Harbor Trail...Enfin il me semble bien qu'on ai fait les 2 :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a encore tellement à découvrir et de belles randonnées à faire mais nous avons envie de nous poser dans Bar Harbor.
Nous rentrons donc à l’hôtel et commençons par aller barboter dans la piscine ! Nous sommes seuls, la piscine est sur le parking de l’hôtel, n’a rien d’exceptionnel mais ce rafraichissement est le bienvenu.

L'homme de l'Atlandide :lol:

Image

Une fois séchés et changés nous retournons sur Bar Harbor Shore Path :love: Ce sentier a plus de 100 ans, il suit la rive de la baie Frenchman. Cette baie doit son nom au navigateur français Samuel de Champlain qui aborda ce rivage lors de son voyage en 1604.

Image

Image

Image

Ici aussi il y a un Balance Rock qui aurait été déposé pendant une période glaciaire :oui:

Image

Image

Les panneaux sont tous traduits en français, celui ci m'interpelle plus particulièrement :???:

Image

La goélette Margaret S. Todd qui part pour une croisière panoramique

Image

Image

Image

Image

Un peu de shopping et diner dans un super Pub Irlandais. Ce soir on abandonne la sea food pour de délicieux Burgers arrosés de bière of course !

Image

Image

Vous remarquerez le bâillement discret de l'hôtesse d'accueil :mdre:

Image

Demain nous quittons Bar Harbor pour ce que j’ai nommé la route des phares :love: Mais ça c’est pour demain...

To be continued ….
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelle belle deuxième journée à Acadia !
C'est marrant, j'ai repris plaisir à marcher avec vous sur les grandes dalles de granit du Mont Champlain ! :clin: Par beau temps, cet endroit est magnifique, la vue est magnifique :love:

Votre aprèm est chouette aussi :super: Le coin de Wonderland et Ship Harbor trails est moins spectaculaire, mais super beau aussi... avec sa côte de granit rose :hihi:

En tout cas, on voit que vous vous êtes régalés... et il me semble que ça n'est pas fini :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Les phares ! :love: Les phares ! :love: Les phares ! :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

Très belle rando !!! La vue est vraiment très belle maison c’est vrai qu’en cas de pluie, elle doit vraiment pas être facile :humm:
Vous étiez seuls sur la rando du Mt Champlain? Ça doit être bien agréable :love:

Cette région est vraiment très belle!

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie .

Acadia est vraiment superbe,
Sacré défi cette rando !

Que de belles photos :love: , merci d'avoir dégagé les instagrameuses et le gamin :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen

Ben c'est chiant de trouver quelque chose d'original par rapport à la veille :pprr: :lol: , bon la rando pas pour moi mais le phare et le port yes :cool:

Ben vla autre chose :shock: tu dégages les gamins et les instagrammeuses maintenant :shock: :mdre: mais ou est donc passé ton flegme britannique ? :pprr: tout se perd c'est moi qui fait ça d'habitude :diable:

Bar Harbor j'irais un jour c'est sur même si ça me rappelle ma Bretagne natale ( ici aussi on a une cote de granit rose :langue: ) c'est quand même pas pareil :cool:

La classe le FBi dans la piscine , il aurait du garder ses lunettes de soleil :jesors:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

De belles photos.
J'ai beaucoup aimé cet endroit
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »