USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

EPISODE 49 – Jour 33 : Death Valley National Park & Los Angeles

Au programme : Death Valley National Park (Furnace Creek Visitor Center, Mesquite Flat Sand Dunes), route vers Los Angeles (Searles Valley), Los Angeles (Marty's home, Hollywood Sign, Mulholland Drive)

Débriefing

Los Angeles n'a vraiment pas de chance. A chaque fois que j'ai pu m'y rendre, j'y suis allé en coup de vent - et cette année 2018 ne fera pas exception. Si vous avez suivi les épisodes précédents, vous savez que nous n'avions absolument pas prévu de visiter cette ville, d'où notre manque total de préparation (merci à Valérie et Micka de nous avoir prodigué leurs bons conseils quelques jours auparavant !) Autre problème : partir à l'assaut d'une telle ville après 33 jours de roadtrip n'est pas une bonne idée - les univers urbains sont si éreintants -, d'où un sentiment de lassitude certain lors de notre départ de la Vallée de la Mort. Mais il fallait bien occuper notre temps, aussi Los Angeles, que les enfants ne connaissaient pas, paraissait-il être le meilleur plan B dont nous disposions.

Comme vous le verrez dans les derniers épisodes de ce film-qui-n'a-maintenant-que-trop-duré, je garde malgré tout un assez bon souvenir de la fin de notre voyage. Notre programme, conçu sur un coup de tête et donc très perfectible, s'est avéré suffisamment varié pour permettre aux enfants de lui trouver un intérêt inattendu. Exceptionnellement aussi, je ne formulerai plus vraiment de conseils dans le cadre de mes débriefings - j'estime ne pas suffisamment connaître la ville pour me permettre de guider qui que ce soit dans ses méandres. Tout au plus vous donnerai-je donc mes impressions sur les quelques quartiers que nous avons décidé d'arpenter.

A commencer par ceux de Lake Hollywood Park et de Mulholland Drive, très sympathiques. Le parc offre une jolie vue sur le panneau emblématique ; les alentours immédiats permettent de longer quelques grands studios, comme ceux de la Warner. Mulholland Drive vaut surtout pour son premier point de vue à l'est (Jerome C. Daniel Overlook), à ne pas rater. Le reste est d'un intérêt nettement plus discutable.

Demain, nous consacrerons notre journée entière à la visite du parc Universal, dont nous attendions beaucoup. Et nous ne serons pas déçus ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Donc si j'ai bien tout compris à l'épisode 49...la route fut longue et monotone, vous avez failli mourir de faim sur la route (à part Catherine) et tu as privé Hugo à deux reprises d'aller manger chez Denny's :shock: C'est correct ?! :clin:

Trop drôle de voir la maison de Marty en vrai. Je ne pensais pas qu'elle existerait encore :super: Par contre, les gens qui y habitent ne doivent pas être contents de voir des tas de touristes tous les jours devant leur chez-eux :(

Incroyable la maison avec piscine à débordement perchée sur la colline ! :love: sans oublier les autres manoirs vus sur ton film :hein:

Dis, j'ai juste une question pratique...sur la carte que tu as postée à la Page 1, l'arrivée et le départ se font de S.F.. Alors certes, Yosemite a dû être annulé, et de ce fait vous avez décidé d'aller visiter L.A. Mais dans ta dernière vidéo tu parles de dernier hôtel, est-ce que vous êtes finalement repartir en France depuis L.A. ou est-ce que vous êtes remontés à S.F. pour prendre votre avion ?! :???: Peut-être l'as-tu déjà expliqué, et dans ce cas, je n'y ai pas fait attention :oops:

Bon long week-end :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

En effet la route est monotone et desertique, c'est quand même dingue de voir comment on peut rouler des miles durant sans voir un village et quand vous en croisez un, t'as pas du tout envie de t'arrêter :clin:

Alors Mulholand drive à l'air pas mal à faire si un jour on repasse par là. Je pense comme toi qu'un jour il faudrait qu'on retourne à LA pour la visiter plus en profondeur car en 2011 j'avais été très décue alors que j'en attendais énormémemnt à cause des films et séries que j'avaiss vu. En fait j'avais trouvé la ville assez sale et pas très safe.
Je pense qu'il faut lui donner une deuxième chance :lol:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou ,

C'est vrai que la 1ère partie de la journée parait un peu ennuyeuse ...
Je suis aussi passé a Arletta lors de mon road-trip de 2017 et les propriétaires de la maison étaient devant . Du coup , je ne suis même pas descendu de la voiture ... :(
Mulholland drive attise ma curiosité ( même si je suis déjà allé au lake Hollywood Park pour voir les fameuses lettres ) et je découvre le Jerome C Daniel Overlook .
A faire lors d'un prochain séjour dans la cité des anges !!!
Les hauteurs de Los Angeles sont magnifiques . Mais je suis fan de cette ville donc je suis pas objectif !!!
( Ça y est , j'ai envie d'y aller ... :snif: )
Même si je ne suis pas trop parc d'attractions à sensations , je reste pour la suite :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Alors c’est vraiment marrant de voir la motivation d’Hugo pour LA :lol:
Mais votre arrivée sur les hauteurs est restée quand même assez nature avec tous ces beaux points de vue.

Moi mes ados avaient beaucoup aimé LA et surtout Universal Studios :)

Bon, Carl Jr on n’avait pas testé, apparemment vous validez ?

coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello,

Ah ! Los Angeles, rien qu'en voyant tes images ça me manque, quoique j'ai parlé avec mes amis et entre le virus, les émeutes et les pillages vaut mieux éviter d'y être en ce moment.
J'aime cette ville et je peux y passer 1 mois sans m'ennuyer et sans voiture, entre les parcs, les randonnées, Downtown, les plages, les musées, les magasins, il y a de quoi faire.
Mais c'est vrai que la ville se dégrade, j'y vais assez régulièrement et je trouve que certains endroits sont de moins en moins safe le soir mais aussi en journée.
Mes amis habitent le quartier d'Hollywood Hills, on peut se rendre sur Hollywood Blvd à pied mais il faut passer sous la freeway. Au début que j'y allais il n'y avaient que quelques homeless maintenant sous le pont des 2 cotés c'est rempli de tentes, on ne peut même plus passer sur le trottoir, sans parler de l'odeur quand il fait très chaud et c'est partout pareil (on ne parlera pas de la politique Américaine qui entraine tout cela).
Avant je passais à pied, maintenant mes amis m'ont dit d'éviter si je suis seule, la plupart des homeless ne posent pas de problème mais certains sont dangereux à cause de l'alcool et surtout de la drogue.
Mais bon ça reste quand même pour moi une ville coup de coeur.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Tout comme Las Vegas, Los Angeles divise. Il suffit de lire vos premiers commentaires (en y incluant les miens !) pour s'en rendre compte.

@ lou1507 : comme toi, les collines, Lake Hollywood et Griffith Park m'ont beaucoup plu. Mais comme tu le verras plus loin, d'autres quartiers ne m'ont pas autant intéressé. Et puis il y a une chose qui ne joue pas en faveur de Los Angeles : son étalement. Dans une ville comme San Francisco ou même New York, on a l'impression que l'on peut, avec un peu de courage, tout rallier à pied. A Los Angeles, c'est peine perdue.

Le gars de l'hôtel où nous logions, et avec lequel j'ai beaucoup causé (il était incroyablement sympa, le gars), me disait qu'un des plus gros problèmes de la ville était son système de transports en commun. Apparemment, c'est une plaie sans nom ! Un comble pour une ville aussi étendue que L.A. Du coup, le gars perd un temps fou tous les jours dans sa voiture - car hélas, les bouchons sont légion. Il rêvait de déménager pour aller voir ailleurs.

Notre petite expérience personnelle nous a montré qu'en évitant les autoroutes, il était possible de rouler plutôt tranquillement - mais ce sont alors les feux tricolores qui prennent la relève ! Se déplacer rapidement dans L.A. est très difficile.

@ SylandCo : oui, pas de Denny's alors même que nous aurions pu y manger à midi ET le soir ! Il faut dire qu'à ce moment du voyage, on commençait à sérieusement saturer...

La maison de Marty est immédiatement reconnaissable. La dame qui y vit est celle qui y vivait déjà au moment du tournage du film. Et elle en a ras-le-bol ! Pour mieux comprendre, je publie ici l'extrait d'un article paru dans le Daily Mail (journal de grande qualité (... en fait, pas vraiment)) il y a quelques années.

It's a small, unremarkable suburban home like any other. But to fans of the classic 1985 film Back to the Future, this Los Angeles property is instantly recognizable as the house where Marty McFly lived. Michael J Fox, who played McFly, and the cast and crew spent days and nights filming at the pretty residential street in Arleta - still recognizable to this day with its perfect alignment of hanging trees.

The home eventually appeared in all three films in the Back to the Future trilogy cementing its place in movie location history. But for the family still living in the house the famous connection has become a living 'nightmare'.

The global success of Back to the Future - now celebrating its 30th anniversary - quickly turned this quiet street into a hub for thousands of film fans and 'nostalgia tourists' who visit every year desperate to see the house in person. For years homeowner Mary Fentriss has been inundated with requests by eager fans from all over the world to come into her home. Film geeks ring her doorbell day and night, to ask for a peek inside.Some fanatics have even gone as far as to move her trash cans to recreate scenes from the hit sci-fi flick. And Mary is now so fed up with the unwelcome visitors she often pretends she is not at home or hides when people call.

The 60-year-old rues the day she allowed Hollywood cameras to film the outside of her property and also in her kitchen and bedroom for scenes set in the 1950s and 1980s. Asked about her feelings on the Back to the Future 30th anniversary and her memories of the shoot, she told Daily Mail Online: 'I am really not interested. We get people all the time. It never ends and we have had bad experiences and we do not do anything connected to the film. 'People are not respectful, they get in my neighbor's stuff. They steal stuff from my yard and I am not doing anything more with the film ever again. I am done.' Asked if she regretted lending her home to the movie, she said: 'Yeah.' 

Neighbor and close friend Joan Lewis says she has witnessed Mary's hell over the years and has sympathy for her. The 72-year-old, originally from Manchester, England, said: 'It is tough for Mary and it really bothers her. She won't talk to anyone ringing or knocking on her door. 'After all these years she has just had enough. And people keep coming all the time. It never stops. So many people love that film and want to see the home and street where it was filmed still to this day - it means so much to so many people around the world.'

Because of fan pressure, and with the 30th anniversary of of the film's release this month, Joan believes Mary is also trapped when it comes to redesigning her home. 'Poor Mary. She could not even get her garage door changed,' she said. 'Mine is an automatic. Hers is the same old wooden door. Mary believes she cannot change anything. But she can sell the house for millions of dollars.

Unlike Mary, neighbor Joan still beams with joy as she recalls the friendship and close bond with stars Fox, Lea Thompson, Christopher Lloyd and Robert Zemeckis during shoots on their doorsteps. 'People come from all over the world. People from England, Australia, Russian and even Japan. And it's put Arleta on the map. You meet some very interesting people. It is interesting to see. It is not annoying to me. Everyone is very respectful.'

At the time, Joan didn't realize how important the Back to the Future movies were going to be for some people.

'I never thought it would be as big,' she said.

Joan est la dame qui est venue nous voir dans la rue pour nous donner ses photos personnelles. Elle était effectivement d'une gentillesse incroyable.

Pour finir, tu as raison de te poser des questions concernant la fin de notre voyage, que je n'ai pas tout à fait expliquée. Après Yosemite, nous devions nous rendre chez une copine habitant à une centaine de kilomètres à l'est de de San Francisco. Ce devait être notre dernière nuit avant de prendre l'avion à SF.

C'est au final ce que nous ferons, mais plutôt que de venir de Yosemite, nous viendrons de Los Angeles ! Gros détour quand même, car Yosemite était clairement beaucoup plus proche.

@ Rana : je te confirme que la route entre Death Valley et Los Angeles est d'un ennui assez mortel ! On n'y croise rien de rien, pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres.

Pour ce qui est de LA, oui, le décalage entre l'image que l'on s'en fait via Hollywood et la réalité explique souvent la déception ressentie par beaucoup de touristes. J'ai toujours été fasciné par le fait que lorsque je demande à un jeune où il aimerait aller aux Etats-Unis en priorité, sa réponse est, 9 fois sur 10, Los Angeles. Ca en dit long sur l'impact phénoménal que peuvent avoir les films et les séries télé. Hélas, ce que regardent les jeunes, ce ne sont pas exactement les séries en phase avec la réalité des lieux.

@ brem : pour un fan de L.A., tu ne peux pas rater l'overlook de Jerome C. Daniel. J'ignore s'il y en a beaucoup d'autres de cette trempe. Des connaisseurs dans la salle pourraient-ils nous renseigner ? Même Griffith ne fait pas aussi bien.

@ valerie49 : ah ben en parlant de connaisseuse... Alors cette saison 6 de Bosch ? Catherine a été déçue...

Je ne suis pas non plus un grand fan des parcs d'attraction, pour deux raisons : 1. Le monde ; 2. Le vomi.
Et dans ce domaine, Universal est plutôt balaise. Surtout concernant le vomi ! :lol:

@ coleen : ce que tu dis est bien triste. Le problème des homeless est connu, mais va grandissant. Et à te lire, il prend des proportions considérables. J'en suis désolé. Qu'est-ce-que ça doit être en ce moment, avec la pandémie... Et qu'est-ce-que ce sera après la pandémie, lorsque les faillites en chaînes auront éjecté des milliers de gens supplémentaires sur les trottoirs...

Comme toujours, merci pour vos commentaires ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Ayé, je suis à jour. Il me restait trois épisodes à visionner et c'est chose faite.

Que de souvenirs ravivés avec ces derniers épisodes. Et une grosse nostalgie des USA d'un coup...

Et dire qu'en ce moment même, nous devrions être à Miami. Je pense que vous, vous êtes toujours en stand-by pour votre voyage prévu en juillet. J'espère pour vous qu'il aura lieu. Nous, nous n'avons, pour le moment, rien programmé. Pas envie. Pas assez de visibilité sur les mois à venir. Alors une fois n'est pas coutume, cet été, nous ferons le choix de notre belle côte d'Opale.

Bon mois de juin à vous. Hugo doit avoir son bac. Des news de ses études à venir ?
Oups je suis indiscrète...

Courage et confiance

A bientôt pour la fin de votre voyage

Véro
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »