USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par lou1507 » 22 mars 2019, 11:18

valerie49 a écrit :
20 mars 2019, 15:50
DavidGP a écrit :
20 mars 2019, 15:45
Coucou ! ^^

@ valerie49 : j'ai honte, Valérie : je n'ai toujours pas lu le moindre numéro d'America. Il est pourtant évident que j'y trouverais mon compte, mais voilà : ça prend du temps, de lire une revue pareille. Ouais, j'en suis là - c'est un peu triste ! ^^

Happy Valley, quelle excellente série... Saison 1, j'espère ?
Of Course 2premiers épisodes vus hier soir :shock: :super:

Le numéro 9 d'America qui sortira le 3 avril s'annonce lui aussi des plus passionnants sur les amérindiens ....tu as 3 mois pour la lire :hihi: et je suis sûre que la ligne edito te plairait....et surtout tu pourras lire l'excellent article sur LA... :langue: :clin:

Moi aussi cela me plait beaucoup Happy valley.
Saison 2 épisode 5 pour moi....

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 » 22 mars 2019, 11:24

DavidGP a écrit :
20 mars 2019, 15:45
@ Tim59223 : tu soulèves effectivement un problème que je ne me suis pas posé : le droit à l'image. Maintenant, Dave participait à une balade publique avec des touristes tous équipés de téléphones portables et d'appareils photos. Dave se savait filmé (je ne me suis jamais caché) ; je pense donc que si problème il y avait, il n'aurait pas hésité à me le dire. J'hésite même à essayer de le contacter pour lui envoyer un lien vers l'épisode 22 - c'est tout de même lui le héros de l'épisode ; peut-être cela lui ferait-il plaisir de savoir que tant de gens de l'autre côté de la planète s'intéressent à son boulot. Et ce serait aussi une façon pour moi, pour nous, de lui dire merci de façon plus directe.

:coucou:
==> :coucou:
Je te posais juste cette question car je venais de re-regarder sur Youtube l'épisode de l'émission "J'irai dormir chez vous" consacrée aux USA et toutes les personnes tiquées sur les caméras et il se baladait avec des formulaires de consentement (ce dont je ne me rappelle pas pour les autres épisodes visionnés)... Cela m'a ensuite refait penser à ce qui était écrit dans un des guides de voyage sur les USA que je possède : faire attention si l'on veut prendre en photo les gens sans demande ni autorisation préalable.
Je suppose, effectivement, que cela ne posait pas de problèmes à Dave et qu'il n'a pas pu faire autrement que de te voir. :lol:
Je me demandais juste s'il avait réagi ou pas. À la lecture de ta réponse, non, donc :super:

C'est vrai que cela pourrait être fun de leur faire parvenir la vidéo ! :oui:

Vivement tout à l'heure pour la nouvelle vidéo :hihi:

TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB » 22 mars 2019, 11:55

Ça y est c'est vendredi !!! :clap: :clap:

J'attends que le nouvel épisode soit en ligne pour déjeuner :love:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 22 mars 2019, 11:57

Je vois que Valérie et moi ne sommes pas les seuls adeptes de Happy Valley ! :)

@ Tim : bien vue, la remarque concernant "J'irai dormir chez vous". Parles-tu de son long métrage ? Car je n'ai pas souvenir d'un épisode classique se déroulant aux USA. Il a dû y en avoir ; je ne les ai pas tous vus. J'ai en tout cas souvenir d'un "J'irai dormir à Hollywood" parfaitement déprimant...

Allez, sans plus attendre, j'exauce le voeu de Tiphaine. Tu vas pouvoir manger (et picoler) tôt, Tiphaine ! De mon côté, je m'apprête à enchaîner 4 heures de spectacle ininterrompu face à une horde d'ados impatients d'être en week-end ! Ca promet. :lol:

EPISODE 23 – Jour 15 : Newberry National Volcanic Monument

Au programme : Crater Lake National Park (suite et fin), Newberry National Volcanic Monument (Paulina Lake, Big Obsidian Flow, Paulina Peak, Lava River Cave, Lava Butte)

Débriefing

Vous aimez les pierres rouges ? Peut-être aimerez-vous les pierres noires ! Pendant notre voyage, les paysages volcaniques ont joué un rôle important. Après le bleu étourdissant de Crater Lake planté au beau milieu d'une caldeira qui ne l'est pas moins, voici Newberry National Volcanic Monument, un parc complexe où figure aussi une caldeira - mais pas que.

Le site se décompose, grosso modo, en trois zones distinctes. Lorsque l'on vient de Crater Lake (du sud, donc), la première zone visitable est celle de la caldeira. Il s'agit de la zone la plus étendue, et la plus riche en activités. Afin d'optimiser notre temps dans le parc, nous avons opté pour les classiques que sont le sentier de Big Obsidian Flow (étonnant et beau) ainsi que la route de Paulina Peak, une piste bien entretenue menant à un magnifique point de vue. Si vous disposez de temps, vous pouvez vous lancer sur un des sentiers faisant le tour de Paulina Lake, voire de la caldeira toute entière ! Pour les plus feignants (!), n'oubliez pas l'existence de sources chaudes au bord des deux lacs. Attention toutefois à la température de l'eau, qui dépasse allégrement les 40 degrés !

Le deuxième secteur, sur lequel nous tirerons un trait, se trouve un peu plus au nord, à mi-chemin entre la caldeira et la ville de Bend. Là, une forêt de pins figée dans une épaisse croûte de lave se visite via un petit sentier. Problème : ce sentier n'est accessible qu'après avoir parcouru les dix kilomètres d'une piste assez chaotique. Deuxième problème : si, comme nous, vous vous êtes levé un peu tard, vous serez pris par le temps. En effet, pour visiter le troisième et dernier secteur du parc, il est indispensable de s'y présenter bien avant le milieu de l'après-midi. Nous pensions avoir vu assez large - erreur, les rangers étant apparemment très pressés de fermer la curiosité de Newberry NVM : Lava River Cave !

Lava River Cave est un tube de lave qui, avec le temps, s'est ouvert, de sorte qu'il est désormais possible de s'aventurer à l'intérieur. Sur le papier, l'opération paraît tentante ; dans la pratique hélas, la chose ne présente pas beaucoup d'intérêt. Plongée dans le noir la plus total, la grotte n'a en effet que peu de choses à dévoiler. Plus que les concrétions (qui s'avèrent plutôt rares et peu remarquables), c'est la grande symétrie du tube qui surprend. Passé ce détail, vous aurez à peu près tout vu.

Lorsque nous sommes entrés dans le tube, les rangers nous avaient prévenus que nous n'irions probablement pas jusqu'au bout en raison de l'heure de fermeture. Et effectivement, alors que nous marchions d'un pas pourtant très décidé, nous n'avons pu atteindre l'extrémité du tunnel, où le plafond descend d'ailleurs si bas qu'il faut un peu ramper. Le tube se parcourt donc nécessairement dans les deux sens.

Bilan de l'opération : nous nous sommes bien amusés avec les lampes torches ; Clémie n'a jamais eu peur ; il n'y a eu aucun blessé ; bref : circulez, il n'y a rien à voir ! :lol:

A l'extérieur du tube de lave, impossible de rater Lave Butte. Là encore, si monter à son sommet vous intéresse, présentez-vous assez tôt pour emprunter la navette, seul moyen de locomotion menant en haut ! A son pied, Trail Of The Molten Land, un sentier se tortillant au milieu d'une mer de lave, vaut le déplacement. Ici, et contrairement à Big Obsidian Flow, diverses plantes prospèrent, apportant des touches de vert et de jaune à un décor de désolation hypnotisant.

Je n'attendais pas grand-chose de Newberry National Volcanic Monument ; au final, je peux dire que j'ai été conquis. Il est rare de traverser pareils paysages : je connaissais le bleu de la mer, le vert des forêts, le gris et le marron des montagnes, le jaune et le rouge des déserts, mais jamais n'avais-je encore marché au milieu de teintes aussi noires. Craters Of The Moon Monument & Preserve, que nous visiterons dans quelques jours (à quelques pas de Yellowstone !), nous impressionnera tout autant, voire plus ! En attendant peut-être qu'un jour, nous ne marchions à proximité des teintes rougeoyantes d'une coulée de lave en fusion, à Hawaii par exemple...

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Dianah
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Dianah » 22 mars 2019, 13:15

Incroyable ! Je ne pensais pas que l’Oregon pouvait cacher de tels beautés. :love:
Autant que la côte me rappelle des paysages qu’on trouve également en Europe, autant que là il s’agit de paysages que je n’ai jamais vus. Décidément, une approche de Yellowstone depuis l’Oregon s’avère très intéressante.
2016: LV - SF.
2017: Denver - Denver.
2019: NYC - DC - Floride.

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 22 mars 2019, 13:24

Ces paysages volcaniques sont rėellement fascinants :shock: :love:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 22 mars 2019, 13:42

Impressionnant ces volcans,
Bon alors personnes n'a eu peur dans le tube de lave, c'est même pas drôle !
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 mars 2019, 14:26

Les deux lacs côte côte sont trop beaux.
J'aime bien le tube de lave. Par contre le ranger il est pas trop rassurant :hein:
On se croirait dans le projet Blair Witch :lol: , d'ailleurs Catherine ne te lâche pas d'une semelle :siffler:
Joli striptease de Catherine aussi à la sortie du tube, il était important de la souligner :lol: :jesors:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 22 mars 2019, 14:35

Encore un site incroyable !!
Tu m’as bien fait rire dans la grotte , et tes enfants sont d’une zenitude incroyable :hihi: , au bout du troisième « t’as le droit d’avoir peur » avec mes filles , tu te retrouverai empalé sur une stalagmite :diable:
En tout cas j’adore cette région volcanique... ces paysages sont incroyables !!

Tim59223

Message par Tim59223 » 22 mars 2019, 14:58

Hello :coucou:

Superbe vidéo David, ça faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi emballé. Crater Lake avait l'air bien mais il me manquait ce que vous avez vu sur ce site. Là, on comprend et voit mieux la force de la nature avec les coulées de lave, la nature qui reprend ses droits sur des terres désolées, ces jolis contrastes entre le vert des végétaux et le noir de la lave refroidie. Ces paysages me rappellent nos 2 jours dans les environs de l'Etna, cet été. Des paysages différents mais on retrouve les mêmes éléments (teintes noires, vertes et rouges pour l'Etna, coulées de lave, caldeiras, cônes volcaniques,...) :love:

La musique au top dans cet épisode ! :super:

J'avoue que j'ai gloussé à plusieurs moments (Clémence a vraiment de la patience). Et les terrils ! Presque pareil effectivement ! :mdr:

Sinon, c'était le premier épisode d'une série sur les USA. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=TdVnV5RRVNg.
À quel niveau, l'épisode dont tu parles, était déprimant ?!
J'avoue que si tu prends 25 minutes pour regarder ce premier, c'est assez gratiné aussi. Pas le meilleur des US !

Bonne journée et bon week-end.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »