New York, you're perfect please don't change anything

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

New York, you're perfect please don't change anything

Message par Conquerant1066 » 12 janv. 2019, 22:07

Hello!

Puisque, pour notre fabuleux voyage au pays des cowboys de l’an passé, je n’avais fait qu’un petit compte rendu minable et indigne de l’aide que m’avait apporté ce forum, je vous propose ce compte rendu en détail de notre visite de New York en octobre dernier.
Pour les mélomanes le titre de ce poste est tiré d'un couplet de la merveilleuse chanson "New York, I love you but you’re bringing me down" de LCD Sound System

Après 17 jours absolument fantastiques en octobre 2017 sur la route des parcs de l’ouest, ma femme et moi avions vraiment envie (besoin ?) de faire une nouvelle pause chez l’oncle Sam. Cependant nous avons eu peur de « banaliser » ou trop vite empiler d’autres souvenirs sur cette expérience exceptionnelle. Puisqu’aucun des deux n’avez visité la grosse pomme, nous avons donc décidé de passer 10 jours à New York. Let's go!

Mardi 23 octobre,

C’est plein d’entrain que nous nous levons (enfin il est 04h30 du mat’, il faut relativiser l’entrain…). Le trajet en Flixbus se passe bien même si les bouchons parisiens nous rendent légèrement nerveux. Néanmoins nous avons découvert ce moyen l’année dernière, la formule du Flixbus est vraiment sympa : pas de stress de conduite, pas de cout de parking et surtout, au retour, pas de risque d’endormissement au volant, le tout pour 28€…
Bien évidemment notre vol Air France est retardé, mais nous finissons par décoller. Atterrissage à JFK, les joies du passage à l’immigration (à ce propos si votre ESTA a déjà était validé (pour nous l’année dernière) il y a une file un peu plus rapide). Nous attendons patiemment, très patiemment nos valises. Une fois récupérées nous cherchons les hôtesses pour la navette que j’ai réservée vers notre logement à Times Square. Et là c’est un peu la foire ! Une cohorte de touristes hagards ou énervés attend ; il faut jouer des coudes pour se faire enregistrer, l’attente est très longue et il faut être très attentif lorsqu’un rare chauffeur hurle votre numéro. C’est un foutoir indéfinissable mais après 40min d’attente nous sommes dans un fourgon et parcourons à demi endormi et de nuit Manhattan en attendant notre arrêt. Bref, pour 20$ de plus je ne saurais trop vous conseiller le yellow cab !
Enfin arrivé, notre charmante hôte airBnB nous attend et les formalités se font rapidement. L’appart est proche de Times Square Nous sommes fourbus et nous couchons pour être d’attaque le lendemain.

Mercredi 24/10 :
Levé de bon matin, nous nous dirigeons vers le diner le plus proche de notre appart pour entamer notre régime américain. Le Skylight est à une rue et, d’après les guides, on y mange bien. Il fait beau et ces premiers pas dans les rues de New York ont une saveur particulière. L’impression de découvrir quelque chose de connue et d’en faire partie. On s’y sent tout de suite bien, un peu comme si on revenait sur des lieux autrefois parcourus. San Francisco, Washington ou Baltimore ne m’avaient pas fait cette impression. Et puis, tout au long de ce séjour, on entendra parler français partout ! Les grenouilles ont envahi la place !!
Notre « petit déjeuné » avalé,
Image
Direction le métro pour prendre notre pass 7 jours et go to Downtown et l’Oculus :

Image

Image

Connaissant Valence en Espagne nous trouvons un air de famille avec les batiments de l’expo universelle et effectivement il s’agit du même architecte.
Petit tour pour voir les touristes tripoter le Toro puis métro direction Brooklyn Heights. En arpentant les rues on a l’impression d’être dans une ville moyenne, mais rapidement on sait où on est :

Image

Traversé du pont de brooklyn et ses très nombreux touristes, puis direction de nouveau Downtown pour monter sur One World Observatory. Peu d’attente avec notre pass, direction les ascenseurs où le spectacle commence. Premières vues du ciel de NYC sous un doux soleil de fin de journée, c’est magnifique et démesuré. L’intérêt évidement est de voir Manhattan de « l’autre cote » par rapport à Top Of The Rock et l’Empire State Building, avec une belle vue sur l'Udson, l’East River, les ponts de Brooklyn et Manhattan. Nous y restons un certain temps d’autant plus qu’un guide explique la genèse de l’endroit.

Image

En sortant nous nous dirigeons vers Ground Zero alors que le crépuscule commence à tomber. Evidemment, on reçoit en pleine face le poids symbolique du lieu. Les 2 empreintes des Twin Towers d’où s’écoulent des chutes d’eau rappelant l’effondrement des tours, en font un lieu de recueils et de souvenir très "digne".

Image

La nuit tombée, nous retournons dans Times Square, ses écrans et sa foule de touristes avant de virer vers le Skylight pour diner.
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis

Palma02
Fière otarie de San Francisco

Re: New York, you're perfect please don't change anything

Message par Palma02 » 12 janv. 2019, 23:25

:coucou:

Un nouveau carnet sur NY, ça tombe pile poil :lol:
Très belles photos au passage :super:
Par contre, j'me sens un peu seul dans la salle, Ohé,Ohé,Ohé, Ohé, Ohé

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 janv. 2019, 01:12

Palma02 a écrit :
12 janv. 2019, 23:25

Un nouveau carnet sur NY, ça tombe pile poil :lol:
Très belles photos au passage :super:
Par contre, j'me sens un peu seul dans la salle, Ohé,Ohé,Ohé, Ohé, Ohé
Non j suis là :clin:

Les photos sont magnifiques mais il en faut plus :lol: j'adore celle prise depuis Brooklyn Heights :love:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 13 janv. 2019, 07:51

+1. Superbes photos :love:
Et je dirais pas non à plus de photos ^^

Marrant mais vous avez fait comme nous: l'ouest (18 jours pour nous) et puis ce besoin d'y retourner et NYC ...
Faites gaffe le prochain ce fut la Floride pour nous :rotfl:

Palma02

Message par Palma02 » 13 janv. 2019, 09:20

Lorax a écrit :
13 janv. 2019, 07:51
+1. Superbes photos :love:
Et je dirais pas non à plus de photos ^^

Marrant mais vous avez fait comme nous: l'ouest (18 jours pour nous) et puis ce besoin d'y retourner et NYC ...
Faites gaffe le prochain ce fut la Floride pour nous :rotfl:
J'en connais d'autres :siffler: , d'ailleurs la Floride en 2020 ... :hihi:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 13 janv. 2019, 11:37

Salut !

Ce carnet transpire les photos de qualité très, très supérieure. Merci beaucoup de nous en faire profiter ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Conquerant1066 » 16 janv. 2019, 19:24

Haïe Haïe Haïe, les derniers posts n'ont pas résisté à la maintenance!!!

Jeudi 25 Octobre :

Ce matin direction la 34ieme rue pour « petit-déjeuner » non loin du Madison Square Garden au Tick Tock. Métro vers Down Town et Fort Clinton qui ne vaut que par les guichets pour se rendre sur la statue. Car même si vous avez un pass, vous devrez allez chercher ces tickets. Attention privilégiez le matin très tôt et le faire en deux fois ou de manière strategique. Si l'attente pour les tickets est relativement longue, celle pour prendre le ferry est ENORME !!!! Tickets en poche, nous nous dirigeons vers Wall Street
Image

et le NYSE où, petite déception, ce n’est pas le Stars and strippes qu’arbore la façade de l’édifice mais un YETI géant…
Image

Quelques hommes d’affaires en complet se photographient fièrement devant et beaucoup de touristes chinois cherchent à vous écrabouiller (une constante). D’ailleurs cette fascination qu’ils ont pour cet emblème du capitalisme pour une nation « « « communiste » » » est assez ironique.

Puis, c’est sous un grand soleil que nous longeons les anciens entrepôts superbement réhabilités de Seeport. Pas beaucoup de gens dans cette partie de Manhattan.
Image

Puis nous plongeons dans Chinatown
Image

et Little Italy, pour finir dans le city Hall Park et ses écureuils agressifs.
Image

Dans notre pack activités, nous avons la possibilité de faire un tour en bus. Ce type de visite, à San Francisco, nous avait bien plus l’année dernière. La différence est la T° d’octobre à SF Vs la T° d’octobre à NYC !!! Il fait très froid mais voir les rues et bâtiments de NYC surélevés est vraiment plaisant. Tous les bâtiments emblématiques y passent de Times Square jusqu’à One World Trade.

Image

Poum Poum, Tin dindindin dinnnnn Din; Poum poum:
Image

Le Flatiron <3 :
Image

Légèrement frigorifiés, nous plongeons dans un Shakes shack dévoré un excellent burger avant d’arpenter Times Square et ses magasins.

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Conquerant1066 » 16 janv. 2019, 20:36

Vendredi 26 Octobre
L’objectif du jour est d’aller saluer la green lady, aussi, nous nous pressons au Skylight pour notre traditionnel « énorme déjeuné ». Malgré tout, arrivé sur place, la queue est déjà importante, qu’importe… Le ciel est un peu nuageux (ce n’est pas plus mal pour les photos). Une petite heure et une énième fouille plus tard, nous embarquons.
La traversé, courte, est agréable et la vue sur Financial District permet de faire de jolies photos.
Image

Pas de tour dans la couronne, je m’y suis pris bien trop tard (comptez 2 mois !). Nous saluons Lady Liberty comme il se doit:
Image

et retour vers Manhattan où le métro nous amène au très animé Washington Square Park.
Image

Requinqué par un chocolat chaud et une pâtisserie pris chez Kaiser, nous remontons le courant sur Fith Avenue jusqu’au photogénique Flatiron:

Image

La balade se poursuit jusqu’au mythique Empire State Bulding. Queue et fouille effectuées nous voici en haut de l’emblématique bulding. Montez directement sur les terrasses pour profiter de Manhattan le nez au vent. Les nuages sont denses mais la lumière correcte. Vous pourrez admirer le Chrysler building qui est pour moi le plus beau devant une des vues iconique de l’Amérique.
Image

Retour sur terre nous visitons Grand Central :
Image

puis nous parcourons Park Avenue et atterrissons dans un restaurant italien tenue par 2 … Italiennes et on se croirait à Naples tellement ça parle fort… Les très bonnes pastas avalées, et la nuit bien tombée, retour sur l’Empire pour une vision de ciel nocturne de la grosse pomme. Attention pour les photographes, pas de possibilité d’emmener un pied.
Image

Retour à l’appart’. Malgré le metro nous sommes à une moyenne de 19Km/jr de marche !!!!

Conquerant1066
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Conquerant1066 » 16 janv. 2019, 20:44

Hello Joe89, ravis de te retrouver ici!
Je n'oublie pas ton aide précieuse en 2017 et prépares toi, je vais bientôt me mettre au boulot pour l'acte II de mon exploration du west side!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »