USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par crilea » 22 avr. 2019, 17:51

quoi??? j'avais 2 épisodes en retard! je n'ai pas eu de notifications!
alors rassure toi j'aime bcp les moments familiaux que tu filmes ça nous permet d'anticiper sur notre voyage
mais ce que tu m'as donné faim!!! alors que je suis au régime lol
d'ailleurs petite question indiscrète que tu pourras poser à ta chérie... est ce qu'elle prend du poids pdt ses séjours? là aussi j'anticipe mdr

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 avr. 2019, 19:19

Hello la compagnie !

J'espère que vous avez passé un bon week-end du Pâques ! Nos grands dadais ont fait la chasse aux oeufs - comme quoi, il n'y a pas d'âge pour ce genre d'activité (... surtout s'il s'agit de se goinfrer ensuite).

Merci, comme toujours, pour vos réactions ; et merci, en particulier, à Anne / koloba, qui a bien voulu sauter le pas en prenant la plume. Ca fait super plaisir ; la communauté s'agrandit d'autant plus ! :super:

@ joelle21 : c'est vrai que tu en as fait, des kilomètres... Le tout est de savoir jusqu'où on est capable d'aller sans tomber dans le piège de l'épuisement. Les étapes de 1000 km dans un roadtrip, très peu pour moi, surtout parce que je suis le seul à conduire. Je ne pense jamais être allé au-dessus de 600 - et c'était très exceptionnel.

Mais il n'y a vraiment aucune règle universelle dans ce domaine. Certains s'accommodent très bien de longues étapes ; d'autres, pas du tout. Il faut simplement bien se connaître pour savoir jusqu'où on est capable d'aller tout en s'assurant que tous les participants au voyage conserveront un niveau de satisfaction maximal.

C'est un équilibre délicat.

@ coleen : je ne sais pas si les Shoshone Falls valent 6 heures de route, mais pour sûr qu'elles sont belles !

Je suis allé voir à quoi ressemblait le viaduc de Garabit : eh bien tu as carrément raison ! Perrine partage un look très similaire. Bien vu ! :super:

Conclusion : n'allez surtout pas aux USA. La France propose la même chose, et c'est nettement plus près ! :hihi:

@ isadesmontagnes : tiens ? Une connaisseuse des Shoshone Falls ! :) Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Es-tu allée voir du coté de Dierkes Lake, ensuite ? (Note pour plus tard : aller voir ton carnet, que j'ai loupé. Ton parcours via Twin Falls aiguise ma curiosité ! :oui: )

@ SylandCo : la route traversant le sud de l'Idaho est monotone mais se fait, au final, assez vite. Je préfère en tout cas nettement l'option route à celle qui consisterait à prendre l'avion (et donc, à rendre la voiture, puis à perdre du temps à l'aéroport, et enfin à reprendre une voiture une fois arrivé). Dans un roadtrip, je préfère éviter le maximum de formalités afin d'éviter le maximum de déconvenues. C'est d'ailleurs l'avion qui me freine terriblement dans mon envie d'aller faire un tour à Hawaii...

Concernant Hugo, oui : il a mangé tout ça, et même plus. Qu'a-t-il mangé le soir ? Bonne question. Je ne m'en souviens plus. Sûrement autant ! :mdr:

@ nanie19 : les meilleurs roadtrips sont ceux qui parviennent à se montrer toujours intéressants - et donc, à éviter les étapes de transition. Cela demande, probablement, un certain savoir-faire dans la conception du circuit et, aussi, un choix habile dans les régions visitées. Dans ce domaine, l'Ouest traditionnel est le candidat idéal : avec sa densité hallucinante en sites d'exception, il est assez aisé d'y tracer des itinéraires qui fascineront tous les participants du matin jusqu'au soir.

Je ne suis hélas pas parvenu à créer cette boucle idéale en décidant de la faire passer par l'Oregon. Elle est pourtant riche en très beaux sites, mais elle compte quelques secteurs sans grand intérêt, comme cette traversée du sud de l'Idaho. Aurait-il été possible de faire autrement ? Sans doute, avec plus de jours (Sawtooth National Forest fait probablement partie de la solution).

De façon plus générale, est-il possible d'atteindre Yellowstone sans se dire à un seul moment que la route est un peu longuette ? Quid du trajet classique reliant Denver à Yell ? J'ai l'impression que même par là, il y a un toujours moment où l'on s'ennuie un peu.

C'est bien le problème de Yellowstone : ce parc est un peu loin de tout, et demande un peu plus d'efforts que de viser les pierres rouges de l'Utah ou de l'Arizona.

@ Rana : l'emplacement du Perrine Bridge est impressionnant, mais il peine à rivaliser avec celui du Royal Gorge Bridge dans le Colorado. Si les ponts intéressent quelqu'un ici, visitez ce dernier !

Pour en revenir au journées de transition, tu as raison de le souligner : elles ont le mérite de ne pas demander beaucoup d'énergie - et ça compte, l'énergie, dans un roadtrip ! Une longue route couplée à une journée de farniente le lendemain peut être un bon calcul. C'est en tout cas celui que l'on a fait, et on en a été tout à fait satisfait ! Notre repos de deux jours nous a permis de repartir d'un bon pied pour aborder Yellowstone.

@ Lorax : et donc, pour en revenir aux journées de transition :lol: , autre point positif que tu as bien raison de soulever : même en apparence inutiles, ces journées ont ce je-ne-sais-quoi de séduisant qui rappelle immanquablement les vacances aux Etats-Unis. Car oui, qu'elle se révèle passionnante ou pénible, la route fait partie intégrante d'un roadtrip. Je ne sais pas vous, mais je l'adore, cette route américaine. En France, elle m'ennuie souvent profondément. Aux USA, c'est tout le contraire !

@ bertille19 : yeah, une nouvelle connaisseuse des Shoshone Falls ! Merci beaucoup pour la mise en ligne de tes photos, qui montrent sans équivoque à quel point la Snake River peut s'assécher au fil de l'été. C'est très impressionnant.

Et mille fois d'accord avec ta dernière remarque sur les étapes un peu longues. Même fatigantes, on les aime quand même ! Serions-nous à ce point aveuglés par notre attirance pour ce pays que nous manquerions désormais totalement de discernement ? :???:

@ koloba14 : je le disais plus haut, Anne, mais merci mille fois d'avoir bien voulu laisser un message. Cessie a déjà dit l'essentiel ; je ne m'étendrai donc pas. J'insisterai simplement sur le fait que tu ne dois en aucun cas (toi, ou qui que ce soit d'autre) ne "pas oser écrire" tant la communauté de Roadtrippin est ouverte et désireuse de faire de nouvelles connaissances. Il y a vraiment de la place pour tout le monde.

Je réponds maintenant à tes questions.

- Souvent, l'organisation d'un roadtrip est le fait d'une seule personne dans une famille, et les roadtrips de ma famille n'ont pas fait exception à la règle. En gros donc : les enfants ne se sont intéressés à ces voyages que lorsqu'ils y étaient ! Avant, ils s'en fichaient pas mal. Ce ne sont pas des fans des USA ; ils n'ont pas été intoxiqués comme nous à leur âge, à l'époque où les westerns avaient encore un droit de cité à la télé (ou à l'époque où Doug faisait des NFS chimie iono à tour de bras).

- Pour une fan de foot (et de l'EdF !), je suis sûr que les images que tu as pu voir dans nos films t'ont fait plaisir : le quart au café de la gare, le demi à San Francisco... C'étaient de belles expériences. Tu noteras tout de même que l'ambiance dans notre chambre d'hôtel lors de la finale n'était pas tout à fait la même que dans le stade en Russie ! (veinarde ! :) )

- Tu es bien la première à dire que tu "aimes notre passion des fastfoods" :mdr:
Je ne l'avais jamais envisagé comme ça mais maintenant que tu le dis, tu as parfaitement raison : nous avons une passion pour les fastfoods ! Plusieurs raisons à cela :

1. Les fastfoods sont un élément tellement ancré dans la culture américaine que nous ne pouvons / voulons pas l'éviter.
2. Manger dans un fastfood est, pour nous, un jeu - dangereux pour la santé, certes, pas sympa pour les animaux non plus, mais un jeu avant tout. Manger n'importe quoi, c'est tordre le cou à la vie policée que l'on s'impose tous les jours en France ; c'est embrasser l'idée de liberté qui se dégage de tout voyage aux USA.
3. Les enfants adorent les burgers & cie. Et moi aussi, ce qui tombe bien.
4. Un fastfood coûte moins cher qu'un vrai resto, qui nous coûte au bas mot 100-150 dollars à 4.
5. On ne perd pas de temps en mangeant dans un fastfood.
6. Nous ne faisons un usage déraisonnable des fastfoods que lorsque nous sommes aux Etats-Unis.

Bref, comme le disait Omar Sharif, "les fastfoods, vous le savez, c'est ma grande passion". :lol:

- Si tu aimes les survols des USA tels qu'ils apparaissent dans mes montages, fonce tout de suite sur Google Earth (ou, plus simple, Google Maps (avec vue satellite)). C'est avec Google Earth que je vous concocte chaque semaine une vue aérienne de notre parcours.

- Pour ce qui est de ta dernière question, je n'y répondrai pas car je suis aussi nul que toi pour suivre le milliard de messages postés sur Roadtrippin tous les jours !

Merci encore d'avoir pris la plume, et n'hésite pas à continuer, ici ou ailleurs - tu seras accueillie à bras ouverts ! :oui:

@ Cessie : ouais non mais désolé : tu ne lances pas une vidéo de nos vacances sans t'attendre à voir de la bouffe toutes les deux minutes hein ! :mdr:

Sinon, entre Idaho Falls et Twin Falls, lequel choisir ? :???: Je ne connais pas Idaho Falls ; je ne pourrai donc pas te conseiller...

@ valerie49 : conformément à ta suggestion, j'ai pris rendez-vous pour une échographie abdominale. J'en profiterai pour amener Hugo aussi ; je ne serais pas étonné que les médecins découvrent qu'il n'est en fait pas humain. Ca expliquerait plein de trucs.

Eh non, pas d'arrêts pendant notre journée de transition : il n'y avait vraiment rien à faire sur cette route ! J'avais bien noté une rando en fin de parcours (Box Canyon pour ceux qui sont intéressés), un parc d'état (Thousand Springs SP) et une ou deux sources chaudes (Miracle & Banbury Hot Springs), mais nous n'avons eu le courage de nous rendre à aucun de ces lieux !

@ co64 : merci beaucoup d'être toujours là, Corinne ! Et encore une fois, bon voyage à toi ! :super: :fete:

@ crilea : content que tu ne sois pas contre quelques moments familiaux ! Concernant la prise de poids, je te renvoie aux génériques de fin de mes précédents films. Tu y trouveras les infos que tu cherches - je n'ai plus les chiffres en tête. Néanmoins, si ça peut te rassurer : nos poids restent étonnamment stables, voire baissent ! Mais il faut dire que l'on marche pas mal.

Bonne soirée à tous ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 23 avr. 2019, 20:13

ah mince je n'ai pas dû être attentive aux génériques de fin c'est comme au cinéma je pars tjs à ce moment là, tu m'intéresses si ça baisse ;)

lou1507
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 23 avr. 2019, 21:55

moi non plus, je n'ai pas vu le générique de fin ! je vais aller regarder

Ah oui, j'ai vu :mdr:

pas mal aussi les chiffres du Canada !!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 avr. 2019, 01:34

DavidGP a écrit :
23 avr. 2019, 19:19

@ Cessie : ouais non mais désolé : tu ne lances pas une vidéo de nos vacances sans t'attendre à voir de la bouffe toutes les deux minutes hein ! :mdr:

Sinon, entre Idaho Falls et Twin Falls, lequel choisir ? :???: Je ne connais pas Idaho Falls ; je ne pourrai donc pas te conseiller...
:coucou:

Ben en regardant sur la carte pour situer les twin Falls j'ai vu que cela se trouvait à l'Ouest de SLC j'en ai déduis que pour rejoindre Grand Teton et Yellowstone tu passerais par Idaho , le fameux sens de l'orientation féminin :siffler:

Mais laisses tomber car en fait je me suis trompée on dormira à Lava Hot Springs rien à voir :mdre: et on ne passera pas non plus par Idaho Falls :hihi: Il va vraiment me falloir du repos bientôt :chaud:

koloba14
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par koloba14 » 24 avr. 2019, 22:55

Cessie a écrit :
21 avr. 2019, 23:55
koloba14 a écrit :
21 avr. 2019, 23:27

:coucou: Anne

je ne réponds que sur la partie qui m'interpelle :clin:
Déjà merci beaucoup beaucoup pour les compliments , ça nous touche nous aussi de savoir qu'on est lus et surtout que ça plait :clin:

Oh bah non faut surtout pas que le fait que tu ais moins voyagé ou que tu ne connaisses pas tout le monde te bloque :oops:

Bien au contraire tu sais on ne s'est pas tous rencontrés et on ne se connait pas beaucoup ( à part mes copines mais ça c'est autre chose :love: ) mais c'est grâce justement aux carnets qu'on découvre les gens et les affinités avec les uns et les autres la preuve d'ailleurs quand on s'est vus en vrai la 1ère fois on avait l'impression de se connaitre depuis des années :lol: donc lances toi vraiment je serais la première à te lire :super:

Il n'y a pas de meilleurs carnets il n'y a que des expériences différentes , des avis différents , des façons de voyager différentes ( j lis bien les carnets des randonneurs de l'extrème alors que moi plus de 1 mile AR j suis déjà découragée :mdre: ) , tout est intéressant après moi j'en lis beaucoup et je commente souvent d'une parce que ça me fait plaisir et de l'autre parce que je sais que ça motive les gens à continuer , par contre si y a pas d'interaction , si on ne répond pas aux commentaires et on se contente juste de balancer ses journées les unes après les autres j'arrête de commenter je l'avoue :pprr:

Alors l'astuce pour savoir où on en est dans la lecture c'est justement qu'en laissant un petit mot où juste un :super: comme notre chef très bavard :siffler: après devant l'intitulé des carnets tu as petite une étoile rouge cela te permet de repérer vite ceux dont la lecture est en cours .

Autre astuce en haut à gauche dans l'onglet raccourcis tu as "messages non lus " ou "nouveaux messages" cela te perlet de voir qui a posté recemment :clin: et arriver plus vite où tu veux aller :clin:

Voilà bon maintenant j vais mettre un commentaire sur la dernière vidéo quand même :diable:

@David :coucou:

Alors rappelles moi de ne pas regarder ta vidéo au réveil , les gros plans sur la bouffe comment te dire :siffler: :lol:

Les Shoshores je trouve ça superbe au point de me demander si au lieu d'aller dormir à Idaho Falls depuis SLC j'irais pas dormir là bas vu que niveau temps de route c'est à peu près kif kif :???:
J vais attendre de voir ce que tu as fait et vu sur la route pour Grand Teton :clin:

Bonsoir cessie, et merci pour ta réponse.
ça y est j'ai enfin trouvé la petite étoile rouge qui me permet de repérer les carnets que j'ai en cours ! :cool:
Je vais d'abord éplucher le mode op pour poster des photos avant de me lancer dans un carnet ...
Anne

koloba14

Message par koloba14 » 24 avr. 2019, 23:04

Bonsoir,
@DavidGP merci pour tes réponses. Je vais aller regarder Google Earth pour voir ce que j'arrive à faire :)
J'ai effectivement bien aimé les passages des matchs de foot, mais c'est vrai que la finale c'était pas la même ambiance qu'à Moscou :mdre:

J'attends Yellowstone avec impatience, car je m'étais inspirée, entre autres, de tes carnets pour mes voyages en Floride et dans le Grand Ouest. Mon prochain objectif serait de faire un tour à Yellowstone :fete:
En attendant on doit partir à New York fin mai (mais mon mari sort d'une opération au dos, et on ne sait toujours pas si on va pouvoir partir :snif: ) donc j'épluche notamment les carnets sur NY.

A bientot
Anne

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 25 avr. 2019, 09:51

@ isadesmontagnes : tiens ? Une connaisseuse des Shoshone Falls ! :) Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Es-tu allée voir du coté de Dierkes Lake, ensuite ? (Note pour plus tard : aller voir ton carnet, que j'ai loupé. Ton parcours via Twin Falls aiguise ma curiosité ! :oui: )

Coucou David,

Malheureusement, nous ne sommes pas allés voir Dierkes lake, Shoshone falls était une pause dans notre grande traversée entre West Yellowstone et Bridgeport à l'entrée du Yosemite.
Le trajet étant très long mais ne voulant pas prendre de vol interne pour les mêmes raisons que celles que tu as exposées plus tôt, nous avons fait la route en 2 jours : premier jour West yellowstone - Elko avec une pause à Shoshone falls très appréciée, début juillet, elles avaient un beau débit :love: ; nuit à Elko (névada) qui malgré ce que je pensais ne fut pas désagréable comme petite ville. Et deuxième jour Elko - Bridgeport et visite de Bodie en fin de journée. Alors effectivement la route est monotone mais ça permet de voir un autre versant de l'Amérique "profonde". :clin:

A bientôt pour la suite !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 avr. 2019, 18:48

Hello everyone!

Je suis un peu à la bourre cette semaine. L'épisode sera toutefois mis en ligne dans les prochaines minutes, le temps que je réponde aux quelques derniers messages ! :oui:

@ crilea & lou1507 : vous les avez donc trouvés, ces fichus chiffres ! Je ne me souviens plus de ce qu'ils disent. Vous me confirmez que nous n'avons pas tant grossi que ça, hein ?

@ Cessie : ainsi donc, tu ne passeras ni par Twin Falls ni par Idaho Falls ?? :???: C'est ça de partir aussi souvent aux Etats-Unis : au bout de moment, on se mélange complètement ! Ca, ou la drogue Ou les deux.

@ koloba14 : avant d'essayer de faire des vidéos avec Google Earth, amuse-toi déjà à naviguer sur la carte - c'est bluffant. La première fois que j'ai découvert ce logiciel, je n'en croyais pas mes yeux. Je pourrais passer des heures à visiter le monde avec ce truc !

Souhaite un bon rétablissement à ton mari de ma part - même s'il ne me connaît pas, je suis sûr que ça lui donnera un peu de baume au coeur, que donc il se rétablira plus vite, et que vous pourrez partir pour New York dès la semaine prochaine ! :lol:

Yellowstone commencera officiellement avec l'épisode 29, que je viens à peine de boucler. Les couleurs qu'on y voit tranchent radicalement avec le noir des deux prochains épisodes (27 et 28) !

@ isadesmontagnes : merci pour tes précisions. Elko est une étape assez courante lorsque l'on veut atteindre Yellowstone depuis la Californie - les choix dans ce coin du Nevada sont tellement limités ! Et puis elle n'est pas si loin de Twin Falls, en fait !

Content en tout cas d'apprendre que cette ville n'est pas aussi inintéressante que je le craignais - je la garde donc un coin de ma tête en vue d'un éventuel futur roadtrip. J'avais repéré quelques balades sympas tout près de cette ville (Lamoille Canyon, je crois) Et puis il y a un Walmart ! :)

Merci encore pour vos messages. Je reviendrai très vite avec l'épisode 27.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 avr. 2019, 18:59

EPISODE 27 – Jours 18 (suite) & 19 : Twin Falls (suite) et route vers Rexburg

Au programme : Dierkes Lake, Dierkes Lake Trail, Highways 93 & 26, Wild Rose Hot Springs, Craters Of The Moon National Monument & Preserve (North Crater Flow, Inferno Cone)

Débriefing

Suite et fin de notre journée farniente ! Au programme : du soleil, de l'eau, et de quoi nous remplir le ventre ! Moui, c'est très original. Vous noterez tout de même que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller goûter aux joies de la marche autour du lac ! Pour le reste, il y a encore beaucoup de tranches de vie pendant la première moitié de cet épisode (ce sont les séquences préférées des enfants), mais je pense à vous et je me rattrape (un peu) dans la seconde moitié, où nous reprenons enfin la route pour Rexburg, dernière étape avant notre entrée dans le grand Yellowstone.

Notre arrêt à Twin Falls nous aura, au final, beaucoup plu. Le lac de Dierke est un beau complément aux chutes tempétueuses de Shoshone : paisible et joli, il permet de passer une journée très tranquille sur son rivage, et un peu plus sportive si l'on s'aventure sur le sentier qui en fait le tour. La couleur vert émeraude de l'eau de la Snake River mais, surtout, de Hidden Lake, est épatante.

Sur la route menant à Yellowstone, le parc de Crater Of The Moon est une évidence. A son entrée, la source chaude de Wild Rose, complètement paumée au bord de la route, vaut le déplacement – à condition qu'elle ne soit pas déjà occupée, et qu'elle n'ait pas été saccagée. J'ai lu les commentaires de quelques internautes pointant du doigt le manque de soin des usagers – nous n'avons pas eu à nous plaindre : à notre passage, le site était parfaitement propre et, surtout, désert. La température de l'eau, constante toute l'année, est parfaite – ni trop chaude, ni trop froide.

Le parc lui-même réserve de belles surprises. Certes, la redite avec Newberry pourra rebuter certains ; ce n'est pourtant pas du tout ce que j'ai ressenti. La taille des coulées de lave, tout d'abord, dépasse de très loin celle des coulées de Newberry – la noirceur du paysage s'étend réellement à perte de vue. Les volcans, ensuite, sont nombreux et se visitent plus facilement : Inferno Cone ne requiert aucune navette ; et il en va de même pour les autres cônes, que vous apercevrez dans l'épisode 28. Mais surtout, ce parc regorge de grottes très diverses, dont les visites s'avèrent autrement plus intéressantes que le tube de lave de Newberry.

En marchant dans Crater Of The Moon NMP, on a réellement l'impression d'être sur une autre planète. Suite et fin de la visite la semaine prochaine.

Next stop: Yellowstone! :content:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »