De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Ton expérience du California Zéphyr est effectivement particulière :hein:
J'avais mis ce trajet dans un coin de mon cerveau après la lecture du carnet de Isaleelee , dont l'expérience a été beaucoup concluante ( mais ils avaient des couchettes ... )
La , ça refroidi un petit peu ....
De toutes façons je ne voyais ça qu'avec un trajet en couchettes ( je n'ai jamais regardé les prix , c'est pour ça :lol: ) parce que dormir assis non merci !! :non:
Puis c'est long quand même ...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je vois qu'il y a les adeptes ...et les non-adeptes :lol: .

Je pense qu'en prenant certaines précautions comme les couvertures et un peu de stock de nourriture, ça peut être très sympa. A condition, bien sûr, d'être contemplatif :lol: .
Nous avons été très étonnés de l'organisation "à la noix". Les contrôleurs mettent des bouts de papier de couleurs différentes et avec les initiales de la destination au-dessus de chaque siège et ils les regardent à chaque passage (et donc la nuit aussi avec une grosse lampe torche :lol: ) et les plient et les re-déplient :???: .
Très étonnés aussi par le manque d'amabilité du personnel. A part un des contrôleurs, les autres (notamment une femme) étaient très très désagréables et le monsieur qui tenait le snack bar détestable. Mal poli, il soufflait quand on hésitait, etc...
Il est clair qu'en cabine, ça doit être très chouette.

Et ah oui, les sièges sont très confortables. On peut soulever jambes et pieds et allonger un peu le dossier donc c'est mieux qu'en avion :) .

Aucun regret d'avoir tenté cette expérience :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J16/ Jeudi 8 Août

Ou "La journée de la fatigue"

Lever tôt et au radar :lol: .
Descente à l'accueil où une gentille dame contacte Amtrak. Notre CB est dans la nature :( .
Par prudence, mon mari téléphone à la banque et fait annulation puis demande l'augmentation des plafonds de ma CB.
Puis, envoi de quelques mails aux 2-3 hôtels restant à payer car, s'ils demandent une autorisation la veille de notre arrivée et que la carte ne fonctionne pas, ils peuvent annuler la chambre sans prévenir.

Tout se passe bien mais cela prend quand même un peu de temps...

Nous prenons des forces avec un solide petit déjeuner et décidons de la suite à donner à la journée.
Nous sommes épuisés (surtout E., tracassé par la perte de la CB et qui n'a dormi que 2 heures :( ).
Et, pour ne rien arranger, il pleut comme vache qui pisse :pluie: :pluie: .

Adieu Bonneville Salt Flats.
Adieu Antelope Island.

Vive le Walmart! :siffler:
Nous y trainons un certain temps voire un temps certain...
Puis Wendy's.;
Puis....chouette! Un rayon de soleil!

En route vers le plan C! :lol:

A 20 minutes de notre hôtel se trouve le Great Salt Lake State Park.

Pour que mes enfants ne meurent pas idiots, je fais leur éducation :lol: .

Extraits choisis:

"Il y a de fortes chances que vous trouviez un oiseau mort sur votre chemin.(..)Ne vous inquiétez pas...Il s'agit d'un phénomène naturel."
"Quelle est cette odeur?...Cette odeur d'oeuf pourri est due à des réactions organiques dans l'eau hyper-saline qui émettent du sulfate d'hydrogène. Elle est également causée par la biomasse pourrissante, composée des algues et des pupes de mouches qui viennent se déposer sur les bords du lac."
"Pendant la belle saison, il y a de fortes chances que vous voyiez des araignées qui couvrent le parc de leurs toiles."
"En marchant sur le chemin à côté de la digue, gardez un oeil sur les lapins à queue blanche, les serpents et les oiseaux."
"Pendant les mois les plus chauds de l'année, vous verrez des mouches des salines au bord du lac. Leur grand nombre peut paraître intimidant..."

Et le pompon, la cerise sur le gâteau :rotfl: :

"Prenez une poignée de sable et regardez-la de près. C'est du sable oolitique. Ses grains sont ronds et lisses, constitués de couches concentriques de carbonate de calcium qui se sont formés autour d'un noyau central de fragments minéraux, appelés boulettes fécales de crevettes saumâtres."

A ce stade de leur nouveau savoir, la voiture est envahie de cris scandalisés et incrédules. Moi, leur mère, j'ose les emmener dans un endroit pareil??

En l'occurence, leur mère est tellement morte de rire qu'elle va faire pipi dans sa culotte :mdre: :mdre: :mdre: .

3$ l'entrée.
C'est tout petit et le mini trail au bord de la digue est fermé :humm: .
Nous nous contenterons donc du point de vue et d'une promenade sur la "plage" :lol: .

Image

Les alentours:

Image
Image

Les toiles d'araignées:

Image

L'odeur....

Image

La plage, ses habitants, sa composition :mdre: :

Image

Image

Image

Encore plus près :lol: :

Image

Nous avons passé de longues minutes à observer toutes ces mouettes courant le bec ouvert en soulevant des essaims de mouches. C'était très drôle :super: .

Image

Quand on peut éviter de marcher sur le sable...

Image

Et on ne zappe pas l'étape du rinçage des chaussures!

Image

Après cet intermède instructif et ludique (et l'achat de crevettes préhistoriques déshydratées au Visitor Center... :lol: ), nous regagnons nos pénates!

Après-midi piscine, lessive et sieste.
Apéro dinatoire et dodo tôt car demain est une autre journée. :content: :content: :content:

Notre hôtel pour les 2 nuits à Salt Lake City:

Comfort Suites Airport, choisi pour sa réception autorisée 24/24 et sa localisation.
Très bien et personnel très très sympa! :super:

235 $ les 2 nuits avec 2 QQ et un canapé-lit. Petit déjeuner compris.

A bientôt :coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une journée plus tranquille après un long voyage en train 🚞 c’est normal !
Il est un peu bizarre quand même ce lac 🧐

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Tu vends du rêve avec ton lac 😂😂
Vous deviez être un peu mort quand même après votre épopée sur La voie ferrée
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 15 nov. 2019, 19:32 :mdre: :mdre: :mdre: tu as vraiment fait pipi dans ta culotte ?? :mdre: :mdre:

Pas loin :lol: ! Je me suis précipitée au Visitor Center...
Starla57 a écrit : 15 nov. 2019, 19:36 Une journée plus tranquille après un long voyage en train 🚞 c’est normal !
Il est un peu bizarre quand même ce lac 🧐

De toute façon, pas le choix: on était nazes.
Oui, je me suis demandé si le sable d'Antelope Island était de même nature :???: . Un jour, j'irai et j'aurai la réponse :oui: .

Roxinette a écrit : 15 nov. 2019, 21:36 Tu vends du rêve avec ton lac 😂😂
Vous deviez être un peu mort quand même après votre épopée sur La voie ferrée

Complètement crevés (enfin, surtout les adultes); ça a participé à la crise de fou rire. Quand tu es tellement à l'Ouest que tu rigoles pour tout et n'importe quoi :lol: .
C'est sûr que, lorsque j'ai proposé aux enfants de se baigner, ils m'ont regardée de travers! :rotfl:
Et moi qui me posais la question d'y faire trempette, la vision de ce "sable" m'a bien refroidie :lol: .

SylandCo a écrit : 15 nov. 2019, 22:32
Roxinette a écrit : 15 nov. 2019, 21:36 Tu vends du rêve avec ton lac 😂😂
+1 :lol:

Et la valise égarée ? Vous avez eu des nouvelles ? :pprr:

Patience, patience....Le train n'arrivait à San Francisco que le 8 au soir (vu le retard) et la valise n'était pas dans le train. Donc, il fallait attendre mais je ne sais pas quoi :pprr: ...
On avait fait une croix dessus. Il manquait peu de choses importantes: quelques provisions médicamenteuses, les bâtons de marche, les chaussures d'eau (qui étaient prévues pour les baignades et promenades dans les cascades de l'Est), la paire de chaussures de marche de N°1 (obligés d'investir dans une paire de baskets nulles au Walmart..) et les capes de pluie de Niagara Falls gardées en souvenir :lol: .

+
USA

Around the World
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Je n'aurais pas du lire après diner :mdre: :mdre: bon next journée suivante :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »