New York Part II

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

New York Part II

Message par Conquerant1066 » 13 nov. 2019, 21:51

Hello everyone!

De retour au pays des ronchons, il est temps pour moi d'entamer mon troisième carnet:

New York oui, mais New York, New York c’est mieux. Fort de cet adage Minelien, mon épouse et moi avons poursuivi notre chapitre américain (2017 West Side, 2018 new York) par un retour dans la grosse pomme. Un petit gout d’inachevé et un rappel que la vie sert surtout à en profiter, nous a décidé à retourner à New York, un voyage facile à organiser avant le retour dans l’ouest de l’année prochaine (qui demande, lui, un minimum de travail).

Image

Les billets en poche et la réservation du même AirBn’B que l’année passée et nous voilà repartie. Plus de flixbus Caen / CDG, nous optons pour le train. Enfin ça c’est sans compter nos amis de la SNCF. En effet le dimanche 20 octobre nous recevons un mail de la SNCF à 17h00 pour nous dire qu’en raison de la grève, notre train du lendemain est annulé. Effectivement sur le site on constate que seul notre train est annulé xxxx espece dexxxxx de xxx de triple xxxxx. Bon ok, dans l’urgence on loue un emplacement de parking via la société AERpark, même si je n’aime pas du tout l’idée de conduire au retour. Bien sûr, 1 heure plus tard on reçoit un mail de mes amis de la SNCF pour me dire que, finalement, p’t’ete ben qu’mon train partira. Xxxxxxx

Allez hop, lundi 21 octobre, 07h45, en auto vers CDG. Le transfert à l’aéroport se fait sans attente et très rapidement (je recommande la société AerPark ne serait-ce que pour l’amabilité du personnel). Et nous voilà en vol vers JFK.

Atterries vers 17h00, notre Esta de 2017 étant arrivé à expiration de quelques jours, c’est avec le nouveau que nous sommes obligé de nous fader plus d’une heure d’attente avant d’avoir le passeport tamponné. Franchement, pour un aéroport de cette importance, je trouve l’accueil à JFK indigne. Bref encore une heure de Lyft jusqu’à notre appartement situé entre Hudson Yards et Times Square et il est 19h30 quand nous pouvons enfin poser les valises. Un petit tour dans le quartier pour reprendre nos repères et notre premier burger avalé, notre séjour débutera demain et ce sera nous le chemin!

(Quelqu'un a le truc pour avoir les photos en taille normale?)
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis

Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: New York Part II

Message par Nath76 » 13 nov. 2019, 23:07

:coucou: :coucou:
New York... impossible que je loupe ça ^^ :clin:
:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 nov. 2019, 02:10

Coucou :)

Ah ça y est de retour ! :cool:

NY me manque en ce moment pffff , tout le monde y va ou en revient , y a des reportages à la télé bref rien pour m'aider mais je suis maso donc je m'installe :lol:

La grève SNCF oui je me souviens tu en avais parlé , pas de bol :oops: mais bon choix pour la voiture au moins tu n'avais plus l'épée de Damocles au dessus de la tête ( grève ou pas grève .. )

C'est vrai que JFK c'est infernal et très mal organisé mais le pire c'est Newark je trouve :help:

Starla57
Fière otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 14 nov. 2019, 06:57

Hello 👋

Ah New-York, je l’ai visitée en quelques jours en 2008 mais je suis harcelée par mes ados pour aller y faire un p’tit tour !
Curieuse de voir votre séjour !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 nov. 2019, 07:26

Starla57 a écrit :
14 nov. 2019, 06:57
Hello 👋

Ah New-York, je l’ai visitée en quelques jours en 2008 mais je suis harcelée par mes ados pour aller y faire un p’tit tour !
Curieuse de voir votre séjour !

Alors j ai une idée 💡 pour t éviter un déplacement inutile tu me payes le voyage et je m occupe de tes ados :diable:

:jesors:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 14 nov. 2019, 07:30

Cessie a écrit :
14 nov. 2019, 02:10
NY me manque en ce moment pffff , tout le monde y va ou en revient , y a des reportages à la télé bref rien pour m'aider mais je suis maso donc je m'installe :lol:
Pareil suis en manque :snif:
En plus je regarde la série Suits, qui se passe à NY donc je vois plein d'images souvenirs...
:coucou: :coucou:

Palma02

Message par Palma02 » 14 nov. 2019, 08:07

Je m’installe également
Cela fait pourtant que 6 mois que j’y suis allé....mais je retournerais bien. :lol:
Une question concernant aerpark : combien de temps de navette entre le parking et Roissy ?

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 14 nov. 2019, 09:40

Salut,

Pour les photos, il faut récupérer l'URL (dans la section Liens de ton hébergeur) :

Code : Tout sélectionner

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/3/1573677911-20191026-dsc00527.jpg

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Conquerant1066 » 14 nov. 2019, 09:47

Très heureux de mon auditoire,

Nath, installes toi, il y a des photos sympas,

Cessie, tu avais raison, c’était encore mieux la deuxieme fois…

Sarah, Il faut savoir écouter ses ados (enfin, avec parcimonie tout de même).

Palma02 Tu auras la version automne de big apple, un peu moins de soleil mais un peu plus chaud .
AERPark est à 15min. A l’allée comme au retour nous n’avons pas du tout attendu (même pas 5min). Le personnel est très gentil, tu gardes tes clefs et ils font partie des moins cher (je ne dis pas ça parce qu’il y a un système de parrainage ;-) ...

Merci Dommmm, ça rend beaucoup mieux !!

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Conquerant1066 » 14 nov. 2019, 19:33

Aujourd'hui, une petite journée pour s'échauffer:
Mardi 22

Ce matin, c’est en « habitué » que nous nous dirigeons vers le Tick & Tock de la 34ieme rue pour prendre notre premier « petit » déjeuné. Un petit coup d’œil vers le MSG avec lequel on a rendez-vous lundi prochain. Waffles, Bacons, œufs, direction le MOMA newlook. L’année dernière ce musée avait été l’un de nos meilleurs souvenirs. Il avait fermé peu après notre passage pour un relooking. Il n’en fallait pas plus pour nous y revoir à sa réouverture !!! Encore une fois ce musée est exceptionnel et nous avons eu la chance d’admirer beaucoup de tableaux non visibles jusque-là.

L’après-midi, nous nous baladons en chantant lalala dans le quartier, passage à grand central, bryant park,
Image

Saint Patrick.
Image

Nous constatons que le Flatiron est totalement couvert d’un splendide échafaudage et nous sommes bien heureux de l’avoir vu l’année dernière. J’imagine la déception de ceux qui le voie pour la première fois ainsi… (d’autant plus qu’au printemps, lors de notre London Calling, Big Ben était lui aussi engoncé dans un énorme échafaudage). On remonte la Vème sous un leger crachin pour finir chez Macys.

Image

Promis le reportage photo arrive dés la prochaine journée.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »