Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

georgia a écrit : 23 août 2019, 16:05
Pauvre facteur qui doit monter la rue et tous les escaliers à pieds.
ou... il nous enterrera tous avec une capacité pulmonaire et des mollets au top :mdre:
autant il les monte même en courant lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

valerie49 a écrit : 23 août 2019, 16:08
crilea a écrit : 23 août 2019, 15:42 :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
tu as le droit de te moquer Valérie :coucou:
Tu verras bientôt que je me suis rattrapée 😉😂
hâte de te lire lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Cristophe a écrit : 23 août 2019, 15:48 Moi, j'ai été un peu dur avec mes girls, comme je voulais qu'on fasse tout la ligne depuis Powell station, je les ai fait descendre au terminus et on a remonté à pied Hyde street jusqu'à Lombard street.
ça râlait... :siffler:
ah oui bien joué!!! :lol:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Belle découverte de San Francisco avec une journée bien remplie :super:
C’est beau San Francisco avec ce soleil :love:

Dommage pour le cable car :(
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

3ème jour du voyage, j'avais prévu: mission district, japantown, palace of fine arts, lucas film, Golden Gate park ( bison et japanese tea garden), castro
Mais comme je voulais absolument voir les painted ladies, j'ai fait quelques changements la veille qd j'ai relu mon road book.
En descendant de la maison, nous allons faire un petit coucou à nos voisins les pompiers et en profitons pour prendre en photo leur joli camion rouge.
Image
Direction donc les painted ladies... A 9 heures du mat', le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a personne;), on a pu se garer dans la rue et prendre toutes les photos qu'on souhaitait
Image
Le petit brouillard leur donnait un côté irréel, on a bien aimé.
Nous enchaînons avec Castro où nous avons pu nous garer dans le parking public près de la boutique hot cookie, nickel pour visiter.
Nous avons trouvé le quartier bien sympa, coloré
Image
un brin déjanté (moins qu'à haight Ashbury tout de même), sympa les préservatifs gratuits dans le bar
Image
Image
et sommes allés jusqu'à la maison bleue où ma famille s'est régalée à me filmer pdt que je chantais!
Image
la boutique de cookies était fermée mais celle d'à côté fait de très bons cafés et chocolat au lait on s'est senti encore plus américains avec nos gobelets dans les mains pdt notre promenade;)
Image

Direction un quartier que j'attendais avec impatience pour ses street art : mission dolorès.
Nous n'avons pas tout fait mais avons vus tout de même de très beaux tags.
Image
Image
Image

La faim commence à se faire sentir... N'ayant pas préparé de pique-nique, nous avions 2 options:
- manger mexicain à Mission Dolorès
- ou japonais lors de notre prochaine étape

Après conseil familial, ce sera japonais.
Direction Japantown.

Génial ce centre commercial. Ma famille est assez geek, je savais que ça leur plairait et moi dès que je peux prendre des photos qui changent de l'ordinaire je suis aux 100 coups;)
Image
Image

Après avoir fureté dans différentes boutiques, nous nous arrêtons dans un japonais (délicieux mais ce fut le plus cher du séjour 92 dollars). Nous avons pris en dessert des yaourts glacés avec des petites billes de fruits gelés c'était très bon. Nous avons vu plusieurs personnes avec des desserts fumants mais nous n'avons pas osé tester des desserts faits avec de l'azote nitrogen...
Image
Image

Ma famille n'était pas très au courant de nos activités programmées. Mon mari m'ayant prévenu qu'il préférait la surprise et ne rien savoir avant. Je lui avais tout de même expliqué certaines activités ou fait choisir qd on avait 2 options. Mais pour l'endroit qui va suivre, je n'avais rien laissé filer et j'avais même flouté le lieu sur les roadbooks des enfants pour qu'ils aient la surprise totale.

Nous partons donc de chinatown direction Palace of fine arts mais avant d'arriver dans ce parc je demande à mon mari de s'arrêter à une guérite et de m'attendre à l'intérieur de la voiture. Je vais donc demander à l'employé si je suis au bon endroit et si on a le droit d'entrer. Il m'explique qu'on a 20 min pour visiter l'endroit.

Je guide donc mon mari sur le parking . Il ne comprend pas vraiment ce que l'on vient faire sur le parking d'un technopole où il semble qu'il n'y ait que des bureaux.
Les enfants semblent un peu surpris (déçus?) de ce que je leur annonçais comme une mega surprise...

Quand tout à coup, ils tombent devant leur maître absolu
Image

Vous l'avez compris nous sommes arrivés dans les bureaux de Lucas film.
Ma surprise avait bien fonctionné. Le hall est assez petit, les 20 minutes suffisent largement.
Image

petit tour dans le parc de Palace of fine arts, puis au près de l'océan pour voir le pont . Il y avait des places dans les rues adjacentes pas la peine d'aller super loin, c'était appréciable.

Avant de rentrer à la maison, nous faisons un petit tour au Golden Gate park pour tenter d'apercevoir des bisons. J'avais lu des commentaires disant que ça ne valait pas la peine car parfois les bisons sont tellement loin dans l'enclos qu'on ne voit que des taches noires. Mais je me suis dit que ça valait le coup de tenter et qu'on ne risquait rien à y aller qd même.
celle ci a été prise sans le zoom
Image

je crois que j'ai bien fait;)
Bon c'était sans compter qu'à un autre moment du voyage nous verrons un troupeau d'une trentaine de bisons quand on ne s'y attendrait pas.

Nous voulions poursuivre par le japonese tea garden mais il allait bientôt fermer, j'avais lu que c'était petit et assez cher. Je jette un oeil rapidement sur Tripadvisor car je n'avais pas relevé tellement d'infos sur mon road book et tombe sur plein de commentaires négatifs...

Finalement nous sommes rentrés et ne l'avons pas regretté. C'était bien de rentrer avant 20h et de se poser un peu. La journée avait été bien longue et le lendemain il nous attendait une belle et longue journée. (comment ça je l'ai déjà dit?)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben ça traine pas chez les Baptiste , quel rythme d'écriture :shock: mais j'ai tout rattrapé :cool:
Tu m'a fait rire avec le cable car :mdre: et j'aime beaucoup le ton de ton carnet , c'est drôle et léger et on voit bien votre bonheur d'être là sur les photos :super:
Bon moi aussi je veux aller chez Stacey la prochaine fois :love:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Un truc qu'on a loupé Lucas Film comprends pas comment vu qu'on est fan :???:

Chouette journée et sympa la surprise :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée
Ca rappelle plein de souvenirs.
J'aime bien ta façon de raconter et vous avez l'air heureux 😊
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: tu as fait fort avec la surprise pour Lucas Films !!! Comment devenir l'idôle de sa famille en moins de 2 ! :lol:

Sinon, je partage tout à fait le sentiment de Cessie et Roxinette : on ressent vraiment votre bonheur d'être là au travers de tes photos ! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »