Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Flash71
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 » 27 juin 2019, 14:17

Nous voilà rentré depuis dimanche en France, et je commence ce carnet avant que les souvenirs commencent à s'effacer.
NB : le premier souvenir qui me vient à l'esprit est qu'il fait beaucoup moins chaud dans l'Ouest américain que sur le vieux continent ! :chaud: :chaud: :chaud:

Genèse du voyage

Mon frère et moi étions partis tous les deux pendant 20 jours dans l’Ouest américain fin mai début juin 2017, de Los Angeles à Las Vegas, en passant par San Francisco et les grands parcs de Californie, d’Utah et d’Arizona.
Un super souvenir.
On avait adoré. On se disait que la prochaine ne serait pas avant un long moment. :(
Puis, quelques mois après Noël et un superbe album photo format A3 en cadeau, la nostalgie commençait à me gagner. Puis un soir au téléphone avec lui, je disais au détour d’une conversation :

- Dis donc, je voyais sur Internet, le Yellowstone, ça donne trop envie.
- Moi c’est retourner en Californie qui me donne trop envie.
- Tu veux qu’on y retourne l’an proch…
- Oui je veux !! Et pas qu’un peu !

Lui qui trainait les pieds avant de se décider à poser ses congés 2 ans auparavant (il cherchait à changer d’entreprise et avait peur que les congés fassent foirer ses plans)… Il était cette fois-ci encore plus motivé que moi à l’idée d’y retourner !
Je me mets alors en quête d’un programme. Et je me casse la tête un bon moment.
On veut associer des lieux qu’on adorerait refaire (San Francisco pour moi, Yosemite pour mon frère) à des lieux qu’on n’avait pas vu faute de temps, d’argent et de conditions météo (Tioga Road qui était encore bloquée par la neige en juin 2017, Grand Teton et le Yellowstone).
Je commence à plancher sur une boucle de San Francisco puis en partant vers le Yosemite, en remontant vers Yellowstone, puis partant plein ouest sur Seattle avant de redescendre sur San Francisco.
Ça me plaisait assez, Seattle étant une ville que j’avais envie de découvrir. Mais on a assez vite abandonné ce plan parce que mon frère rajoute une nouvelle donne à l’équation. Il me dit qu’il aimerait bien retourner à Los Angeles qu’il avait adoré, et qu’il voulait savoir si un de ses amis qui n’était jamais allé aux États-Unis (grand fan de GTA 5, et donc curieux également de visiter LA) pouvait nous accompagner.
Sa présence ne me posait pas de problème.

Me voilà donc à planifier un road trip avec des distances assez énormes. Il y a quand même 1700 km à vol d’oiseau rien qu’entre le Yellowstone et Los Angeles.
Il fallait donc inclure le Grand Canyon (qui n’était absolument pas prévu au programme initialement).
Même si on n’avait pas vraiment accroché il y a 2 ans, on était obligé d’y passer pour notre 3ème compagnon de route.
On ne peut pas aller dans l’Ouest Américain pour la première fois, et passer à quelques centaines de km du Grand Canyon sans s’y arrêter. :coucou:

Puis je me suis dit alors que faire les chutes Havasupai serait quand même quelque chose de magnifique à faire… Enorme désillusion au final. :hein: :grrrr: :snif:
Après avoir claqué près de 100€ de hors forfait à essayer désespérément de les joindre en juin/juillet 2018 (alors que je les avais eu dès la première tentative début mars et fin avril… sauf que les réservations n’étaient pas encore ouvertes) on s’est fait avoir car les indiens bloquaient/filtraient les appels venant de l’extérieur des USA ! :censored: Le compteur tournait sur le téléphone mais on entendait aucun son. Même pas un bruit de téléphone qu’on décroche. Mon frère a fini par les avoir mi-juillet en passant par le téléphone d’un de ses collègues qui travaille sur Phoenix via une conférence téléphonique et les avait eu dès la première sonnerie alors que mon appel n’aboutissait toujours pas 30 minutes plus tôt ! :grrrr: :censored:
Toutes les chambres étaient déjà prises pour mai/juin/juillet !
On avait plus la motivation pour retenter quelques appels par ci par là au cas où il y aurait eu un désistement. :( Tant pis, on se rattrape avec un plan B, 3 nuits à Kanab… qui nous coûtent moins cher qu’une seule nuit au lodge dans le canyon.

Le programme final dessiné est alors le suivant :

Jour 1 : vol CDG => SFO puis visite San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : Mariposa Grove - Yosemite
Jour 5 : Yosemite
Jour 6 : traversée de la Sierra Nevada - Bodie - Mono Lake - début de la route vers Jackson
Jour 7 : route vers Jackson
Jour 8 : Grand Teton
Jour 9 : Yellowstone
Jour 10 : Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone
Jour 12 : route vers Kanab
Jour 13 : Zion
Jour 14 : Bryce
Jour 15 : Page - Grand Canyon
Jour 16 : Route 66 - Las Vegas
Jour 17 : route vers LA
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : studios Warner - Santa Barbara
Jour 20 : Pacific Coast Highway et retour à San Francisco
Jour 21 : vol retour

Bilan des nuitées : 6 nuits en airbnb, 14 nuits en hotel/motel
Une fois les dates établies, je me mettais à fureter le prix des billets d’avions sur différents sites.
Puis fin aout dernier, mon frère découvre sur la page Facebook Voyages Pirates une annonce nommée « La Bombe du jour !» avec des supers prix sur le site de Lufthansa. On a réussi à avoir l’aller-retour CDG-SFO à 430 € par personne ! :bave:
Vol direct à l’aller et une petite escale à Munich au retour (qui s'est avérée plus longue que prévu mais j'y reviendrai plus tard).
Banco !! :content: :content:

Pour la voiture, étant donné qu’on allait partir avec 3 grosses valises, on a pas voulu tenter le diable en réservant une voiture qui aurait pu être trop petite. On a donc choisi un SUV, pour 888 € pour 3 semaines à Alamo, en passant par rentalcars.

En attendant que mon logiciel photo daigne refonctionner (il plante complètement depuis que je suis rentré et le service technique n'arrive pas à résoudre mon problème), voici un mini aperçu de présentation du voyage via les photos que j'arrivais à mettre sur Facebook les soirs pendant le voyage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Make Our Roadtrip Great Again

Message par valerie49 » 27 juin 2019, 14:22

Coucou

Whaaaa les photos !! Superbes !!
Je vois que tu as fait la rando au Sign à Hollywood je compte y aller dans quelques semaines 😉
Je m’installe pour la suite

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 27 juin 2019, 14:38

:coucou:

:mdre: :mdre: J'ai eu la même réaction que Valérie : Whaouh, les photos!!
J'ai fait la rando du Hollywood Sign il y a déjà 4 ans et ça reste un super souvenir pour toute la famille. Une autre (encore :clin: ) façon de découvrir LA :oui: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 27 juin 2019, 15:37

superbes photos

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 27 juin 2019, 16:05

top je m'installe j’ai envie de retourner aussi dans l'ouest :clap:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 juin 2019, 17:14

superbes photos !!

et j'adore le titre de ton carnet.... :mdre:

virginie22

Message par virginie22 » 27 juin 2019, 17:48

+1 pour les photos...on commence à se répéter tous :clin: !

Voilà un circuit intéressant qui regroupe chez nous le voyage de l'an dernier ( les classiques de l'Ouest) , le rêve de M. à venir d'ici quelques années ( SF et Yosemite ) et le prochain ( mais que dans 3 ans encore ^^ , le Yellowstone ).
Je suis bien installée pour suivre les souvenirs encore tout frais ! ( enfin....façon de parler :mdr: )
A très vite !
Vi.

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 28 juin 2019, 07:25

Hey,

Les photos de fous..... J'arrive

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »