Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Fabian »

JOUR 3 - MERCREDI 13 JUILLET 2022 (410KM - 5H00)
Mount Rainier > Fort Stevens

:glagla:
Notre réveil sonne à 6h30. Le soleil est déjà levé depuis une heure. Nous remballons la tente et nous prenons un petit déjeuné vite fait (tartine, jus de fruit, frappuccino). Comme il fait assez froid ce matin nous ne nous éternisons pas, surtout que nous avons pas mal de route aujourd'hui. Nous avons d'abord 2h30 de route pour atteindre le Mount St. Helen. Là nous allons faire une balade d'environ 4 heures. Ensuite nous avons encore plus de 2h de route pour arriver à Astoria et y faire les achats du jour et l'un ou l'autre point de vue sur la ville. Après cela direction le camping situé non loin de là.

Image

MOUNT ST. HELEN | Harry's Ridge trail

Peu avant 8h00,nous quittons le Cougar Rock campground. Les 2h30 de route pour parcourir les 200km se passent bien. Premier plein d'essence (6,896 gallons/39$) en chemin. Il y à peu de monde sur la route qui mène au Johnston Ridge Observatory. Les deux ou trois points de vue sur les derniers kilomètres de la route donnent un premier aperçu.

Image

Mais une fois la voiture garée sur l'énorme parking , et arrivé au point de vue de l'observatoire, la vue est époustouflante. Un des plus beaux points de vue de ce roadtrip 2022 pour moi.
:bave: :bave: :bave: :bave: :love: :love: :love: :love:

Image

Mais nous ne voulons pas en rester là. Nous allons faire une des balade phare de ce parc : le harry's ridge trail. Nous démarrons la balade à 10h35. La première partie est un sentier didactique avec pas mal d'explications sur l'éruption qui a débuté le 27 mars 1980. Le panneau montrant une photo avant après , est assez impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love: :love:
Et toujours ces sacrées vues sur le volcan. Et par chance nous arrivons en pleine période de floraison. Nous nous baladons dans une mer de fleurs durant la première moitié du trajet. C'est vraiment grisant lorsque tout est en fleur. Surtout qu'on devine la violence de l'éruption et on en voit toujours les séquelles. Mais les fleurs sont bien là.

Image

Image

Image

Image

Vient en suite la partie de Harry's Ridge sur le dernier kilomètre. De là la vue change. Nous avons d'abord vue sur le spirit lake et au loin le Mount Adams.

Image

Image

Nous montons encore un peu sur la colline et finalement au sommet de celle-ci nous voyons le Mount St-Helen avec à sa gauche au loin, le Mount Hood. Je trouve que cette randonnée vaut vraiment la peine. En plus d'une vue permanente sur le Mount St Helen, nous avons des vues sur le Spirit Lake, Mount Adams, Mount Hood et le tout dans une mer de fleurs.

Image

Image

Image

Nous finissons la randonnée en 3h38.

Image

Un petit tour au visitor Center pour le hiking stick pin de Kerstin, et il est déjà temps de prendre la route vers Astoria. Il est 14h mine de rien.

ASTORIA | Good vibes

En route nous faisons encore un arrêt dans un Walmart, mais le modèle de réchaud au propane que nous cherchons ne semble pas être livrable chez Walmart en ce moment. A Astoria, nous nous arrêtons dans une CO-OP (Astoria COOP) Nous, nous composons une salade et prenons un Poulet rôti avec coriande pour ce soir.

Comme nous sommes un peu à la bourre aujourd'hui avec le temps perdu entre autre dans le walmart, nous allons directement au point de vue surplombant la ville , l'Astoria Column. Il y a un vent de dingue là haut. Mais la vue est très belle et assez dégagée. Nous avons une vue imprenable sur le Columbia River et le pont d'Astoria.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons jusqu'au Pier d'Astoria pour profiter d'une autre vue sur le pont. Nous n'avons pas le temps de rester mais si nous avions pu ajouter un jour au trip nous l'aurions ajouté ici afin de passer matinée à visiter Fort Stevens et une après-midi complète à Astoria. Mais il faut faire des choix, et cela nous laisse la possibilité de revenir.

Image

FORT STEVENS CAMPGROUND | Mosquitoland

Nous filons donc rapidement vers le camping de Fort Stevens. Il doit être 18h30 quand nous y sommes. Il y a une belle lumière de fin de journée. Notre première priorité est de prendre une douche. Et quel bonheur car elles sont vraiment bien dans ce campground.

Image

Ensuite je monte la tente Quechua, le nouveau modèle 2 seconds, qui est encore plus simple à mon goût. Kerstin prépare la table. Ca y est nous sommes relax. La salade délicieux, le sauvignon blanc délicieux, le poulet délicieux. Mais c'est aussi là que nous réalisons que c'est mosquitoland. Pas juste l'un ou l'autre moustique, mais une invasion.

Image

Image

Image

Image

Heureusement que nous avons encore un truc de prévu ce soir. Nous allons voir le couché de soleil sur la plage du Fort Stevens State Park. Et plus précisément au niveau de l'épave d'un bateau, qui a déjà été photographié des millions de fois. Nous n'allons pas être déçu. L'ambiance, le calme malgré les gens , ce ciel et cette magnifique lumière, rendent ce moment magique, voire émouvant. En même temps même une cave aurait été mieux que de rester parmis les moustiques au camping.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le soleil couché, nous retournons à notre camping situé à 3 minutes en voiture. Nous rentrons immédiatement dans la tente.

Débrief : Superbe randonnée au Mount St-Helen. D'ailleurs le point de vue depuis l'Observatoire est un des plus beaux de ce trip. Astoria nous a déjà conquis rien qu'en y passant en coup de vent. La prochaine fois nous resterons eventuellement une nuit dans un motel dans cette ville car il y a vraiment trop de moustiques à Fort Stevens. D'ailleurs il faut le signaler au camphost car ils pulvérisent des trucs tellement que c'est l'invasion. Les douches du camping sont géniales. Le couché de soleil était épique à Fort Stevens. Dommage de ne pas avoir un jour de plus dans le coin pour visiter. Mais la journée aura été spectaculaire : Vue sur le Mount St-Helen à Midi et Sunset de rève sur le pacifique le même soir. Quelle journée

les dépenses du jour:
Essence Chevron : 39€
Achats Co-op Astoria : 82€
Astoria Column : 5€

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhhh quelle journée ! C’est vraiment très beau :love:
Le coucher de soleil 🌅 est superbe !

Bon les moustiques j’ai donné au Canada cette année et c’est pas cool :non:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

A y est je suis là :chaud: j'ai enfin réussis à faire un partage de connexion avec mon téléphone sur mon ordi... :help:

L'Italie c'est beau , on mange bien, l'adriatique est à 30 degrés tuto tranquilllo mais niveau technologie c'est pas encore ça :mdre: , on capte parfois la 4g mais surtout la 3 G :help: et puis entre le dentiste , les apéros , la plage , les siestes , les glaces et les mots fléchés j suis débordée :chaud: :diable: mais la curiosité et un aperçu de tes photos m'ont fait me bouger un peu les fesses :siffler:

Donc je rattrape ..

Jour 1 :
Bon les bagages sont là ça commence pas mal :clap: puis le soleil à Seattle alors là :shock: voir de telles photos de la ville sous un ciel bleu c'est une première et c'est trop chouette ! :content: Je suis trop contente pour vous :super:

Je les ai montrées à Willy qui me tanne avec , je cite «  La tour de Grey Anatomy «  il aime beaucoup du l'appat est lancé hé hé :diable:

Les chewings gum je te les laisse par contre hein :oops: je prends le resto de fruits de mer ou on casse tout j'adore :lol:

Jour 2 :

Ah ben je connais bien les Walmart mais je n'aurais pas pu t'aider je ne vais jamais au rayon camping .. :jesors:

Le bob et les lunettes de robocop te vont à ravir après tu sais les gens ils vont à la neige en hiver vous êtes bizarres quand même ok je :jesors:

Bon j'arrête de plaisanter c'est très très beau :love: mais tu vois on voit très très bien le Mont rainier depuis le parking moi ça m va plutot pas mal :mdre:

Quand aux view points là je suis fan :love:

Vraiment tes photos sont superbes ça donne envie :love:

Jour 3 :

Bon voilà ça commence .. :lis: Il faut que je regarde quel détour ça fait de passer voir le point de vue du Mont Ste Helen à cause de toi :siffler: , j'ai prévu de visiter et dormir à Astoria moi tu me confortes dans mon choix par contre je note le coucher de soleil splendide à Fort Stevens State Park si il fait beau :love: et je te laisse les moustiques ( malheur moi je me transforme en baudruche dans ton camping :shock: )

Voilà j suis à jour :cool: prête pour la suite , je vais me boire un petit cappucino pour fêter ça . :clin:

A plus :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

J'ai raté le démarrage, mais rentrée de vacances, ça y est, ouf, j'ai rattrapé ! Évidemment, le format de voyage me (nous) plaît, le parcours aussi et vos randos de 12-15 km / 500 m de dénivelé sont cool et font envie :love:

Alors, sur le début, en vrac :
- pas de bagages perdus, pas de galère... ça fait un carnet moins pimenté :diable: , mais c'est super cool pour vous :cool:
- un Mitsubishi PHEV, c'est top ! :super:
- les prix qui ont doublé et le manque de matériel de camping au Wallmart, c'est moins cool :(
- la météo me surprend :shock: ... Je croyais que ces contrées étaient très arrosées en été et qu'il était difficile de voir les sommets des fameux Monts Rainier / St Helen / Adams / Hood... Quelle chance ! :super:
- la neige début juillet à ces altitudes ne me surprend pas complètement. Par contre, au vu des photos, il en reste effectivement beaucoup ! :hein: N'empêche, ça met une super ambiance à la balade :love: ... et OK, du coup, vous n'avez pas vu les fleurs sur la première rando, mais vous vous êtes bien rattrapés sur la suivante ! :love:
- le coucher de soleil est top (mais est-ce une impression ou bien allons-nous tous l'écrire plusieurs fois au cours de ce carnet ? :hihihi: )

Bref, pour l'instant, je copie-colle dans ma tête ... et je sens que ça va continuer. Cette destination est une option pour un prochain été (mais aussi l'ouest canadien... tout proche)...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello, je prends le roadtrip en marche et rattrape mon retard.
De belles premières randonnées :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »