J1 - Départ de Paris et visite de Taormine
Levé à 3h45

pour un départ prévu d’Orly à 7h30. Puis dépôt de la
voiture à un parking réservé via Travelcar. Nous galérons un peu pour trouver l’entrée, on ne s’imaginait pas trouver un parking là. L’organisation est impect et nous prenons la navette dans les minutes qui suivent. Le voyage se passe sans encombre, avec une escale d’1h30 à Milan.
Nous arrivons à Catane vers 12h. Nous cherchons un peu le loueur de
voiture qui se situe à l’extérieur de l’aérogare, fallait le savoir. Je suis obligée de demander mon chemin, en italien. Car, comme le pensent mes enfants, je suis bien sûr trilingue. En fait, merci le guide de conversation et mes quelques années d'espagnol. Bon heureusement qu’il parle aussi avec les mains

car je n’ai pas tout saisi. Nous trouvons finalement le loueur. Comme lu sur plusieurs posts, cet aéroport est quand même mal fichu.
Nous faisons la queue devant Maggiore, loueur local réservé par
Rentalcars. Et là, heureusement que nous étions passé par les US et que nous connaissions les conseils avisés de roadtrippin car l’agent va essayer de tout nous vendre (options, assurance, meilleure catégorie... meilleure
voiture italienne) et tout ça avec la tchatche d’un italien, alternant italien et anglais. Nous ne cédons pas

et au bout de plus de 30 minutes, nous récupérons enfin les clefs de la
voiture. Petite déception car j'aurai bien voulu avoir une Fiat 500L et non pas une ... Peugeot. Enfin, elle est spacieuse et c'est l'essentiel.
Nous mettons en route le
GPS (Here maps déjà éprouvé aux US) et la première mission est de s’arrêter pour manger. Nous trouvons un supermarché et achetons de quoi faire nos sandwichs que nous mangeons debout sur le parking tellement nous avons faim et soif

.
Après ça, nous partons directement vers Taormine. En chemin, nous apercevons l’Etna bien dégagé, mais pas d’arrêt prévu aujourd’hui, nous aurions peut-être dû... Nous arrivons un peu avant 15h à Taormine. Premier arrêt photo devant Isola bella mais nous ne tardons pas trop car mon fils Ilan s’est endormi comme une masse dans la
voiture.

Ah du soleil et la mer, rien de mieux !
Puis, nous rejoignons notre
hôtel (
hôtel Natalina, 99€ la nuit, petit déjeuner inclus). Nous sommes très bien accueillis par la fille des propriétaires je pense qui parle français. Elle est très sympathique et va même accompagner Olivier afin de l’aider à trouver une place de parking dans la rue. Car il faut quand même préciser que le stationnement en Sicile (et en Italie) n’est pas toujours facile. Mais nous avons eu pas mal de chance de ce côté-là lors de notre séjour, et ne pas être en plein été a du bien aider également.
Après une rapide installation, nous partons à pied découvrir la ville. Taormine est située à 200m d'altitude et forme un bacon face à la Méditerranée. Plusieurs points de vue permettent d'admirer le panorama. Le premier arrêt sera au théâtre Grec en passant par la Porta Messina.
La théâtre grec a été construit au IIIè siècle avant JC et il est plutôt bien conservé.
Et pour ne pas gâcher le plaisir, il offre une vue panoramique sur le bord de mer, la ville et les montagnes.
Nous rejoignons ensuite le Corso umberto en dégustant notre première gelato. Nous allons jusqu’à la Porta Catania en passant par la Piazza IX Aprile où un groupe de musicien anime un peu. La ville est très touristique, j'aime bien cette ambiance. Sur la place, un groupe scolaire d'ados arrivera à faire danser un de leur professeur. Les 2 jeunes seront applaudis par toute la classe et finalement, par une bonne partie des touristes.
Nous souhaitons maintenant rejoindre le bord de mer en passant par les interminables escaliers. En chemin, nous faisons un petit passage dans le jardin public.
Après une très longue descente qui met les genoux à rude épreuve

, nous arrivons sur la plage de galet d’Isola Bella. La lumière n’est pas idéale car tout est déjà à l’ombre. Mais ce n’est pas grave, les enfants sont super contents d’être au bord de la mer. Ils remontent le bas du pantalon et trempent leurs pieds, mais ça n’ira pas plus loin car l’eau n’est pas chaude du tout.
Pour le retour, nous ne sommes pas motivés du tout pour reprendre les escaliers, surtout que l'heure est maintenant bien avancée. J'avais noté qu'il y avait un téléphérique mais nous avons du mal à le trouver. Après avoir longé la route, nous le trouvons enfin et il est encore en service

(ouf, on a tous eu peur).
A notre arrivée, nous allons manger dans un restaurant que nous a conseillé la personne de l’
hôtel. Les enfants mangent leur première pizza et nous un risotto aux fruits de mer

si mes souvenirs sont bons. Après le repas, retour à l’
hôtel, douche et dodo car la journée a été bien remplie.
J'ai bien aimé l'ambiance et l'architecture de Taormine, il y fait bon vivre. Il y avait par contre plusieurs groupes de militaires qui surveillaient, et je crois que nous n'en avons vu qu'ici.
A venir : vidéo du J1