Bonjour à tous!
Je me lance, je vais essayer de vous faire un petit carnet de route de notre voyage en famille dans l'ouest, ça m'aidera peut-être à faire le tri dans mes photos.
Moi c'est Solène, mon mari Val et nos 3 gars de 15, 11 et presque 9 ans. L'Amérique c'était une première pour nous.
Ce voyage était initialement prévu en été 2013, mais après ma fâcheuse rencontre avec un 44 tonnes, 15 jours avant notre départ nous avons du renoncer à partir....une fois les fractures consolidées, les plaies cicatrisées et les vols remboursés (une fois que le remboursement était accepter fallut insister pour l'argent nous soit reversé, les assurances ne sont jamais pressées pour débourser...) nous recommençons à préparer notre voyage.
Lors de la préparation du voyage en 2013 je m'étais rendu compte que je voulais voir beaucoup de chose entre Moab et Bryce, on rajoutera donc une nuit de plus, quitte à repréparer le voyage autant l'améliorer, aurait pu rajouter encore plein d'autres nuits, mais le budget n'est pas autant expensif. Pour les hôtels on essayera aussi d'améliorer, si possible plus à l'intérieur des parcs.
Quelques données en vrac
Cout du voyage à 5 : 12000€ (tout compris même les souvenirs et les vêtements) pour 23 jours
Et oui partir l'été entraine des billets d'avion plus chers (5600€). Les différents hôtels 2500€, en général 1 chambre pour 4 avec un petit matelas gonflable pour un des gars, mais parfois un petit appart avec 2 chambres et même 1 lit par personne.
Les quelques hamburgers, frites, et sandwichs ingurgités tout au long de notre périple nous aurons coutés 1050€ soit un peu plus de 9€ par jour et par personne.
Notre voiture, une Chevrolet Captiva 577€, merci Road trippin pour la réduction chez Alamo et merci au court du dollar qui n'arrêtait pas de monter, nous avons même annuler notre réservation faite en novembre pour relouer la même voiture en avril et ainsi économiser pas loin de 150€ (avec la réduc Road trippin qu'on n'avait pas vu en novembre). L'essence sur place 450€ pour environ 4000km données google map, j'ai pas du tout pensé à regarder le compteur de la voiture.
Les parcs (le pass America, les states parks, Universal et un petit tour en helico) : 1200€
Nous avons eu quelques ratés pour cause de météo non clémente avec nous ou à cause de travaux sur la route, un bon coup de flip qui a bien traumatisé notre plus jeune, mais faudra être très patient pour connaitre fin mot de l'histoire car c'est arrivé 3 jours avant notre retour... mais surtout nous avons été émerveillé tout au long de notre parcours par tous ces magnifiques paysages, la grandeur des villes, tous les animaux rencontrés,....des souvenirs plein la tête et plein les cartes SD.
Trêve de blabla et histoire de vous faire patienter jusqu'à la suite voici la première Page de notre road book et ce que nous avions prévu de faire.

A bientôt pour la suite.
Solène