26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par titio »

:coucou:

Capitol Reef est un superbe souvenir pour nous aussi :love: .
C'est quand même dingue ce manque de confiance qui surgit dans les rangs dès que l'on hésite un peu :mdre: . De quoi ont-ils peur? :???:
Le 16 août, nous avons croisé toute une troupe de français en Harley à Séligman. Ils se rendaient au Grand Canyon puis LV. Peut-être étaient-ce les même? :)

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle journée avec ces beaux paysages bien joliment photographiés :super:

En 2017 nous avons fait la même fin de parcours, mais en arrivant de l'autre côté : scenic drive de Capitol Reef avec arrêt chez Gifford Farm pour acheter une pies, puis balade dans Capitol gorge jusqu'aux tanks

Mais ces derniers étaient vides :(

Ca reste un excellent souvenir :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Superbe cette journée !

C'est chouette de découvrir ces lieux que nous n'avons pu mettre au programme cette année,

Merci !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Chapitre 14 : Des gobelins à Indiana Jones
J 14 : Dimanche 4 août : Capitol Reef, Goblin Valley, Arches

Ce matin, tout le monde se réveille un peu excité. En effet, nous prenons la route vers Moab où nous resterons trois jours dans une petite maison dans une résidence avec piscine. :content:

Nous avons prévu de faire des randos le matin et en fin d’après midi et de rester à la maison et à la piscine en début d’après-midi si possible. On va donc profiter de ce secteur magnifique, tout en se posant un peu et l’idée plait à tous. En plus, nous avons loué une maison avec trois chambres et les enfants sont impatients d’avoir (enfin) chacun leur chambre et un peu d’intimité pendant trois jours.
Cela devrait donc une étape « détente » pendant ce voyage. :plage:

Pour y aller, cependant, un parcours bien rempli nous attend.

Nous allons visiter le secteur de Capitol Reef en direction de Hanksville, Factory Butte, puis nous prévoyons une escale à Goblin Valley et si possible la visite de Little Wild Horse Canyon.

En fonction de l’heure d’arrivée sur Moab, nous espérons pouvoir faite un premier tour à Arches, ou à défaut peut être Dead Horse Point State Park. Eventuellement Corona Arch, mais je n’y crois guère car il faut aussi prévoir le temps de faire le ravitaillement avant de s’installer dans la maison. J’avais également mis Negro Bill Canyon en option mais il faut compter presque trois heures et cela ne sera probablement pas possible. Bref, 4 options envisagées en fonction du timing… :???:

On verra bien !

Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel pendant que ma dernière lessive tourne à la laverie. Le petit déjeuner est assez varié, avec des viennoiseries, des gâteaux, et salade de fruits mais également de l’omelette, des saucisses, des pommes de terre… Pas aussi bon qu’à Zion mais plutôt pas mal.

Je finis de replier le linge tout juste sec, on boucle les valises (on devient des pros au niveau organisation des bagages, remplissage des sacs congélation de glaçons pour la glacière, remplissage des camel bags…)
Nous reprenons la route d’hier en direction de Capitol Reef mais au lieu de continuer sur la Scenic Drive, nous poursuivons tout droit vers Fruita Historic School.

Image

Image

Nous parvenons à l’ancienne école du village de Fruita, malheureusement fermée. Cette école a accueilli pendant longtemps les enfants des familles d’agriculteurs de ce petit hameau.

Image

Image

Image

Image

Image

Peu après, nous nous arrêtons pour observer les pétroglyphes visibles à proximité, dont une partie a été détruite il y a quelques années après l’effondrement d’un bout de la paroi.

Image

C’est également dans ce secteur que démarrent les randonnées de Hickman Bridge et Cohab Canyon, réputées, et qui m’auraient bien tentée également … mais on ne peut pas tout faire !

Dernier arrêt devant la Behunin Cabin, minuscule petite maison construite en 1882 et qui a abrité la famille Behunin, une famille de 13 personnes. Toute la famille ne dormait pas dans la maison qui ne fait qu’une pièce. Apparemment, les parents et les plus jeunes dormaient dans la maison et les plus grands enfants, dans des tentes autour. Cela reste incroyable qu’une si petite maison ait pu abriter une si grande famille de mormons.

Image

Image

Image

Nous remontons en voiture et quittons bientôt Capitol Reef.

Image

Une vingtaine de minutes plus tard, après Caineville, nous nous arrêtons à Mesa farm Market, un minuscule petit magasin au bord de la route proposant des fromages fermiers, pain et légumes bio, dont j’avais noté l’existence après lecture d’un carnet de voyage (mais je ne sais plus de qui !). Je l’avais trouvé facilement sur Google maps et avait lu les commentaires très positifs.

Le fermier et sa fille nous accueillent très gentiment. L’offre est assez limitée, ils n’ont plus beaucoup de légumes ou fruits mais ils nous font gouter leurs fromages de chèvre frais ou secs, excellents. Nous achetons deux fromages et des yaourts maison et les rangeons délicatement dans la glacière avec les Pies aux fruits rouges achetés à Gifford farm hier et que nous avons réussi à ne pas toucher pour le moment (il faut dire que le repas au Rim Rock Café était copieux. Plus de place pour la tarte…). :bave:
Les provisions faites, on remonte en voiture.

Le paysage change très vite.
Les tons rouges, bruns et verts laissent la place rapidement aux dégradés de jaunes et gris alors que nous approchons Factory Butte et ses paysages lunaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’avais noté au roadbook la possibilité de prendre la piste pour s’approcher de Moonscape Overlook après avoir eu un coup de foudre en voyant les photos magnifiques de Straw. Cependant, nous ne sommes pas très en avance et nous ne connaissons pas trop l’état de la piste. Nous ne voulons pas prendre de risques et nous contentons de quelques photos de Factory Butte.

Nous sommes à moins d’une heure de Goblin Valley en théorie mais alors que nous circulons sur la Route 24 (très belle), le GPS commence à faire des fantaisies. Here We go veut absolument nous faire passer par des petits chemins pour le bétail fermés par des barrières et nous dit de faire demi-tour… quelle que soit le sens de circulation. On est paumés. On ne sait plus dans quel sens on doit se diriger, on en voit plus de panneau pour Goblin Valley et le stress monte dans la voiture. François propose de laisser tomber Goblin Valley mais j’insiste, cela va se débloquer et on va finalement y arriver. On roule encore, alors que le GPS continue à proposer n’importe quoi quand soudain nous voyons un panneau annonçant le par cet ouvrant vers une vrai route goudronnée bien large. On s’y engouffre et peu après nous parvenons (enfin) à Goblin Valley.

Il existe des petits parcours de randonnée à Goblin Valley mais ce n’est pas ce que nous avons envisagé. Il est simplement prévu de découvrir les formes bizarres du parc et de jouer un peu à cache-cache au milieu des formations.

Nous avons également un défi. Je n’en ai guère parlé mais notre roadbook prévoit pour chaque région visitée des défis à réaliser, des devinettes…

Dans le carnet de voyage de Valérie de 2016 (ceux qui sont allés à l’ouest), j’avais le souvenir d’avoir vu une photo amusante de sa fille assise sous une formation qui ressemblait au Choixpeau de Harry Potter. Le jeu du jour est donc de trouver le Choixpeau ! Nous prenons cela très au sérieux. Nous faisons une équipe fille et une équipe garçon, on se sépare et on s’aventure dans différentes parties du parc, chacun étant décidé à trouver le précieux rocher le premier.

Image

Image

Image

Image

Les garçons partent vers la gauche. On a du mal à les voir

Ou est Charlie ?

Image

Ici :

Image

nous à droite

Progressivement, Louise et moi nous dirigeons vers le fond de la première vallée (nous n’irons pas au-delà de cette première zone) et commençons à escalader, ce qui nous offre une vue plongeante sur les Gobelins.

Image

On se cache, on s’interpelle, on grimpe, on joue,

Image

Image

Image

Image

Image

on voit des drôles de bonhomme,

Image

Image

un requin…

Image

Image

mais pas de choixpeau !

Image

On se balade pendant 45 minutes environ mais il fait très chaud, et l’heure du déjeuner est arrivée.

Un peu dépités, nous renonçons à trouver le choixpeau et profitons des tables de pique-nique à l’ombre pour déjeuner. Melon, salade, fromage frais et Pies aux fruits rouges constituent notre super pique-nique. Un régal !

:bave: :super:

Nous allons ensuite consulter les rangers. J’ai en effet prévu de visiter Little Wild Canyon, un beau slot Canyon facile d’accès situé tout près de Goblin Valley. Malheureusement, les rangers nous le déconseillent car des orages sont annoncés et nous apercevons déjà au loin des nuages arriver.
Je suis un peu déçue car nous avons déjà renoncé à Peek-a-boo pour les mêmes raisons mais pas question de prendre des risques. :non:

La déception est cependant de courte durée : il n’est pas tard et nous devrions arriver à proximité d’Arches vers 15h ou 16h selon la circulation. Cela nous laisse la possibilité de faire une première visite du parc.

Compte tenu de son étendue et de la chaleur à Moab, je n’envisage pas de visiter le parc en une seule journée mais plutôt d’y aller deux ou trois fois pour quelques heures. Cela fera certes plus de déplacements, mais les visites seront plus agréables pour nous.

Je prends le volant, la route est belle mais la circulation s’intensifie dans le secteur de Green River. Pas mal de camions et des ralentissements. Pas super sympa par rapport aux jours précédents.

Enfin, vers 15h30 je crois (pas très sure), nous arrivons à l’entrée du parc d’Arches.
Je ne souvenais plus du tout que la route montait si haut pour accéder au premier secteur que je reconnais immédiatement, mes souvenirs de 1993 étant pour le coup assez nets :

Park Avenue, et Courthouse Towers

Image

Image

Image

avec les Gossips.

Image

Image

Néfertiti :

Image

Et c’est toujours magnifique.

Compte tenu de l’heure, je propose que nous nous limitions au secteur des Windows puisque j’ai prévu Devil’s garden dans deux jours tôt le matin, et Delicate Arch si possible au coucher du soleil un des deux jours à venir.
Le parc est tellement grand qu’il faut près de 30 mn avec la circulation pour arriver aux Windows et… il y a du monde ! Nous parvenous à nous garer sur le grand parking devant Double Arch et motivés, nous nous avançons pour cette courte, mais très chaude, balade.

Image

Image

Image

Image

La double arche est vraiment impressionnante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rappelle aux enfants que cette double arche apparait au début du film Indiana Jones et la dernière croisade, même si cela parle plus aux parents…

Image

Image

Certains touristes font un peu n’importe quoi et escaladent partout. Mais malgré le monde nous parvenons à apprécier le site.
Nous rebroussons chemin et je vois que mes flemards seraient prêts à s’écrouler dans la voiture.
Mais non mais non ! :non:

J’indique que je vais m’approcher des autres « windows » pour faire des photos… ce qui veut dire en fait, les gars ont fait la balade jusqu’aux fenêtres… :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, ça monte… oui il fait chaud… Et oui, je suis obligée d’aller jusqu’à celle du fond et même de passer de l’autre côté pour faire la photo. :diable: Quels paresseux ces ados !
Une fois fini de râler, ils sont contents de pouvoir apprécier ce site exceptionnel.

.. mais toujours impatients de découvrir la maison.
Bon, ca va, j’ai compris, on repart.

En voiture, traversée de Moab, arrêt au Supercenter Market pour faire les courses (supermarché très bien équipé !)

ET hops, à 10 minutes de la sortie sud de Moab nous arrivons à Spanish valley, petit quartier résidentiel près du Golf où se trouve notre lotissement de maisons type «nouveau Mexique ».

La maison s’ouvre avec un digicode. Je n’ai pas encore ouvert le coffre que les enfants foncent dans la maison et là le drame. Les hurlements commencent : les enfants se battent pour avoir la chambre avec un lit double. Louise dit l’avoir « réservée » depuis la France et Gabriel qui a un petit lit à la maison aimerait pouvoir aussi bénéficier d’un grand lit pour une fois.

Finalement Gabriel garde la chambre double et Louise fait la tête toute la soirée en prétendant avoir la chambre la plus « pourrie ».

C’est faux bien sûr car la maison est super. En bas un immense garage, un salon -salle à manger avec cuisine ouverte, la grande chambre des parents avec dressing et salle de bain. A l’étage, les deux chambres des enfants avec chacune un dressing et une salle de bains pour eux deux. Et une télé par chambre également.
Une terrasse avec salon de jardin et barbecue… à gaz ! notre charbon de bois acheté à la sortie de Yosemite nous suit toujours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend plaisir à s’installer. On suit un peu les infos à la télé car le drame d’El Paso vient d’avoir lieu.
Nous faisons de bonnes grillades au barbecue avec une bonne bouteille de vin.
Et on savoure l’impression d’être un peu comme à la maison.
Franchement, on serait bien restés une semaine… On va adorer cette maison.

Le programme de demain n’est pas défini. J’avais envisagé le rafting mais on n’a pas réservé pour avoir plus de temps sur place pour étaler les autres visites. Finalement on se dit que cela pourrait être pas mal. On va réfléchir. Seule certitude, on a promis aux enfants une matinée de repos. François et moi iront donc faire une petite rando seuls pendant que les ados feront la grasse matinée et Wifi jusqu’au déjeuner. Ils sont trop contents !

Je prévois Corona et Bowtie Arch mais il fait tellement chaud qu’il faudrait partir tôt.

Aura-t-on le courage où faudra t’il prévoir un plan B ?

Bilan du jour :
Top du jour : Goblin Valley et the Windows
Flop du jour : Little Wild Horse Canyon rate et la route un peu longue

Point logement :
Villa réservée via VACASA (environ 100 € de moins que par airBNB pour la même maison ! )
Sollano Vallejo 3343 à Spanish Valley
3 ch 2 salles de bains avec terrasse et piscine commune
740 $ pour 3 nuits - FANTASTIQUE
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Ah oui chercher le Choipeau dans les Gobelins vous aviez le moral déjà :mdre: donc pas de trophée mais je vous déclare quand même la palme du courage pour avoir résisté aux pies :lol:
Une journée bien remplie effectivement :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Retard de 2 jours rattrapé :cool:

Je ne connais pas Capitol Reef mais ce secteur a l’air vraiment chouette !
Votre route jusqu’à Moab était bien sympa ! Vous vous êtes bien amusés dans le secteur de Goblin :)

C’est cool de pouvoir se poser quelques jours dans une maison !
Les enfants sont tous les mêmes :siffler: ils veulent toujours la même chambre :lol:

Hâte de lire votre séjour à Moab, je vais prendre plein de notes 📝

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »