Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cessie »

Coucou ;)

Contente que l'erreur de timing n'ait pas amputé la visite ça aurait été dommage il est superbe de chateau :clap: :clap:

Je sens plus d'entrain dans ton récit et tes journées sont plus longues dehors , ça y est t'es totalement dedans :super:

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un peu de temps aujourd'hui alors je vous livre la suite .
Mais avant ...
isadesmontagnes a écrit : 13 sept. 2019, 07:45 Impressionnant le nombre de sea lions sur la plage :shock:
Et qui vivait dans ce chateau ? Un brin mégalo non ? :???:
C'est vrai que j'ai rarement vu autant de sea lion d'un coup ( même au pier 39 de San Francisco )
Je les ai observés un moment , c'est trop drôle ...
Pour le château , le propriétaire était William Randolph Hearst , un magnat de la presse . Pour les détails je t'invite à lire la page Wikipédia du monsieur :lol:
valerie49 a écrit : 13 sept. 2019, 08:38 Jolie visite Rémy, pas au programme cette année encore mais ça viendra, tes photos donnent envie de voir ce château de près !
C'est sympa , mais ça doit l'être encore plus avec les explications ...
ojio91 a écrit : 13 sept. 2019, 10:16 Par contre, je suis étonnée, tu n'as pas bullé un peu dans la chambre avant de partir à l'assaut de la ville :rotfl:
Pas eu le temps , la journée a été intense
Indiana75 a écrit : 13 sept. 2019, 16:15 Très joli ce Hearst Castle !
J'ai été faire un tour sur Wikipedia car je connaissais de nom et j'avais déjà vu qq photos mais ça s'arrêtait là !
J'adore les extérieurs ! et les piscines sont superbes :love:
Par contre à l'intérieur, j'avoue que je mettrais à peu + ma touche déco, car là c'est un peu too much pour moi
C'est kitchissime à souhait . Et je n'ai pas tout montré ...
Indiana75 a écrit : 13 sept. 2019, 16:15 T'as osé aller aux toilettes alors qu'on t'avais dir "don't move" ??? t'es un foufou toi ! :lol: peur de rien !!!
Suis un fou , moi !! je peux tuer pour des toilettes !!!
Indiana75 a écrit : 13 sept. 2019, 16:15 Tes photos sont à nouveau très belles ! tu fais superbement bien ressortir cette côte :love: J'adore !
Merci , mais le sujet est très photogénique
Indiana75 a écrit : 13 sept. 2019, 16:15 quand bien même on prononcerait super mal Dr Pepper, on se dit que par déduction, ils devraient capter ! Ben non :pprr:
Ben comment veux tu prononcer Dr Pepper ??
A part en disant :"Docteur pépeure " ??
aivilo a écrit : 13 sept. 2019, 20:00 Pour nous, c’était en commandant a coke. Le serveur a fini par comprendre...
Ils exagèrent, il n’y a pas beaucoup de boissons qui ont ce nom et même en prononçant mal, on comprend...
Tout a fait d'accord . Comme le dit Cessie , ça doit les amuser ... :non:
SylandCo a écrit : 14 sept. 2019, 10:09 et le sunset est tout autant splendide.
Ouais , c'est ce que je me suis dit aussi :lol:
Roxinette a écrit : 16 sept. 2019, 08:36 Je commente pas trop mais je suis tes aventures.
Les photos sont juste :love:
C'est dommage car je trouve tes interventions toujours pertinentes ( et drôles !!! )
Merci pour les photos :super:
FloreM a écrit : 16 sept. 2019, 10:45 C'est fou tout ce qu'il y a a faire sur la cote. Je ne savais pas qu'il y avait tant de pépites!
Tu verras que c'est pas fini !!!
Cessie a écrit : 17 sept. 2019, 02:34 Contente que l'erreur de timing n'ait pas amputé la visite ça aurait été dommage il est superbe de chateau
Avec le recul , je pense que j'aurai plus été dégouté de perdre 20$ que de ne pas voir le château . Attention , je regrette pas de l'avoir vu mais ce n'est pas un indispensable même si c'est intéressant
Cessie a écrit : 17 sept. 2019, 02:34 Je sens plus d'entrain dans ton récit et tes journées sont plus longues dehors , ça y est t'es totalement dedans
C'était LA journée que j'attendais , alors je l'ai vécue avec entrain ( faut que j'en profite de l'entrain parce que ça va pas durer )
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re :coucou: ,

La suite avec la journée suivante en 1 seule fois puisque bizarrement , malgré les nombreuses visites , je n'ai pas fait "beaucoup" de photos ...

Donc je vous ai laissé là ...

Je rentre à l'hôtel , lance le transfert des photos et me couche avec les images de cette superbe journée dans la tête ...

Jour 7 : Jeudi 30 Mai : Morro Bay / Santa Barbara

J'ai pas bien dormi !!! :non:
Trop de bruit !!! :grrrr: :grrrr:
Et quand je me lève , je vous le donne en mille , pour changer , le ciel est gris ...
Je me prépare malgré tout assez rapidement ( tellement rapidement que j'en oublierais mes blocs réfrigérants dans le frigo :grrrr: ) et je prends la route

Image

Quelques miles plus loin , me voici à ma 1ère étape de la journée : San Luis Obispo
Je trouve une place de parking pour quelques dollars et file directement à la mission San Luis Obispo de Tolosa , but de cette halte .

Image

Fondée le 1er Septembre 1772 par le père Junipero Serra et nommé en l'honneur de St Louis d'Anjou , évêque de Toulouse ( oui chez moi !!! ) , elle est la 5ème mission Espagnole de Californie . C'est une des seules qui se visite tous les jours . Je ne me fais donc pas prier . Ce que j'aime dans les missions , en dehors de cette sensation de sérénité qui y règne , ce sont les jardins . Et ceux ci malgré le temps couvert , sont très jolis ...

Image
Image
Image

Le reste n'est pas en reste :lol:

Image
Image
Image

Ce court rendez-vous d'environ 30 minutes ( gratuit mais les dons sont évidemment bienvenus ) m'a bien mis en jambe et je traine un petit peu aux alentours

Image
Image

Je reprends ensuite la route et au fur et à mesure , le temps se dégage ...

Image

Je passe Pismo Beach ( pas prévu d'arrêt ) et Santa Maria sans m'arrêter , fait une pause ...

Image

... et vers 12h00 ...

Image

Tout d'abord un petit peu d'histoire ...

La mission de la Concepción de María Santísima - "Mission de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Marie" - a été fondée par le Père Presidente Fermin de Lasuén le 8 décembre 1787. C'était la onzième des 21 missions franciscaines établies en Alta California . [2]

Le 21 décembre 1812, un important séisme a détruit de nombreux bâtiments de la mission. Le père Mariano Payeras a reçu l'autorisation de relocaliser la communauté de la mission à 6,4 km au nord-est de La Cañada de los Berros, à côté du Camino Real . La mission de La Purísima a été officiellement établie dans son nouvel emplacement le 23 avril 1813. Les matériaux récupérés dans les bâtiments détruits par le tremblement de terre ont été utilisés pour construire les nouveaux bâtiments, qui ont été achevés en dix ans. [2]

La fin des missions en Californie a eu lieu en 1834, lorsque le gouvernement mexicain, devenu indépendant de l'Espagne, a transféré le contrôle des missions de l' Église catholique aux autorités civiles. La propriété est devenue une propriété privée et les bâtiments de la mission sont tombés en ruine. En 1933, l' Union Oil Company a cédé plusieurs colis à l'État de Californie. Sous la direction du Service des parcs nationaux , le Civilian Conservation Corps a restauré ou reconstruit de nombreux bâtiments en adobe de la mission.

Image
Image
Image

10 des bâtiments d'origine sont entièrement refait et cette mission est considéré comme la plus complètement restaurée .

Image
Image
Image
Image

Elle a accueilli près de 1000 personnes d'origines ethniques différentes en même temps au faîte de son action . Visite ultra intéressante :super: qui fait que si vous avez qu'une mission à voir , c'est celle ci qu'il faut privilégier . Ça vous coutera 2h00 de votre temps et 8$ de parking puisque l'entrée est gratuite ( ce qui a valu une menace de fermeture en 2008 ... )

Bon , c'est pas tout ça mais ma journée n'est pas terminée . Je remonte donc en voiture ( Simone , c'est moi qui conduit , c'est toi qui klaxonne !!! :lol: ) et continue mon chemin . Sauf qu'une fois en route , une envie me prends . Si j'allais au Danemark :???: Pas facile , c'est à plus de 12h d'avion :???:
Mais comme les Vikings sont malins , ils ont implantés un bout de leur chez eux dans le coin ( pas cons les types ... )
En effet , Solvang , puisque c'est de ça qu'il s'agit , a été fondé en 1911 par un groupe d'éducateurs Danois .
De ce fait la ville regorge de bâtiments typiques de l'architecture Danoise qui n'est pas pour déplaire ...
Je trouve une place de parking ( gratuite , le stationnement est assez facile ) et me voilà téléporté à plus de 9000 kms à l'Est .

Image
Image
Image
Image
Image
Imageréplique au 1/3 de la Round Tower de Copenhage
Image

Je file ensuite vers la mission ( eh oui , encore une !!! la 3ème de la journée )
Mission Santa Ines est la 19ème des 21 mission Espagnoles de Californie . Elle a été érigée le 17 septembre 1804 à mi chemin entre Purisima mission et Mission Santa Barbara et avait pour but "d’alléger" le surpeuplement de ces 2 missions .

Image
Image
Image

Là aussi , de beaux jardins :love:

Image
Image
Image

Pas de visite car l'heure est avancée et pas le temps ...
En retournant à la voiture , je passe devant la reproduction de la petite sirène de Copenhage

Image

En route vers le parking , d'autres découvertes ...

Image
Image

Je reprends mon trajet vers le sud toujours sur la CA1 ( ce qui m'oblige à revenir sur mes pas ... ) puis me revoilà le long de la côte ...

Image

... et après des pauses photos supplémentaires ...

Image

... , j'arrive à Santa Barbara .
J'ai prévu de faire le Red Tiles Walking tour , mais il est déjà tard et que mine de rien , je commence à fatiguer . Je décide d'aller directement au AirBnb . Je trouve facilement à me garer et m'installe tranquillement . Et n'en déplaise à Julie :clin: , je bulle et ne ressortirais que pour manger ( Un quesadillas poulet pas terrible )
Traditionnel transfert et traitement des photos puis dodo ...

Logement : Airbnb Cozy sunlit studio
Adresse : 2536 De La Vina Street, Santa Barbara, Californie 93105, États-Unis
Image
Petit studio bien situé mais sis le long d'une rue à fort passage . Baie vitrée pour tout insonorisant donc on entends bien les voitures ....
Le cadre est néanmoins sympathique

Certainement pas de suite avant 10 jours , je pars me mettre au vert quelques jours du coté de chez la Queen Valérie ( et je vais (essayer de) déconnecter )
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

brem a écrit : 18 sept. 2019, 19:01
Indiana75 a écrit : 13 sept. 2019, 16:15 quand bien même on prononcerait super mal Dr Pepper, on se dit que par déduction, ils devraient capter ! Ben non :pprr:
Ben comment veux tu prononcer Dr Pepper ??
A part en disant :"Docteur pépeure " ?
Nous aussi on a eu du mal avec le Dr Pepper :hihi: :hihi: On essayait plusieurs formules Docdeur Pepperr... Doc Pepper... puis on montrait la bouteille :mdre:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle journée de découvertes !
C'est vrai que les jardins des missions sont superbes ! :love:
Etonnante cette ville de Solvang :super:
Bonne déconnexion et à bientôt pour la suite :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chouette Solvang , ça me rappelle un peu Gruene au Texas , ville Allemande cette fois , ça fait toujours bizarre de voir un moulin en Californie :super:
Les missions sont très sympas aussi j'aime bien , finalement il y a quand même pas mal de choses à voir sur cette route et pas que de la plage :super:
Bon par contre je ne te félicite pas pour le bullage :diable:
Aller bonnes vacances :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Et bien, journée bien remplie !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'aime bien l'architecture des missions eg de Heart Castle (dans un style très différent :lol: )
Par contre j'attends toujours les old cars !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Nath76 a écrit : 18 sept. 2019, 20:05 Ben comment veux tu prononcer Dr Pepper ??
A part en disant :"Docteur pépeure " ?
Nous aussi on a eu du mal avec le Dr Pepper :hihi: :hihi: On essayait plusieurs formules Docdeur Pepperr... Doc Pepper... puis on montrait la bouteille :mdre:
[/quote]

Mais le pire c’est ça ! C’est qu’une fois qu’ils comprennent enfin et qu’ils répètent « ohhh Docteur Pépeur » de la même façon que je viens de le dire... c’est désespérant 😂

Mais tu m’as donné une idée ! Je crois que pour le prochain voyage je vais mettre une photo de Dr Pepper en fond d’écran sur mon iPhone ! Et hop je le dégaine direct pour me faire comprendre 😁
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Encore une bien belle journée !! 😍
Le temps s’est quand même découvert donc ce n’est pas si terrible heureusement 😊
Je trouve les jardins des missions super jolis également ! 😍 bien fleuris !

La côte toujours aussi belle !
Et tu as eu raison de te reposer en fin de journée tu n’as quand même pas chômé avec toutes ces visites ! 😁

Dommage pour la moyenne quesadilla !
J’adore ça 🤤
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »