17 jours inoubliables

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

17 jours inoubliables

Message par Conquerant1066 »

Bonjour,
Avant de faire un bref CR de notre fantastique road trip dans l’ouest américain, je tiens à remercier chaudement HPR38 et Jo89 qui m’ont conseillé sur le planning de ce voyage et, vraiment, ce voyage fut timé à la perfection. :super:

21/10 : Décollage de CDG, escale à Toronto, arrivée à SFO, nuit à Gatewayy INN. Hôtel qui ne vaut que par sa proximité avec l’aéroport et la navette gratuite).

22/10 : Décollage de SFO vers LAS (sur ce point il aurait était plus malin (mais plus cher) de faire un CDG LAS). Location véhicule (Thrifty qui vous double allègrement votre réservation en profitant de la fatigue ;Escrocs !). et départ pour Zion NP. Nuit à Blumberry INN (très bien).

23/10 : Visite de ZION NP (idéal pour commencer) puis route vers Bryce Canyon. Arrivée à l’hotel Ruby’s INN très bien en cette période hors saison sans doute pénible en pleine saison vu le nb de chambres.

24/10 : Visite de Bryce Canyon :bave: dés le petit matin, peu de monde, puis route Scenic Drive 12 vers Torrey et Capitol Reef. Couché de soleil sur Capitol Reef et nuit au BROKEN SPUR INN, simple et bien.

25/10 : Route Scenic Drive 12 jusqu’à Moab, visite de ARCHES :bave: , nuit au River Canyon Lodge (personnel antipathique, chambres petites et très mal insonorisées. Peu d'intimité.)

26/10 Visite Canyonlands Needles (personne !!) le matin, canyonlands Island in the sky :bave: l’après-midi, couché de soleil sur Dead Horses :bave: . Nuit au River Canyon Lodge (personnel antipathique, chambres petites et très mal insonorisées. Peu d'intimité. puisque je vous le dis.)

27/10 : Départ vers Monument Valley, sur la route visite de Gooseneck. Visite de Monument Valley :bave: , hors les bus :super: (prévoyez un 4x4, ca dérape un peu dans les montées :lol: ) , couché de soleil sur Monument Valley :bave: , nuit à THE VIEW :bave: (vaut largement le prix).

28/10 : Levé de soleil sur Monument Valley :bave: , départ vers Page. Visite de Horse Shoe Bend (hordes de chinois braillards absolument indifférents à la majesté du site). On n’imagine même pas l’été… Visite Lake Powel. Nuit au Best Western View of Lake, piscine Jakuzzi, what else?

29/10 : Coyote Buttes North. On a failli mourir mais super expérience…. Nuit au Best Western View of Lake, piscine Jakuzzi, what else ?

30/10: Visite Upper antelope, quasiment seul avec un guide exceptionnel :bave: , 20$ de tips ! visite de lower Antelope :bave: , plus de monde mais encore un super guide qui nous permet une visite optimal, avec l’humour en plus (10$ de tips, on n’est pas Cresus non plus !!). Passage à la Laundry, Nuit au Best Western View of Lake, piscine Jakuzzi, what else ?

31/10 : Depart vers Grand Canyon, visite Grand Canyon, Helico au-dessus du Grand Canyon, émotions, bonheur, plénitude, yeux humides. Coucher de soleil sur le Grand Canyon. Nuit au cottage 6193 du Bright Angel Lodge, les biches autour du cottage.

01/10 : Levé de soleil au-dessus du Grand Canyon, départ vers Las Vegas, adieu les grands espaces, légère déprime, route 66 (mouhai..) arrivée Las Vegas, bruit, plein de gens horriblement bruyants, retour à la civilisation trash. Visite du strip=> bof-beauf nuit au Four Seasons (Oui, on ne se refuse rien !)

02/10 : Décollage vers SF, balade autour d’Union Square. Nuit Hôtel Beresford Arms (quartier moyen, petit-déj décevant, concierge malhonnête).

03/10 : Visite SFMOMA (pas indispensable), Quartier Chinois, Pier39, Nuit Hôtel Beresford Arms.

04/10 : Visite, Painted Ladies, Golden Gate, Coit Tower, Quartier Castro, Golden Gates, Pier39, Nuit Hôtel Beresford Arms.

05/10: Départ vers la France

06/10 Retour à la maison. Déprime.

Voyage exceptionnel fait dans des conditions optimales: Planning au top, peu de monde, météo parfaite, sites grandioses.

J'ai tellement bavé que je suis tout sec!
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/?hl=fr

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 17 jours inoubliables

Message par HPR38 »

Hello,

Content que notre aide ait été efficace :)

Et hop : Je m'assoie pour revoir encore et encore ces sublimes paysages (il y aura bien des photos :hein: )

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Conquerant1066 a écrit :Bonjour,
Avant de faire un bref CR de notre fantastique road trip dans l’ouest américain, je tiens à remercier chaudement HPR38 et Joe89 qui m’ont conseillé sur le planning de ce voyage et, vraiment, ce voyage fut timé à la perfection
Avec plaisir :clin:

Ça fait toujours plaisir de recevoir des remerciements :cool:

Tu nous mettras qq photos?

Bonne soirée

Jo

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Les photos arrivent mais j'ai 64Go à trier :hein:
Pour patienter et dans l'ordre du voyage:

Image

Image

Image

Image

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Depuis notre retour nous n'avons qu'une envie c'est de revivre un tel voyage...
Je commence à me faire un petit itinéraire bis et, il est possible que je sollicite un jour ou l'autre vos avis pour des conseils sur un nouveau parcours.

En attendant, comme promis quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio »

Tes photos sont magnifiques :super: .
Vive les carnets :oui:

+

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

titio a écrit ::coucou:

Tes photos sont magnifiques :super: .
Vive les carnets :oui:

+

Laetitia
Hello,

+1
Par contre avec la taille de celles du message du 14/11. Car les dernière sont un peu petites :???:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Hello,

Puisque mon hébergeur a choisi de supprimer toutes les photos de ce carnet et que j'ai presque bouclé notre prochain roadtrip en octobre je vais me replonger dans ce voyage de 2017 qui est l'origine de notre americanite foudroyante depuis 3 ans...
En 2017 donc, je musarde gentiment sur le net pour trouver, à ma femme et moi un séjour de 15 jours de vacances. Je tombe sur des séjours tout en un dans l'ouest américain et, de fil en aiguille, j’atterris ici, sur ce site et ce forum qui ont depuis rendu mon épargne légèrement moins rebondie.

Grace aux carnets, aux articles et à l'aide de Jo et HPR je concocte un parcours qui se révélera etre un vrai virage dans nos vies. Et le début de cette terrrrrible americanite!

Le début de ce voyage commence à Zion.

Image

Il fait un temps magnifique et relativement chaud, les couleurs sont magnifiques.

Image

Nous entamons tranquillement 2 petites ballades pour rentrer gentiment dans ce sejours (Emerald pool trail et the Grotto).

Image

Puis poursuivons notre route vers Bryce

Image

C'est un peu cours me direz vous?
C'est bien pour cela que j'ai prévu une journée à Zion dans notre prochain voyage, avec notamment Cable mountain trail et Progeny peak!!

DavidParis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par DavidParis »

Heuuu niveau photographie on rigole pas ici, ça va mettre la pression a pas de roadtrippers :)

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »