De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par Flash71 »

Que de neige !
On est passés 12 jours plus tard, et ça avait déjà bien fondu, surtout sur la 1ère partie.

On était comme vous sur la 2ème partie. Descente en luge sur les fesses, et on se demandait également à plusieurs moments si on était toujours dans la bonne direction...

Les gens en tong nous avaient bien fait marrer. On en croisait certains qui montaient jusqu'en haut avec ça aux pieds :shock:

On était bien crevés à l'arrivée également. Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est loin :hihi:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh quelle rando ! Mais avec la neige, ça n'avait pas l'air facile !
En tout cas le paysage est magnifique !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
crilea a écrit : 16 sept. 2022, 19:09 il m'a l'air bien sympa ce carnet! ça fait plaisir de découvrir de nouveaux lieux
je trouve impressionnant de voir le changement entre la ville et la rando en 1 seul jour
tu pratiques souvent le yoga? pour le mental ou pour se décontracter les membres après l'effort sportif?
j'ai hâte de lire la suite
Le yoga, c'est pour décontracter les muscles, tendons et articulations. J'y ai mis mon mari et n°3 pendant les vacances :lol: .

Jo89 a écrit : 17 sept. 2022, 08:06 Hello,

Très sympa de voir Seattle

Et cette « balade » est vraiment exceptionnelle, les vues sont :love: :love:

Bonne journée

Jo
Il y a d'autres quartiers à visiter à Seattle mais l'appel des parcs a été le plus fort et nous ne regrettons absolument pas d'avoir passé 2 nuits à Seattle et 3 au Mont Rainier.

Fabian a écrit : 17 sept. 2022, 09:08 Le Mountain Inn à l'air vraiment sympa :love: et je me vois déjà dan le jardin assis dans ces chaises en bois :plage: autour du feu avec une bière en main .

Une belle balade comme le skyline trail ça rempli bien la journée :diable: .
Maps.me est clairement l'ami du randonneur sur un trail enneigé.

Et tu as raison de signaler qu'il faut bien se tartiner de crème solaire.
Les montagnes, la neige, le soleil estival,... faut pas sous estimer ça :diable:

vivement la suite , car j'imagine que ce ne sera pas votre seule randonnée du voyage :lol:
J'étais trés contente de loger prés du parc .
Alors....il y aura d'autres randonnées mais pour toi, la plupart s'apparenteront à des balades :lol: .
Nous avons en commun la bière et le UNO :lol: .

Celinetjo a écrit : 17 sept. 2022, 10:23 Hello

Le passage à walmart obligatoire !
Votre hébergement est chouette .
Je note la rando :love: :love: (C'est pas bon signe quand je commence à prendre des notes ! :lol:)
J'ai un carnet où je prends les notes lors de ma lecture des carnets. Et ça sert bien car il y en a tellement qu'on se mélange les pinceaux!

Flash71 a écrit : 17 sept. 2022, 10:44 Que de neige !
On est passés 12 jours plus tard, et ça avait déjà bien fondu, surtout sur la 1ère partie.

On était comme vous sur la 2ème partie. Descente en luge sur les fesses, et on se demandait également à plusieurs moments si on était toujours dans la bonne direction...

Les gens en tong nous avaient bien fait marrer. On en croisait certains qui montaient jusqu'en haut avec ça aux pieds :shock:

On était bien crevés à l'arrivée également. Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est loin :hihi:
J'ai vu dans ton carnet que ça avait bien fondu mais vous avez fait de la luge donc il en restait quand même pas mal pour une fin juillet!
Starla57 a écrit : 17 sept. 2022, 11:23 Waouhh quelle rando ! Mais avec la neige, ça n'avait pas l'air facile !
En tout cas le paysage est magnifique !
De la bonne fatigue :lol: . Et oui, les paysages sont somptueux. Même N°2 qui ne raffole pas des paysages de montagne (La montagne, c'est pour skier) a adoré cette rando. Il est vraiment que les multiples descentes sur les fesses et les quelques gamelles l'ont pimentée!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Mercredi 20 Juillet

Départ à 8h10. Le décalage horaire commence à être absorbé.

Nous faisons un petit détour vers le Ricksecker Point qui doit être très beau lorsque la rivière n'est pas quasi à sec comme elle l'est.

Image

L'objectif du jour est Bench & Snow Lakes Trail.
Le parking est petit, environ une dizaine de places.
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée facile. Bon, ça monte et ça descend quand même un petit peu.
Elle commence en sous-bois et s'ouvre sur une très belle prairie fleurie. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film quand les aventuriers sont perdus et découvrent soudainement un monde merveilleux :love: .
Petit (ou gros selon les personnes) bémol: nous sommes attaqués par des insectes voraces. Des moustiques et des sortes de mouches qui piquent terriblement. J'ai gardé mes manches longues donc ai été un peu épargnée mais ai quand même eu 4 piqûres qui sont restées indurées une dizaine de jours. Nous ne sommes donc pas restés en contemplation près des lacs.

Image

Image
Image

:love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis 1h30 pour 3km800.

A l'origine, je prévoyais de prendre la Stevens Canyon Road qui traverse le parc, d'y effectuer quelques arrêts et d'explorer le secteur Ohanapecosh. Mais la route est fermée pour travaux (sauf le week-end) et le Grove Patriarch Trail aussi.
Donc, je me suis dit que nous allions faire le tour de Reflection Lake mais il est fortement déconseillé car très enneigé..
Et, en effet, rien que la petite descente pour faire la photo est extrêmement enneigée ou boueuse et glissante.
Dommage car la vue est jolie.

Image

Notre journée sera donc très allégée :lol: .

Nous nous arrêtons à Narada Falls et entamons la petite descente pour y accéder.

Image

Un bon brumisateur! :lol:

Image

Puis, pique-nique. Nous sommes bien :) .

Image

Après-midi et soirée cool à l'hôtel.
Lecture dans le jardin, yoga, UNO...

Le bilan du Mont Rainier est trés positif même si nous n'en avons vu qu'une petite partie.
Nous avons eu la chance d'avoir un soleil superbe et d'admirer des paysages somptueux.
Demain, journée de transition.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Pfff je ne suis pas assez rapide pour réagir :oops:

La journée à Seattle était cool :super: J'ai ma préférence pour le Space Needle (j'aime les vues d'en haut). Par contre les prix font froid dans le dos :humm: Tu crois que c'est cette ville en particulier qui pratique ces tarifs ou c'est maintenant pareil partout?

Mais alors sinon la suite, j'adore :love: :love: :love: C'est exactement ce que j'adore faire et les randos sont juste topissimes! :love: :love: :love:

Le ranger aurait pu effectivement vous en toucher un mot. Finalement pas de blessé et une randonnée au top donc pas de regret !

J'imagine que pour ce secteur on peut prévoir encore plus de jours si on aime ce type de rando/paysages :lol:

Bonne soirée.

Flore
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ces photos sont magnifiques! j'imagine bien l'attaque des moustiques, on les subit ici depuis plusieurs semaines, c'est pénible on ne peut pas manger dehors
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Je me suis installée discretement et j'ai tout rattrapé :clin:

Alors ta description de Seatlle ne me fait pas très envie en fait :oops: , hormis la Space Needle et The View , le truc à chewin gum j ne suis pas fan :oops: et l'ambiance que tu y décris n'a pas l'air folichonne :oops: du coup comme Valerie je me pose la question de ne pas y rester longtemps :???:

En plus ça a l'air galère pour tout , manger .. Visiter .. je trouve un peu agaçante cette excuse de Covid pour les fermetures , c'est bon le Covid ça va faire 3 ans , en Floride personne n'en parle , à NYC non plus , j'ai l'impression que c'est devenu l excuse toute prête pour justifier tout et n'importe quoi ( fermetures , réductions de personnel , augmentations des prix , services clients minimums voir inexistant ) bref ça m'énerve :jesors:

Du coup j'ai evidemment bien plus apprécié vos journées au Mont Rainier :love: Bien sur comme Fabian vous êtes des marcheurs et des vrais warriors ( 11km au secours :help: :mdre: ) mais ces paysages même de loin me font très envie et encore une fois avec une météo magnifique ça fait envie :love:

Votre logement aussi a l'air super j 'aime bien cette petite maison dans les bois :love:

Voilà c'est tout pour le moment j'attends la suite :cool:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Hello

ça fait du bien de quitter Seattle (comme Cessie, ça ne donne pas trop envie... berk le mur de chewing-gum :shock: ) et de retrouver la nature.

Superbes randonnées, j'aurais adoré crapahuter sur le Skyline Trail et découvrir ce fabuleux panorama qui s'est offert à vous :love:

Mais pas top le ranger de ne pas vous avoir averti que la 2e partie de ce trail était dangereuse ...

J'ai bien aimé les photos du Bench & Snow Lakes Trail, en même temps, un combo USA, trail et montagne et je pars au quart de tour ! :oui:

Vivement la suite :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très belle suite, nous n'avons pas eu le même ressenti que vous sur le skyline, tu verras pourquoi dans quelques temps (années !!!). Nous avons pu aller de l'autre côté du parc car elle ouvre le vendredi si je me rappelle bien donc c'est bien tombé pour nous. belle balade que snow et bench lake !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »