Au programme : route vers Cedar City, Cedar City, Cathedral Gorge SP
Débriefing
La route séparant Cedar Breaks NM de Cedar City est très sympathique (à droite : quelques jolies cimes colorées que l'on perçoit au travers des sapins ; à gauche, une vue beaucoup plus dégagée portant très loin), mais pas de bol : nous l'avons vue sous la pluie ! L'orage carabiné auquel nous assisterons une fois assis au Panda Express mettra un terme à cette courte période de temps agité.
En parlant d'orages, que le noir du ciel d'Utah peut être beau.
Cedar City et St George, un peu plus au sud, constituent de bonne bases arrières pour visiter les petits parcs situés à l'ouest de Zion. Six sites sont potentiellement au programme : Cedar Breaks NM, Kanarra Creek, Cathedral Gorge SP, Kolob Canyon (le secteur ouest de Zion), Snow Canyon SP et Yant Flat. Lorsque vous logez à Cedar City, Cedar Breaks et la rando de Kanarra Creek, qui démarre juste à côté, sont évidemment à privilégier. Les conditions climatiques étant toutefois ce qu'elles sont, attendez-vous éventuellement à modifier l'ordre de vos visites. Ce n'est pas un réel problème tant tous ces sites sont aisément accessibles depuis Cedar City ou St George. Le tout est de loger un nombre de nuits suffisant dans l'une ou/et l'autre de ces deux villes. Nos trois nuits ont suffi.
Seul Cathedral Gorge SP, très en retrait, exige quelques efforts. Je me souviens avoir demandé à Mimi, quasiment en direct, si ce parc valait vraiment le détour (elle venait d'y aller). Son insistance m'a convaincu d'y passer - et je l'en remercie, car les enfants ont a-do-ré !
Pour les plus grands, Cathedral Gorge a aussi de quoi intéresser - notamment dans sa partie supérieure, beaucoup plus contemplative. Vous découvrirez tout cela dans le prochain épisode.
PS à Micka : toute la famille te fait un gros bisou au poivre !