J16/ Jeudi 8 Août
Ou "La journée de la fatigue"
Lever tôt et au radar

.
Descente à l'accueil où une gentille dame contacte Amtrak. Notre CB est dans la nature

.
Par prudence, mon mari téléphone à la banque et fait annulation puis demande l'augmentation des plafonds de ma CB.
Puis, envoi de quelques mails aux 2-3
hôtels restant à payer car, s'ils demandent une autorisation la veille de notre arrivée et que la carte ne fonctionne pas, ils peuvent annuler la chambre sans prévenir.
Tout se passe bien mais cela prend quand même un peu de temps...
Nous prenons des forces avec un solide petit déjeuner et décidons de la suite à donner à la journée.
Nous sommes épuisés (surtout E., tracassé par la perte de la CB et qui n'a dormi que 2 heures

).
Et, pour ne rien arranger, il pleut comme vache qui pisse

.
Adieu Bonneville Salt Flats.
Adieu
Antelope Island.
Vive le Walmart!
Nous y trainons un certain temps voire un temps certain...
Puis Wendy's.;
Puis....chouette! Un rayon de soleil!
En route vers le plan C!
A 20 minutes de notre
hôtel se trouve le
Great Salt Lake State Park.
Pour que mes enfants ne meurent pas idiots, je fais leur éducation

.
Extraits choisis:
"Il y a de fortes chances que vous trouviez un oiseau mort sur votre chemin.(..)Ne vous inquiétez pas...Il s'agit d'un phénomène naturel."
"Quelle est cette odeur?...Cette odeur d'oeuf pourri est due à des réactions organiques dans l'eau hyper-saline qui émettent du sulfate d'hydrogène. Elle est également causée par la biomasse pourrissante, composée des algues et des pupes de mouches qui viennent se déposer sur les bords du lac."
"Pendant la belle saison, il y a de fortes chances que vous voyiez des araignées qui couvrent le parc de leurs toiles."
"En marchant sur le chemin à côté de la digue, gardez un oeil sur les lapins à queue blanche, les serpents et les oiseaux."
"Pendant les mois les plus chauds de l'année, vous verrez des mouches des salines au bord du lac. Leur grand nombre peut paraître intimidant..."
Et le pompon, la cerise sur le gâteau

:
"Prenez une poignée de sable et regardez-la de près. C'est du sable oolitique. Ses grains sont ronds et lisses, constitués de couches concentriques de carbonate de calcium qui se sont formés autour d'un noyau central de fragments minéraux, appelés boulettes fécales de crevettes saumâtres."
A ce stade de leur nouveau savoir, la
voiture est envahie de cris scandalisés et incrédules. Moi, leur mère, j'ose les emmener dans un endroit pareil??
En l'occurence, leur mère est tellement morte de rire qu'elle va faire pipi dans sa culotte

.
3$ l'entrée.
C'est tout petit et le mini trail au bord de la digue est fermé

.
Nous nous contenterons donc du point de vue et d'une promenade sur la "plage"

.
Les alentours:
Les toiles d'araignées:
L'odeur....
La plage, ses habitants, sa composition

:
Encore plus près

:
Nous avons passé de longues minutes à observer toutes ces mouettes courant le bec ouvert en soulevant des essaims de mouches. C'était très drôle

.
Quand on peut éviter de marcher sur le sable...
Et on ne zappe pas l'étape du rinçage des chaussures!
Après cet intermède instructif et ludique (et l'achat de crevettes préhistoriques déshydratées au Visitor Center...

), nous regagnons nos pénates!
Après-midi piscine, lessive et sieste.
Apéro dinatoire et dodo tôt car demain est une autre journée.
Notre hôtel pour les 2 nuits à Salt Lake City:
Comfort Suites Airport, choisi pour sa réception autorisée 24/24 et sa localisation.
Très bien et personnel très très sympa!
235 $ les 2 nuits avec 2 QQ et un canapé-lit. Petit déjeuner compris.
A bientôt