Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Palma02
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 » 29 août 2018, 19:22

Amis voyageurs bonjour !

Déjà plus d'un mois que nous avons retrouvé le sol français après notre superbe voyage dans l'ouest américain...et puis le temps de re, re,re,regarder les photos , classer, trier, + retourner au travail, oups je n'ai même pas remis les pieds, enfin, les yeux sur ce site qui m'a tant apporté pour préparer ce roadtrip.

Me revoilà, donc. LA grande question qui me taraude : dois je faire ou ne pas faire ( dilemme très Shakespearien ) un carnet de voyage... à quoi bon, il y a de super photographes qui ont posté, de superbes narrateurs dont leur prose a été dévoré par moi même et puis...je me suis dit que, n'ayant pas lu tous les carnets ( et pourtant j'ai essayé ) il y a peut-être une petite pierre à ajouter à ce grand édifice qu'est roadtrippin.
Alors je me lance , je vous demanderai beaucoup de patience, je suis assez occupé par mon travail, et ne pourrais pas poster très régulièrement. Pour compenser cela , ce sera Pop corn à gogo pour tous les lecteurs :lol:

Américanite : késaco, j'ai inventé ce terme, car une fois que l'on est allé au USA, et bien on n'a qu'une envie : y retourner !!!
Si je devais donner une définition à la Wikipédia, je dirais que l'américanite est une maladie inflammatoire ( d'ou le "ite " comme dans tendinite :langue: , pathologie très contagieuse au demeurant. Depuis le visionnage de nos souvenirs, je crois que cela a donné envie à quelques amis :)

Comme tout commencement, la genèse de ce voyage remonte à qq années et même plus ( étudiant, j'avais une carte des us accrochée dans ma piaule d'étudiant :lol:
Et puis le temps passa, après qq voyages ici et la, une idée m'est venue il ya un peu plus d'un an : et si on se faisait l'ouest américain !!
Pas question de passer par une agence, j'aime bien préparer mes voyages. J'avoue qu'ici, je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps :siffler: et de passion.

Je commencerai également par de très sincères remerciements à tous ceux qui m'ont aidé, guidé, à tous ceux qui ont pris le temps de raconter leur périple chez qui j'ai piqué le maximum d'idées.
Merci encore à eux.

Assez de bla-bla, place aux présentations :
Comme c'est Bibi qui écrit et bien c'est Bibi que je présente en 1er :
- Bibi, connu ici sous le pseudo de Palma, entre 40 et 50 ans, parfaitement conservé avec juste un ménisque mort
-ma femme : F , curieuse de tout, mais pas grande randonneuse ( la pauvre, si elle avait su , elle aurait pas venu comme disait petit gibus :hihi:
-mon ainée : M : 15 ans
- la petite : C : 13 ans
Point en commun de mes ados , elles n'aiment pas quand il fait chaud, quand il faut marcher, se lever tôt
Du coup, je savais qu'avec mon programme , j'avais tout bon :diable:

Notre parcours :
J1 : Trajet Paris San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : trajet SF -Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Bodie - Death Valley
J8 : Death Valley - Las Vegas
J9: Las Vegas
J10 : Valley of Fire - Zion
J11 : Zion - trajet vers Bryce
J12 : Bryce
J13 : UT 12 - Torrey-Capitol Reef
J14 : Goblin Valley - Island in the Sky - Dead horse point
J15 : Arches
J16 : Bluff - Valley of gods - Goosenecks - Monument Valley
J17 : Glen canyon - Lake Powell
J18 : Antelope canyon - lake Powell
J19 : Grand Canyon
J20 : Route 66
J21 : Hollywood boulevard et Griffth observary
J22 : Los Angeles
J23 : Los Angeles
J24 retour :snif: :snif: :snif:

La suite au prochain épisode :coucou:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Jo89 » 29 août 2018, 20:37

C’est une maladie qu’on rêve d’avoir :-D

Bonne rédaction

Jo

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 29 août 2018, 20:39

:coucou: je m'installe car j'ai aussi attrapé l'americanite :mdre:

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha » 29 août 2018, 20:48

Allez, je m'inscris à ce nouveau carnet !

Palma02

Message par Palma02 » 29 août 2018, 21:22

Oulala, il semble qu'il y ait quelques malades parmi nous :lol:

J-1: LE DEPART

Enfin le faux départ, c'est à dire la veille du vol.
J'avais pris un jour de repos pour fignoler les bagages.
Afin de profiter de la proximité de certains lieux, et être au coeur des parcs, nous allons alterner camping : 9 nuits de camping prévu ( mais on en reparlera plus tard ^^ ) et 14 nuits de motel/hotel
Nous partons assez léger : 2 grosses valises, 1 gros sac ( j'y ai rangé 2 tentes fresh and black, 4 matelas gonflables, 4 duvets , une popote décathlon , 1 bruleur que l'on m'a prêté compatible avec une recharge Coleman , 1 maillet ( bah oui, j'voulais pas abimer les cailloux des US :)
J'en profite pour faire un petit retour pour les campeurs :
Tente decathlon 3 places : 3,4kg chacune, pour le côté fresh, bah, on cherche encore, par contre le côté black est réelle même si nous nous levions toujours tôt. Le montage se faisait en 5 minutes chacune.
Matelas gonflable néo air : Therm a rest : 620g chacun, confort au top, un peu bruyant quand on bouge la nuit comme moi, et pas très large : 55 cm , mais rappelez vous dans la présentation de Bibi, n'ayant pas un pet de gras, no problemo :hihi:
Popotte 4 personnes décathlon : vraiment super, je recommande, pour un peu plus de 1kg, le chef Bibi a pu faire de délicieuse pates :lol:
Duvets donnés pour 10 ° confort , un peu juste , mais j'y reviendrai :glagla:
A ceci, on rajoute, chacun un sac à dos ( petit pour C et M ) et un peu plus gros pour nous, contrairement a d'autres vacances je n'avais pas envie de faire le porteur d'eau :grrrr:
+ un grand sac et un sur sac pour le protéger et ramener qq souvenirs :siffler:

Nous sommes donc largement OK question poids, nous reviendrons donc avec 4 bagages soute.
Si vous pouvez, prévoyez toujours un sur sac, quand on voit l'état au moment de la récupération sur le tapis... :grrrr:
Autre conseil ( surement déjà vu ailleurs ), je prends toujours mes bagages en photos, je sais que nous avions un vol direct, mais pour être passé une fois au comptoir suite à la perte de bagages, ça aide.
ET puis comme tout le monde , je me suis envoyé plein de mails avec copie des vouchers, passeport....

Donc pré départ la veille du vol, nous récupérons C au collège ( dernier jour d'école, nous sommes des parents responsables qui ne faisons pas manquer l'école aux enfants, ......., et puis on évite la tête de boudin de C qui n'aurait pas pu dire au revoir à ses copines le jour J :lol:
Etant en province : TGV et dodo à l'ibis de Roissy , enfin dodo....j'ai essayé, si, si , j'vous assure, j'ai essayé, mais je crois que j'avais déjà qq symptômes liés à ma future maladie : comme de regarder le réveil toutes les demi heure de peur de ne pas de réveiller .
Petite question concernant les TGV qui vont sur Roissy : pourquoi ne prévoit il pas plus d'emplacements pour mettre les valises, c'est la jungle au moment de monter à bord, bonjour la civilité entre voyageurs :censored:

Palma02

Message par Palma02 » 29 août 2018, 21:37

J1 : Le vrai départ

C'est parti, départ à 10h10, nous serons donc au terminal 3 bonnes heures avant.
Un peu le bazar pour éditer nos cartes d'embarquement , enfin surtout les étiquettes pour mettre sur les valises.
ça ne nous semblait pas super clair, pas trop réveillés, un peu neuneu sur les bords ce jour la.
Bref, on enregistre les bagages et.....on attend, on voit notre gros BB : A 380 ( son gros plus, le silence, bon relatif mais par rapport aux autres Airbus et Boeing que j'ai pu connaitre, il y a une différence notable )
Nous étions sur air France ( bon je sais , on fait tous des erreurs , mais j'avais vu passer un prix potable pour un vol direct , j'en avais profiter) Entre temps , nous avons qq inquiétudes sur les grèves, mais finalement , air France fut en grève la veille de notre départ , et la sncf, le lendemain de notre trajet vers Paris.
Ce qui me fait dire que nous avions la marge anale entourée de pâtes alimentaires comme disait un de mes profs.
Je vous laisse chercher la traduction de cette phrase :lol:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 29 août 2018, 22:17

Tu as bien fait de te lancer dans la rédaction de ton carnet, c'est extrêmement vivant et très agréable à lire :super:
Bon, j'ai pas trouvé la traduction de ta dernière phrase...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »