Mercredi 20 Juillet
Départ à 8h10. Le décalage horaire commence à être absorbé.
Nous faisons un petit détour vers le Ricksecker Point qui doit être très beau lorsque la rivière n'est pas quasi à sec comme elle l'est.
L'objectif du jour est
Bench & Snow Lakes Trail.
Le parking est petit, environ une dizaine de places.
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée facile. Bon, ça monte et ça descend quand même un petit peu.
Elle commence en sous-bois et s'ouvre sur une très belle prairie fleurie. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film quand les aventuriers sont perdus et découvrent soudainement un monde merveilleux

.
Petit (ou gros selon les personnes) bémol: nous sommes attaqués par des insectes voraces. Des moustiques et des sortes de mouches qui piquent terriblement. J'ai gardé mes manches longues donc ai été un peu épargnée mais ai quand même eu 4 piqûres qui sont restées indurées une dizaine de jours. Nous ne sommes donc pas restés en contemplation près des lacs.
Nous avons mis 1h30 pour 3km800.
A l'origine, je prévoyais de prendre la Stevens Canyon Road qui traverse le parc, d'y effectuer quelques arrêts et d'explorer le secteur Ohanapecosh. Mais la route est fermée pour travaux (sauf le week-end) et le Grove Patriarch Trail aussi.
Donc, je me suis dit que nous allions faire le tour de Reflection Lake mais il est fortement déconseillé car très enneigé..
Et, en effet, rien que la petite descente pour faire la photo est extrêmement enneigée ou boueuse et glissante.
Dommage car la vue est jolie.
Notre journée sera donc très allégée

.
Nous nous arrêtons à Narada Falls et entamons la petite descente pour y accéder.
Un bon brumisateur!
Puis, pique-nique. Nous sommes bien

.
Après-midi et soirée cool à l'
hôtel.
Lecture dans le jardin, yoga, UNO...
Le bilan du Mont Rainier est trés positif même si nous n'en avons vu qu'une petite partie.
Nous avons eu la chance d'avoir un soleil superbe et d'admirer des paysages somptueux.
Demain, journée de transition.
+
USA
Juillet 2015: La
Californie en famille: LA,
Joshua Tree,
Death Valley,
Mammoth Lakes,
Yosemite,
Lake Tahoe,
Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 :
le carnet, 5 semaines en famille de
Denver à
Los Angeles en passant par
Yellowstone,
Capitol Reef,
Bryce Canyon,
Zion,
Page, MV et
Grand Canyon.
Été 2018 :
l'itinéraire.
Été 2018 :
le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019:
le carnet, de Boston à
Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille

.
Eté 2022 :
le carnet, de
Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 :
le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 :
le projet, 4 semaines au Japon en famille