Jour 32 : 30/07/2018
Bon, comme je le disais précédemment, direction
Niagara Falls (oui la chanson c’est pas les lieux qu’il fallait regarder mais le nom du groupe

… tout le monde sait que je fais TOUJOURS dans la subtilité…

)
Bon un petit déjeuner plus que moyen, des pancakes avec une drôle d’odeur

, que personne ne mangera. Seuls les fruits semblent corrects…
On prend rapidement la route car notre ami Gougueule nous indique 6H de trajet

… La route va être longue et j’aimerais bien qu’on fasse 2 ou 3 trucs à
Niagara. Je vous laisse la surprise pour plus tard.
Nous voilà donc on the road again , again, larges d’épaules et tout et tout

.
Petite pause à un Subway histoire de se caler la dent creuse et nous revoilà à l’assaut du bitume.
Quelques kilomètres avant les chutes, on peut apercevoir au loin le nuage de bruine que forment les
Niagara Falls, c’est impressionnant.
On arrive à l’
hôtel coté canadien. Il est super bien placé à 2 pas des chutes avec parking.
On prend possession de nos pénates.
Il est encore tôt (16H00), allez l’OM (ouais c’est comme si je disais en avant Guingamp quoi !

). On décide d’aller voir si l’herbe est plus verte en face, direction les chutes américaines.

On passe la frontière pédestre (et on se déleste en même temps d’une poignée de dollars (comme dirait Clint

)).

On va tenter les caves of The Wind apparemment mieux cotées que le Journey Behind the Falls.
Arrivés à la guitoune, on se renseigne : bonne maison la prochaine descente au plus près des chutes a lieu dans 45 minutes.
La Dolly Parton du coin nous indique qu’il faut une 20aines de minutes à pied pour rejoindre le lieu de ralliement. Ça tombe bien on a peu de kilomètres dans les pattes.
Arrivés sur place, on descend dans un vestiaire où ils nous fournissent ça

:

Ce ne sont pas des méduses (chaussures avec lesquelles comme disait Patrick tu peux mourir par les pieds

) mais c’est assez classe…enfin y’en a une qui est en train de fissurer dans le groupe, c’est la petite Lagerfeld…
« Ca va pas non, ça marque mal, je mets pas ça moi, la honte »

(Je ne suis pas une victime de la mode. La mode est ma victime disait son mentor

). Bon c’est donc en ronchonnant qu’elle accepte de les mettre… c’était sans compter le magnifaïque poncho jaune fourni avec (là on a été proche de l’attaque cardiaque

).
C’est donc équipés et beaux comme des camions que nous commençons la balade…humide

On rigole bien (bon on fait pas trop de photos parce qu’en fait on n’y voit rien

).

J’avais prévu ça : (mais on n’a pas les bon vêtements

enfin moi oui mais le brushing a un peu déconné

)

Puis on reprend le chemin du bord des chutes pour prendre quelques photos.

Car comme je vous avais dit j’avais prévu une petite tenue pour pouvoir reproduire ça mais la nuit tombe, l’éclairage ne sera pas favorable

. On remet ça à demain

.

On rentre tranquillement (on aura fait pas loin de 5 km), petit fastfood avant d’aller voir le feu d’artifesses.

Petite remarque : mon cher et tendre n’arrêtera pas de dire régulièrement « Ah ben il pleut », « Que nenni, ce sont les éclaboussures » lui dis-je une bonne XXX fois
Puis petit tour dans le cheap Vegas pour une glace et retour à l’
hôtel.