Au hasard des routes...
RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans !
Vous partez aux USA en 2019 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !
Accueil > USA > Californie > Los Angeles > Hollywood Hills (10.7/20 | 289 votes)

Hollywood Hills

Hollywood Hills constituent la pointe Est des Santa Monica Mountains, et marquent la limite Nord de l'agglomération de Los Angeles.

Le versant Sud de ces collines, qui dominent Los Angeles et plus particulièrement Hollywood, donne lieu à un important développement immobilier, avec notamment la présence de quelques somptueuses villas.

C'est sur cette chaîne de montagnes que l'on retrouve le fameux parc municipal Griffith Park et son observatoire, qui offre un panorama exceptionnel sur Hollywood et Los Angeles.
C'est aussi sur les flancs de Mount Lee que les immenses et fameuses lettres blanches formant le mot Hollywood sont accrochées.

Hollywood Hills
Hollywood Hills

Situation

Hollywood Hills occupe la pointe Est de la chaîne de montagne des Santa Monica Mountains, dominant le quartier d'Hollywood. Voir le plan de situation de Hollywood Hills.

Le secteur est traversé en son centre par l'US101.
Le moyen le plus simple de rejoindre les différents points d'intérêt situés dans le secteur est d'utiliser la voiture.

Temps de visite

Il faut au moins prévoir une soirée à Griffith Observatory pour admirer le panorama sur la ville et assister au coucher du Soleil dans l'océan Pacifique. À combiner avec la découverte des rues et attractions d'Hollywood.

Mais vous pouvez facilement passer une bonne demi-journée sur place, notamment pour randonner dans Griffith Park, atteindre Hollywood Sign à pied ou trouver le meilleur point de vue sur le célèbre panneau.

À voir, à faire

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Griffith Park

Griffith Park occupe la partie Est de Hollywood Hills. Ce parc offre une véritable oasis de verdure à seulement quelques minutes de la jungle urbaine de Los Angeles, et abrite de nombreux musées et autres sites dignes d'intérêt.

Griffith Park

Griffith Park
Griffith Park - © Boqiang Liao

Voici le plus grand parc municipal du monde !
En 1896, Griffith J. Griffith, un immigrant gallois qui avait fait fortune à Los Angeles, fait un don aux autorités locales d'une partie de ses terres. Sa seule condition est que celles-ci deviennent un lieu de loisirs ouvert à tout le monde. De ce geste naîtra donc Griffith Park.
Le parc s'étend sur 1740 hectare et occupe l'extrémité Est de Hollywood Hills.

Le point le plus haut est Mount Hollywood, culminant à 540 mètres.
Malgré la proximité de la mégalopole de LA, de nombreux secteurs restent encore très sauvages et totalement préservés.

La parc, immense, abrite des collines, des canyons, des secteurs boisés... Il est parcouru par de nombreux sentiers de randonnée et de nombreuses pistes cyclables. Le parc dispose de plus de 70 miles de chemins de randonnée, offrant des vues variées sur Los Angeles et Hollywood Hills.
Parcourir quelques kilomètres dans ce parc, au milieu des plantes et des arbres, croiser des coyotes, des renards ou des cerfs en totale liberté, offre un contraste saisissant avec la jungle urbaine de Los Angeles située à quelques pas de là... Le parc est même le repère de quelques lions des montagnes, et quelques espèces de serpents (dont des serpents à sonnettes).
Les ornithologues ont identifié plus de 200 espèces d'oiseaux dans le parc, qui constitue une escale importante pour les oiseaux migrateurs et constitue un habitat privilégié pour les oiseaux hivernants.
Plus de 150 espèces végétales ont été répertoriées dans le parc. Le parc abrite des espèces indigènes rares comme le Juglans californica (noyer noir du Sud de la Californie).

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez tenter Charlie Turner Trail, au départ de Griffith Observatory. Cette boucle de 3 miles permet d'atteindre assez facilement le sommet de Dante's View, et propose des points de vue exceptionnels sur Los Angeles, la panneau HOLLYWOOD, les San Gabriel Mountains et Griffith Observatory.

Griffith Park est ouvert tous les jours, de 5h00 à 22h30.

Le parc accueille aussi le Los Angeles Zoo & Botanical Gardens, le Griffith Observatory, et plusieurs musées, dont le Travel Town Museum et le Autry Museum of the American West.

C'est enfin sur Mount Lee que se situent les fameuses lettres géantes blanches HOLLYWOOD.

Plus d'informations sur LAparks.org.

Griffith Observatory

Griffith Observatory
Griffith Observatory - © Pedro Szekely

Situé dans la point Sud de Griffith Park, Griffith Observatory offre une vue absolument magique sur Los Angeles.
Le spectacle est à son apogée le soir, au coucher du Soleil.

Griffith Observatory est un observatoire astronomique construit en 1935, sur Mount Hollywood, à 346 mètres d'altitude. On peut apercevoir sa silhouette si caractéristique de presque partout à Los Angeles.
Le bâtiment, de style art déco et égyptien, est composé d'une coupole centrale et de deux autres plus petite placée de part et d'autre. Il est inscrit comme Los Angeles Historic-Cultural Monument depuis 1976. On ne compte plus le nombre de films dans lesquels le Griffith Observator apparait (Midnight Madness, Transformers, La La Land...).

L'observatoire est entouré d'un magnifique parc, qui offre une vue imprenable sur toute la région de Los Angeles, du Downtown jusqu'à l'océan Pacifique, et sur le panneau HOLLYWOOD.
Assister au coucher du Soleil sur la terrasse de Griffith Observatory est un passage obligé lors de votre visite de Los Angeles !
Côté Ouest, vous trouverez un buste de James Dean, Rebel Without a Cause, réalisé en 1955 par le sculpteur Kenneth Kendall, en hommage à l'acteur et au film "La Fureur de vivre", dont de nombreuses scènes ont été tournées ici.

L'observatoire accueille des expositions scientifiques. L'accès est gratuit.
De même, des télescopes sont mis à disposition du public le soir pour observer les étoiles. Des passionnés d'astronomies vous initieront à la découverte des confins de l'Univers.

L'accès au planétarium est payant. Plusieurs séances (60 à 90 minutes) ont lieu chaque jour, sur différents thèmes.

Pour accéder à Griffith Observatory en voiture (2800 East Obsertavoty Road), prenez North Vermont Avenue, au départ de Los Feliz Boulevard, puis la North Vermont Canyon Road. Vous pourrez notamment passer par le fameux tunnel que l'on peut voir dans le film Retour vers le Futur II.
Une fois arrivé en haut, vous trouverez un parking.
Attention, en été ou les week-ends, la circulation est dense et le parking n'étant pas très grand, il est possible de ne pas trouver de place. Essayez alors de trouver une place un peu plus bas, dans les rues avoisinantes.

Une autre possibilité pour rejoindre l'observatoire est d'utiliser les navettes DASH Observatory mises à disposition au départ de Sunset/Vermont Metro station, sur Sunset Boulevard.
Le trajet coûte 50 centimes. Les navettes circulent tous les jours, toutes les 15 à 20 minutes. Plus d'informations sur LAparks.org.

Le site est ouvert du mardi au vendredi, de midi à 22h00, le samedi et dimanche de 10h00 à 22h00. Il est fermé le lundi.
L'entrée dans le bâtiment et le parc autour est gratuit.

Plus d'informations sur GriffithObservatory.org.

Los Angeles Zoo & Botanical Gardens

Los Angeles Zoo & Botanical Gardens
Los Angeles Zoo & Botanical Gardens - © Geographer

Situé au Nord-Est de Griffith Park (5333 Zoo Drive), le Los Angeles Zoo & Botanical Gardens est un zoo accueillant plus de 1200 animaux et 7500 arbres et plantes, provenant du monde entier.

Le site est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00, et l'entrée est payante.

Plus d'informations sur LAzoo.org.

Autry Museum of the American West

Autry Museum of the American West
Autry Museum of the American West - © Chris English

Situé juste à côté du zoo de Los Angeles, Autry Museum of the American West est un musée dédié à l'exploration et au partage des histoires, des expériences et des perceptions des divers peuples lors de la conquête de l'Ouest américain.
Le musée présente un large éventail d'expositions, de conférences, de films...
La collection du musée comporte plus de 500000 œuvres d'art et objets, permettant de retracerl'histoire de la conquête de l'Ouest, la vie des Amérindiens, la colonisation espagnole, l'art latino...

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 16h00 ou 17h00. L'entrée est payante.

Plus d'informations sur TheAutry.org.

Travel Town Museum

Travel Town Museum
Travel Town Museum - © Klaus Nahr

Situé au Nord-Ouest de Griffith Park (5200 Zoo Drive), Travel Town Museum est un musée en plein air qui fait honneur à l'histoire du transport ferroviaire en Californie.
De nombreuses locomotives, des wagons de marchandises et de voyageurs, des voitures tirées par des chevaux sont exposés et mis en valeur.

Le musée est ouvert tous les jours. L'entrée est payante.

Plus d'informations sur TravelTown.org.

Greek Theatre

Greek Theatre
Greek Theatre - © Godfinger

Situé dans Griffith Park, au 2700 North Vermont Avenue, Greek Theatre constitue l'un des lieux de divertissement en plein air les plus appréciés et reconnus de la Californie.
Tout au long de son histoire, qui a commencé en 1930, l'amphithéâtre, composé de 6000 places, a accueilli les plus grandes légendes de la musique, de Sir Elton John à Frank Sinatra, en passant par Bruce Springsteen, Carlos Santana, The Who... et bien d'autres encore.
Ce lieu emblématique sert également à de nombreux événements et shows TV.

Plus d'informations sur LAGreekTheatre.com.

Ennis House

Ennis House
Ennis House

Située au 2655 Glendower Avenue, juste au Sud de Griffith Park et de Greek Theatre, Ennis House est une maison conçue par Frank Lloyd Wright, célèbre architecte de la première partie du 20ème siècle, pour Charles et Mabel Ennis.
La bâtiment fût terminé en 1924.

Après la Millard House, la Storer House et la Samuel Freeman House, ce bâtiment est la quatrième construction de Wright dans le Nord de Los Angeles.

Au même titre que de nombreuses conceptions de Wright, le design de Ennis House s'inspire des anciens temples mayas. La façade de la maison est constituée de blocs de béton carrés, dont certains sont ornementés de reliefs symétriques inspirés des édifices mayas que l'on trouve à Uxmal, au Mexique.

Suite au tremblement de terre de 1994 et aux pluies diluviennes de l'année 2005, la structure du bâtiment a énormément souffert. D'importants travaux de consolidation et de restauration ont par la suite été entrepris, et la villa a été vendu au milliardaire Ron Burkle.

Ennis House est inscrite au National Register of Historic Places, et comme California Historical Landmark et Los Angeles Historic-Cultural Monument.

Le design exotique du bâtiment en a fait un lieu attrayant pour les cinéastes hollywoodiens.
Quelques films ont en partie été tournés à Ennis House, comme Karaté Kid 3, Les Aventures de Rocketeer ou Blade Runner.

Plus d'informations sur LAConservancy.org et EnnisHouse.com.

Forest Lawn Memorial Park - Hollywood Hills

Forest Lawn Memorial Park - Hollywood Hills
Forest Lawn Memorial Park - Hollywood Hills - © Floatjon

Le Forest Lawn Memorial Park - Hollywood Hills est l'un des nombreux cimetières de la ville gérés par la société Forest Lawn. Celui-ci se trouve au 6300 Forest Lawn Drive, dans le coin Nord-Ouest de Griffith Park.

Entouré des studios Disney, Universal et Warner Bros., ce cimetière est devenu le lieu de sépulture de nombreuses stars du cinéma hollywoodien et de personnalités de l'industrie cinématographique et musicale, parmi lesquelles Gene Autry, Tex Avery, Carrie Fisher, Andy Gibb, Buster Keaton, Stan Laurel...

Le Forest Lawn Memorial Park de Hollywood Hills est aussi un lieu dédié à la préservation de l'histoire américaine.
On retrouve notamment :

  • Court of Liberty qui comporte des statues de George Washington, de Thomas Jefferson, ainsi que l'immense mosaïque Birth of Liberty. D'une longueur de 49 mètres et d'une hauteur de 9 mètres, Birth of Liberty est la plus grande mosaïque historique des États-Unis, composée de 10 millions de pièces de verre vénitien et représente vingt-cinq scènes de l'Amérique ancienne, de 1619 à 1787.
  • The Old North Church, une réplique de l'église historique de Boston.
  • Hall of Liberty American History Museum.
  • Monument to Washington, un monument de marbre et de bronze en hommage au premier président des États-Unis, créé par le sculpteur Thomas Ball.
  • Lincoln Terrace comporte une statue de bronze de 5 mètres de haut du 16ème président des Etats-Uns, créé par Augustus St. Gaudens, flanquée d'une mosaïque dépeignant les principales étapes de la vie de Lincoln.
  • Plaza of Mesoamerican Heritage présente des sculptures de style précolombien de Meliton Salas Rodriguez.

Plus d'informations sur ForestLawn.com.


Hollywood Sign

Étendard emblématique de tout un quartier, et même de Los Angeles, les mondialement connues lettres blanches formant le mot Hollywood sont accrochées sur les pentes Sud de Hollywood Hills.
Visible de quasiment toute l'agglomération de LA, il est possible de s'approcher au plus près du panneau géant au prix de quelques efforts sur les sentiers qui serpentent au milieu des collines et canyons.

Hollywood Sign

Hollywood Sign
Hollywood Sign - © Hollywood Sign Trust

Les fameuses lettres blanches HOLLYWOOD posées à flanc de collines et qui dominent la ville font partie intégrante de Griffith Park. Elles sont situées à son extrémité Ouest.

Posé sur le flanc Sud de Mount Lee, Hollywood Sign est devenu le symbole de toute une ville, au delà du quartier d'Hollywood. C'est certainement le monument le plus photographié de la ville.
Les lettres blanches, qui font 13.7 mètres de haut, pour une longueur totale de près de 107 mètres, surplombent le quartier d'Hollywood et sont visibles à des kilomètres à la ronde. Elles restent à ce jour le plus grand panneau publicitaire du monde.

Destinées au départ à promouvoir la commercialisation d'un nouveau programme immobilier, les lettres sont construites en 1923 et étaient, à cette époque, équipées d'ampoules d'éclairage. Elles indiquaient à l'origine "HOLLYWOODLAND" et ne devaient pas rester en place bien longtemps.
Le temps passa, et les lettres restèrent, laissées à l'abandon... En 1949, la Chambre de commerce reprend en main le panneau. Elle retire les 4 dernières lettres, et restaure les autres.
Petit à petit, avec l'avènement du cinéma, le panneau devint un symbole du quartier et fut classé Los Angeles Historic-Cultural Monument en 1973.
En 1978, un projet de remplacement des lettres est lancé. Grâce à une souscription nationale et quelques stars, de nouvelles lettres, en acier, sont posées et dévoilées le jour du 75ème anniversaire d'Hollywood, le 14 novembre 1978.
Le panneau faillit disparaître en 2008, alors qu'un projet immobilier le menaçait de destruction. Hollywood Sign fut une nouvelle fois sauvé grâce au rachat des terrains alentours, financé par l'Etat de Californie et de nombreux donateurs privés (parmi lesquels figurent quelques personnalités, comme Steven Spielberg, Tom Hanks ou Hugh Hefner).

Les lettres sont étroitement surveillées, nuit et jour, afin d'éviter les tags, les détériorations volontaires ou involontaires des touristes.

Il existe de multiples points de vue qui permettent de photographier le signe :

  • du Griffith Observatory.
  • de Hollywood and Highland Center.
  • au 3204 Canyon Lake Drive, un beau point de vue est présent dans le virage en épingle.
  • dans les virages juste à l'Est du 6105 Mulholland Highway, où vous serez vraiment très près des lettres.
  • le Hollywood Bowl Overlook, au 7015 Mulholland Drive, offre une vue plus lointaine, mais avec un panorama exceptionnel sur la ville.

Il est devenu de plus en plus compliqué de s'approcher au plus près des fameuses lettres.
Certains habitants des quartiers voisins étaient un peu excédés par le trafic que générait les touristes et les tour-operators dans les secteurs les plus proches du signe, notamment autour de North Beachwood Drive. L'accès au panneau via cette rue est donc devenu impossible.
Mais d'autres possibilités existent, notamment 2 trails, décrits ci-dessous, qui permettent d'atteindre Hollywood Sign au prix de quelques efforts, vite oubliés lorsque vous atteindrez le "Graal" et admirerez la vue dégagée sur Los Angeles en contre-bas...

Canyon Drive Trail

(6.5 miles (10.5 km) (aller-retour) | 3 heures | Moyen)
Canyon Drive Trail
Canyon Drive Trail - © Luc Mena

Le départ de Canyon Drive Trail se situe au 3200 Canyon Drive. Le trailhead se situe dans Griffith Park, l'accès est donc soumis aux heures d'ouverture et de fermeture du parc. Un petit parking est présent juste avant le départ de la randonnée, à gauche de la route.

Le parcours suit d'abord Brush Canyon Trail. Le sentier grimpe assez fortement et l'ombre se fait rare. Préparez-vous à transpirer un peu...
Après 1.5 mile de montée, vous atteindrez Mulholland Trail. Prenez à gauche et continuez sur environ 1 mile. Vous commencerez à avoir quelques vues dégagées sur Hollywood Sign, mais surtout sur LA, Mount Lee et Griffith Observatory.
Vous atteindrez alors Mount Lee Drive, une petite route que vous suivrez en prenant à droite sur moins d'un mile, avant d'atteindre Hollywood Sign.

Les lettres se trouvent juste en contre-bas de la route et de l'immense antenne de télécommunications. Elles sont protégées par un grillage, ne tentez surtout par de l'escalader...
Vous ferez les meilleurs clichés en montant sur la petite butte située de l'autre côté de la route, qui offre une vue totalement dégagée sur la Cité des Anges, de Downtown à l'océan Pacifique, avec Hollywood Sign, les pentes de Hollywood Hills et Hollywood Reservoir au premier plan.

Cahuenga Peak Hike

(3 miles (5 km) (aller-retour) | 2 heures | Difficile)
Cahuenga Peak Hike
Cahuenga Peak Hike - © Hillel Aron

Le départ de Cahuenga Peak Hike se situe au 3050 Lake Hollywood Drive. Garez-vous le long de la rue.

Prenez Wonder View Drive pour rejoindre assez rapidement Wonder View Trail Head.
De là, il faudra affronter une montée difficile de 0.8 mile sur Tree of Life Trail, le long de laquelle vous aurez tout de même de belles vues sur Griffith Park, Los Angeles et Griffith Observatory, avant d'atteindre le sommet de la montagne, où trône le fameux Tree of Life (ou Wisdom Tree), un pin isolé qui ravira les amateurs de photographie.
Continuez sur Tree of Life, puis sur Aileen Getty Ridge Trail en direction de l'Est et de l'antenne de télécommunications, pour atteindre Hollywood Sign.


Secteur Ouest

À l'Ouest de Griffith Park, Hollywood Hills abrite quelques sites d'intérêt, et notamment la fameuse Mulholland Drive, route panoramique dominant Los Angeles et offrant un panorama extraordinaire sur la ville californienne.

Hollywood Bowl

Hollywood Bowl
Hollywood Bowl - © Prayitno

Le Hollywood Bowl est un théâtre en plein air, d'une capacité de 17000 places, accueillant des spectacles, des concerts, des événements divers et variés...
Situé au 2301 North Highland Avenue, le Hollywood Bowl est le plus grand théâtre naturel des États-Unis. Si vous voulez avoir une vue dégagée et complète du site, rendez-vous au Hollywood Bowl Overlook, au 7015 Mulholland Drive.

Le fond de la scène est particulièrement original, puisqu'il se caractérise par une suite d'arcs concentriques blancs.
Le site accueille l'orchestre philharmonique de Los Angeles pour quelques dates durant l'été.

L'histoire du Hollywood Bowl débute en 1919, quand William Reed et son fils H. Ellis découvrent Daisy Dell, un vallon situé sur les pentes adjacentes à Hollywood. À l'époque, l'endroit était surtout fréquenté par les locaux pour venir pique-niquer et se détendre. L'endroit était idéal pour installer une scène et produire les spectacles de la Theatre Arts Alliance.
Daisy Dell, rebaptisé Hollywood Bowl, accueille en 1921 son premier grand concert, donné le 27 mars 1921 par l'orchestre philharmonique de Los Angeles, le matin de Pâques, au lever du Soleil, devant 800 spectateurs.
L'endroit est petit à petit aménagé : sièges, bancs, scène...

Un musée, le Hollywood Bowl Museum, a été construit à côté de l'amphithéâtre, retraçant l'histoire des lieux et les plus grands événements accueillis ici au travers de nombreuses photographies et objets.

Plus d'informations sur HollywoodBowl.com.

High Tower

High Tower
High Tower - © Steve Boland

High Tower, située au 2178 High Tower Drive, tout près de Hollywood Bowl, est une tour privée de 5 étages, accueillant un ascenseur.
Construite vers 1920, dans le style d'un campanile d'Italie, cette tour et son ascenseur donnent accès à un complexe immobilier, High Tower Court. C'est l'architecte Carl Kay qui a conçu le projet.
Cet édifice original est peu connu des habitants de Los Angeles. La pente de Hollywood Hills étant assez abrupte à cet endroit, l'ascenseur permet aux habitants de se garer en bas du quartier et d'atteindre facilement leur maison.

N'hésitez pas à déambuler, en toute discrétion, dans les petites ruelles du quartier et à arpenter les nombreux escaliers qui desservent les jolies maisons construites à flanc de colline, entourées de magnifiques jardins et d'immenses palmiers.

Runyon Canyon Park

Runyon Canyon Park
Runyon Canyon Park - © LA Parks

À l'Ouest de Hollywood Bowl et High Tower, Runyon Canyon Park est un petit parc (65 hectares tout de même) situé sur les pentes de Hollywood Hills, apprécié des locaux pour les nombreux chemins de randonnées que le parc propose, ainsi que la jolie vue dégagée que l'on a sur Los Angeles, Hollywood Sign et Griffith Observatory.

L'accès principal au parc se situe au 2000 North Fuller Avenue. Il est ouvert tous les jours, de l'aube jusqu'au coucher du Soleil.

Il y a 3 sentiers de randonnées majeurs, qui passent tous par le point de vue à ne pas manquer, Inspiration Point :

  • Runyon Canyon Road, une boucle de 1.9 mile (facile).
  • Star Trail, une boucle de 2.65 miles (moyen).
  • Hero Trail, une boucle de 3.3 miles (difficile).

Le point le plus haut de Runyon Canyon Park se trouve à Indian Rock (402 mètres).

Plus d'​informations sur LAparks.org.

Mulholland Drive

Mulholland Drive
Mulholland Drive - © Albert Lam

Mulholland Drive est une route panoramique de 24 miles de long, serpentant sur la crête de Hollywood Hill, et offrant des vues imprenables sur Los Angeles, la vallée de San Fernando, Burbank, Universal City, le panneau Hollywood, les Mounts San Gabriel...

La route est délimitée à l'Est par Cahuenga Boulevard et par l'US101 à l'Ouest.
Sur sa partie Ouest, une portion de miles, entre Encino Hills Drive et Topanga Canyon Boulevard, à l'Ouest de l'I405, n'est pas goudronnée et est interdite aux véhicules. Mais peu importe, la section la plus spectaculaire et intéressante de la Mulholland Drive se trouve entre Cahuenga Boulevard et l'I405.

Construite en 1924 par William Mulholland, la route suit le relief Mounts Santa Monica et Hollywood Hills.
Avec sa vue imprenable sur le bassin de Los Angeles, les terrains le long de cette magnifique route sont devenus le repère de nombreuses stars d'Hollywood, construisant de somptueuses demeures sur les pentes de la montagne.

La route est jalonnée de nombreux points de vue. À ne pas manquer, d'Est en Ouest :

  • Hollywood Bowl Overlook (aussi appelé Jerome C. Daniel Overlook) offre un panorama exceptionnel sur Hollywood Bowl, Downtown Los Angeles, Hollywood Sign, Griffith Observatory et, par temps clair, sur l'océan Pacifique et l'île Santa Catalina.
  • Universal City Overlook donne côté Nord, sur San Fernando Valley.
  • Mulholland Scenic Overlook.
  • Barbara A. Fine Overlook offre un point de vue panoramique sur Fryman Canyon et la vallée de San Fernando.
  • Stone Canyon Overlook propose une vue sur Stone Canyon Reservoir et, par temps clair, sur la péninsule de Palos Verdes et l'île Santa Catalina.
  • The Groves Overlook, situé à l'Ouest de l'I405, domine la vallée de San Fernando.

Photos

Photos/Images de Hollywood Hills Photos/Images de Hollywood Hills Photos/Images de Hollywood Hills Photos/Images de Hollywood Hills Photos/Images de Hollywood Hills

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Hollywood sur :
Hôtels situés à Los Angeles sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Los Angeles.

Météo

Altitude moyenne : 252 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 18 14 15 16 17 18 20 23 23 22 20 17 15
Nombre de jours avec T° max > 32°C 19 0 0 0 1 1 1 3 4 5 3 1 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Nombre de jours avec pluie 35 6 6 6 4 1 1 0 0 1 2 3 5

Cartes

Carte interactive de Los Angeles
Carte des transports en commun de LA

Liens

Los Angeles Tourist Information
Discover Los Angeles
Ville de Los Angeles
Transport en commun de Los Angeles

Aux alentours

La mégalopole de Los Angeles est immense et abrite de nombreux quartiers à visiter et attractions à découvrir :

Par dommm063
Mis à jour le 10 juin 2019

Survols Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Lake Powell
Promos et réductions ici !
Réduction sur votre location de voiture Alamo
10% de réduction ici !