Je rattrape un peu mon retard. Le jardin de cactus j'adore et cette rando à l'air vraiment sympa, je vais peut-être changer d'avis
Sous le Soleil de Lanzarote
Re: Sous le Soleil de Lanzarote
Je rattrape un peu mon retard. Le jardin de cactus j'adore et cette rando à l'air vraiment sympa, je vais peut-être changer d'avis
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Hello,
Elle est aussi accessible par une rando plus facile au départ de Playa Quemada : le sentier des quatre plages. Et tu vois, on en trouve des randos
Nous avions le même a priori négatif il y a quelques années... avant que des amis nous convainquent.
Enfin presque puisqu'on est allés à Madère avant... qui n'a rien à voir mais alors vraiment rien du tout !
A+
Oui, cette petite plage est charmante
Enfin presque puisqu'on est allés à Madère avant... qui n'a rien à voir mais alors vraiment rien du tout !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
- Roxinette
- Bison fougueux

Coucou
Je m'incruste
pour dire que la randonnée des 4 plages au départ de Playa Quemada est sympa à faire et plus facile (pour la feignasse que je suis
)
Je m'incruste
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Je crois que nous ce qui nous avait decus c etait surtout en comparaison de Tenerife pour les randos, a cote Lanzarote nous avait paru assez fade et beaucoup moins variee
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
On a adoré Lanzarote
( je l ai déjà dis ? Tant pis
) il y a pleins d endroits qu on a manqué , problème quand tu pars en famille et que t es pas seule à décider .. J y retournerais bien seule ou entre copines pour rattraper ce que je n ai pas vu comme ce splendide jardin aux cactus j adore
.
Tu vas encore créer des envies c est pas bien ça
On a adoré Lanzarote
Tu vas encore créer des envies c est pas bien ça
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello Claire,
Bravo pour la randonnée
C’est vraiment très beau ce contraste entre les pierres et le bleu de l’océan

Bravo pour la randonnée
C’est vraiment très beau ce contraste entre les pierres et le bleu de l’océan
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
- voyageur1
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : https://www.myatlas.com/Attila
J'aurais du mal à choisir entre Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife !
La caldeira du Teide est extraordinaire mais les paysages désertiques de Lanzarote et Fuerteventura sont peut-être plus variés
La caldeira du Teide est extraordinaire mais les paysages désertiques de Lanzarote et Fuerteventura sont peut-être plus variés
Hello,
Je ne vous oublie pas !
Ça doit bien crapahuter un peu quand même, non ?
@Mandarina et Voyageur :
vous n'êtes pas d'accord, du coup !!! Bon, je ne connais pas (encore) Tenerife, mais Lanzarote peut un peu rebuter ceux qui aiment la verdure et la végétation luxuriante ! De ce point de vue, ce n’est pas très varié.
@ Sarah : par contre, toi, ça te plait !
Je vois que comme nous, tu aimes le contraste "cailloux océan" !
Et bien, ça n'est pas fini !
La suite arrive

Je ne vous oublie pas !
Ah vous l'avez faite, du coup !
Bienvenue ici, Cessie ! C’est sûr qu’en famille (à 7, hein, si je me souviens bien), c’est moins souple ! Mais vous avez fait des choses que nous n’avons pas faites (comme la plage de Papagayo, par exemple)Cessie a écrit : ↑24 févr. 2023, 22:05 Coucou![]()
On a adoré Lanzarote( je l ai déjà dis ? Tant pis
) il y a pleins d endroits qu on a manqué , problème quand tu pars en famille et que t es pas seule à décider .. J y retournerais bien seule ou entre copines pour rattraper ce que je n ai pas vu comme ce splendide jardin aux cactus j adore
.
Tu vas encore créer des envies c est pas bien ça![]()
@Mandarina et Voyageur :
@ Sarah : par contre, toi, ça te plait !
La suite arrive
Claire
Mardi 25 octobre : le nord, retour chez Manrique
Cette journée sera itinérante, entre plages, point de vues et sites aménagés par César Manrique.
Ceux-ci sont très fréquentés avec des horaires d’ouverture assez restreints… et notre journée ne sera pas très optimisée
…
Nous nous mettons en route vers le nord de l’île, côte est, vers Jameos del Agua avec comme idée de tourner dans le sens anti-horaire pour enchaîner les visites. Hélas, tout le monde tourne dans le même sens et quand nous arrivons, la queue est immense
. Qu’à cela ne tienne, cap sur Cueva de los Verdes à proximité : c’est pire
!
OK, puisque tout le monde est là, allons au Mirador del Rio, tout à fait au nord de l'île ! Bonne pioche, il n’y a pas foule !
Ce point de vue a été aménagé par César Manrique et on reconnaît tout de suite son architecture. De la terrasse, on a une super vue sur la petite île de la Graciosa… ce qui au passage nous dissuade d’y passer une journée comme on l'avait envisagé.

Nous repartons quand les cars de TO arrivent !
Nous reprenons la route sur la côte nord-ouest et décidons de nous arrêter à plusieurs belvédères, toujours avec vues sur La Graciosa !
Nous traversons les zones agricoles de cette région : c'est ici que sont cultivées les petites pommes de terre typiques de Lanzarote, mais aussi des lentilles et autres légumineuses qui parviennent à pousser sur ces terres volcaniques mais surtout si peu arrosées. Les sols agricoles sont toujours recouverts de lapili... mais nous apprendrons plus tard que dans cette partie de l'île, ils sont apportés depuis le sud pour leurs vertus : en effet, ils sont poreux, donc la rosée ou la pluie peut s'infiltrer, mais ils empêchent l'évaporation. Et on retrouve toujours ces murets pour abriter les cultures des vents dominants.
Nous revenons vers l'est et cette fois c'est bon, la queue est acceptable à Cueva de los Verdes puis inexistante à Jameos del Agua. Ces deux sites sont aménagés sur la même coulée de lave... ou plutôt DANS la même coulée de lave !
Le premier est un tunnel de lave que l'on visite en groupe et avec un guide... Nous traînons en queue de groupe (de toute façon, on ne comprend pas l’espagnol et la majorité des gens ne se prive pas de discuter et faire du bruit lorsque le guide passe à l’anglais… ) . C'est immense, mis en lumière et avec quelques belles surprises.

Dans le deuxième site, le plafond du tunnel s'est parfois effondré... ce qui a donné à Manrique quelques idées d'aménagement ! On reconnaît bien sa "patte" !

Après ces visites, nous longeons la côte nord-est jusqu'à Orzola. Au passage, nous trouvons une plage pour la baignade quotidienne : sable blanc, lave noire et océan bleu profond. Pas très facile pour se baigner, mais c'est sauvage et beau !
Au retour, nous retraversons les régions agricole et grimpons jusqu'à un col par une vallée verdoyante :

@Roxane : on se disait qu'on n'avait pas trop vu la "fameuse" Vallée des Palmiers citée dans les guides, mais en reprenant nos photos, je me demande si c'est pas là ! Bon, moi j'imaginais une palmeraie, hein
, mais finalement, à Lanzarote, c'est là qu'on a vu le plus de palmiers rassemblés à l'état sauvage (parce que bon, plantés le long des routes, il y en a ailleurs, hein !
)
Finalement, nous avons fait pas mal de voiture et pas trop (heu, pas du tout) de randos, mais c'était une belle journée variée
Disons que ça changeait de la veille !
Des photos et d'autres détails ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1220356
A+
Cette journée sera itinérante, entre plages, point de vues et sites aménagés par César Manrique.
Ceux-ci sont très fréquentés avec des horaires d’ouverture assez restreints… et notre journée ne sera pas très optimisée
Nous nous mettons en route vers le nord de l’île, côte est, vers Jameos del Agua avec comme idée de tourner dans le sens anti-horaire pour enchaîner les visites. Hélas, tout le monde tourne dans le même sens et quand nous arrivons, la queue est immense
OK, puisque tout le monde est là, allons au Mirador del Rio, tout à fait au nord de l'île ! Bonne pioche, il n’y a pas foule !
Ce point de vue a été aménagé par César Manrique et on reconnaît tout de suite son architecture. De la terrasse, on a une super vue sur la petite île de la Graciosa… ce qui au passage nous dissuade d’y passer une journée comme on l'avait envisagé.

Nous repartons quand les cars de TO arrivent !
Nous traversons les zones agricoles de cette région : c'est ici que sont cultivées les petites pommes de terre typiques de Lanzarote, mais aussi des lentilles et autres légumineuses qui parviennent à pousser sur ces terres volcaniques mais surtout si peu arrosées. Les sols agricoles sont toujours recouverts de lapili... mais nous apprendrons plus tard que dans cette partie de l'île, ils sont apportés depuis le sud pour leurs vertus : en effet, ils sont poreux, donc la rosée ou la pluie peut s'infiltrer, mais ils empêchent l'évaporation. Et on retrouve toujours ces murets pour abriter les cultures des vents dominants.
Nous revenons vers l'est et cette fois c'est bon, la queue est acceptable à Cueva de los Verdes puis inexistante à Jameos del Agua. Ces deux sites sont aménagés sur la même coulée de lave... ou plutôt DANS la même coulée de lave !
Le premier est un tunnel de lave que l'on visite en groupe et avec un guide... Nous traînons en queue de groupe (de toute façon, on ne comprend pas l’espagnol et la majorité des gens ne se prive pas de discuter et faire du bruit lorsque le guide passe à l’anglais… ) . C'est immense, mis en lumière et avec quelques belles surprises.

Dans le deuxième site, le plafond du tunnel s'est parfois effondré... ce qui a donné à Manrique quelques idées d'aménagement ! On reconnaît bien sa "patte" !

Après ces visites, nous longeons la côte nord-est jusqu'à Orzola. Au passage, nous trouvons une plage pour la baignade quotidienne : sable blanc, lave noire et océan bleu profond. Pas très facile pour se baigner, mais c'est sauvage et beau !
Au retour, nous retraversons les régions agricole et grimpons jusqu'à un col par une vallée verdoyante :

@Roxane : on se disait qu'on n'avait pas trop vu la "fameuse" Vallée des Palmiers citée dans les guides, mais en reprenant nos photos, je me demande si c'est pas là ! Bon, moi j'imaginais une palmeraie, hein
Finalement, nous avons fait pas mal de voiture et pas trop (heu, pas du tout) de randos, mais c'était une belle journée variée
Des photos et d'autres détails ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1220356
A+
Claire
Hey,
Que de chouettes visites! Bon dommage pour le monde mais qu'est ce que ces lieux sont photogéniques. C'est hyper beaux
Flore
Que de chouettes visites! Bon dommage pour le monde mais qu'est ce que ces lieux sont photogéniques. C'est hyper beaux
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024