Re

,
La suite avec la journée suivante en 1 seule fois puisque bizarrement , malgré les nombreuses visites , je n'ai pas fait "beaucoup" de photos ...
Donc je vous ai laissé là ...
Je rentre à l'hôtel , lance le transfert des photos et me couche avec les images de cette superbe journée dans la tête ...
Jour 7 : Jeudi 30 Mai : Morro Bay / Santa Barbara
J'ai pas bien dormi !!!
Trop de bruit !!!
Et quand je me lève , je vous le donne en mille , pour changer , le ciel est gris ...
Je me prépare malgré tout assez rapidement ( tellement rapidement que j'en oublierais mes blocs réfrigérants dans le frigo

) et je prends la route
Quelques miles plus loin , me voici à ma 1ère étape de la journée :
San Luis Obispo
Je trouve une place de parking pour quelques dollars et file directement à la mission
San Luis Obispo de Tolosa , but de cette halte .
Fondée le 1er Septembre 1772 par le père Junipero Serra et nommé en l'honneur de St Louis d'Anjou , évêque de Toulouse ( oui chez moi !!! ) , elle est la 5ème mission Espagnole de
Californie . C'est une des seules qui se visite tous les jours . Je ne me fais donc pas prier . Ce que j'aime dans les missions , en dehors de cette sensation de sérénité qui y règne , ce sont les jardins . Et ceux ci malgré le temps couvert , sont très jolis ...
Le reste n'est pas en reste
Ce court rendez-vous d'environ 30 minutes ( gratuit mais les dons sont évidemment bienvenus ) m'a bien mis en jambe et je traine un petit peu aux alentours
Je reprends ensuite la route et au fur et à mesure , le temps se dégage ...
Je passe Pismo Beach ( pas prévu d'arrêt ) et Santa Maria sans m'arrêter , fait une pause ...
... et vers 12h00 ...
Tout d'abord un petit peu d'histoire ...
La mission de la Concepción de María Santísima - "Mission de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Marie" - a été fondée par le Père Presidente Fermin de Lasuén le 8 décembre 1787. C'était la onzième des 21 missions franciscaines établies en Alta California . [2]
Le 21 décembre 1812, un important séisme a détruit de nombreux bâtiments de la mission. Le père Mariano Payeras a reçu l'autorisation de relocaliser la communauté de la mission à 6,4 km au nord-est de La Cañada de los Berros, à côté du Camino Real . La mission de La Purísima a été officiellement établie dans son nouvel emplacement le 23 avril 1813. Les matériaux récupérés dans les bâtiments détruits par le tremblement de terre ont été utilisés pour construire les nouveaux bâtiments, qui ont été achevés en dix ans. [2]
La fin des missions en Californie a eu lieu en 1834, lorsque le gouvernement mexicain, devenu indépendant de l'Espagne, a transféré le contrôle des missions de l' Église catholique aux autorités civiles. La propriété est devenue une propriété privée et les bâtiments de la mission sont tombés en ruine. En 1933, l' Union Oil Company a cédé plusieurs colis à l'État de Californie. Sous la direction du Service des parcs nationaux , le Civilian Conservation Corps a restauré ou reconstruit de nombreux bâtiments en adobe de la mission.
10 des bâtiments d'origine sont entièrement refait et cette mission est considéré comme la plus complètement restaurée .
Elle a accueilli près de 1000 personnes d'origines ethniques différentes en même temps au faîte de son action . Visite ultra intéressante

qui fait que si vous avez qu'une mission à voir , c'est celle ci qu'il faut privilégier . Ça vous coutera 2h00 de votre temps et 8$ de parking puisque l'entrée est gratuite ( ce qui a valu une menace de fermeture en 2008 ... )
Bon , c'est pas tout ça mais ma journée n'est pas terminée . Je remonte donc en
voiture ( Simone , c'est moi qui conduit , c'est toi qui klaxonne !!!

) et continue mon chemin . Sauf qu'une fois en route , une envie me prends . Si j'allais au Danemark

Pas facile , c'est à plus de 12h d'
avion
Mais comme les Vikings sont malins , ils ont implantés un bout de leur chez eux dans le coin ( pas cons les types ... )
En effet ,
Solvang , puisque c'est de ça qu'il s'agit , a été fondé en 1911 par un groupe d'éducateurs Danois .
De ce fait la ville regorge de bâtiments typiques de l'architecture Danoise qui n'est pas pour déplaire ...
Je trouve une place de parking ( gratuite , le stationnement est assez facile ) et me voilà téléporté à plus de 9000 kms à l'Est .
réplique au 1/3 de la Round Tower de Copenhage
Je file ensuite vers la mission ( eh oui , encore une !!! la 3ème de la journée )
Mission Santa Ines est la 19ème des 21 mission Espagnoles de
Californie . Elle a été érigée le 17 septembre 1804 à mi chemin entre Purisima mission et Mission
Santa Barbara et avait pour but "d’alléger" le surpeuplement de ces 2 missions .
Là aussi , de beaux jardins
Pas de visite car l'heure est avancée et pas le temps ...
En retournant à la
voiture , je passe devant la reproduction de la petite sirène de Copenhage
En route vers le parking , d'autres découvertes ...
Je reprends mon trajet vers le sud toujours sur la CA1 ( ce qui m'oblige à revenir sur mes pas ... ) puis me revoilà le long de la côte ...
... et après des pauses photos supplémentaires ...
... , j'arrive à
Santa Barbara .
J'ai prévu de faire le Red Tiles Walking tour , mais il est déjà tard et que mine de rien , je commence à fatiguer . Je décide d'aller directement au AirBnb . Je trouve facilement à me garer et m'installe tranquillement . Et n'en déplaise à Julie

, je bulle et ne ressortirais que pour manger ( Un quesadillas poulet pas terrible )
Traditionnel transfert et traitement des photos puis dodo ...
Logement : Airbnb Cozy sunlit studio
Adresse : 2536 De La Vina Street,
Santa Barbara,
Californie 93105, États-Unis

Petit studio bien situé mais sis le long d'une rue à fort passage . Baie vitrée pour tout insonorisant donc on entends bien les voitures ....
Le cadre est néanmoins sympathique
Certainement pas de suite avant 10 jours , je pars me mettre au vert quelques jours du coté de chez la Queen Valérie ( et je vais (essayer de) déconnecter )