USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Bonjour !

Un grand merci à tous les fidèles qui, chaque semaine, laissent un petit mot. Ce sont toujours les mêmes ; je leur en suis d'autant plus reconnaissant.
mickedep a écrit :Alors là, j'étais avec votre sortie chez Walmart.
Je n'ai pas percuté tout de suite, je me suis dit pourquoi ils vont chercher des graines chez Walmart!
Quand j'ai entendu mon nom, j'ai enfin compris qu'à cause nous vous avez dû vous priver d'une visite de cette jolie ville sous un beau soleil pour aller vous enfermer dans ce magasin que vous n'appréciez pas trop.
Je vous remercie beaucoup pour votre abnégation.
Tu sais qu'on en a fait, des Walmart, à la recherche de ces graines de tournesol au poivre ! :mdr: Et à chaque fois : échec ! On s'est demandé si tu ne t'étais pas moqué de nous en nous demandant de trouver un truc qui n'existait pas! :hihi:

Au final, on les a trouvées à la quasi-dernière minute, dans une épicerie au bord de la plage de Los Angeles ! :???:
Concernant Panda Express, on aime toujours bien (sauf Justine), mais pas trop souvent.
Je ne sais plus à quel moment vous êtes passés par une phase de rejet de ce fast food… Etait-ce à votre retour du Nouveau-Mexique ? Ou alors était-ce lors de votre boucle Denver-Yell ? En tout cas, vous nous avez dit : « on n'aime plus trop », ce qui nous avait profondément choqués (enfin, surtout Hugo !) :mdr:
Le détour par Cathedral Gorge SP valait vraiment le coup, vous avez été bien conseillé.
J'adorerai crapahuter dans ce parc, en plus en y étant seul comme vous, c'est encore mieux.
Tu as bien fait de freiner Hugo à la fin, c'est un vrai aventurier.
Cathedral a toujours fait partie de notre programme, mais le jour où nous devions y aller, l'hésitation était réelle, simplement parce qu'il fallait tout de même parcourir pas mal de kilomètres pour s'y rendre. Du coup, j'ai contacté Michelle la veille ou l'avant-veille, et son message était clair : vas-y ! Elle a eu bien raison.:super:

Tu le verras, mais je trouve la partie haute du parc encore plus réussie – moins ludique, mais vraiment belle.
Starla57 a écrit :Waouhh, quel beau parc que Cathédral Gorge !
Il faut aussi bien rester prudent dans ce labyrinthe.
En fait, il est impossible de se perdre : chaque tranchée se termine irrémédiablement par un cul-de-sac. En revenant sur ses pas, on retrouve forcément la sortie.
coleen a écrit :Panda Express, lors de mon dernier séjour à LA j'ai du y aller 5 ou 6 fois et encore mon amie me retient et m'emmène dans d'autres restaurants.
Cathedral Gorge SP est sympa, c'est amusant de découvrir toutes ces cavités, par contre j'aurais peur que quelque chose sorte de tous ces petits trous.
Une autre afficionado de Panda Express ! Concernant Cathedral Gorge, n'aie aucune inquiétude : on n'y voit aucune bestiole. On n'y voit d'ailleurs personne ! A une époque où le tourisme de masse prend une ampleur quasiment incontrôlable, le côté isolé d'un parc devient un atout inestimable. Si j'ai autant apprécié Yant Flat (épisode 44), c'est sans doute pour cette raison-là.
isadesmontagnes a écrit :Superbe Cathedral Gorge SP ! et hop sur la liste !
Le jour où tu iras, pense à bien l'intégrer dans ta journée ! Le détour n'est pas négligeable.
SylandCo a écrit :Tu aurais dû travailler dans le tourisme...la ville de Panaca va voir un afflux de Roadtrippeur(se)s déferler prochainement grâce à ses attraits indéniables
Tu rigoles, mais ça m'intéresserait de passer une journée ou deux dans une ville pareille. Je ne le ferais jamais avec la famille ; néanmoins, seul, j'irais bien à la rencontre des habitants. A quoi ça ressemble de vivre dans un coin aussi paumé ? Comment les gens le vivent-ils ? Je suis sûr qu'il y aurait plein de trucs à apprendre de telles rencontres.
Rana a écrit :Alors Panda Express sur nos 4 voyages on n'a jamais essayé car j'ai peur que la majorité des plats soient sucrés-salés et je déteste ça.
Moui, du sucré-salé, il y en a un paquet chez Panda Express, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait que ça… Je ne le sais même plus moi-même ! Et pourtant, j'en ai goûté, des plats chez eux... Je demanderai ce soir à Catherine et aux enfants. En attendant, je suis sûr que d'autres Roadtrippers pourront te répondre !
Hugo est vraiment téméraire, quand j'ai vu le trou je ne me serais même pas approchée heureusement que tu étais là pour l'en empêcher car je pense qu'il aurait tenté de descendre sur la petite plateforme
Cet endroit était vraiment super dangereux – et relativement accessible, en plus. C'est pourquoi si un jour vous vous y rendez avec des jeunes, suivez-les partout où ils vont, car il y a largement ce qu'il faut pour disparaître en un clin d'oeil ! :shock:
Jo89 a écrit :J’avais quelques épisodes de retard mais tu nous gâtes toujours autant avec tes sympathiques films.
C'est gentil, Jo. Comme je l'ai dit plus haut, j'arrive à la fin du film – et à la fin, tout court. J'espère que ces quelques années de tranches de vie vous auront plu.
Legia a écrit :Merci pour la découverte de Cathedral Gorge SP que je ne connaissais pas! Tes images et vos explorations donnent vraiment envie d'aller y faire un tour.
On ne le voit pas souvent dans les circuits à cause de son éloignement. C'est aussi sur Roadtrippin que j'ai fait la découverte de ce parc étrange – je crois que c'était il y a longtemps, dans un carnet de Gilles. :???:
Il faudra retourner aux States car Panda Express et Taco Bell manquent toujours à notre compteur
Une telle faute de goût se paiera cher sur les pistes … si tu vois ce que je veux dire.

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par lou1507 »

Bonjour David

J'ai regardé ta vidéo pendant midi, je l'avais complètement manqué vendredi !
:shock:
J'ai beaucoup aimé cette découverte de cathedrale Gorge que je connaissais pas.

Plus je vois des vidéos ou photos de cette région et plus je me dis qu'il serait fantastique de rester une semaine sur le secteur Las Vegas- Zion-Bryce en profitant des petits parcs intermédiaires.

Mais bon, je me dis ça aussi autour de Moab... de Blanding.... un peu partout en fait ! :love: :love:

trop de beauté et si peu de temps

merci encore pour cette découverte :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David,
J'ai enfin pu visionner ta dernière vidéo ... :super:
Cathedral Gorge :love: n'est peut être pas très grand, n'est peut être pas connu, n'est peut être pas touristique et c'est tant mieux... :oui: Et c'est sans doute pour toutes ces raisons que vous avez vraiment bien profité des lieux...
Maintenant il faut quand même rester très prudent et ne pas s'aventurer seul là dedans ...
En tous cas :love: :love: :love: :love: ces pierres rouges sont absolument :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ben j'aime tout là, c'est chouette, c'est rouge.
Faut quand même pas se perdre.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

Pour nous le ski ce sera à Chamrousse comme l'année dernière. Nous privilégions les stations de taille moyenne afin de réduire le coût des forfaits et du logement.
Et cette année, nous avons eu du mal à trouver quelque-chose. Faute à une recherche tardive en décembre et certainement au cumul de 2 zones scolaires en vacances.
Je voulais aller vers la Chapelle d'abondance car les enfants y seront la première semaine des vacances mais je n'ai rien trouver à notre goût.
Du coup, j'ai élargi les recherches et envoyé je ne sais combien de messages pour n'avoir qu'une seule réponse positive :chaud:
Le tout, sera cette année de rentrer entier car l'année dernière Ilan s'était cassé le poignet dès le dimanche.

Bon sinon, va falloir que je rattrape mon retard car je n'ai pas regardé le dernier épisode.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Coucou David,

J'avais 3 semaines de retard donc en vrac :

- je confirme que les outlets de SLC sont très intéressants et comme situé à Park city, l'occasion de découvrir la station.

- pour la question des visites à SLC, nous avions pu rentrer partout sauf au Temple car nous y étions un samedi, jour des mariages et ça se mariait à la queue leu leu...

- quelle belle promo des 3 Vallées que tu nous as là faite et merci d'avoir mis un plan de mes chères aiguilles d'Arves. Et oui Yvette, enfin maman quoi, a la chance de vivre à la montagne plus de six mois de l'année. Aux plus belles périodes : hiver, printemps et été et un petit bout d'automne pour les belles couleurs jaunes et rouges.
Voilà la vue de son balcon...
Oui je sais, c'est pas cool...

Image

Image

Moi de Val Thorens, je retiens le repas à tomber par terre chez Jean Sulpice, une étoile au Michelin... Un été, 4° dehors, dans le brume. On n'y voyait pas à 100 m mais qu'est-ce qu'on s'est régalé...

La folie douce, un enfer plutôt. Il suffit de passer au large pour entendre le bruit, la musique. Bref tout ce que je déteste...

- vous partez avec Mickaël à Valmorel car il m'a en effet parlé de ses vacances au ski à Valmorel. Vous nous raconterez ?

- impossible de visionner ton épisode 41 . Ton ami youtube l'a bloqué. Je pensais être à jour mais j'ai encore un épisode de retard.

Bon courage avant les vacances. Nous, on repart dans notre Maurienne dans deux semaines. On décompte. Comme les enfants.

Véro
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Le temps de répondre à quelques messages, et je publie le nouvel épisode !
lou1507 a écrit : 14 janv. 2020, 16:28 Plus je vois des vidéos ou photos de cette région et plus je me dis qu'il serait fantastique de rester une semaine sur le secteur Las Vegas- Zion-Bryce en profitant des petits parcs intermédiaires. Mais bon, je me dis ça aussi autour de Moab... de Blanding.... un peu partout en fait ! :love: :love:
J'en ai déjà pas mal parlé de vive voix avec quelques roadtrippers, mais oui : après plusieurs roadtrips que je qualifierai de "traditionnels", j'aspire à me poser un peu plus, en ciblant les régions qui m'ont le plus plu, et en louant une maison le temps d'une bonne semaine. A priori, le secteur le plus prometteur me semble être celui de Page. Moab me parle également beaucoup, remarque !

De façon générale, j'aimerais pouvoir me dire à chaque fois que je me lève le matin que, juste à côté de chez moi, il y a un parc qui ne demande qu'à être arpenté en long, en large et en travers. Peut-être un jour réaliserai-je ce rêve.
joelle21 a écrit :Cathedral Gorge :love: n'est peut être pas très grand, n'est peut être pas connu, n'est peut être pas touristique et c'est tant mieux..
Vu la vitesse à laquelle vont les choses, il me paraît urgent de profiter de ces derniers lieux de quiétude avant qu'ils ne deviennent, eux aussi, surpeuplés. C'est vraiment le moment de s'intéresser aux petits parcs ! A quoi ressemblera Cathedral Gorge dans 10 ou 20 ans ?
Roxinette a écrit :Ben j'aime tout là, c'est chouette, c'est rouge.
Faut quand même pas se perdre.
Rouge, et en même temps, pas si rouge que ça, je trouve. Les contrastes sont franchement légers - beaucoup plus qu'à Snow Canyon. Ca me fait penser à la différence que l'on peut trouver entre les calanques de Cassis (où les couleurs pètent comme jamais), et les calanques de Marseille (beaucoup plus pâlotes, et donc, forcément moins attirantes (en espérant qu'un Yoyo ne traîne pas dans le coin)).
ojio91 a écrit :Pour nous le ski ce sera à Chamrousse comme l'année dernière. Nous privilégions les stations de taille moyenne afin de réduire le coût des forfaits et du logement.
C'est un bon calcul, surtout si cela te permet d'éviter le monde sur les pistes (et aux remonte-pentes) !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 42 – Jour 28 (suite) : route vers St George

Au programme : Cathedral Gorge State Park (suite – Cathedral Caves, Moon Caves, Juniper Draw Loop, Miller Point, Eagle Point), UT 18, Snow Canyon State Park (Jenny's Canyon, Hidden Pinyon Trail, Red Sands Trail, Sand Dunes Trail, Lava Flow Trail, Snow Canyon Scenic Overlook)

Débriefing

Suite et fin de la visite de Cathedral Gorge SP, encore plus joli en haut qu’en bas ! A choisir entre Juniper Loop Trail, que j’ai débuté au pas de course, et Miller Point Trail, beaucoup plus court, préférez ce dernier. Pour des raisons de temps, nous avons préféré nous rendre directement en haut de Miller Point en voiture, car ce sentier en cul-de-sac vous oblige à revenir sur vos pas une fois arrivé au bout. C’est largement faisable, mais comme nous comptions consacrer la seconde moitié de la journée à Snow Canyon SP, nous avons préféré opter pour la solution la plus courte.

Deux petits commentaires d’ordre personnel : 1. ne cherchez pas à comprendre l’anecdote qui fait marrer tout le monde dans la voiture (une sinistre histoire mettant en scène Coyote qui, alors que nous mangions, a pété une assiette (véridique)), et 2. Jarre et moi, c’est une très vieille histoire. Je sais à quel point l’homme peut être parfois l’objet de moqueries (« kitsch », « has been » sont les qualificatifs que l’on entend souvent à son sujet), mais puisqu’Oxygène fait partie, avec Dark Side of the Moon des Pink Floyd, des tout premiers albums que j’aie entendus, je vous laisse imaginer la trace indélébile qu’un tel son a pu laisser dans mon cerveau alors très très jeune. Totalement en avance sur son temps, Oxygène (1976, tout de même !) n’a, à mon sens, pas vieilli d’un iota - un miracle dans le monde très concurrentiel de la musique électronique.

Snow Canyon State Park, donc. La route qui y mène depuis Cathedral Gorge est, déjà, assez mémorable du fait de l’évolution très progressive de ses décors. Peu à peu, la roche s’élève, les formes détonnent, et les rouges s’imposent.

Les couleurs, justement, sont l’aspect de Snow Canyon qui marquent le plus lorsque l’on y entre. Les ocres, en particulier, sont extrêmement marqués ; le sable possède une teinte fantastique, qui embellit le moindre centimètre carré de ce parc d’une grande richesse. Canyons, roches volcaniques, parois vertigineuses et grottes mystérieuses s’entremêlent au milieu d’un relief original et accidenté où, comme à Cathedral Gorge, l’on a plaisir à déambuler au gré de ses envies. La moindre butte invite à l’exploration – celle qui ponctue Lava Flow Trail m’a, notamment, laissé des souvenirs inoubliables.

N’hésitez pas à découvrir Snow Canyon lors d’un passage à St George. Pour ma part, je n’hésiterai pas à y retourner, ne serait-ce que pour explorer sa partie nord, dont la roche beaucoup plus blanchâtre abrite un amphithéâtre.

:coucou:

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello la Family :coucou: !!

Seconde partie de journée toujours au top !
J'ai beaucoup aimé Cathedral Gorge , j'aime tout autant Snow Canyon :super:
Une belle diversité et quels panoramas !! :love:
:off:
Tu m'as donné envie de re-écouter JJM même si j'ai toujours préféré Équinoxe à Oxygène , qui restent quand même pour moi les 2 références de l'artiste ( je ne connais pas les albums récents , je me suis arrêté à Chronologie ... en 1993 :lol: )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Très jolie balade dans ces 2 magnifiques parcs :super:

Nous avons beaucoup aimé Snow Canyon mais compte tenu de la chaleur extrême qu'il fait lors de notre passage (car dépassait largement les 40°) nous n'avons pas pu en profiter autant qu'on l'aurait voulu. dommage

Quand à Cathedral Gorge que j'avais découvert dans le carnet de Mimi :coucou: , c'est superbe et ca sera dans le programme d'un éventuel retour par là bas

C'est quoi la musique de cet épisode ? Je t'avoue que j'y suis moins sensible que ce que tu as mis dans les autres vidéo :oops:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »