USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP » 17 oct. 2018, 16:06

Hop, passage en coup de vent entre deux copies à corriger et deux images à monter !
GingerBread a écrit :
15 oct. 2018, 17:33
Je viens de voir les deux fiches Smith Rock et Silver Falls.
Elles sont topissimes ! Très beau boulot ! En plus, si ce sont tes photos qui les illustrent, ça me file des complexes :hihi:
Merci bien, Ginger ! Ces deux parcs méritaient leur fiche. Smith Rock a été, pour moi, une superbe découverte. Silver Falls valait la peine aussi ! Non mais l'Oregon, quand même… Quel état formidable ! :lol: :super:
Pour ce qui est des photos, tu peux te rendormir sur tes deux oreilles : elles ne sont pas de moi ! ^^
Tim59223 a écrit :J-6. L'attente va être longue.
J-2 ! :)
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le débriefing... J'espère trouver le temps !
Au programme de l'épisode 4 : Mission Dolores Park, le Castro, Corona Heights Park, une petite téléportation en haut des Twin Peaks, un long tour en tramway dans Market Street, et l'agréable / le répugnant (c'est selon) Pier 39 !
Legia a écrit :Bravo à Clémence et Hugo! Pas sûre que ce soit pareil avec nos ados
Salut Véro ! je transmettrai tes félicitations aux deux morveux. :lol: Je suis sûr que les tiens auraient fait pareil ! Marcher quand c'est beau partout où l'on va, ça ne pose généralement pas trop de problèmes.
Note que le resto japonais leur a beaucoup plu !
Ah ça, quand on va dans un vrai japonais, forcément, ça fait plus envie que dans ces copies de restos japonais tenus par des Chinois.
Note que je n'ai rien contre les Chinois. Sauf quand ils hurlent. Et me bousculent. Et passent devant ma caméra. Voir l'épisode 4. :hihi:
En tout cas, si vous refaites un tour à SF un jour, allez donc au Kippu au 1707 Buchanan Street. Highly recommended comme diraient nos amis anglosaxons ! :super:

@ Tous : à vendredi.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

LUMA
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par LUMA » 18 oct. 2018, 12:53

Bonjour,
Toujours aussi intéressant et instructif.
J’attends les épisodes sur Yellowstone avec impatience.
Luma

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 18 oct. 2018, 17:02

A peine rentrée de l'ouest , je vois que tu as démarré sur les chapeaux de roues :super:
Super tes vidéos de SF , j'y étais en juillet ( oui 2 voyages cette année :content: )et ça me fait plaisir de revoir les images .C'est une ville superbe qui mérite de s'y arrêter :oui:

Merci pour ton partage , heureusement que tu n'as pas pu résister à faire tourner ta caméra :oui:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 oct. 2018, 20:17

Salut Luma et Cathy !

Les messages de remerciement font toujours plaisir ; à mon tour donc de vous remercier ! ^^
LUMA a écrit :J’attends les épisodes sur Yellowstone avec impatience.
Pour Yellowstone, il faudra être assez patiente… A raison d'un épisode par semaine, tu n'en verras aucune image avant au moins début 2019. Mais il y aura plein d'autres choses bien avant ! Si si ! (Je vous avais dit que j'avais tout aimé dans ce voyage ? :lol: )
teylaco a écrit :Merci pour ton partage , heureusement que tu n'as pas pu résister à faire tourner ta caméra
C'est ce que je me dis tous les jours. Quelle boulette j'aurais faite ! Je m'en serais voulu toute ma vie, je crois. Je ne plaisante pas ! Je suis si content de savoir que tous ces souvenirs ne disparaîtront jamais. :)

En tout cas, je partage totalement ton attirance pour San Francisco ! :super:

Bon, comme prévu, il va y avoir du retard dans la mise en ligne de l'épisode 4. Quelques heures tout au plus ; au pire, je posterai la vidéo demain matin.

Bonne soirée ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 19 oct. 2018, 20:35

Oh non et la video du vendredi alors ?! :snif: bon allez rendez-vous demain alors :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 oct. 2018, 21:04

Bim ! :)

EPISODE 4 – Jour 3 (suite) : San Francisco

Au programme : Mission District (suite), le Castro, Corona Heights Park, Twin Peaks, Market Street, Embarcadero, Pier 39

Débriefing

Mission Dolores Park constitue une bonne étape au sein d'un circuit associant Mission District et Le Castro. Les commerces autour sont rares ; prévoyez donc d'arriver là-bas avec un pique-nique si l'envie d'y manger vous en dit.

Nous n'avons fait que survoler le quartier gay. Il semblerait que certaines rues perpendiculaires à Castro Avenue soient très sympas, mais nous avons préféré privilégier la montée de Corona Heights Park, situé juste à côté.

Corona Heights Park vaut le déplacement. A choisir entre Buena Vista Park et Corona, le choix tourne à mon sens en faveur de ce dernier. La vue depuis son sommet est bien plus belle et dégagée que celle de Buena Vista. Entre Corona et Twin Peaks, en revanche, je crains que Twin Peaks ne l'emporte. Mais Twin Peaks comporte trois gros défauts : le vent, bien plus violent qu'à Corona ; le brouillard, bien plus fréquent aussi ; et la difficulté d'accès. Sans voiture, y aller est compliqué. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes contentés de Corona Heights et avons décidé, après quelques minutes de réflexion, de profiter de l'après-midi à Fisherman's Wharf, situé à l'autre bout de la ville.

L'autre raison, c'est que je ne voyais pas bien comment nous allions pouvoir intégrer le Cable Car historique au circuit du lendemain, dont l'essentiel des visites devait se dérouler dans la partie nord-est de la ville. Sachant que nous devions être à Alcatraz le matin et que la demi-finale de foot se déroulait dans la foulée (bah oui, quand même), je savais que notre programme allait être trop chargé - d'où l'idée de quitter le Castro pour regagner la côte dès la fin de la matinée. Nous pouvions, ainsi, dès l'après-midi, visiter le Pier 39, Fisherman's Wharf, Lombard Street et finir la journée en rejoignant Union Square via le Cable Car. Le lendemain, après notre matinée à Alcatraz, nous n'aurions plus qu'à passer par Coit Tower, Little Italy et Chinatown pour boucler notre programme de visites à San Francisco. C'était parfait !

Il faut dire que la présence d'une ligne directe de tramway entre le Castro et Fisherman's Wharf nous a bien facilité la vie. Cette ligne offre, en outre, un joli voyage au coeur de la ville et le long de la baie. On vous la recommande chaudement !

Pour finir, que dire du Pier 39, sinon qu'il souffle, comme toujours, le chaud et le froid. Son aspect fête foraine agace, mais l'ambiance y est bon enfant, et la présence des lions de mer est un plus non négligeable. C'est un lieu que j'aime bien. Nous y retournerons brièvement le lendemain matin, juste avant de monter dans la première navette pour l'île d'Alcatraz. A même pas 8 heures du matin, l'ambiance y sera nettement plus paisible !

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 20 oct. 2018, 08:54

Encore super cette vidéo.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur l'organisation des journées à San Francisco et notamment: quand caser un tour en cable car par rapport au timing et à notre itinéraire.
J'hésite ainsi à mettre Alcatraz de bonne heure et visite du centre ensuite.
Ou commencer tôt par cable car avant qu'il y ait une heure de queue et Alcatraz en soirée...
Dur dur de se décider.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 20 oct. 2018, 10:31

:coucou: David

Je suis à jour avec le visionnage des 2 derniers épisodes :chaud: J'ai chaud avec vous en vous voyant arpenter les rues et les parcs de SF...bon ce sont quand même que de bons souvenirs :super: :clap:

Legia
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Legia » 20 oct. 2018, 11:02

:coucou: David,

Encore une très belle vidéo :super:

Incroyable la désertion des lions de mer :hein:

Tes vidéos sont toujours très bien documentées :clap: la partie historique relative à l’Embarcadero :cool: Les flashbacks, top aussi!

Bon we,

Véro

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »