Août 2019 - Boucle Denver-Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP

Août 2019 - Boucle Denver-Denver

Message par famille74 » 28 nov. 2018, 18:05

Bonjour ,

Après une boucle LA-LA en avril 2017 en passsant par GC , MV , Moab (Canyonland- Arches), Goblin Valley, Scenic Drive 12, Bryce , Zion , Valley of Fire , DV et SF , nous avons attrapé le virus des voyages :oui: :love:
Nous avons donc un nouveau projet pour 2020 (ou 2019 si nous sommes très chanceux :clin: )
Nous sommes une petite troupe de 6 personnes : les parents et 4 enfants qui auront en 2020 : 18 ans :shock: , 16 ans , 12 ans et 8 ans ,...
Le but du voyage : visiter Yellowstone :love:
Les souhaits des uns et des autres : les Badlands (moi) , Capitol Reef (moi aussi :lol: ) , retourner à Vegas (mon aîné), revoir Bryce sous le soleil (Zhom) et retourner à Moab (nous avions loupé Dead Horse Point et rêvons de retourner à Arches ; j'ai vu aussi chez Valérie une magnifique balade , corona Arches :love: )
La période : juillet ou aout
La durée : j'espère avoir 21 jours de congés :ange:

Ce sujet a été écrit le 28/7/2018 , je vous mets le lien

viewtopic.php?f=3&t=18783

depuis les choses ont un peu évoluées :clin:
Nous avons la chance de pouvoir partir en aout 2019 (bon je n'ai encore trouvé qui allait me remplacer au boulot :lis: ) : les billets ont été réservés ce week end à un prix très interessant :content:
Nous partons de Genève le 2/8/19 avec Swiss Air , direction Denver (Via Zurich) - retour identique le 23/8/19 : 4200 euros pour nous 6 :fete: :clap:
du coup , nous ne repassons pas par Las Vegas et Bryce (détour trop couteux en km :snif: )

Projet de parcours :

J1 - Vol Genève - Denver (arrivée 15 H35) - nuit Loveland
J2 - Cheyenne - Fort Laramie - Nuit Lusk
J3 - Mont Rushmore - Custer Park - nuit Rapid City (ou Cedar Pass Lodge à Interior)
J4 - Badlands - nuit Deadwood
J5 - Devils Tower - nuit Buffalo ou Sheridan
J6 - Route vers Cody - musée Buffalo - Rodéo - Nuit Cody
J7 - Yellowstone (programme à définir) - à priori 2 nuits à Old Faithful
J8 - Yellowstone (programme à définir)
J9 - Yellowstone (programme à définir)
J10 - Yellowstone (programme à définir)
J11 - Grand Teton - nuit Jackson
J12 - Salt Lake City
J13 - Salt Lake City
J14 - Capitol reef - nuit Torrey (et cette fois , on ne manquera pas les pies :bave: )
J15 -Capitol reef - nuit Torrey
J16 - Moab
J17 -Moab
J18 - Fin Moab - Nuit Grand Junction
J19 - Colorado NM - nuit Vernal (peut être aller voir Flamming Gorge)
J20 - Dinosaur NM - Nuit Craig
J21 - Direction Denver -nuit Denver
J22 - Visite Denver - Départ 17 H

Je ne suis pas très convaincue par la fin du parcours : j'hésite à passer plus de temps à Capitol reef , peut être moins à Moab (qu'on a déjà visité en partie) , ou plus de temps vers Vernal :???:
Pour l'instant , rien de réservé à part les vols : il reste des places à Old Faithful sans problème aux dates où nous serons à Yellowstone
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner leurs conseils :oui: :super:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aout 2019 - Boucle Denver-Denver

Message par Jo89 » 28 nov. 2018, 20:17

Hello,

Avec les trajets, tu ne seras qu’une journée complète à Moab :clin:

Si tu veux faire Bowtie et Corona Archs et éventuellement d’autres sites que vous n’auriez pas fait (Fisher Tower, Negro Bill Canyon, Onion Creek Road, … ), je ne retirerais pas de temps à Moab

Sinon je trouve que ton circuit est bien :clin:

Bonne soirée

Jo

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 28 nov. 2018, 21:38

Hello,

C'est déjà bien pensé. Quelques remarques :

En J2, comme vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire, je pense que vous pouvez aller jusqu'à Custer.

J3 : effectivement la nuit au Cedar pass lodge serait top

Pour le passage à Yellowstone voilà ce qui serait bien avec les nuits dans le parc :
J7 - Cody > Chief Joseph Highway > Lamar Valley > Calcite springs Tower Fall > nuit à Canyon village
J8 - Canyon village > Mud volcano > Sulphur Caldron > Grand Canyon of Yellowstone > Roosevelt > nuit à Mammoth hot springs ou Gardiner
J9 - Mammoth hot springs ou Gardiner > Mammoth hot springs (Upper et Lower Terrace) > Sheepeater cliff > Roaring mountain > Norris > Artist paintpots > Gibbon falls > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > nuit à Old Faihtfull
J10 - Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin > Biscuit Basin > Firehole Lake Drive > possibilité de faire Fountain painpots/Grand Prismatic si pas assez de temps la veille > nuit à Old Faithfull
J11 - Old Faithfull > Kepler cascade > West Thumb > Grand Teton > Jackson
J12 - Jackson > Salt Lake City

Pour le passage à Yellowstone avec uniquement 2 nuits à Old faithfull :
J7 - Cody > Mud volcano > Sulphur Caldron > Grand canyon of Yellowstone > (Tower Fall puis Calcite Springs si le temps) > nuit à Mammoth hot springs ou Gardiner
J8 - Mammoth hot springs ou Gardiner > AR dans la Lamar Valley > (Calcite Springs et Tower Fall si pas fait la veille) > Mammoth Hot springs (Upper et Lower Terrace) > nuit à Mammoth Hot springs ou Gardiner
J9 – Mammoth hot springs ou Gardiner > Sheepeater cliff > Roaring mountain > Norris > Artist paintpots > Gibbon falls > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Old Faihtfull
J10 - Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin > Firehole Lake Drive > possibilité de faire Fountain painpots/Grand Prismatic/Biscuit Basin si pas assez de temps la veille > nuit à Old Faithfull
J12 – Jackson > Salt Lake City

J15 : quel est le programme ? Car vous pourriez commencer Capitol Reef la veille (SLC > Torrey ce n'est que 3h30 de route), puis faire le reste le lendemain avant de rejoindre Moab pour être sur place le jour suivant.
Car là J16 n'est pas que Moab : tu oublies le trajet depuis Torrey

J19 est infernal : Grand Junction > Colorado NM > Vernal > Flaming gorge > Vernal = au moins 5h de route sans compter aucun arrêt. Je pense qu'il vaut mieux oublier l'AR à Flaming gorge

J20 : pour Dinosaur tu prévois les 2 côtés (Utah avec Quarry pour les fossiles de dinosaures, puis Colorado avec la Harper corner road) ?
Dans ce cas grosse journée quand même car c'est déjà 4h de route sans compter aucun temps d'arrêt ni visite (et je n'ai pas compté la descente sur la Echo park road au bout de la Harper corner road)

Ca doit ressembler à ce que je t'avais mis sur le 1er sujet :)

Le passage à Salt Lake City est-il prioritaire ? Si réponse non vous pourriez faire, en intégrant Flaming gorge puis Rocky Mountain en fin de parcours :

J12 - Jackson > retour grand Teton si besoin > Flaming Gorge
J13 - Flaming Gorge > Dinosaur partie Utah pour les fossiles de dinosaures (mais je zappe la partie Colorado : est-elle impérative ?) > Vernal
J14 - Vernal > Fantasy canyon > Capitol Reef > Torrey
J15 - Torrey > Capitol Reef > Moab
J16 - Moab
J17 - Moab
J18 - Moab > Fisher Towers (route 128) > Colorado NM > Nuit à Grand Junction
J19 - Grand Junction > Glenwood Springs > nuit à Grand Lake
J20 - Grand Lake > Rocky Mountain > nuit à Estes park
J21 - Estes park > Denver
J22 - Visite Denver > Départ 17 H

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 29 nov. 2018, 00:24

En complément, toujours sans SLC, si vous préférez garder la partie Colorado de Dinosaur et faire l'Echo park road, puis avoir 1 jour plein pour Capitol Reef, mais zapper Rocky Mountain, vous pouvez faire comme cela :

J12 - Jackson > retour Grand Teton si besoin > Flaming Gorge
J13 - Flaming Gorge > Dinosaur partie Utah > Vernal
J14 – Vernal > Dinosaur (partie Colorado) > Vernal
J15 - Vernal > Fantasy Canyon > Torrey
J16 - Capitol reef (nuit à Torrey)
J17 - Torrey > Moab
J18 - Moab
J19 - Moab
J20 - Moab > Fisher Towers (route 128) > Colorado NM > Nuit à Grand Junction
J21 - Grand Junction > Glenwood Springs > Denver
J22 - Visite Denver > Départ 17 H

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 29 nov. 2018, 09:57

Coucou,
j'ai la même idée que HPR38 en ce qui concerne le passage par Dinosaur NM et Flaming gorge. Mieux vaut les mettre entre Jackson et Capitol Reef ou Moab.

Par contre, je ne garderai un jour plein à Capitol Reef pour pouvoir faire le superbe combiné Burr trail road > Strike Valley overlook > Burr trail road.
Ce fut vraiment le must de notre voyage.
Et je pense que la rando Strike valley est possible pour toute la famille. Même si elle est un peu longue, quasiment toute la rando suit un wash, donc c'est tout plat. Et la montée vers le point de vue est assez ludique et pas trop long.

++

famille74

Message par famille74 » 29 nov. 2018, 15:28

Un grand Merci à tous les 3 :clap: :super:
Jo89 a écrit :
28 nov. 2018, 20:17
Hello,

Si tu veux faire Bowtie et Corona Archs et éventuellement d’autres sites que vous n’auriez pas fait (Fisher Tower, Negro Bill Canyon, Onion Creek Road, … ), je ne retirerais pas de temps à Moab

Bonne soirée

Jo
Effectivement :clin: , Negro Bill Canyon a l'air super sympa :super: , Fisher tower parait moins accessible : je vais regarder cela de plus près

HPR38 a écrit :
28 nov. 2018, 21:38
Hello,

C'est déjà bien pensé. Quelques remarques :

En J2, comme vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire, je pense que vous pouvez aller jusqu'à Custer.

J3 : effectivement la nuit au Cedar pass lodge serait top

Pour le passage à Yellowstone avec uniquement 2 nuits à Old faithfull :
J7 - Cody > Mud volcano > Sulphur Caldron > Grand canyon of Yellowstone > (Tower Fall puis Calcite Springs si le temps) > nuit à Mammoth hot springs ou Gardiner
J8 - Mammoth hot springs ou Gardiner > AR dans la Lamar Valley > (Calcite Springs et Tower Fall si pas fait la veille) > Mammoth Hot springs (Upper et Lower Terrace) > nuit à Mammoth Hot springs ou Gardiner
J9 – Mammoth hot springs ou Gardiner > Sheepeater cliff > Roaring mountain > Norris > Artist paintpots > Gibbon falls > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Old Faihtfull
J10 - Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin > Firehole Lake Drive > possibilité de faire Fountain painpots/Grand Prismatic/Biscuit Basin si pas assez de temps la veille > nuit à Old Faithfull
J12 – Jackson > Salt Lake City

J15 : quel est le programme ? Car vous pourriez commencer Capitol Reef la veille (SLC > Torrey ce n'est que 3h30 de route), puis faire le reste le lendemain avant de rejoindre Moab pour être sur place le jour suivant.
Car là J16 n'est pas que Moab : tu oublies le trajet depuis Torrey

J19 est infernal : Grand Junction > Colorado NM > Vernal > Flaming gorge > Vernal = au moins 5h de route sans compter aucun arrêt. Je pense qu'il vaut mieux oublier l'AR à Flaming gorge

J20 : pour Dinosaur tu prévois les 2 côtés (Utah avec Quarry pour les fossiles de dinosaures, puis Colorado avec la Harper corner road) ?
Dans ce cas grosse journée quand même car c'est déjà 4h de route sans compter aucun temps d'arrêt ni visite (et je n'ai pas compté la descente sur la Echo park road au bout de la Harper corner road)

Ca doit ressembler à ce que je t'avais mis sur le 1er sujet :)

Le passage à Salt Lake City est-il prioritaire ? Si réponse non vous pourriez faire, en intégrant Flaming gorge puis Rocky Mountain en fin de parcours :

J

Le 2 ème programme de Yellowstone me parait top :oui: , merci :love:
Oui Salt Lake City est prioritaire : mes grands ados veulent visiter des "villes " et après 5 jours dans des parcs pauvres en connexion internet , ils auront besoin de ce retour à la "civilisation " :mdre:
Pour Dinosaur , je crois que nous allons nous contenter de la partie Utah : dans certains carnets dont le tien je crois , les road trippeurs ont été un peu déçus par la longueur de la route à faire côté colorado
Rocky Mountain sera peut être l'occasion d'un autre voyage :siffler:

acaciane11 a écrit :
29 nov. 2018, 09:57
Coucou,
j'ai la même idée que HPR38 en ce qui concerne le passage par Dinosaur NM et Flaming gorge. Mieux vaut les mettre entre Jackson et Capitol Reef ou Moab.

Par contre, je ne garderai un jour plein à Capitol Reef pour pouvoir faire le superbe combiné Burr trail road > Strike Valley overlook > Burr trail road.
Ce fut vraiment le must de notre voyage.
Et je pense que la rando Strike valley est possible pour toute la famille. Même si elle est un peu longue, quasiment toute la rando suit un wash, donc c'est tout plat. Et la montée vers le point de vue est assez ludique et pas trop long.

++
Je crois que nous allons renoncer (pour cette fois :clin: ) à Flamming Gorge
Je rêve de Burr trail Road mais nous aurons probablement une voiture type Dodge et j'ai peur que la garde soit un peu trop basse :???:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 29 nov. 2018, 16:16

Coucou,
Nous l avons fait avec une dodge il me semble sans aucun soucis.
On avait vérifié au VC center avant et pas besoin d'un 4x4, notre petit SUV passait et on a croisé pas mal de berlines.

Par contre, on s'est garé au deuxième petit parking de strike valley (et fait 3 km a pieds ds le wash) car pour continuer il fallait un 4x4.

++

famille74

Message par famille74 » 29 nov. 2018, 18:20

acaciane11 a écrit :
29 nov. 2018, 16:16
Coucou,
Nous l avons fait avec une dodge il me semble sans aucun soucis.
On avait vérifié au VC center avant et pas besoin d'un 4x4, notre petit SUV passait et on a croisé pas mal de berlines.

Par contre, on s'est garé au deuxième petit parking de strike valley (et fait 3 km a pieds ds le wash) car pour continuer il fallait un 4x4.

++
:content: super , merci :super:
Tu avais prévu quoi comme plan B au cas où la piste soit impraticable ?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 29 nov. 2018, 20:45

famille74 a écrit :
29 nov. 2018, 15:28
Un grand Merci à tous les 3 :clap: :super:
Jo89 a écrit :
28 nov. 2018, 20:17
Hello,

Bonne soirée

Jo
Effectivement :clin: , Negro Bill Canyon a l'air super sympa :super: , Fisher tower parait moins accessible : je vais regarder cela de plus près

Hello,

Une bonne partie de Fisher Tower est assez accessible :clin:

Pour Salt Lake City, c’est une ville bien sympa :cool: vous avez raison d’y consacrer un peu de temps

Bonne soirée

Jo

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Août 2019 - Boucle Denver-Denver

Message par valerie49 » 30 nov. 2018, 08:55

Il est plutôt pas mal ton parcours et je t’encourage vivement à faire la rando Bowtie et Corona Arch en toute fin d’am les couleurs étaient superbes !
2 jours à Salt Lake City peuvent te permettre de faire un détour par Antelope Island :clin:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »