J17 : Dallas où comment tout envoyer en l'air
Bon j17

connaissant nos habitudes et nos restrictions en matière de durée de voyage vous avez compris qu'on arrive à la fin du voyage
Aujourd'hui est un grand jour , Willy / Groot va réaliser un de ses nombreux rêves : Voler à bord d'un
avion mythique le la seconde guerre mondiale
Au départ ce devait être 2 vols à bord de 2 avions mais l'un d'eux , son préféré , étant tombé en panne il lui reste celui en B24 Libérator , un bombardier
Pour moi c'est pas la même chose , autant je suis contente pour lui , autant une petite boule d'angoisse reste coincée dans ma gorge

c'est pas non plus très moderne ni très fiable ces trucs là
Nous voilà donc sur le lieu du meeting , il y a des avions partout

des raretés , un B17 , des hélicos de la guerre du Vietnam , un Mustang , des C47 etc etc et tous volent , on hallucine
Regardez cette tête , pas inquiet du tout lui , plutôt impatient
On récupère le précieux sésame , l'
avion s'appelle Diamond Lil, diminutif de Lilly , comme beaucoup il a un nom de fille et une pin up sur le carénage .
Bien entendu il doit signer tout un tas de papier niveau assurances pur au cas où ... Rassurant
Et le voilà parti , tout content , avec l'équipage et le groupe , ils sont 8 passagers et 5 membres d'équipage , le truc c'est qu'aucune place n'est attribuée , seulement pour le décollage et l'atterrissage sinon ils peuvent tous évoluer pendant le vol vers les divers postes de l'
avion , le genre de truc infaisable en France
Et voilà la bête :
Et c'est parti pour 1h30 de vol et de plaisir pour lui

, mission à moi et Alexis de filmer au bon moment
Bon ça commence bien il cale , vous noterez mon ton un peu inquiet
Voilà y a plus qu'à patienter pour moi et Alexis ...
Ca monte pas vite j'ai flippé au décollage
Pendant ce temps là , Alexis et moi flanons , je fume une cigarette , je ne sais pas si j'ai le droit mais c'est pas écrit interdit

( ça a son importance pour après .. ) et bien entendu une chose a attiré mon attention
Il y a un Sherman et des collectionneurs qui exposent leurs véhicules , comme ce que nous faisons en France et Belgique et UK
Et bien sur moi , pas timide , je m'approche , me plante en bas du char et demande au gars qui se trouve au poste de co pilote ( ma place habituellement

) ce que c'est comme moteur qu'ils ont dedans
Là le gars me regarde bizarrement

une nana qui s'intéresse au moteur du char

c'est quoi ce truc ?
J lui explique qu'on a les mêmes à la maison

, qu'on restaure les mêmes véhicules et que moi principalement je refais les moteurs
Alors là une deuxième tête sort de la tourelle

: " Very interesting " qu'ils répondent en choeur
" Ok Mam " me disent ils , " On a un mini show à faire là maintenant mais si vous pouvez attendre on aimerait bien discuter avec vous "
Moi : " No problem guys , mon mari est en vol de toute façon on l'attend "
Rendez vous pris donc à l'atterrissage , je ne sais pas encore dans quoi je viens de nous embarquer
Pendant ce temps on guette le ciel et ça y est l'homme prodigue est de retour

( vous excuserez mon language sur cette vidéo mais la
voiture ça faisait un moment qu'elle m'agaçait

)
Evidemment vous l'imaginez le terrain est grand , il nous faut courir pour assister à l'arrivée

, je me place en bonne position à coté d'un Monsieur qui doit lui aussi attendre quelqu'un et qui filme aussi ...
Et là un grand gros C.. ( désolée y a pas d'autres mots ) arrive et se plante juste devant nous pendant que nous filmons
T shirt gris casquette rouge ( déjà casquette rouge ça vous parle ...

)
Moi , je lui tape sur l'épaule et pour ne pas parler lui fais des signes montrant que le Monsieur et moi on filme et lui demandant de se pousser ...
Et lui , me regarde et sans parler me fait une grimace et agite les bras pour se foutre de moi

, un débile ....
Le Monsieur à coté de moi me regarde interloqué et Alexis lui est mort de rire car en plus il a reussit à capturer la scène en ombres chinoises
Vidéo d' Alexis
Non mais y en a j vous jure
Bref nous attendons la sortie de Willy de l'
avion , en dernier bien sur

et il reste un moment discuter avec le pilote , il est super méga content et excité de nous raconter vous vous en doutez
Une dernière photo souvenir
Et on repars explorer d'autres avions et Willy utilise à fond l'opportunité de les visiter de l'intérieur
Moi les avions à part quand ils volent et font du bruit comme dans les " têtes brulées " ça me passionne pas plus que ça mais bon c'est son moment à lui il en faut aussi pour tous les deux
Nous nous dirigeons vers les hangars et là une abeille ou guêpe enfin un truc qui y ressemble et qui pique et auquel je suis allergique s'infiltre dans mon short au niveau de ma cuisse
Réaction violente de ma part et incontrolée , j'agite mon bras et par la même occasion lance mon téléphone que je tenais dans la main

, il atterrit violemment sur le bitume , bien entendu sur la mauvaise face et tout l'écran est fissuré
Résultat ce jour là Willy a volé pas moi mais j'aurais au moins fait voler quelque chose : Mon téléphone !

, il n'aura heureusement que l'écran de cassé ( c'est resistant un iphone finalement

) et continue de fonctionner
Après cet épisode bien sur je suis triste et énervée , on file vers le hangar dans lequel se trouvent une maquette de Corsair F4U4 , mon
avion préféré qui malheureusement n'était pas présent sur le meeting pour voler

et une petite exposition sur les Rosies et les WASP ( les femmes pilotes durant la guerre

) mais malheureusement aucune vétérante n'était présente .
Nous retournons enfin discuter avec nos collectionneurs

je leur présente Willy et on se met à discuter , discuter ..
On leur montre des photos et Ils sont impressionnés par ce que nous faisons et nous apprenons qu'en fait ils travaillent pour le musée Cavanaugh

, musée que nous avions prévu de visiter et que j'avais annulé à cause du meeting justement !
Ils s'appellent Nick et Julian , ils sont en charge de la partie kaki et véhicules du musée et on sympathise très vite en partageant la même passion
A un moment je demande si on peut fumer ( ben oui j fume dans mon Sherman moi

) et là Julian me repond :
" Non c'est formellement interdit sur tout le site

, loi fédérale , tu pourrais te retrouver en prison si tu fumes ici "
AH

ben c'est pas comme si j'en avais fumé une tout à l'heure

j'ai donc eu chaud aux fesses
On traverse donc tout l'aéroport pour aller en griller une car Nick fume aussi

et en discutant on s'aperçoit qu'en fait Julian avait déjà eu des contacts avec Willy via le net pour trouver des pièces

le monde est petit dans le kaki finalement
Nous serions bien restés à discuter toute la journée mais ils ont des trucs à faire et moi un planning à finir

, mais Nick nous fait une proposition impossible à refuser pour le surlendemain : Une visite privée du musée Cavanaugh , hangars non ouverts au public compris
Comment refuser ?

, voilà encore une fois je me tire une balle dans le pied toute seule et je dois modifier le planning au dernier moment
Rendez vous est pris donc et nous repartons du meeting il est plus de 15h
Cet après midi là j'avais prévu de faire le parc d'attraction
Six Flags , nous nous dirigeons donc par là ... Sauf que pour rentrer sur le site il y a une queue de 2km qui commence depuis l'autoroute

, après presque 30mn d'attente , consultation d'Alexis , le principal intéressé , on décide de renoncer , payer 85$ par personne juste pour y rester quelques heures et se taper des queues d'enfer on n'en as pas envie
On finira donc dans les outlets où je me ferais plaisir , après tout c'est grâce à moi si on a fait de nouvelles rencontres
Pour diner nous avions envie d'une pizza et de finir tranquilles à l'
hôtel .... Je cherche donc une pizzeria à emporter pas loin , je trouve la chaine Uncle John's ( équivalente à Papa john's en
Floride ) , on met une demie heure pour y arriver pour cause de bouchons et travaux partout , le traffic autour de Dallas c'est une horreur et les travaux c'est infernal au Texas
Arrivés , Willy et Alexis sortent commander , et pendant qu'ils choisissent Alexis remarque un énorme cafard courir sur le carrelage

, ils prétexteront avoir à demander mon avis pour repartir vite fait sans passer commande
1h plus tard Nous serons de retour à l'
hôtel triomphants avec nos pizzas pépéroni

délicieuses et sans cafard on a bien regardé
Demain retour dans le passé , les années 80 , un générique mondialement connu , un méchant , un gentil , un ranch ... Vous avez deviné ?