USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par joelle21 »

:coucou: David,
Je me joints de tout cœur aux vœux des copains et j’espère que l’ostéopathie continuera à améliorer ta santé...Surtout garde bien le moral. Passe de bonnes fêtes... Embrasse ta petite famille... peut-être à bientôt. 😊
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Coucou David,

La santé, d’abord!

En télé, on doit bien attendre un an pour avoir la saison suivante de sa série préférée ... pas de souci donc, si nous devons attendre la suite d’Opération Yellowstone. :)

Bon rétablissement! Bises à vous 4.

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Souhaits de bon et rapide rétablissement de ma part également :oui:

L'important est là et on attendra bien l'année prochaine pour la suite du carnet.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

Prend ton temps pour les nouveaux épisodes, la santé avant tout !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton audition.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci à tous pour votre soutien ; c'est vraiment sympa ! :super:

Mon problème n'est hélas pas nouveau, mais à force d'empirer, j'en étais arrivé à ne plus toujours comprendre ce qu'on me disait... :???: Cela m'a fait craindre le pire - notamment : devoir quitter mon boulot.

Heureusement, après des mois de recherche, cet ostéopathe est arrivé à la rescousse. Finalement, tout n'est peut-être pas fini ! :chaud: :lol:

Passez de bonnes fêtes ! Peut-être se reverra-t-on avant, si je trouve le temps de redémarrer le carnet avant Noël.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

désolé d'apprendre ce soucis et content que ce soit en passe de s'arranger! t'inquiète pas je t'attends pour finir le mien :langue: :clin: :clin:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Que dire de plus David si ce n'est que te souhaiter un bon courage et un bon rétablissement. Si maintenant, tu es pris en charge et que ça s'améliore, tant mieux. Bonne guérison et prends soin de toi et de ta petite famille. La santé est un bien précieux...
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Pas de grosse amélioration ces derniers temps ; je revois mon ostéo-magicien dans une semaine et demi. J'y crois ! :)

En attendant, je vous propose de redémarrer la carnet le temps d'une dizaine d'épisodes. Si je parviens à le clore dans la foulée, ce sera super !

EPISODE 36 – Jour 24 : Grand Teton National Park

Au programme : Yellowstone National Park (South Entrance - Lily Pond, Lewis Lake, River & Falls), Grand Teton National Park (Colter Bay Village & Beach, Willow Flats Overlook, Oxbow Bend, Two Ocean Lake, Signal Mountain Summit Road (Jackson Point Overlook), Teton Park Road, Leigh Lake Trail (String Lake, Leigh Lake))

Débriefing

Grand Teton est un parc évidemment superbe. Il souffre toutefois de la comparaison avec les chaînes de montagne que l'on peut trouver en France, somme toute très similaires. Surtout, il fait (relativement) pâle figure face au parc de Yellowstone, exceptionnel au premier sens du terme (... au second, aussi), et situé à proximité. Cet état de fait imposerait presque que l'on visite Grand Teton avant Yellowstone, sous peine de ne pas totalement profiter de la beauté offerte. Cela a en tout cas été notre ressenti.

Si l'on devait résumer Grand Teton à une caractéristique principal, ce seraient ses lacs, innombrables et magnifiques. Tout autour, des sentiers, longs et peu courus, donnent aux paysages une véritable authenticité, qui manque à Yellowstone en raison de ses nuées de touristes. On pourrait passer des jours à arpenter ce parc labyrinthique ; néanmoins, force est de constater que les décors traversés, tous de qualité carte postale, finissent rapidement par se ressembler.

J'avais identifié trois randonnées prioritaires : Leigh Lake Trail, Jenny Lake Trail et Taggart/Bradley Lake Trail. Pour cette première journée, nous avons débuté par Leigh Lake Trail, qui présentait de nombreuses atouts : facile (dénivelé faible donc indolore), splendide (eaux turquoise partout où les yeux se posent), de longueur personnalisable (de 1 à 20 kilomètres, c'est vous qui choisissez), et idéal pour la baignade (de tous les lacs que nous avons vus, String Lake et ses eaux peu profondes bordées de nombreuses plages est le meilleur choix). C'est au bord d'un de ces lacs, alors que nous nous prélassions sur une petite plage, que nous avons fait la rencontre d'une famille anglaise extrêmement sympathique. Bilan : au bout d'une petite dizaine de minutes, nous parlions Brexit (le gars bossait au gouvernement !), les pieds dans l'eau, et les yeux rivés vers une petite île idyllique perdue au milieu d'un lac aux reflets émeraude. On a vu pire endroit pour parler politique ! :mdr:

Généralement, le temps consacré à Grand Teton NP est de deux jours. Cela nous a paru très raisonnable. En scindant le parc en deux (rive ouest et rive est), il est possible d'organiser ses journées de façon optimale. Consacrer davantage de temps à Grand Teton n'aurait de sens que si vous envisagez de vous lancer dans une randonnée relativement ambitieuse.

Notez, enfin, la présence sur la route reliant Yellowstone à Grand Teton, des Huckleberry Hot Springs, dont j'avais noté la position sur une carte papier mais que nous n'avons pas eu le temps (ni l'envie) de visiter. Elles sont accessibles en suivant un sentier d'environ 1,5 km (recherchez Grassy Lake Road !)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »