USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
DavidGP
Orignal original
Orignal original

USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP » 29 sept. 2018, 15:05

Ce carnet a été élu :
  • meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleur Carnet de voyage aux USA,
  • meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleure Comédie,
  • 2ème meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleure Présentation.

USA 2018
SAISON 4
The Grand Finale

La genèse du projet

Eté 2017. Alors qu'Hugo sort de sa monstrueuse opération, le jeune fou évoque le souhait d'aller au resto. Sans blague.

- Et tu veux aller où ?
- Chez Denny's.
- Ca te va si on passe par Yellowstone avant ?
- Ouais.
- Ok.

Chez nous, c'est super facile de faire des projets. :lol:

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin...

Je ne vais pas vous mentir : cette aventure sera très probablement la dernière que je publierai ici. Notre famille arrive à un tournant : avec un Hugo qui se lance dans ses études l'année prochaine, qui sait ce que l'avenir nous réserve...

Nous avons donc voulu profiter un maximum de ces dernières grandes vacances tous ensemble.

Mission plus qu'accomplie : ce roadtrip est le meilleur que nous ayons fait ! La variété folle des lieux traversés doit y être pour quelque chose : entre terre et mer, tout y est passé. Le beau temps général n'a évidemment rien gâché. La bonne humeur générale, itou. Et puis évidemment : Yellowstone.

Depuis le temps que j'en rêvais, de ce parc... Il mérite tous les superlatifs. J'y reviendrai en temps voulu, images à l'appui.

La conception du circuit

La logique était imparable : nous avions vu le nord-est (New York, Massachusetts, Maine et un large détour par le sud-est du Canada), le sud-est (Floride), le centre-ouest (Colorado, Arizona, Utah, Nevada), le sud-ouest (Californie) ; il semblait donc raisonnable de nous pencher sur le nord-ouest, et profiter de l'occasion pour faire un pèlerinage par le premier état que nous avons connu aux Etats-Unis : Washington.

Notre projet initial consistait à associer Yellowstone aux états du nord (Montana, Washington) en traçant une boucle s'enfonçant dans les Rocheuses canadiennes. Oui mais de l'avis de la famille, cela faisait vraiment beaucoup de montagne. Après le circuit de l'Ouest 2016 où nous avions bouffé du caillou pendant 5 semaines, nous voulions nous assurer que notre nouvel itinéraire serait le plus varié possible.

Ok, on zappe la Colombie Britannique, au profit du nord de la Californie. Gros plus : nous allions pouvoir faire découvrir San Francisco aux enfants. Ultra-motivé, je place toutes mes étapes sur la carte. Bilan : 45 jours, 32 étapes. Sur le papier, ça roule : de la variété, il y en a à tous les étages. Mais 45 jours quoi. Et beaucoup, beaucoup d'étapes d'une seule nuit. On pressent le burn-out.

Ok, ok, on respire un grand coup, et on réfléchit. La solution est assez vite trouvée : on élimine la partie du circuit la plus au nord (Montana et Washington), on économise un paquet de jours, et on en profite de l'occase pour placer quelques jours supplémentaires autour de San Francisco : Yosemite, Death Valley... Ca nous plaît bien ! Et tant pis pour le pèlerinage, que l'on repousse à plus tard (la boucle Colombie Britannique - Montana - Washington reste donc d'actualité). En bonus : nous parvenons à convaincre ma cousine de partir avec toute sa famille dans l'Ouest classique, et de nous rejoindre à Las Vegas début août. Top ! :super:

Le circuit final

Image

38 jours, 24 étapes, 6 états (7 si on compte Gardiner et le Montana)... Impossible de s'ennuyer. Un itinéraire long, mais parfaitement digeste et, surtout, d'une générosité incroyable ! Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Sans surprise, l'Oregon est une excellente pioche. Il rejoint le Colorado en haut de mes gros coups de coeur. On trouve de tout, dans l'Oregon : une superbe côte, oui, mais aussi des plaines, des lacs, des collines, des montagnes, des déserts... Et une taxe à 0% !

L'Idaho, nous n'avons fait que le survoler. La raison de sa présence dans notre programme tient davantage à notre besoin de rejoindre le Wyoming au plus vite qu'à une véritable volonté de le visiter. Nous y ayons toutefois fait de belles découvertes, comme le superbe Craters Of The Moon Monument & Preserve, ainsi que l'inattendu Twin Falls et ses chutes absolument bluffantes.

Pour le reste (Californie, Wyoming, Utah, Nevada), inutile de faire le moindre commentaire sur ces classiques du roadtrip américain. Ces états recèlent toutefois bien des surprises - mention spéciale à la côte nord-californienne, exceptionnellement belle. Big Sur tient là un sacré concurrent dont la popularité moindre s'explique plus par sa localisation désavantageuse (ne relie pas San Francisco à Los Angeles qui veut) qu'à ses qualités réelles. Et puis que dire des parcs "mineurs" de l'Utah qui, si je peux comprendre qu'ils soient délaissés au profit de monstres tels qu'Arches, Canyonlands, Bryce ou Zion, présentent une beauté tout simplement sidérante (Snow Canyon, Yant Flat...) Les Etats-Unis semblent avoir pour eux une réserve illimitée de sites touchés par la grâce ; c'en est presque agaçant.

Seule une inquiétude me taraudait au moment de la conception du circuit : nous consacrions un très grand nombre de jours à la côte pacifique. Le choix se justifiait totalement tant le littoral regorge de lieux de balades superbes (jetez un oeil sur les POI de Google Maps, il y en a partout), mais c'était un pari sacrément risqué en plein milieu de l'été, période connue pour ses brouillards fréquents à couper au couteau. Le pari fut toutefois payant, car même si nous avons effectivement croisé quelques nappes de brouillard, elles se sont avérées suffisamment rares pour ne gâcher aucune de nos visites.
Je craignais également que la route longeant la côte ne fût bondée. Je n'aurais pas dû : nous avions pour ainsi dire la Highway 101 pour nous tout seuls ! Une vraie bonne surprise, et un régal de tous les instants.

Une déception, cependant : l'annulation, à la dernière minute, de nos nuits près de (et à) Yosemite, alors en proie aux flammes. Notre passage inattendu par Los Angeles s'est avéré sympathique, mais pas plus. Cette ville ne n'avait pas séduit la première fois ; il en aura été de même cette année. Les routes saturées pour un oui ou pour un non, en particulier, ont eu raison de ma patience, surtout en fin de parcours.

Le montage du film

Comme d'habitude, pas ou peu de clichés statiques chez nous, mais du film, du film, rien que du film. Sur un site où la photo est clairement le format favori, c'est un chouïa gênant, mais voilà : je ne sais pas faire grand-chose d'autre. Donc.

Pour tout vous dire, j'ai même, un moment, envisagé de ne rien filmer. L'envie de me la couler douce était tout simplement énorme. Ca fait quoi de passer ses vacances sans se soucier H24 d'imprimer les images que l'on trouve sympas dans un appareil ? Je n'en ai pour ainsi dire aucun souvenir. Et puis j'ai déjà tellement filmé la famille aux USA... Ok, on mange comme des porcs, c'est marrant deux minutes, mais tout le monde le sait maintenant. Et puis tout le monde sait aussi à quoi ressemblent les routes, les supermarchés, les hôtels, les restos, les fast-foods, les villes, les villages... Il suffit de regarder les trois précédentes saisons... A quoi bon remettre ça...

Et puis j'ai craqué. A la gare de Lille, alors que nous attendions notre train pour Paris les yeux rivés sur le quart de finale des Français contre l'Uruguay, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir le caméscope-du-mal (que j'avais emporté "au cas où"). Quelle boulette. Clémence s'en est d'ailleurs étonnée - si vous êtes assez attentifs, vous l'entendrez m'envoyer un joli missile dès les premières secondes du film. La bougresse n'en rate pas une.

Et donc, oui : boulette. Car j'ai filmé à m'en gaver la panse jusqu'à la fin de mes jours. Pourquoi cette boulimie ? Sans doute à cause de cette triste impression que ce voyage était le dernier. Qu'il revêtait donc un caractère peu spécial. La fin d'une époque.

Mais aussi, sans le moindre doute, parce que tous les lieux que je traversais me plaisaient infiniment. J'ai pris un pied magistral. A tel point que, contrairement à d'autres montages passés, je ne rechigne jamais à me replonger dans mes images et à y consacrer le nombre d'heures nécessaires pour représenter, comme j'ai toujours cherché à le faire, ma vision du voyage, pour emporter les miens à l'autre bout du monde une deuxième voire une troisième fois, et pour permettre à tous ceux qui auraient aimé nous accompagner de le faire.

J'ai conservé le format des épisodes de 20 minutes. J'essaierai, comme pour les trois saisons précédentes, de respecter le rythme d'un épisode par semaine (publication le week-end ou en début de semaine). Ce ne sera pas simple car j'ai, cette année, un emploi du temps vraiment chargé qui m'empêche, par exemple, de suivre l'actu Roadtrippin. Je répondrai à vos messages bien sûr, mais en plus du travail de montage, je ne pourrai sans doute pas faire grand-chose d'autre. Par avance, mes plus plates excuses pour cette présence en pointillés.

Selon mes estimations, cette ultime saison devrait s'étaler sur un an. Oui, c'est absolument terrifiant. Mais j'ai tant de choses à vous montrer !

A commencer par San Francisco.

Bon visionnage.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018 - Opération Yellowstone

Message par DavidGP » 29 sept. 2018, 15:05

Liste des épisodes (mise à jour le 1.7.2019)
  • Episode 1 : San Francisco (Union Square, Market Street, Alamo Square Park (Painted Ladies))
  • Episode 2 : San Francisco (Buena Vista Park, Haight-Ashbury, Golden Gate Park, Baker Beach, California Coastal Trail, Golden Gate Bridge)
  • Episode 3 : San Francisco (Crissy Field, Palace Of Fine Arts, Letterman Digital Arts Center, Japantown, Mission District)
  • Episode 4 : San Francisco (Mission District (suite), le Castro, Corona Heights Park, Twin Peaks, Market Street, Embarcadero, Pier 39)
  • Episode 5 : San Francisco (Fisherman's Wharf, Ghirardelli Square, Lombard Street, Powell & Mason Cable Car, Alcatraz Island (traversée))
  • Episode 6 : San Francisco (Alcatraz Island (visite))
  • Episode 7 : San Francisco (Pier 39 (suite), Fisherman's Wharf (suite), Filbert Steps, Coit Tower, Little Italy, Chinatown)
  • Episode 8 : Route vers Bodega Bay (Vista Point / Golden Gate Bridge, Sausalito, CA-1 (Muir Woods Overlook, Stinson Beach, Bolinas Lagoon), Point Reyes National Seashore (Bear Valley Visitor Center))
  • Episode 9 : Bodega Bay (Point Reyes National Seashore (Tomales Point Trail, Elephant Seal Overlook Trail / Drakes Bay), Bodega Bay)
  • Episode 10 : Fort Bragg (Jenner (Russian Gulch), CA-1 (Irish Beach, Bowling Ball Beach), Elk (Greenwood State Park, Laurel Gulch, Cavanaugh Gulch), Mendocino (Albion Cove, Big River Beach, Mendocino Headlands State Park), Fort Bragg (Glass Beach (partie 1), MacKerricher State Park, Noyo Headlands Park, Pomo Bluffs Park))
  • Episode 11 : Humboldt Redwoods State Park (Fort Bragg (Glass Beach (partie 2)), CA 1 & US 101, Humboldt Redwoods SP (Avenue of the Giants, Founders Grove Nature Trail))
  • Episode 12 : Eureka (Humboldt Redwoods SP (Avenue of the Giants (suite), Rockefeller Loop Trail, Immortal Tree, Greig-French-Bell Grove), Walmart & Wendy's (ze riteurne), Eureka (Carson Mansion), Trinidad)
  • Episode 13 : Redwood National & State Parks (Davison Road, Fern Canyon, Newton B Drury Scenic Parkway, Klamath River Overlook, Howland Hill Road, Stout Grove)
  • Episode 14 : Crescent City (Myrtle Beach, Harris Beach, Samuel H. Boardman State Scenic Corridor (Cape Ferrelo, House Rock, Whaleshead Viewpoint & Beach, Indian Sands))
  • Episode 15 : Bandon (Samuel H. Boardman State Scenic Corridor (suite – Natural Bridges, Arch Rock), Pistol River Beach, Myers Creek Beach, Cape Sebastian State Scenic Corridor (trail jusqu'à Hunters Cove), Sisters Rock State Park, Bandon Beach (Coquille Point, Kronenberg County Park), Coos Bay)[/url]
  • Episode 16 : Bandon (Sunset Bay to Cape Arago Trail (Sunset Bay State Park, Shore Acres State Park, Cape Arago State Park), Bandon (suite – Coquille Point, Face Rock State Scenic Viewpoint, South Jetty Park, Old Bandon)
  • Episode 17 : route vers Newport (Oregon Dunes, route vers Newport (Heceta Beach, Heceta Head Lighthouse, Strawberry Hill Wayside, Neptune State Park), Cape Perpetua Scenic Area)
  • Episode 18 : Newport (Yachats, Newport (Yaquina Bay Bridge, Historic Bayfront, Walmart, Burger King, Nye Beach), Otter Rock (Devils Punchbowl, Otter Crest State Scenic Viewpoint), Depoe Bay, Lincoln City (outlets), route vers Silver Falls State Park)
  • Episode 19 : Salem (Silver Falls State Park (Trail Of Ten Falls))
  • Episode 20 : route vers Crater Lake (Interstate 5, Scenic Byway 138 / Umpqua National Forest (Colliding Rivers Viewpoint, Susan Creek Falls, Fall Creek Falls, Toketee Falls, Watson Falls), Crater Lake NP (North Junction Overlook, Mazama Village))
  • Episode 21 : Crater Lake National Park (Steel Visitor Center, Rim Village, Rim Trail (Sinnot Memorial Overlook, Crater Lake Lodge), Garfield Peak Trail, East Rim Drive (Phantom Ship Overlook, Sentinel Rock Overlook, Pumice Castle Overlook, Cloudcap Road, Grotto Cove Vista Point, Palisade Point), Pinnacles Trail, Cleetwood Cove Trail)
  • Episode 22 : Crater Lake National Park (Watchman Peak)
  • Episode 23 : Newberry National Volcanic Monument (Crater Lake National Park (suite et fin), Newberry National Volcanic Monument (Paulina Lake, Big Obsidian Flow, Paulina Peak, Lava River Cave, Lava Butte))
  • Episode 24 : route vers les Painted Hills (Smith Rock State Park (Misery Ridge Trail, Summit Trail), Prineville, US Highway 26, John Day Fossil Beds National Monument (Painted Hills Unit - entrée))
  • Episode 25 : John Fossil Beds National Monument (Painted Hills Unit (suite - Overlook Trail, Carroll Rim Trail), Mitchell, Highway 26 (suite), Sheep Rock Unit (Blue Basin, Cathedral Rock), John Day)
  • Episode 26 : Twin Falls (Route vers Twin Falls (US Highway 26, Interstate 84), Twin Falls (Perrine Bridge, Shoshone Falls))
  • Episode 27 : Twin Falls et route vers Rexburg (Dierkes Lake, Dierkes Lake Trail, Highways 93 & 26, Wild Rose Hot Springs, Craters Of The Moon National Monument & Preserve (North Crater Flow, Inferno Cone))
  • Episode 28 : route vers Rexburg (Craters Of The Moon National Monument and Preserve (suite - Spatter Cones, Big Craters, Loop Road, Lava Cascades, Devil's Orchard, Cave Area (Dewdrop Cave, Beauty Cave, Boy Scout Cave, Indian Tunnel)), Highways 26 & 33, Arco, Rexburg)
  • Episode 29 : Yellowstone National Park (West Yellowstone, Madison Area (Madison River, Gibbon Falls, Terrasse Spring, Beryl Spring, Gibbon Meadows), Norris Area (Back Basin))
  • Episode 30 : Yellowstone National Park (Norris Area (Back Basin (suite), Porcelain Basin, Frying Pan Spring), North Loop Road (secteur ouest), Mammoth Hot Springs Area (Upper Terraces, Lower Terraces))
  • Episode 31 : Yellowstone National Park (Mammoth Hot Springs Area (Mammoth Village, Albright Visitor Center), Gardiner (Roosevelt Arch, downtown), Grand Loop Road (secteur nord-est), Tower-Roosevelt Area (Petrified Tree, Lamar Valley, Calcite Springs, Tower Fall))
  • Episode 32 : Yellowstone National Park (Tower-Roosevelt Area (Mount Washburn), Canyon Area (Grand Canyon of the Yellowstone (North Rim Drive (Lookout Point, Brink of the Lower Falls Trail, Grand View), Canyon Village (Canyon Eatery, General Store, Visitor Center)), South Rim Drive (Brink of the Upper Falls Trail, Artist Point)), Grand Loop Road (secteur central), Madison Area (Artists' Paintpots))
  • Episode 33 : Yellowstone National Park (West Yellowstone, Grand Loop Road (secteur sud-ouest), Old Faithful Area (Upper Geyser Basin (Old Faithful Visitor Center, Geyser Hill)))
  • Episode 34 : Yellowstone National Park (Old Faithful Area - suite (Upper Geyser Basin (suite), Old Faithful Inn, Geyser Hill (suite), Obervation Point (éruption d'Old Faithful), Biscuit Basin, Lower Geyser Basin (Firehole Lake Drive, Fountain Paint Pot), Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring))
  • Episode 35 : Yellowstone National Park (Lake Yellowstone Area (Hayden Valley, Mud Volcano Area, Lake Yellowstone, Lake Village), West Thumb Geyser Basin, Grant Village, Old Faithful Area (suite et fin : Black Sand Basin, Upper Geyser Basin (Artemisia Trail), Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring)))

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 sept. 2018, 15:06

EPISODE 1 – Jours 1 & 2 : San Francisco

Au programme : Union Square, Market Street, Alamo Square Park (Painted Ladies)

Débriefing

Une entrée tout en douceur dans la sublime ville de San Francisco, où nous resterons quatre nuits. Cela fait plusieurs fois qu'on y met les pieds, et à chaque fois, l'impression est la même : on s'y sent bien. Donnez-moi une maison là-bas, et je m'y installe illico. Notez que tout n'est pas parfait - nous en reparlerons à l'occasion d'un futur épisode.

Pour les enfants, cette visite est, en tout cas, une première.

Jusqu'à présent, nous avions logé à l'écart du centre, voiture oblige. Il est en effet difficile de se garer dans la ville - ou alors il faut être prêt à payer, au bas mot, $50 en sus par jour.

Cette année, le fait d'atterrir directement à San Francisco nous a offert la possibilité de ne louer notre voiture qu'à notre départ de la ville, soit quelques jours plus tard. Nous avons bondi sur l'occasion pour trouver un hôtel vraiment bien situé - dans l'ultra-centre, donc, et si possible proche de notre future agence de location de voiture (Hertz, à deux pas de Union Square). Notre choix s'est porté sur le Triton, un classique à SF. Idéalement placé, confortable, peu bruyant, il nous a permis de nous sentir chez nous. L'accueil y est impeccable. Et quel pied de se balader sur Union Square au petit matin, ou d'avoir accès à autant de magasins et restaurants au pied de son hôtel ! Nous ne regrettons vraiment pas notre choix. Pas de petit-déj au Triton, mais il y a un Starbucks juste en face, et le Café du Commerce (où vous pourrez vous délecter d'un bon boeuf bourguignon) est situé carrément au rez-de-chaussée.

Beaucoup se demandent s'il est préférable, voire nécessaire, d'avoir une voiture pour visiter San Francisco. Nécessaire : certainement pas. Préférable : tout dépend de votre aptitude à marcher. San Francisco n'est pas très étendu, ce qui autorise bien des folies - en témoigne le programme de notre première journée, qui nous a permis de bien nous imprégner de l'ambiance si particulière de la ville. Mais surtout, les transports en commun sont tellement développés qu'ils rendent l'usage de la voiture totalement caduque. Il est si simple de les emprunter !

Quelques remarques à leur sujet : dans les bus et les tramways, n'oubliez pas de payer le tarif enfant si des jeunes voyagent avec vous (jusqu'à 18 ans). N'oubliez pas non plus que des pass journée existent. Leur tarif est cependant assez élevé - soyez donc certains d'en avoir réellement besoin (beau bonus : ils incluent les déplacements en cable car, qui coûtent cher). Pour notre part, nous nous sommes contentés de payer nos déplacements les rares fois où nous en avons eu besoin. Afin de connaître les lignes à emprunter, n'hésitez pas à utiliser Google Maps : en sélectionnant l'option "transports en commun", vous aurez accès à des instructions extrêmement claires, qui surpassent de loin le site web ou le plan papier que Muni propose à ses clients. Pour finir, n'empruntez le BART que si vous allez dans Mission District, ou si vous voulez rejoindre l'aéroport.

La voiture n'a réellement de sens que si vous désirez vous éloigner du centre (pour voir les Tiled Steps, par exemple) ou pour atteindre des sites mal desservis, comme les Twin Peaks - mais même dans ce dernier cas, un peu de marche vous permettra de les atteindre sans difficulté majeure.

Le tout est de bien préparer son itinéraire de visites. Pour ma part, j'avais décidé de diviser la ville en trois parties afin que, chaque jour, nous puissions nous concentrer sur un secteur unique et, ainsi, ne risquer aucune redite. C'est très faisable. Cela nous a permis de terminer notre séjour à San Francisco avec l'impression d'en avoir beaucoup vu en assez peu de temps. Plus de détails dans le film !

:coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 29 sept. 2018, 15:15

Hello David,

Je m'installe tant qu'il a des places

Un souci sur le parcours : je ne le vois pas (j'ai la X avec le mot image)

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 29 sept. 2018, 15:19

Génial!!! Une nouvelle saison de ma série préférée :content: :content:

Pas pris le temps de regarder le premier épisode: je me le garde pour un moment où je suis sûre de ne pas être dérangée :fete: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 29 sept. 2018, 16:07

:content: :content:

Je suis complètement ravie qu'au final, tu te sois lancé ! Je me garde ce premier épisode pour ce soir, bien tranquille. Et... Un an ? Cela fera bigrement bizarre lorsque s'écouleront sous nos yeux les derniers instants de votre périple mais d'ici là : quel chouette voyage tu vas nous faire vivre !

:content: :content:

ps : emporter ton caméscope avec toi et ne pas l'utiliser ? C'est comme avoir du chocolat dans le placard quand on est gourmand. On ne tient pas très longtemps.

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 29 sept. 2018, 16:19

cool c'est reparti !!
tu sais un an ça passe vite, moi je suis qu'à la moitié de mon carnet :siffler:
Par contre tu me fais peur, tu dis ça sera le dernier mais quand les enfants partent une deuxième vie commence, enfin je l'espère ou boien tu pourras faire une virée avec les petits enfants dans les parcs d'Orlando !! :lol:

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 29 sept. 2018, 16:41

:coucou: Je m'installe aussi au 1er rang :love:
Nous avons aussi un Hugo qui commence les études ,... mais le prochain roadtrip est encore prévu tous les 6 :content:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 29 sept. 2018, 16:53

Ahhhh toooop, la nouvelle saison est lancée ! Ravie de vous retrouver tous les quatre ! :fete: :content:

Comme Titio, je regarderai tranquillement l'épisode à tête reposée plus tard dans le week-end !
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 29 sept. 2018, 17:04

Hello,

Je pensais que tu avais construit ton circuit autour des Denny’s, j’ai du me tromper qq part car je vois que c’est quand même un peu plus complexe :-D

Un premier épisode qui tient ses promesses :clin:

Bon montage

Jo

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »