Je prends le carnet en cour de route.
Sans surprise, la côte est magnifique, malgré un temps instable.
Tu as été satisfait de du Mitsubishi Outlander ? On a eu ça en Oregon et franchement, on aurait dit une voiture en plastique. L'avantage, c'est qu'elle consommait pas trop.
Heigh Ashbury, nous l'avons aussi visité un dimanche matin à 7h. Ca permet au moins de photographier les fresques sans personne.
Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
SylandCo
- Bison fougueux

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars
Salut Rémy,
Très jolies ces missions
Quelle drôle de ville Solvang...ils y parlent aussi le danois ? et la petite sirène est bien petite (déjà qu'elle n'est pas grande celle de Copenhague) !
Elle te reçoit pour le thé la Queen ?!
Have fun !
Très jolies ces missions
Quelle drôle de ville Solvang...ils y parlent aussi le danois ? et la petite sirène est bien petite (déjà qu'elle n'est pas grande celle de Copenhague) !
Elle te reçoit pour le thé la Queen ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
valerie49
- Séquoia géant
Coucou Remi
Très très jolies les missions !! J’aurais aimé visiter la Purisma mission car une scène du film Vertigo y a été tournée ..
Alors tu viens dans les Pays de la Loire ??
Très très jolies les missions !! J’aurais aimé visiter la Purisma mission car une scène du film Vertigo y a été tournée ..
Alors tu viens dans les Pays de la Loire ??
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all
,
Me voilà rentré ...
.... et reconnecté
Je réponds à vos commentaires et pour la suite du récit , va falloir patienter encore un peu ( je reprends le boulot demain et je bosse Samedi ... )

Solvang est assez atypique , c'est ce qui fait son charme
Pour être tout à fait honnête , j'ai pas vraiment déconnecté pendant la semaine , j'ai juste "limité" mon temps d'ordinateur .... ( ce qui fait que j'ai quand même plus ou moins suivi ce qui se passait ici ... )
)
Étonnant de voir un moulin tout court
Je pense qu'en fouillant bien , on peux encore trouver des trésors le long de cette côte
)
Mais pour moi , qui a une guimbarde qui a presque 25 ans , c'était le grand luxe ...
Et , au contraire de toi , je trouvais que ça consommait comme un trou ( budget carburant quasi équivalent au road-trip de 2017 ou j'ai fait 2 fois plus de kilomètres ...
)

)
Ah oui , elle est petite la sirène mais c'est une réplique ( je ne connais pas l'originale ... )
)
A bientôt pour la suite
Me voilà rentré ...
.... et reconnecté
Je réponds à vos commentaires et pour la suite du récit , va falloir patienter encore un peu ( je reprends le boulot demain et je bosse Samedi ... )
C'est pour ça que je demande du "daïette coke" , ça parait plus facile ...
En effet , journée complèteisadesmontagnes a écrit : ↑18 sept. 2019, 22:48 Quelle belle journée de découvertes !
C'est vrai que les jardins des missions sont superbes !![]()
Etonnante cette ville de Solvang![]()
Bonne déconnexion et à bientôt pour la suite![]()
Solvang est assez atypique , c'est ce qui fait son charme
Pour être tout à fait honnête , j'ai pas vraiment déconnecté pendant la semaine , j'ai juste "limité" mon temps d'ordinateur .... ( ce qui fait que j'ai quand même plus ou moins suivi ce qui se passait ici ... )
Je connais pas Gruene mais je passerais un peu plus tard dans mon périple dans la "réplique" d'un petit village Allemand ( tout un programmeCessie a écrit : ↑18 sept. 2019, 22:54 Chouette Solvang , ça me rappelle un peu Gruene au Texas , ville Allemande cette fois , ça fait toujours bizarre de voir un moulin en Californie
Étonnant de voir un moulin tout court
C'est vrai que ces missions sont sympas ( et toutes différentes - enfin la base est la même mais chacune a ses spécificités - )
Je pense qu'en fouillant bien , on peux encore trouver des trésors le long de cette côte
Je fait ce que je veux , je suis en vacances quand même !!!!
Eh oui , mine de rien , j'ai pas chômé
Ne pars pas petit impatient , ça commence dès la prochaine journée ( et pour les 2 suivantes - puis pour la fin du voyage - )
Oui , mais ça fait 1 semaine que je me lève sous la grisaille , ça fout un coup au moral quand même ( et je ne suis pas au bout de mes surprises puisque je vais spoiler la suite , à partir de demain je ne reverrais quasiment pas le soleil ...
C'est ça qui m'a attiré quand j'ai commencé à regarder
C'est pas pour rien que cette route est considérée comme l'une des plus belles du monde ...
En même temps , quand on voyait le "boui-boui" qui la servait ....
Sans surprises en effet ...GingerBread a écrit : ↑19 sept. 2019, 10:03 Sans surprise, la côte est magnifique, malgré un temps instable.
Ben pas trop ...GingerBread a écrit : ↑19 sept. 2019, 10:03 Tu as été satisfait de du Mitsubishi Outlander ? On a eu ça en Oregon et franchement, on aurait dit une voiture en plastique. L'avantage, c'est qu'elle consommait pas trop.
Mais pour moi , qui a une guimbarde qui a presque 25 ans , c'était le grand luxe ...
Et , au contraire de toi , je trouvais que ça consommait comme un trou ( budget carburant quasi équivalent au road-trip de 2017 ou j'ai fait 2 fois plus de kilomètres ...
C'est le seul avantage ...GingerBread a écrit : ↑19 sept. 2019, 10:03 Heigh Ashbury, nous l'avons aussi visité un dimanche matin à 7h. Ca permet au moins de photographier les fresques sans personne.
Agree
Non , ils parlent Anglais ( enfin , les gens que j'ai rencontré
Ah oui , elle est petite la sirène mais c'est une réplique ( je ne connais pas l'originale ... )
Je ne connais pas Vertigo ( j'ai une culture cinématographique assez limité
Ouais , mon père habite en Maine et Loire ( entre Nantes et Cholet )
A bientôt pour la suite
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
-
brem
- Eléphant de mer pépère
Bonsoir à tous
,
La suite ...
Je vous avais donc laissé au dodo du 7ème soir
Jour 8 : Vendredi 31 Mai : Santa Barbara / Long Beach
Ce matin , je me lève la tête en vrac
J'ai (encore) mal dormi ...
J’émerge doucement et ouvre le rideau de la chambre . Le temps est pour pas changer gris et une fois de plus , je prends un coup au moral
Ras le bol de ce temps de m
e !!!
Ras le bol de ne pas arriver à récuperer !!!
Sur le coup de la colère , j'annule purement et simplement toutes les visites de la journée !!!
Exit donc le Red Tile Walking tour
Exit la mission Santa Barbara
Exit la Villa Getty ( que j'avais pourtant réservée )
Être ici ,en Californie , devrait en pratique me rendre joyeux et me donner le sourire , mais j'ai du mal à me débarrasser de cette "déprime" permanente , ce sentiment de " j'ai pas envie" que je traine depuis plusieurs semaines ....
Ce matin , c'est le coup de grâce et j'envisage même d'écourter mon road-trip et de rentrer en France ( et tant pis pour l'argent perdu !!! )
Je traine donc sur mon PC à la recherche de bon prix tout en essayant de faire le point .
Le moral est au plus bas
Mais n'étant pas de nature à me laisser abattre , au moment de libérer le logement , je me dis que c'est dommage du supprimer totalement cette journée
J'irais donc ( à coups de pieds au derche ) voir ( et visiter ?? ) la mission Santa Barbara ( pour tenir mon fil rouge ) , avant de prendre la route
10 mins après ...

... et je la découvre

( Photo qualité téléphone bas de gamme désolé ... )
Cette mission fondée le 4 décembre 1786 est la 10ème des missions Espagnoles de Californie . Elle est considérée comme "la reine des missions" et est devenue le plus grand couvent Franciscain de Californie .
On voit tout de suite que celle ci est plus touristique que les autres puisque des bus de tours opérators sont garés devant ( des bus de Français ... ) et que pour le coup , il y a foule à l'extérieur ...
Le parvis est recouvert de tableaux peints à même le sol ...

... qui mettent un peu de couleurs dans la grisaille ambiante .

( Par contre , aux touristes présents sur place , merci de respecter le travail des artistes et de ne pas piétiner les œuvres !!!
)
Les extérieurs sont sympathiques

Je m'acquitte des 12$ permettant l'accès à l'intérieur et c'est tout aussi sympa qu'à l'extérieur .

Après 1h30 de visite , je reprends la route et il est déjà tard . Me revoici rapidement sur la CA1

Quelques arrêts photos plus tard ...

... je m'alerte à Malibu pour contempler un moment les maisons des millionnaires

Au fur à mesure que je m'approche de Santa Monica , le ciel se dégage ...

( c'est dingue de constater qu'en l'espace de 30 bornes , le temps change du tout au tout )
... et me voici rapidement dans les bouchons Angelinos

J'arrive à Long Beach vers 15h00 mais la chambre n'est pas prête . Je vais manger un bout au Carl's Junior de coin ( j'ai la dalle !! ) et c'est l'heure du check-in .
Je me pose , me repose et me remets de mes mauvaises ondes matinales . Puis je me prépare pour le 1er évènement automobilistique de ce road-trip et ça me redonne le sourire .
( NDLR : que ceux qui ne s’intéresse pas à l'automobile ancienne peuvent arrêter le récit maintenant et attendre la rédaction du ... Jour 11 )
En effet , ce soir , j'ai rendez vous à Garden Grove's Main street pour la DKP cruise night
DKP ??
Kézaco
Le Der Kleiner Panzers (D.K.P : les petits chars d'assaut dans un Allemand approximatif - les germanophiles corrigeront d'eux mêmes , il me semble qu'on dit Die Kleine Panzers mais mes cours d'Allemand date de ... 30 ans - ) est l'un des plus vieux ( le plus vieux
) club de Volkwagen anciennes encore existant puisqu'il a tété fondé en Décembre 1965 . Évidemment , les membres fondateurs n'en font plus parti depuis longtemps mais certains sont encore actifs dans le mouvement 54 ans après !!!
Ce club , de part son ancienneté , fait office de référence dans le monde entier et chaque rassemblement qu'il organise est un évènement de grande envergure !!!
Traditionnellement depuis quelques années , il est en charge de réunir en préambule de la Classic VW week ( 1 semaine entière dédiée à la Volkswagen ancienne dans la région de LA ) les participants pour l'ouverture des festivités .
Le DKP ( en France , on a tendance à dire que le DKP , ça ... décape
) est axé California Look et toutes les voitures du club possèdent les caractéristiques de cette tendance ( Déchromage partiel ou total pour fluidifier les lignes , une couleur unie - et d'époque si possible - , un rabaissement de l'avant pour donner du rake - inclinaison vers l'avant - et améliorer la motricité , un jeu de belles jantes et un moteur préparé )
De ce fait , très peu de voitures strictement d'origine participe à la rencontre (mais elles sont les bienvenues )
Lorsque j'arrive sur place , il y déjà du monde

Et tous les types de Volkwagen anciennes est représenté ( petit cours au passage
)
Les coccinelles :

Les combis 1ère génération : (vous aurez un cours particulier sur ces engins sur la journée de demain )

Les combis 2ème génération :

Les VW type 3 :

Les Karmann ghia :

Un groupe gère l'ambiance musicale ( et sont pas mauvais du tout )

Le parking visiteur est également bien fourni

Je déambule un bon moment en savourant l'instant , jamais j'aurais cru un jour pouvoir participer à un évènement Volkswagen en Californie , berceau mondial du mouvement VW aircooled
La nuit tombe et les exposants commencent à partir . Je fais de même et après avoir trouvé un salade césar pas terrible à manger ...

... , je rentre à l'hôtel .
Il est (très) tard donc pas de transfert , je dois me lever à 6h00 demain matin
hôtel : Super 8 by Windham
Adresse : 4201 Pacific Coast Highway , Long Beach , CA 90804
Tarif : 100 € via Hôtels.com

Chambre Queen Bed en rez de chaussée avec vue (et accès) à la piscine . Situé dans une zone commerciale , on peut trouver à manger sans difficultés . Situé aussi sur la PCH , artère à grand passage mais pour le coup , pas trop entendu de bruit . Petit déjeuner fourni mais pas testé ( parti trop tôt )
Bref , je recommande
La suite ...
Je vous avais donc laissé au dodo du 7ème soir
je bulle et ne ressortirais que pour manger ( Un quesadillas poulet pas terrible )
Traditionnel transfert et traitement des photos puis dodo ...
Jour 8 : Vendredi 31 Mai : Santa Barbara / Long Beach
Ce matin , je me lève la tête en vrac
J'ai (encore) mal dormi ...
J’émerge doucement et ouvre le rideau de la chambre . Le temps est pour pas changer gris et une fois de plus , je prends un coup au moral
Ras le bol de ce temps de m
Ras le bol de ne pas arriver à récuperer !!!
Sur le coup de la colère , j'annule purement et simplement toutes les visites de la journée !!!
Exit donc le Red Tile Walking tour
Exit la mission Santa Barbara
Exit la Villa Getty ( que j'avais pourtant réservée )
Être ici ,en Californie , devrait en pratique me rendre joyeux et me donner le sourire , mais j'ai du mal à me débarrasser de cette "déprime" permanente , ce sentiment de " j'ai pas envie" que je traine depuis plusieurs semaines ....
Ce matin , c'est le coup de grâce et j'envisage même d'écourter mon road-trip et de rentrer en France ( et tant pis pour l'argent perdu !!! )
Je traine donc sur mon PC à la recherche de bon prix tout en essayant de faire le point .
Le moral est au plus bas
Mais n'étant pas de nature à me laisser abattre , au moment de libérer le logement , je me dis que c'est dommage du supprimer totalement cette journée
J'irais donc ( à coups de pieds au derche ) voir ( et visiter ?? ) la mission Santa Barbara ( pour tenir mon fil rouge ) , avant de prendre la route
10 mins après ...
... et je la découvre

( Photo qualité téléphone bas de gamme désolé ... )
Cette mission fondée le 4 décembre 1786 est la 10ème des missions Espagnoles de Californie . Elle est considérée comme "la reine des missions" et est devenue le plus grand couvent Franciscain de Californie .
On voit tout de suite que celle ci est plus touristique que les autres puisque des bus de tours opérators sont garés devant ( des bus de Français ... ) et que pour le coup , il y a foule à l'extérieur ...
Le parvis est recouvert de tableaux peints à même le sol ...
... qui mettent un peu de couleurs dans la grisaille ambiante .
( Par contre , aux touristes présents sur place , merci de respecter le travail des artistes et de ne pas piétiner les œuvres !!!
Les extérieurs sont sympathiques
Je m'acquitte des 12$ permettant l'accès à l'intérieur et c'est tout aussi sympa qu'à l'extérieur .
Après 1h30 de visite , je reprends la route et il est déjà tard . Me revoici rapidement sur la CA1
Quelques arrêts photos plus tard ...
... je m'alerte à Malibu pour contempler un moment les maisons des millionnaires
Au fur à mesure que je m'approche de Santa Monica , le ciel se dégage ...
( c'est dingue de constater qu'en l'espace de 30 bornes , le temps change du tout au tout )
... et me voici rapidement dans les bouchons Angelinos
J'arrive à Long Beach vers 15h00 mais la chambre n'est pas prête . Je vais manger un bout au Carl's Junior de coin ( j'ai la dalle !! ) et c'est l'heure du check-in .
Je me pose , me repose et me remets de mes mauvaises ondes matinales . Puis je me prépare pour le 1er évènement automobilistique de ce road-trip et ça me redonne le sourire .
( NDLR : que ceux qui ne s’intéresse pas à l'automobile ancienne peuvent arrêter le récit maintenant et attendre la rédaction du ... Jour 11 )
En effet , ce soir , j'ai rendez vous à Garden Grove's Main street pour la DKP cruise night
DKP ??
Kézaco
Le Der Kleiner Panzers (D.K.P : les petits chars d'assaut dans un Allemand approximatif - les germanophiles corrigeront d'eux mêmes , il me semble qu'on dit Die Kleine Panzers mais mes cours d'Allemand date de ... 30 ans - ) est l'un des plus vieux ( le plus vieux
Ce club , de part son ancienneté , fait office de référence dans le monde entier et chaque rassemblement qu'il organise est un évènement de grande envergure !!!
Traditionnellement depuis quelques années , il est en charge de réunir en préambule de la Classic VW week ( 1 semaine entière dédiée à la Volkswagen ancienne dans la région de LA ) les participants pour l'ouverture des festivités .
Le DKP ( en France , on a tendance à dire que le DKP , ça ... décape
De ce fait , très peu de voitures strictement d'origine participe à la rencontre (mais elles sont les bienvenues )
Lorsque j'arrive sur place , il y déjà du monde
Et tous les types de Volkwagen anciennes est représenté ( petit cours au passage
Les coccinelles :
Les combis 1ère génération : (vous aurez un cours particulier sur ces engins sur la journée de demain )
Les combis 2ème génération :
Les VW type 3 :
Les Karmann ghia :
Un groupe gère l'ambiance musicale ( et sont pas mauvais du tout )
Le parking visiteur est également bien fourni
Je déambule un bon moment en savourant l'instant , jamais j'aurais cru un jour pouvoir participer à un évènement Volkswagen en Californie , berceau mondial du mouvement VW aircooled
La nuit tombe et les exposants commencent à partir . Je fais de même et après avoir trouvé un salade césar pas terrible à manger ...

... , je rentre à l'hôtel .
Il est (très) tard donc pas de transfert , je dois me lever à 6h00 demain matin
hôtel : Super 8 by Windham
Adresse : 4201 Pacific Coast Highway , Long Beach , CA 90804
Tarif : 100 € via Hôtels.com
Chambre Queen Bed en rez de chaussée avec vue (et accès) à la piscine . Situé dans une zone commerciale , on peut trouver à manger sans difficultés . Situé aussi sur la PCH , artère à grand passage mais pour le coup , pas trop entendu de bruit . Petit déjeuner fourni mais pas testé ( parti trop tôt )
Bref , je recommande
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Rémi,
J'ai rattrapé mon retard et suis bien arrivé au DKP après avoir visité les missions. c'est sympa ces ambiances calmes et sereines
Si certaines VW semblent encore un peu dans leur jus, d'autre sont magnifiquement retapées
Et il y a quelques raretés comme les Karmann qu'on ne voit pas souvent (en France du moins)

J'ai rattrapé mon retard et suis bien arrivé au DKP après avoir visité les missions. c'est sympa ces ambiances calmes et sereines
Si certaines VW semblent encore un peu dans leur jus, d'autre sont magnifiquement retapées
Et il y a quelques raretés comme les Karmann qu'on ne voit pas souvent (en France du moins)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
C est curieux quand même cette déprime persistante , certes la météo influe beaucoup sur l humeur chez moi aussi mais pas au point d envisager un retour anticipé
Tu sais l expliquer ? Grosse fatigue , le fait d être parti seul ?
Sympa le rassemblement de « Choupettes « ( ceux de ma génération comprendront ) c est rigolo de penser que chez nous on collectionne plutôt les Américaines et chez eux les Européennes
C est curieux quand même cette déprime persistante , certes la météo influe beaucoup sur l humeur chez moi aussi mais pas au point d envisager un retour anticipé
Tu sais l expliquer ? Grosse fatigue , le fait d être parti seul ?
Sympa le rassemblement de « Choupettes « ( ceux de ma génération comprendront ) c est rigolo de penser que chez nous on collectionne plutôt les Américaines et chez eux les Européennes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
laetitia07
- Séquoia géant
et bien dis donc brem, c'est quoi cette petite déprime?
un petit coup au derche et c'est reparti non mais oh !
est ce que ce petit coup de mou ne viendrais pas du faite de voyager seule???
au bout d'un moment, malgré les visites et journées bien rempli, est ce qu'on ne s'ennuit pas?
je me suis tjr dit que partir seule ne me dérangerait vraiment pas, au moins chui pas emm**** par personne
! je fais ce que je veux comme je veux
… mais j'avoue n'être jamais parti seule sauf 1 journée , ce qui n'est pas grand chose
…...alors les soirées seules ou sur la longueur (3 semaines) je sais pas si je déprimerais pas a un moment donné !
sans parler de la fatigue que ca doit etre que de conduire seul, les temps de trajet puis enchainer les visites ...
bon l'importance est que tu soit arriver à te remotiver
* Solvang, ahhhhh j'adore
j'aimerai vraiment y passer une nuit dans un prochain RT !!!
* super le rassemblements de coccinelle, c'est vrai que certaines sont vachement bien retapé dis donc
... j'aime bien toutes ces vieilles voiture/van
bon j'espère que ton moral sera revenu le lendemain (et le soleil aussi, pour te redonner le sourir !)
est ce que ce petit coup de mou ne viendrais pas du faite de voyager seule???
au bout d'un moment, malgré les visites et journées bien rempli, est ce qu'on ne s'ennuit pas?
je me suis tjr dit que partir seule ne me dérangerait vraiment pas, au moins chui pas emm**** par personne
sans parler de la fatigue que ca doit etre que de conduire seul, les temps de trajet puis enchainer les visites ...
bon l'importance est que tu soit arriver à te remotiver
* Solvang, ahhhhh j'adore
* super le rassemblements de coccinelle, c'est vrai que certaines sont vachement bien retapé dis donc
bon j'espère que ton moral sera revenu le lendemain (et le soleil aussi, pour te redonner le sourir !)
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
ojio91
- Ours trop mimi
salut Rémi,
et bien, un gros coup de déprime dis donc ! Heureusement que tu as su de donner un bon coup de pied car nous n'aurions pas vu ces magnifiques voitures.
et bien, un gros coup de déprime dis donc ! Heureusement que tu as su de donner un bon coup de pied car nous n'aurions pas vu ces magnifiques voitures.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Nath76
- Bison fougueux

Eh bah alors ?! On va se remotiver fissa !!!
Heureusement que tu n'as finalement pas annulé ton programme de la journée, ça aurait été dommage de rater tout ça.
La mission de Santa Barbara, je la connais !!
Et les VW
Hâte de voir la suite
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026