Sous le Soleil de Lanzarote

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Sous le Soleil de Lanzarote

Message par Val37 »

:coucou:

Je rattrape un peu mon retard. Le jardin de cactus j'adore et cette rando à l'air vraiment sympa, je vais peut-être changer d'avis :clin:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 17 févr. 2023, 20:46 Ca rend super bien le petit jardin de cactus au bord de plage :super:

Et sympa les vues et couleurs de la rando :oui:
Oui, cette petite plage est charmante :love: Elle est aussi accessible par une rando plus facile au départ de Playa Quemada : le sentier des quatre plages. Et tu vois, on en trouve des randos :super:

Val37 a écrit : 18 févr. 2023, 17:05 :coucou:

Je rattrape un peu mon retard. Le jardin de cactus j'adore et cette rando à l'air vraiment sympa, je vais peut-être changer d'avis :clin:
:diable: Nous avions le même a priori négatif il y a quelques années... avant que des amis nous convainquent.
Enfin presque puisqu'on est allés à Madère avant... qui n'a rien à voir mais alors vraiment rien du tout ! :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Je m'incruste :coucou: pour dire que la randonnée des 4 plages au départ de Playa Quemada est sympa à faire et plus facile (pour la feignasse que je suis :siffler: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

licare a écrit : 20 févr. 2023, 19:36
Oui, cette petite plage est charmante :love: Elle est aussi accessible par une rando plus facile au départ de Playa Quemada : le sentier des quatre plages. Et tu vois, on en trouve des randos :super:
Je crois que nous ce qui nous avait decus c etait surtout en comparaison de Tenerife pour les randos, a cote Lanzarote nous avait paru assez fade et beaucoup moins variee :oops: Mais les paysages y sont quand meme sympas (surtout moi qui aime le cote desertique) et c est sur que c est moins frequente. Bref on peut pas tout avoir ^^
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

On a adoré Lanzarote 😍 ( je l ai déjà dis ? Tant pis 🤣) il y a pleins d endroits qu on a manqué , problème quand tu pars en famille et que t es pas seule à décider .. J y retournerais bien seule ou entre copines pour rattraper ce que je n ai pas vu comme ce splendide jardin aux cactus j adore 😍.
Tu vas encore créer des envies c est pas bien ça 😅
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Claire,

Bravo pour la randonnée 👏
C’est vraiment très beau ce contraste entre les pierres et le bleu de l’océan :love:

voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

J'aurais du mal à choisir entre Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife ! :love:

La caldeira du Teide est extraordinaire mais les paysages désertiques de Lanzarote et Fuerteventura sont peut-être plus variés
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne vous oublie pas !
Roxinette a écrit : 20 févr. 2023, 19:43 Coucou
Je m'incruste :coucou: pour dire que la randonnée des 4 plages au départ de Playa Quemada est sympa à faire et plus facile (pour la feignasse que je suis :siffler: )
Ah vous l'avez faite, du coup ! :super: Ça doit bien crapahuter un peu quand même, non ?
Cessie a écrit : 24 févr. 2023, 22:05 Coucou 👋
On a adoré Lanzarote 😍 ( je l ai déjà dis ? Tant pis 🤣) il y a pleins d endroits qu on a manqué , problème quand tu pars en famille et que t es pas seule à décider .. J y retournerais bien seule ou entre copines pour rattraper ce que je n ai pas vu comme ce splendide jardin aux cactus j adore 😍.
Tu vas encore créer des envies c est pas bien ça 😅
Bienvenue ici, Cessie ! C’est sûr qu’en famille (à 7, hein, si je me souviens bien), c’est moins souple ! Mais vous avez fait des choses que nous n’avons pas faites (comme la plage de Papagayo, par exemple)

@Mandarina et Voyageur :
:mdre: vous n'êtes pas d'accord, du coup !!! Bon, je ne connais pas (encore) Tenerife, mais Lanzarote peut un peu rebuter ceux qui aiment la verdure et la végétation luxuriante ! De ce point de vue, ce n’est pas très varié.

@ Sarah : par contre, toi, ça te plait ! :clin: Je vois que comme nous, tu aimes le contraste "cailloux océan" ! :love: Et bien, ça n'est pas fini !

La suite arrive
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mardi 25 octobre : le nord, retour chez Manrique

Cette journée sera itinérante, entre plages, point de vues et sites aménagés par César Manrique.
Ceux-ci sont très fréquentés avec des horaires d’ouverture assez restreints… et notre journée ne sera pas très optimisée :humm:
Nous nous mettons en route vers le nord de l’île, côte est, vers Jameos del Agua avec comme idée de tourner dans le sens anti-horaire pour enchaîner les visites. Hélas, tout le monde tourne dans le même sens et quand nous arrivons, la queue est immense :hein: . Qu’à cela ne tienne, cap sur Cueva de los Verdes à proximité : c’est pire :shock:  !
OK, puisque tout le monde est là, allons au Mirador del Rio, tout à fait au nord de l'île ! Bonne pioche, il n’y a pas foule ! :cool:
Ce point de vue a été aménagé par César Manrique et on reconnaît tout de suite son architecture. De la terrasse, on a une super vue sur la petite île de la Graciosa… ce qui au passage nous dissuade d’y passer une journée comme on l'avait envisagé.
Image

Nous repartons quand les cars de TO arrivent ! :super: Nous reprenons la route sur la côte nord-ouest et décidons de nous arrêter à plusieurs belvédères, toujours avec vues sur La Graciosa !
Nous traversons les zones agricoles de cette région : c'est ici que sont cultivées les petites pommes de terre typiques de Lanzarote, mais aussi des lentilles et autres légumineuses qui parviennent à pousser sur ces terres volcaniques mais surtout si peu arrosées. Les sols agricoles sont toujours recouverts de lapili... mais nous apprendrons plus tard que dans cette partie de l'île, ils sont apportés depuis le sud pour leurs vertus : en effet, ils sont poreux, donc la rosée ou la pluie peut s'infiltrer, mais ils empêchent l'évaporation. Et on retrouve toujours ces murets pour abriter les cultures des vents dominants.

Nous revenons vers l'est et cette fois c'est bon, la queue est acceptable à Cueva de los Verdes puis inexistante à Jameos del Agua. Ces deux sites sont aménagés sur la même coulée de lave... ou plutôt DANS la même coulée de lave ! :oui:

Le premier est un tunnel de lave que l'on visite en groupe et avec un guide... Nous traînons en queue de groupe (de toute façon, on ne comprend pas l’espagnol et la majorité des gens ne se prive pas de discuter et faire du bruit lorsque le guide passe à l’anglais… ) . C'est immense, mis en lumière et avec quelques belles surprises.
Image

Dans le deuxième site, le plafond du tunnel s'est parfois effondré... ce qui a donné à Manrique quelques idées d'aménagement ! On reconnaît bien sa "patte" !
Image

Après ces visites, nous longeons la côte nord-est jusqu'à Orzola. Au passage, nous trouvons une plage pour la baignade quotidienne : sable blanc, lave noire et océan bleu profond. Pas très facile pour se baigner, mais c'est sauvage et beau ! :love:

Au retour, nous retraversons les régions agricole et grimpons jusqu'à un col par une vallée verdoyante :
Image
@Roxane : on se disait qu'on n'avait pas trop vu la "fameuse" Vallée des Palmiers citée dans les guides, mais en reprenant nos photos, je me demande si c'est pas là ! Bon, moi j'imaginais une palmeraie, hein :hihihi: , mais finalement, à Lanzarote, c'est là qu'on a vu le plus de palmiers rassemblés à l'état sauvage (parce que bon, plantés le long des routes, il y en a ailleurs, hein ! :mdre: )

Finalement, nous avons fait pas mal de voiture et pas trop (heu, pas du tout) de randos, mais c'était une belle journée variée :super: Disons que ça changeait de la veille !

Des photos et d'autres détails ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1220356

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »