De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Roxinette »

Pareil
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

bea a écrit : 14 mars 2019, 10:56 Un truc que je viens de découvrir c'est que les moteurs d'hélices ne démarrent pas tous en même temps :shock: je ne savais pas ça !!! comme quoi tous les jours on apprend :lol:
Itou

Super journée et belles rencontres :super:

Vivement la suite ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 14 mars 2019, 05:53 Salut,

sympa cette rencontre avec des "homologues", la visite du musée promet d'être très intéressante.
:coucou:

Oui un chouette moment et la visite promet effectivement :clin:
georgia a écrit : 14 mars 2019, 09:05
Sue Ellen pour changer :clin:

Chouette moment pour le vol et la rencontre quelle chance de visiter le musée même si ça modifie un peu le planning c'est ça les vacances aussi profiter des opportunités :super:

vivement le suite alors :siffler:
Elle aussi c'est une homologue :mdre:

Exactement c'est le genre de proposition qu'on ne pouvais pas refuser même si ça me fait renoncer à pas mal de visites dans Dallas :)
SylandCo a écrit : 14 mars 2019, 09:17 Il est sacrément joli l'avion dans lequel Willy a volé...ça devait être quelque chose ! :oui: Et Groot, si tu passes par là, tu pourrais nous donner tes impressions ?! J'suis curieuse ! :)

Sympa la rencontre avec vos deux "homologues" (je copie Julie :clin: )...la visite du musée risque d'être passionnante, même si ton planning en prend un coup.

Oui il était chouette et surtout superbement restauré , il faut savoir qu'il n'ont pas de subventions là bas pour les restaurations ( tu m diras ici non plus ... ) ce sont de bénévoles et faire ce genre de vols leur permet uniquement d'entretenir et restaurer d'autres pièces de collection.

Le bruit est impressionnant après moi personnellement je préfère le B17 :love:

J'ai demandé à Groot de venir vous raconter mais il n'a pas l'air très motivé et surtout on est débordés de boulot , tous les clients voulant leurs joujous pour le 75ème anniversaire du débarquement en juin on n'arrête pas ce qui d'ailleurs nous empêche d'assister à la rencontre en Belgique :(

Je vais réitérer pendant le week end :diable:

Oui la visite tu vas voir a été un super moment et surtout une prise de contatc importante ( un jour on retournera à Dallas c'est certain :clin: )
Roxinette a écrit : 14 mars 2019, 09:40 Bon il est monté dans le navion , ça c'est chouette.
La haute voltige du téléphone c'est moins chouette
Et demain soyons impitoyables En Belgique il y aura 3 Sue Ellen (et une en Face Time :love: ) :lol:
Oui un gros navion :lol:
Non le téléphone vous avez été les 1ères au courant vous :mdre:
Bon faut que je me maquille pour le facetime alors :???: profitez bien je serais avec vous par le :love:
Bisous
titio a écrit : 14 mars 2019, 09:49 :coucou:

Super journée :super: !
Je ne suis pas très rassurée en avion mais j'imagine que, pour Willy, ça devait être génial :oui: .
Et cette rencontre improbable...

+
Pas rassurée non plus de le savoir là dedans mais bon voir son sourire en sortant c'était mignon :love:
isadesmontagnes a écrit : 14 mars 2019, 10:33 :content: ton Willy a dū se gaver pendant ce vol, quelle chance !
Et c'est super sympa cette rencontre entre passionnės qui dėbouche en prime sur la promesse d'une visite unique. :super:
Il planait c'est le cas de le dire :lol:
Oui on a gardé contact surtout avec Nick via les réseaux sociaux et on se reverra encore c'est certain :super:
bea a écrit : 14 mars 2019, 10:56 Ah ben c'est pas qui décolle pas vite ... il n'avance pas vite oui :shock: je comprends ton appréhension :clin: par contre Willy il a dû trouver ça génial :super:

Un truc que je viens de découvrir c'est que les moteurs d'hélices ne démarrent pas tous en même temps :shock: je ne savais pas ça !!! comme quoi tous les jours on apprend :lol:

Bon ça chamboule ton planning cette rencontre mais je suis sûre que vous allez adorer :super: j'aurais bien voir la tête des kakis quand tu leur a appris que tu étais et la partie ...
T'as vu ? :shock: il montait pas ce truc j'ai flippé qui ne retombe moi :oops:
Willy ben un gosse comme d'habitude :lol:

Ah oui pour les moteurs c'est rigolo et t'as vu après comment les hélices tournent ? J'avais l'impression qu'elles allaient à l'envers moi :mdre:

Oui tu nous connais bien on n'a pas regretté pour la visite du musée :super:

Enfin la tête des gars , j'ai l'habitude de les voir écarquiller les yeux :shock: et j'avoue que j'en tire une certaine satisfaction de leur en boucher un coin :diable: : " Hé ouais les mecs c'est moi qui les refait avec mes ptits doigts boudinés " :cool: :mdre:
valerie49 a écrit : 14 mars 2019, 11:53 :coucou: :love:

Extra cette journée pour Willy mais toi aussi ...si on exclut le fait que tu aurais pu finir en prison 😂
Bon même si la suite je connais , je me rappelle la rigolade 😂, je suis prête 👍
Coucou ma copine :love:

Non mais t'imagines :shock: j'ai eu peur après coup surtout que j'aurais pu être fichée et ne plus jamais pouvoir revenir aux USA :snif:

Ah oui la visite du lendemain on peut dire que vous étiez en live :mdre:
brem a écrit : 14 mars 2019, 12:29
bea a écrit : 14 mars 2019, 10:56 Un truc que je viens de découvrir c'est que les moteurs d'hélices ne démarrent pas tous en même temps :shock: je ne savais pas ça !!! comme quoi tous les jours on apprend :lol:
Itou

Super journée et belles rencontres :super:

Vivement la suite ...
Merci Remi je ne savais pas que t'étais là , bienvenue :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Suis pourtant là depuis le début ( mais c'est vrai que je me suis fait discret ... ;) )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J18 : Dallas , ranchs , pétrole et mécanique

C'est journée fut longue et très variée , une de mes préférées , elle sera donc découpée en 2 parties car beaucoup de photos et d'explications à donner :clin:

Nous partons de bonne heure et de bonne humeur , sous le soleil , la journée promet d'être sympa :cool:

Image

D'abord direction le Nord pour une des visites qui m'avait fait choisir cette destination , un retour à l'époque de mon Enfance / adolescence où en famille nous nous réunissions pour regarder les aventures d'une célèbre famille , lutte de pouvoir, tromperies , jalousies , complot tout y était :siffler:

Un feuilleton qui a tenu en haleine des centaines de téléspectateurs , c'était le début des séries TV :cool:

Pour les - de 30 ans cette partie de la journée ne vous parlera pas du tout :pprr: , je ne vous en voudrais pas de zapper , pour les autres je suis sure que vous savez tous de quoi je veux parler , sinon un générique mondialement connu vous rafraichira la mémoire :clin:

Y en a 2 en tout cas qui sont au taquet c'est mes copines fantastiques Roxinette et Valérie :mdre: connectées sur what's app on a pratiquement fait la visite ensemble et bien ri comme d'habitude :lol: donc je ne pouvais pas parler de cette matinée sans les citer :love:

Rien que de voir le fameux signe en arrivant je suis toute contente :content: on ne se moque pas les jeunes imaginez vous sur le lieu de tournage de Games of Throne ben c'est pareil ou les studios de Harry Potter :langue:

Image

On commence par le visitor center d'ou on peut réserver la visite du ranch , il n'y a personne , le prochain tour est dans 3/4 d'heure on a donc tout le temps de profiter de l'exposition retraçant le parcours de la série et des acteurs

Image

Et là c'est dingue , dès les 1ères photos je reviens ... ans en arrière

Image

Image

Il y a un mini Walk of Fame avec les empreintes des acteurs , on s'amuse de la taille des mains de certains .

Ici Sue Ellen , ma favorite :diable:

Image

JR soit Larry Hagman l'homme le plus détesté des années 80 :lol: décédé il y a quelques années .

Image

Bobby soit Patrick Duffy , acteur auparavant dans l'homme de l'Atlantide , le gentil , trop gentil qu'il en devenait agaçant :lol:

Image

Pamela , soit Victoria Principal qui en a fait fantasmer plus d'un avec ses formes disons .. Généreuses :siffler:

Image

Ray Krebs soit Steve Kanaly , vilain petit canard , enfant illégitime toujours dans l'ombre de ses frères

Image

On retrouve ensuite les chaises des acteurs

Image

Le fameux portrait de Jock Ewing , visible sur quasi toutes les scènes du ranch

Image

Une grosse partie est consacrée à JR , en son hommage , en dehors de son rôle il parait qu'il était très drôle et apprécié de ses collègues

Image

Le fameux dicton et son célèbre chapeau :

Image
Image

il y a aussi la robe de mariée de Lucy avec son Mitch :lol: et le Gary de Roxinette :hihihi:

Image

Et on arrive à l'arbre généalogique , super bien fait , avec les liens de qui s'est marié avec qui , qui a aussi trompé qui :mdre: et c'est fou parce que des années en arrière tous les souvenirs me reviennent :shock: je passe au moins 1/4 devant cet énorme panneau à commenter à Willy et Alexis ( qui s'en fichent royalement mais bon :hihi: ) et surtout aux copines qui elles sont bien plus enthousiastes :mdre:

Je suis sure qu'à vous aussi ça vous revient en voyant ça :clin:

Image

Image

Image

Image

nous arrivons ensuite à la partie où on prend une claque :oops: , les acteurs en 2010 :shock:

Image

Image

Après un bref passage sur la série de 2012 qui met en scène les enfants et petits enfants des protagonistes de la 1ère série que j'avoue ne jamais avoir visionnée

Image

Nous finissons par les scénarios annotés de Larry Hagmas alias JR :super:

Image

Image

Image

On se retrouve à l'extérieur en compagnie de quelques personnes , aucun étranger à part nous , que des américains .

Et nous voilà embarqués dans la navette tirée par un tracteur :lol:

Image

Sur le chemin du ranch , le décor qui servait aux fameuses scènes de rodéos

Image

Et enfin on aperçoit la fameuse maison :love:

Image

Et on se rapproche ..

Image

Un guide nous accueille , et nous fait entrer , ce qui saisit tout de suite c'est que c'est petit :shock: en fait lorsque je regardais la série , pour moi la maison , le ranch c'était immense :lol: mais non c'est une maison américaine somme toute assez banale niveau taille :pprr:

Le guide est super intéressant et parle de façon à ce qu'on puisse le comprendre , il est très drôle et nous raconte quelques anecdotes nottament à propos de Linda Grey , Sue Ellen qui était et est toujours souriante , rigolote et très simple , sa préférée à lui aussi :super:

Il nous donne quelques trucs aussi comme quoi ils faisaient venir de la terre pour donner l'aspect poussiéreux lorsque les voitures se déplacaient , le Texas étant censé être plus désertique et pas de verts paturages .. Raison pour laquelle d'ailleurs tout le monde pense que le Texas c'est comme dans Dallas , du sable et de la poussière , ben non ! :lol:

Enfin Il nous explique l'histoire du Ranch :

Les premiers épisodes de la série n'ont pas été tournés dans CE ranch là mais dans un autre à Frisco mais le propriétaire cassa le contrat après 5 épisodes , les producteurs ont du chercher un autre ranch et trouvèrent celui ci , en activité et habité par les propriètaires .

Ceux ci donnent les autorisations pour les prises extérieures , mais hors de question de tourner dans la maison, personne ne mettra un pied à l'intérieur :lis: , les techniciens etc , tout le monde sous des tentes :lol:

C'est comme cela qu'on apprend que toutes les scènes de vie de la famille Ewing ont été filmées en studio , ça me rend un peu triste du coup :oops:

Mais devant la notoriété de la série , impossible de continuer à y vivre car ce sont les fans qui ont commencé à affluer , les propriétaires en 1985 le vendirent et le ranch fût ouvert au public pour la première fois.

Ensuite ce devint un centre ouvert pour loger 100 personnes à l’occasion d’évènements et de réceptions exceptionnelles ( Mariages , séminaires etc )

L' arène de rodeo qui avait été construite à l' origine pour le tournage des séquences de rodeo dans la série fût ouverte au public.

En juin 1992, Rex Maughan, un brillant homme d’affaires de l’Arizona qui avait une importante compagnie d’opération du Texas, acheta le ranch. Celui-ci était déjà client de plusieurs évènements organisés dans le ranch afin de réunir ses associés d’affaires du monde entier. Entre-temps, Rex Maughan vendît la propriété. Cependant l’affaire continua de s’étendre. Southfork est devenu un centre de conférence connut internationalement pour sa conception d’événements ou de réunions.

Aujourd'hui, le ranch est la propriété de "Forever Resort" une compagnie de ressort international qui possède 23 propriétés à travers les Etats-Unis dont Signal Mountain Lodge au Gran Teton National Park, The Rocky Mountain Park Compagny ainsi que les luxueuses locations de péniches sur le Mead Lake.

Toute la déco a été refaite et les accessoires et meubles ayant servis au tournage en studio rappatriés au Ranch donc les pièces finalemet ressemblent aux décors :cool: et bien entendu les extérieurs sont restés tels quels :love:

On commence la visite , ici la maquette que l'ont voit dans le bureau de JR

Image

La fameuse table sur la terrasse devant la piscine .. Vous avez vu la taille ? A l'écran ça parait immense mais c'est la magie des prises de vues des caméramans :clin:

Image

La salle à manger , lieu où se déroulaient fréquemment les scènes de disputes

Image

La cuisine ça elle n'apparaissait pas dans la série .

Image

Le salon ou tout le monde se servait un verre et réglait ses comptes avec le fameux portrait de Jock le patriarche .

Image

La chambre de Bobby et Pamela

Image

Celle de Lucy la chipie

Image

La vue depuis l'étage

Image

Et la suite de JR et Sue Ellen

Image

Image

Il y a même la photo de mariage :lol:

Image

C'est kitch à souhait :mdre:

La vue sur la picine aussi est vraiment surprenante , quand on voit Bobby faire des longueurs et des longueurs .. En fait elle est toute petite :mdre:

Image

Là le guide nous raccompagne à l'extérieur et nous dit au revoir :coucou: il nous laisse explorer à notre guise les extérieurs , seule la maison est interdite aux visites seuls :cool:

Et on s'en donne à coeur joie :cool:

Image

Image

Dommage qu'il n'y ait plus les voitures car là je les voyais comme dans la série

Image

Il y a même le cimetière avec les fausses plaques de Jock , Ellie et même JR mais celle ci a été érigée en sa mémoire après .

Image

Image

Nous finissons par les écuries , avec de vrais chevaux car le ranch est toujours en activité , il y a même des lamas :hein: j'ai appris sur place qu'on pouvait monter à cheval , dommage nous n'en avions plus le temps :oops:

Image

Nous décidons de déjeuner sur place , il y a un mini resto très mignon qui propose cafés , boissons , sandwich et des hot dogs pas mauvais du tout et raisonnables niveau prix :super:

Image

Et après un tour à la boutique bien entendu , nous repartons vers notre prochaine destination ....
Image

Mais il me manque un truc :???: nous sommes rentrés par le Visitor center et moi je veux voir le portail , le fameux portail :siffler: demi tour et petit arrêt n'importe comment sur la route pour les dernières photos :diable:

Image

Image

Image

Voilà , là le reportage est complet :cool:

J'espère vous avoir vous aussi rappelé des souvenirs , en tout cas moi j'ai adoré cette visite vous vous en doutez :love:

Direction un nouveau lieu , rien à voir avec celui ci , enfin si ça a un rapport télévisuel , des voitures , des mécanos qui les transforment , un singe ... Ça vous dit quelque chose ? :ange:

:coucou: :coucou: :coucou:
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Ahhh JR :content: :clap:
Merci pour ce compte rendu, toute ma jeunesse, je savais pas que le ranch se visitait :fete:

Effectivement, ça a pas l'air si immense par rapport à mes souvenirs de jeunesse, comme quoi.
Faut dire, ça m'a fait pareil quand je suis retournée à mon école maternelle, je me souvenais d'un couloir immense … et en fait c'était tout petit :hein: :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard :)

Sympa la journée kaki. Ca doit être sympa ce genre de vols, même si c'est vrai que cela peut avoir un coté inquiétant. C'est pas tout neuf ces engins là! Comment ça se fait que le B17 est rare au fait? Ils en ont produits un paquet, non? Et chouette quand même d'avoir rencontré des gens. C'est bien pr votre réseau je suppose (même si vous les connaissiez déjà ^^).

La visite du ranch de Dallas, bon ça j'avoue c'est moins ma tasse de thé. Je n'ai jamais vu la série du coup ça me parle moins :pprr: Ton ressenti est intéressant en tout cas. Entre la réalité et ce qu'on pense. La salle de bain a l'air énorme en tout cas, presque plus que les chambres :rotfl:

Hâte de lire la suite :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Génial! :clap:
Effectivement, les souvenirs remontent vite à la surface! Je pensais aussi que c'était immense mais, même petite, elle me plait bien cette maison :lol: .
Superbe visite. Merci :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci pour ce revival. Je ne manquais aucun épisode de la série quand j’étais (plus) jeune alors j’ai eu l’impression de retomber en enfance. Si je passe un jour dans ce coin-là, c’est une visite que je ne manquerai pas 😉😊
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »