Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Cessie »

Coucou 👋

J ai gardé la meilleure pour la fin 😘
Bien vu pour Harvard , je n étais pas allée chercher tout ça et j ai bien sûr touche sa chaussure pfff quelle arnaque ça se trouve c est lui qui me porte la poisse 😂😂
Bon je vous que je n ai rien manqué de plus , qu est ce que tu fiches ? 🤪
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 30 : 28/07/2018

Pour cette journée j’avais prévu une petite visite culturelle sur les fameux pilgrims puis une petite balade au début de Cape Cod et enfin explosion de carte bleue :lol: dans les outlets pour rejoindre enfin Springfield, Massachussetts (ma vie coulait comme de l’eau, un matin j’ai pris perpet’ en ouvrant la radio… :siffler: ) mais les choses ne vont pas se dérouler comme le disait le roadbook… :???: :humm:

On laisse notre sympathique appartement et direction Plymoth Plantation pour voir ben la plantation :lol: et le bateau des gens du nouveau Monde (Tea Party et tutti quanti :lol: ).

On s’arrête au Visitor Information, histoire de prendre les billets et voir le temps de visite.

Là, la gentille Pétula Clark (oui elle avait le même âge et le même look :hein: ) me dit : « Ah ben y’a pas le bateau il est parti dans le Maine pour réparation ». Bon, ça commence :censored: …je sens que les troupes sont abattues par cette information. Déjà que la motivation était plus que faible là on est près de l’encéphalogramme plat… :siffler:

Conseil de guerre express : on fait quoi ? Personne n’a vraiment envie de faire le début début de la péninsule de Cape Cod, les Pilgrims ils s’en tamponnent le coquillard avec un coton-tige :lis: . Je reprends les choses en main : Outlets immédiatement :diable: :ange: .

Et là, ben j’ai pas de photos mais un record jusqu’à présent inégalé par les reines de shopping du forum :lol: (Ma chéwie, c’est magnifaïque) : 7 H de shopping (y’a pas de taxes ici … :oops: ).

Et on se dirige tranquille et épuisé vers « Ca f’sait une, deux, trois, pretty mama, 4,5,6 I miss you ».
Springfield est moche et triste à mourir :humm: . Le motel classique mais bien. Peu de fast food à part un mini Pizzahut couplé à un Taco Bell :snif: .

Repas dans la chambre et au dodo.
Image
Demain est prévu l’attraction la plus détestée d’Alystair :grrrr: : Six Flags New England, parc à sensation :fete: !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 31 : 29/07/2018

Nous y voilà. :lol: :content:
Image
L’Homme et votre humble serviteur aiment beaucoup les manèges à sensation et avaient adoré Six Flags à LA quand ils étaient jeunes (on l’est toujours hein, 25 ans c’est pas vieux :lol: ) et sans enfants (pu*** quelle connerie, faites des gosses qu’ils disaient :grrrr: ).

On arrive sur place, pas trop de monde, pleins de manèges de la mort qui tue :hein: (bon y’en a même pas en rêve, je les ferai pas :shock: ).
Alystair commence légèrement à se liquéfier :lol: , ronchonneries d’ado habituelles (qu’allais-je faire dans cette galère, diantre pourquoi tant de haine ? oui il a un langage très châtié… :lol: puis au summum de la râlerie on a eu droit à un petit « Vous faites chier avec vos conneries, j’voulais pas viendre » :???: …)
La journée s’annonce radieuse et agréable. :lol:

Après négociations, je lui promets de ne pas lui faire faire un manège avec looping. :ange:
J’en trouve un « Pandémonium » qui a l’air tout tranquillou… oui mais ça c’est sur le papier :lis: . On grimpe dans des trucs de 4 et c’est parti on monte :lol: on descend :lol: , ça tourne en même temps dans tous les sens :hein: , ça penche :hein: , bref…devinez quoi j’ai un méga crispé et une verte…et un blanquinasse. :siffler: :help:

A l’arrivée, un est à deux doigts de me casser la figure :help: , l’autre de dégueuler :help: et le 3eme mezzo mezzo :chaud: .

Bien, bien bien. On trouve 2/3 attractions cools (genre pour enfants), puis on passe à la partie aquatique.

Oui parce que ce que j’aimais bien dans ce parc c’est qu’il était moitié Aqualand moitié OK Corral (celui-ci de parc ne parlera qu’aux gens de PACA :lol: ). Mais avec la chaleur et le fait qu’on soit un dimanche, c’est blindé :???: . Les enfants feront quelques toboggans, on fera une descente en bouée puis un peu de piscine enfin j’aurais tendance à dire bouillon de culture :oops: .

La journée défile lentement, on sait qu’on ne fera pas de vieux os. :siffler:

On retourne aux manèges et on se fait un petit plaisir que tous les 2 pendant qu’Alystair nous filme. Le manège s’appelle Flashback :hein:
Ça donne ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %A9%29.jpg
Et en vidéo :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 6-dmPIzugY

Bon, nous comme dit Bev, on adore. :love:
Image
Voilà sur ce, on rentre à l’hôtel.
Avec du recul et vu l’enthousiasme collectif des minots, euh , j’aurais mieux fait d’abandonner cette étape. :siffler:

Demain la route sera longue pour :
J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais.
Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai.
J'étais de tous les combats, collée devant l'écran.
A la fois à Soweto, en Chine et au Liban. :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dommage pour la matinée culturelle du jour 30 et bravo pour les 7h de shopping ! :shock: (bien trop long pour moi, je n'aurais pas survécu !) :clin:

Quant au jour 31, j'aurais fait l'impasse aussi...ma couleur préférée dans ce genre de parc étant le vert et ses déclinaisons, style vomito !! :mdre:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:lol:
Un jour "magasins" et un jour "manèges" : vous avez fait très fort ! :shock:
Visiblement, vos ados ont apprécié moyen moyen que vous vous amusiez comme des gosses :hihihi:
Ils ne vous le disent pas encore, les vôtres, en parlant de vous : "Pfff, on dirait des enfants, de vrais enfants, j'ai honte. Allez ciao ! " ??? (phrase préférée de notre fils, 18 ans... Sans doute qu'il se sent grand et raisonnable ! :hihi: )

A plus à Berlin

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

les miens auraient adoré 6 flags moi par contre :non: :help: :pluie:

Sringfield on a failli faire car Quentin aurait bien fait le Hall of Fame de la NBA mais bon le détour :humm:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Pff, marre de ne pas avoir de débit avoir de débit correct, je viens de perdre le message que j'avais taper.
Bref, je disais dommage pour la bateau raté.
Par contre, je n'aurai pas pu remplacer par 7h de shopping sinon mes enfants auraient fait une tête 😱
Pour les manèges, nous sommes à peu près sur la même longueur : ça peut bouger mais pas trop quand même.

OK corral, je connais. Normal, PACA de naissance. J'y allais quand j'étais petite. Quoi, ce n'est pas si loin que ça :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 32 : 30/07/2018

Bon, comme je le disais précédemment, direction Niagara Falls (oui la chanson c’est pas les lieux qu’il fallait regarder mais le nom du groupe :hein: … tout le monde sait que je fais TOUJOURS dans la subtilité… :lol: )

Bon un petit déjeuner plus que moyen, des pancakes avec une drôle d’odeur :non: , que personne ne mangera. Seuls les fruits semblent corrects… :oops:

On prend rapidement la route car notre ami Gougueule nous indique 6H de trajet :shock: … La route va être longue et j’aimerais bien qu’on fasse 2 ou 3 trucs à Niagara. Je vous laisse la surprise pour plus tard.

Nous voilà donc on the road again , again, larges d’épaules et tout et tout :lol: .
Petite pause à un Subway histoire de se caler la dent creuse et nous revoilà à l’assaut du bitume.

Quelques kilomètres avant les chutes, on peut apercevoir au loin le nuage de bruine que forment les Niagara Falls, c’est impressionnant. :love:

On arrive à l’hôtel coté canadien. Il est super bien placé à 2 pas des chutes avec parking. :content:
On prend possession de nos pénates.

Il est encore tôt (16H00), allez l’OM (ouais c’est comme si je disais en avant Guingamp quoi ! :lol: ). On décide d’aller voir si l’herbe est plus verte en face, direction les chutes américaines.
Image
On passe la frontière pédestre (et on se déleste en même temps d’une poignée de dollars (comme dirait Clint :lol: )).
Image
On va tenter les caves of The Wind apparemment mieux cotées que le Journey Behind the Falls.
Arrivés à la guitoune, on se renseigne : bonne maison la prochaine descente au plus près des chutes a lieu dans 45 minutes. :fete:
La Dolly Parton du coin nous indique qu’il faut une 20aines de minutes à pied pour rejoindre le lieu de ralliement. Ça tombe bien on a peu de kilomètres dans les pattes. :clin:
Arrivés sur place, on descend dans un vestiaire où ils nous fournissent ça :hein: :
Image
Ce ne sont pas des méduses (chaussures avec lesquelles comme disait Patrick tu peux mourir par les pieds :lol: ) mais c’est assez classe…enfin y’en a une qui est en train de fissurer dans le groupe, c’est la petite Lagerfeld…
« Ca va pas non, ça marque mal, je mets pas ça moi, la honte » :grrrr: :censored: (Je ne suis pas une victime de la mode. La mode est ma victime disait son mentor :lol: ). Bon c’est donc en ronchonnant qu’elle accepte de les mettre… c’était sans compter le magnifaïque poncho jaune fourni avec (là on a été proche de l’attaque cardiaque :rotfl: ).
C’est donc équipés et beaux comme des camions que nous commençons la balade…humide :love:
Image
On rigole bien (bon on fait pas trop de photos parce qu’en fait on n’y voit rien :lol: ).
Image
Image
J’avais prévu ça : (mais on n’a pas les bon vêtements :lol: enfin moi oui mais le brushing a un peu déconné :oops: )
Image
Puis on reprend le chemin du bord des chutes pour prendre quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Car comme je vous avais dit j’avais prévu une petite tenue pour pouvoir reproduire ça mais la nuit tombe, l’éclairage ne sera pas favorable :???: . On remet ça à demain :lol: .
Image
On rentre tranquillement (on aura fait pas loin de 5 km), petit fastfood avant d’aller voir le feu d’artifesses.
Image
Petite remarque : mon cher et tendre n’arrêtera pas de dire régulièrement « Ah ben il pleut », « Que nenni, ce sont les éclaboussures » lui dis-je une bonne XXX fois :censored:

Puis petit tour dans le cheap Vegas pour une glace et retour à l’hôtel.
Image
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:rotfl: Classe la tenue !! J’adooore les chaussures !! On peut les garder après ?? :lol:

Sinon je ne comprends pas pourquoi vous avez du payer le passage de la frontière alors que vous veniez du côté US ?? Le visa n’est pas valable à pied ?? Et sinon pourquoi ne pas se stationner côté us le temps de faire la visite et passer la frontière après ?? ( c’est ce que je compte faire ... mais ce n’est peut-être pas possible...) :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »