Tu verras bientôt que je me suis rattrapée
Les Baptiste aux USA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les Baptiste aux USA
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
autant il les monte même en courant lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
hâte de te lire lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
ah oui bien joué!!!
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Belle découverte de San Francisco avec une journée bien remplie
C’est beau San Francisco avec ce soleil
Dommage pour le cable car
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
3ème jour du voyage, j'avais prévu: mission district, japantown, palace of fine arts, lucas film, Golden Gate park ( bison et japanese tea garden), castro
Mais comme je voulais absolument voir les painted ladies, j'ai fait quelques changements la veille qd j'ai relu mon road book.
En descendant de la maison, nous allons faire un petit coucou à nos voisins les pompiers et en profitons pour prendre en photo leur joli camion rouge.

Direction donc les painted ladies... A 9 heures du mat', le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a personne;), on a pu se garer dans la rue et prendre toutes les photos qu'on souhaitait

Le petit brouillard leur donnait un côté irréel, on a bien aimé.
Nous enchaînons avec Castro où nous avons pu nous garer dans le parking public près de la boutique hot cookie, nickel pour visiter.
Nous avons trouvé le quartier bien sympa, coloré

un brin déjanté (moins qu'à haight Ashbury tout de même), sympa les préservatifs gratuits dans le bar

et sommes allés jusqu'à la maison bleue où ma famille s'est régalée à me filmer pdt que je chantais!

la boutique de cookies était fermée mais celle d'à côté fait de très bons cafés et chocolat au lait on s'est senti encore plus américains avec nos gobelets dans les mains pdt notre promenade;)

Direction un quartier que j'attendais avec impatience pour ses street art : mission dolorès.
Nous n'avons pas tout fait mais avons vus tout de même de très beaux tags.

La faim commence à se faire sentir... N'ayant pas préparé de pique-nique, nous avions 2 options:
- manger mexicain à Mission Dolorès
- ou japonais lors de notre prochaine étape
Après conseil familial, ce sera japonais.
Direction Japantown.
Génial ce centre commercial. Ma famille est assez geek, je savais que ça leur plairait et moi dès que je peux prendre des photos qui changent de l'ordinaire je suis aux 100 coups;)

Après avoir fureté dans différentes boutiques, nous nous arrêtons dans un japonais (délicieux mais ce fut le plus cher du séjour 92 dollars). Nous avons pris en dessert des yaourts glacés avec des petites billes de fruits gelés c'était très bon. Nous avons vu plusieurs personnes avec des desserts fumants mais nous n'avons pas osé tester des desserts faits avec de l'azote nitrogen...

Ma famille n'était pas très au courant de nos activités programmées. Mon mari m'ayant prévenu qu'il préférait la surprise et ne rien savoir avant. Je lui avais tout de même expliqué certaines activités ou fait choisir qd on avait 2 options. Mais pour l'endroit qui va suivre, je n'avais rien laissé filer et j'avais même flouté le lieu sur les roadbooks des enfants pour qu'ils aient la surprise totale.
Nous partons donc de chinatown direction Palace of fine arts mais avant d'arriver dans ce parc je demande à mon mari de s'arrêter à une guérite et de m'attendre à l'intérieur de la voiture. Je vais donc demander à l'employé si je suis au bon endroit et si on a le droit d'entrer. Il m'explique qu'on a 20 min pour visiter l'endroit.
Je guide donc mon mari sur le parking . Il ne comprend pas vraiment ce que l'on vient faire sur le parking d'un technopole où il semble qu'il n'y ait que des bureaux.
Les enfants semblent un peu surpris (déçus?) de ce que je leur annonçais comme une mega surprise...
Quand tout à coup, ils tombent devant leur maître absolu

Vous l'avez compris nous sommes arrivés dans les bureaux de Lucas film.
Ma surprise avait bien fonctionné. Le hall est assez petit, les 20 minutes suffisent largement.

petit tour dans le parc de Palace of fine arts, puis au près de l'océan pour voir le pont . Il y avait des places dans les rues adjacentes pas la peine d'aller super loin, c'était appréciable.
Avant de rentrer à la maison, nous faisons un petit tour au Golden Gate park pour tenter d'apercevoir des bisons. J'avais lu des commentaires disant que ça ne valait pas la peine car parfois les bisons sont tellement loin dans l'enclos qu'on ne voit que des taches noires. Mais je me suis dit que ça valait le coup de tenter et qu'on ne risquait rien à y aller qd même.
celle ci a été prise sans le zoom

je crois que j'ai bien fait;)
Bon c'était sans compter qu'à un autre moment du voyage nous verrons un troupeau d'une trentaine de bisons quand on ne s'y attendrait pas.
Nous voulions poursuivre par le japonese tea garden mais il allait bientôt fermer, j'avais lu que c'était petit et assez cher. Je jette un oeil rapidement sur Tripadvisor car je n'avais pas relevé tellement d'infos sur mon road book et tombe sur plein de commentaires négatifs...
Finalement nous sommes rentrés et ne l'avons pas regretté. C'était bien de rentrer avant 20h et de se poser un peu. La journée avait été bien longue et le lendemain il nous attendait une belle et longue journée. (comment ça je l'ai déjà dit?)
Mais comme je voulais absolument voir les painted ladies, j'ai fait quelques changements la veille qd j'ai relu mon road book.
En descendant de la maison, nous allons faire un petit coucou à nos voisins les pompiers et en profitons pour prendre en photo leur joli camion rouge.

Direction donc les painted ladies... A 9 heures du mat', le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a personne;), on a pu se garer dans la rue et prendre toutes les photos qu'on souhaitait

Le petit brouillard leur donnait un côté irréel, on a bien aimé.
Nous enchaînons avec Castro où nous avons pu nous garer dans le parking public près de la boutique hot cookie, nickel pour visiter.
Nous avons trouvé le quartier bien sympa, coloré

un brin déjanté (moins qu'à haight Ashbury tout de même), sympa les préservatifs gratuits dans le bar

et sommes allés jusqu'à la maison bleue où ma famille s'est régalée à me filmer pdt que je chantais!

la boutique de cookies était fermée mais celle d'à côté fait de très bons cafés et chocolat au lait on s'est senti encore plus américains avec nos gobelets dans les mains pdt notre promenade;)

Direction un quartier que j'attendais avec impatience pour ses street art : mission dolorès.
Nous n'avons pas tout fait mais avons vus tout de même de très beaux tags.

La faim commence à se faire sentir... N'ayant pas préparé de pique-nique, nous avions 2 options:
- manger mexicain à Mission Dolorès
- ou japonais lors de notre prochaine étape
Après conseil familial, ce sera japonais.
Direction Japantown.
Génial ce centre commercial. Ma famille est assez geek, je savais que ça leur plairait et moi dès que je peux prendre des photos qui changent de l'ordinaire je suis aux 100 coups;)

Après avoir fureté dans différentes boutiques, nous nous arrêtons dans un japonais (délicieux mais ce fut le plus cher du séjour 92 dollars). Nous avons pris en dessert des yaourts glacés avec des petites billes de fruits gelés c'était très bon. Nous avons vu plusieurs personnes avec des desserts fumants mais nous n'avons pas osé tester des desserts faits avec de l'azote nitrogen...

Ma famille n'était pas très au courant de nos activités programmées. Mon mari m'ayant prévenu qu'il préférait la surprise et ne rien savoir avant. Je lui avais tout de même expliqué certaines activités ou fait choisir qd on avait 2 options. Mais pour l'endroit qui va suivre, je n'avais rien laissé filer et j'avais même flouté le lieu sur les roadbooks des enfants pour qu'ils aient la surprise totale.
Nous partons donc de chinatown direction Palace of fine arts mais avant d'arriver dans ce parc je demande à mon mari de s'arrêter à une guérite et de m'attendre à l'intérieur de la voiture. Je vais donc demander à l'employé si je suis au bon endroit et si on a le droit d'entrer. Il m'explique qu'on a 20 min pour visiter l'endroit.
Je guide donc mon mari sur le parking . Il ne comprend pas vraiment ce que l'on vient faire sur le parking d'un technopole où il semble qu'il n'y ait que des bureaux.
Les enfants semblent un peu surpris (déçus?) de ce que je leur annonçais comme une mega surprise...
Quand tout à coup, ils tombent devant leur maître absolu

Vous l'avez compris nous sommes arrivés dans les bureaux de Lucas film.
Ma surprise avait bien fonctionné. Le hall est assez petit, les 20 minutes suffisent largement.

petit tour dans le parc de Palace of fine arts, puis au près de l'océan pour voir le pont . Il y avait des places dans les rues adjacentes pas la peine d'aller super loin, c'était appréciable.
Avant de rentrer à la maison, nous faisons un petit tour au Golden Gate park pour tenter d'apercevoir des bisons. J'avais lu des commentaires disant que ça ne valait pas la peine car parfois les bisons sont tellement loin dans l'enclos qu'on ne voit que des taches noires. Mais je me suis dit que ça valait le coup de tenter et qu'on ne risquait rien à y aller qd même.
celle ci a été prise sans le zoom

je crois que j'ai bien fait;)
Bon c'était sans compter qu'à un autre moment du voyage nous verrons un troupeau d'une trentaine de bisons quand on ne s'y attendrait pas.
Nous voulions poursuivre par le japonese tea garden mais il allait bientôt fermer, j'avais lu que c'était petit et assez cher. Je jette un oeil rapidement sur Tripadvisor car je n'avais pas relevé tellement d'infos sur mon road book et tombe sur plein de commentaires négatifs...
Finalement nous sommes rentrés et ne l'avons pas regretté. C'était bien de rentrer avant 20h et de se poser un peu. La journée avait été bien longue et le lendemain il nous attendait une belle et longue journée. (comment ça je l'ai déjà dit?)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
Cessie
- Star du cinéma

Eh ben ça traine pas chez les Baptiste , quel rythme d'écriture
Tu m'a fait rire avec le cable car
Bon moi aussi je veux aller chez Stacey la prochaine fois
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Un truc qu'on a loupé Lucas Film comprends pas comment vu qu'on est fan
Chouette journée et sympa la surprise
Chouette journée et sympa la surprise
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- Roxinette
- Bison fougueux

Belle journée
Ca rappelle plein de souvenirs.
J'aime bien ta façon de raconter et vous avez l'air heureux
Ca rappelle plein de souvenirs.
J'aime bien ta façon de raconter et vous avez l'air heureux
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Sinon, je partage tout à fait le sentiment de Cessie et Roxinette : on ressent vraiment votre bonheur d'être là au travers de tes photos !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais