USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Coucou !

Dernier passage avant la mise à jour du carnet demain.

@ mickdep : Newberry NVM est vraiment un bel endroit. Ca vaut la peine d'y passer si on est dans le coin ! Je ne vois d'ailleurs pas bien comment on pourrait l'éviter puisqu'il se trouve sur le chemin entre les Painted Hills / Smith Rock et Crater Lake. Quiconque passe dans ce coin de l'Oregon passe forcément à côté de Newberry. Il n'est donc pas nécessaire de faire des kilomètres pour le visiter - un sacré avantage.

@ Siana : Lava Cave n'a effectivement pas un intérêt fou. L'auteur de la fiche sur Roadtrippin parle d'une "expérience inoubliable". Bon. Chacun ses goûts. Newberry NVM présente à mon sens beaucoup plus d'intérêt dans sa partie extérieure.

@ legia : merci de trouver un peu de temps pour ne pas totalement perdre le fil malgré votre planning chargé ! Il y a Depeche Mode dans l'épisode 20 ? Me souviens plus ! Content que vous ayez apprécié le programme de ces derniers jours. Crater Lake est effectivement un lieu à part !

Prends tout ton temps pour rattraper ton retard ; ma pause n'est vraiment pas loin. La bise à toute la famille !

@ lou1507 : filmer dans le noir ne pose pas trop de problèmes si l'on est accompagné de gens sérieux sachant manier la lampe torche. Dans mon cas... :mdr:

@ Tim59223 : merci beaucoup pour ton analyse des épisodes de "J'irai dormir version USA". Elle confirme hélas l'impression que j'avais eue en regardant son long-métrage : beaucoup d'images tristes qui ne donnent vraiment pas envie de visiter le pays. Un rééquilibrage entre expériences positives et négatives me paraît nécessaire. Mais peut-être son mode de voyage attire-t-il à lui toute la misère du monde, ce qui l'empêche de procéder à cet équilibrage.

@ Pellok1 : Tiens ? Les Pellok ! Cela faisait longtemps qu'on (je ?) ne vous avait pas vus. Que devenez-vous ? C'est sympa d'avoir laissé un message.

Ravi que tu aies pu découvrir l'Oregon grâce à mes quelques images animées. La suite arrive demain ! Au programme : Smith Rock State Park, un de ces parcs outsiders, limite obscurs, dont seuls les USA ont le secret. Puis John Day Fossil Beds Monument. Puis Shoshone Falls State Park. Puis Craters Of The Moon Monument & Preserve. Et puis... Yellowstone ! :hein:

… précisément là où mon caméscope me lâche… Si si ! Je vous expliquerai si vous ne vous souvenez pas. C'te panique !

Bon, là c'est du sérieux. On touche au but !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Beaucoup de séries closent leurs saisons à l'épisode 24 ; je profite donc de l'occasion pour faire de même dans ce carnet, devenu trop exigeant au vu de mon emploi du temps. Mon retour ? Difficile à dire, mais je penserai à vous et proposerai la suite dès que possible. Les portes de Yellowstone sont désormais toute proches ; nous y serons avant l'épisode 30. Il était temps, aurais-je envie de dire !

Ce parc ne constitue pourtant pas la fin du voyage, bien au contraire. Notre incursion dans l'Utah nous fera découvrir des parcs ou sites mineurs qui, pour moi, n'ont de mineur que le nom. Mes souvenirs de Snow Canyon ou de Yant Flat, pour ne citer qu'eux, sont aussi mémorables que ceux que je garde de Yellowstone. Ou de Crater Lake. Ou de Cape Perpetua. Ou de Stout Grove. Ou de Point Reyes.

Bref. Un voyage mémorable, partout, tout le temps, qui explique aussi la durée anormalement élevée de ce projet vidéo (le cap des huit heures de film vient d'être franchi ; c'en est presque ridicule). Encore beaucoup de boulot en perspective, mais aussi beaucoup de souvenirs formidables qu'il serait assassin de ne pas graver dans le marbre.

Aussi, merci pour votre patience.

EPISODE 24 – Jour 16 : route vers les Painted Hills

Au programme : Smith Rock State Park (Misery Ridge Trail, Summit Trail), Prineville, US Highway 26, John Day Fossil Beds National Monument (Painted Hills Unit - entrée)

Débriefing

Quelques images valent mieux qu'un long discours : Smith Rock State Park mérite le détour ! Mais ne faîtes pas comme nous, et consacrez-y une journée en faisant étape, pourquoi pas, à Prineville, sur le chemin menant à l'autre incontournable du coin : John Day Fossil Beds National Monument. En une journée complète, vous pourrez associer à votre visite de Smith Rock celle de The Coves Palisade State Park, situé un peu plus au nord.

Pourquoi n'avons-nous pas procédé ainsi ? Car lorsque j'ai découvert l'existence de Smith Rock SP, mon circuit était déjà bouclé de A à Z. Ce parc m'avait complètement échappé... Une étude approfondie de Google Maps me fit rapidement comprendre mon erreur !

D'où notre départ "très" tôt (petit-déj à 7h un dimanche, ce n'est pas courant dans la famille), dans l'espoir de pouvoir cumuler, sur une même journée, ce parc et celui de John Day. L'opération allait nécessiter quelques sacrifices en termes de visites, mais c'était cela ou nous passions à côté de ce parc magnifique.

Smith Rock SP a de quoi séduire tous les publics : de la promenade la plus reposante le long de la Crooked River à la rando la plus exigeante, elle est, dans sa catégorie de petit parc, un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir . Je comprends maintenant mieux pourquoi les avis que j'avais pu lire à son sujet avant notre départ étaient si dithyrambiques.

Avantage supplémentaire d'une nuit à Prineville : vous aurez toute la journée pour flâner dans les trois secteurs de John Day Fossil Beds NM ! Pour notre part, nous devrons nous contenter de deux secteurs. Rien de bien grave toutefois, car nous verrons l'essentiel - et le moins que l'on puisse dire, c'est que John Day Fossil Beds NM est, lui aussi, très beau ! Tout cela, et plus encore, vous le verrez dans l'épisode 25.

Un petit mot concernant la chanson « Sit Next To Me », que l'on entend à deux reprises dans cet épisode : il s'agit, sans conteste, du titre phare de notre voyage – non parce que je l'apprécie (je la trouve juste sympathique), mais parce que, obsessions alimentaires et musicales d'Hugo oblige, nous l'entendions au bas mot deux ou trois fois tous les jours à cause d'une station de radio sur laquelle notre monstre glouton se branchait en permanence. Ce faisant, « Sit Next To Me », du groupe américain Foster The People, est devenu l'hymne de notre roadtrip ; il sera jamais associé à ces vacances inoubliables.

To be continued.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Encore un très bel épisode.
Impressionnants les grimpeurs :shock: .
Le petit malaise d'Hugo ne vous fait pas perdre votre flegme et votre humour :mdre: .
Grâce à toi, la liste de lieux que j'ai envie de visiter s'allonge... :langue: .

Bon repos filmesque et à bientôt pour la suite de cette magnifique saison :coucou: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

effectivement, ce petit parc est bien sympathique et rappelle un peu Garden of the Gods en moins rouge.

Hugo qui n'a pas faim, c'est vraiment un signe d'alerte extrême mais je vois que vous avez gardé votre sang froid et que nurse Clemy a su réagir comme une professionnelle :)
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sacrée randonnée des garçons quand même.
Bon ce premier parc hormis le bord de rivière ne me tente pas plus que ça.
Pour ER Taco Bell, j'aurais bien aimé voir Georges :lol: :love:
Quant à la verdoyance...j'l'aime bien ce mot :lol:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: David,

Superbe parc et chapeau aux deux randonneurs, je vous envie :love: ... et aux deux randonneuses car apparemment elles ont pas mal crapahuté aussi :clap:

A bientôt pour la suite ...

Ne nous fais pas attendre trop longtemps quand même :bave: un vendredi sans vidéo, c’est comme un vendredi sans poisson !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Raaaaa et tu t'arrêtes là ou je sais , je sens que je vais aimer !! :lis: :lol:

Bon ben j'adore Smith Rock , ces roches imposantes , cette rivière au milieu , de la couleur c'est tout ce que j'aime même si c'est pas rouge :super:

Sinon bon le trail jusqu'au somment j'oublie déjà là bonjour le vertige :shock: ou le Misery qui porte bien son nom quand même :siffler: moi j me dis en montant rien qu'un petit peu sans tout faire la vue n'est pas mal non plus :diable: :diable:

S'agissant de Hugo normal qu'il mange ce petit vu comment il crapahute :clin: Peut être un peu trop vite cette fois vu son petit coup de chaleur :oops: , tu lui diras que j'aime bien sa chanson :clin:

Bonne pause donc , on patientera , je m'en vais en finir avec mon carnet parce que pareil niveau boulot je sature , niveau écriture j'ai plus trop envie enfin grosse fatigue en ce moment :chaud:

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: David,

Super et exigeante randonnée :clap: vous avez bien fait de la faire tôt le matin car il avait l'air de faire déjà chaud!!
D’où peut-être le petit coup de mou de Hugo mais grâce aux supers soins de sa petite soeur nous voilà rassurés il a mangé!!! En fait il n'avait peut-être pas assez petit- déjeuner :mdr:

Tu pourras dire à Hugo que j'adore ce groupe Foster the people que j'avais découvert avec le titre Pumped up kicks :clin:

il va donc falloir être patient pour le prochain épisode mais j'espère que tu nous raconteras Yellowstone avant qu'on y soit début Septembre :clin: je ne te mets pas trop la pression :jesors:

Bon week end

Natali
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David and family

Quelle rando ! Bravo pour l'effort :super:
Sous la chaleur, ça ne doit pas être évident !
Heureusement, qu'il n'y a rien eu de grave pour Hugo :)

On attendra patiemment la partie Yellowstone :clin:
C'est clair que ça prend beaucoup de temps, moi je fais des petites séquences et je n'en suis qu'au 3ème jour :lol:

Bon week-end !

Sarah
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Encore de superbes découvertes ! :love: et bravo pour la rando ! :clap:
Tu nous tiens en haleine à l'approche des roches rouges ... :oops: on patientera :lol:
Merci encore pour se partage et bonne pause :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »