USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Quelle belle découverte ces 2 parcs et j'ai été très subjuguée par Snow Canyon :love: , à ajouter si possible lors de notre prochain roadtrip.
Belle semaine
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

retard rattrapé.
Vous vous êtes bien amusé à Cathedral Gorges. C'est que ça donne envie de jouer les explorateurs aussi.

Snow Canyon est très sympa et varié effectivement. C'est étonnant qu'il y ai si peu de monde.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Coucou David,

Tu nous a vraiment donné envie de découvrir Snow Canyon, quel beau parc! Peu fréquenté en plus :super:

Tout comme Micka, on est fan de ces teintes rouges :love: Vivement un retour à l'Ouest!

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David.
Ces 2parcs sont magnifiques :love: :love:
Mais alors le final ... :clap: la vue est plus que top :love: :love:
Mais tu as raison il faut les visiter maintenant :oui: je me souviens Antilope canyon, nous l’avons visité il y a un peu plus de 20 ans, peu connu à l’époque, nous y étions à maximum 20 personnes en visite libres aussi bien en temps qu’en mouvement... :love: :love: et quand on voit le monde maintenant :shock:
À très vite pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
GingerBread

Message par GingerBread »

AAARRRGGG je voulais reprendre la lecture du carnet mais j'ai du cliquer une fois sur le message de fin et du coup, j'ai perdu où j'en étais :snif:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous,

Je profite d'un vendredi matin plus calme qu'à l'accoutumée pour passer vous rendre visite.

@ cyrabele : je ne découvre ton message que maintenant ; tes photos de montagne me rendent évidemment trèèès jaloux ! Elles sont magnifiques. Qu'est-ce-que j'aimerais être à votre place ! Des news concernant la liaison avec les Karellis ?

Oui, nous partons cette année avec Micka et Legia, à Valmorel. On vous racontera ! Il n'est pas exclu qu'on en fasse un petit film, mais ça dépendra de bien des choses. Nous filmerons en tout cas ; ça, c'est une certitude !

L'épisode 41 est bien dispo ; il faut simplement que tu le visionnes directement sur le site Youtube. D'obscures raisons de droit, que je ne cherche plus à comprendre...

Bon séjour en Maurienne ! On ne sera vraiment pas loin dans trois semaines, puisque nous irons souvent skier sur le versant de Saint François.

@ mickdep : Snow Canyon te plairait, c'est une absolue évidence. Il y a de quoi y faire des super photos ! :super:

@ Rana : que tu ajoutes Snow Canyon et Cathedral Gorge à "ta liste" ne me surprend pas. Je ne suis pas devin, mais attends-toi à en rajouter deux autres au moins : Kanarra Creek, bien sûr, et surtout Yant Flat ! A voir dans les deux prochains épisodes.

Tenez, en parlant de Cathedral Gorge, tous les ans, le supermarché Leclerc à côté de chez moi organise une sorte de salon du voyage, l'occasion pour moi de récupérer pas mal de docs émanant d'offices du tourisme du monde entier. Et qu'ai-je trouvé ? Un superbe fascicule entièrement consacré à l'état du Nevada où, bien entendu, Cathedral Gorge est bien mis en avant. Au risque de me répéter : dans 10 ou 20 ans, ce parc n'aura plus le même visage. Foncez pendant qu'il en est encore temps !

@ SylandCo : en voilà une qui suit ! :hihi: Où sont passées nos torsades au chocolat "freshness guaranteed" ? La réponse, la voilà : dans un rush que j'ai mis à la poubelle afin de préserver la continuité musicale que je m'étais imposée en optant pour Jarre et son album original.

Nous avons dévoré nos viennoiseries sur l'aire de pique-nique de Sand Dunes Trail, au milieu d'arbres envahis de cigales. Le bruit qu'elles émettaient était dingue !

Voilà, tu sais tout. :lol:

@ Lorax : la musique de Jarre évoque des univers bien différents selon les personnes. Le net regorge de témoignages très variés, certains voyant des décors urbains, comme toi ; d'autres visualisant plutôt la nature. Dans tous les cas, c'est un sentiment de solitude qui semble l'emporter.

@ lou1507 : le système d'alerte de Roadtrippin ne fonctionne pas toujours pour moi non plus. En ce qui me concerne, tu le sais : la mise à jour a lieu le vendredi en fin d'après-midi. Je ne changerai pas cette habitude jusqu'au terme de ce film.

@ Fabian : comme pour Micka, je pense que tu t'éclaterais dans les parcs situés autour de St George. Je n'ose imaginer la beauté de tes photos si tu te rendais dans un site comme Snow Canyon ! Faut que t'y ailles, mec !! :oui:

@ teylaco : ton témoignage a raison d'insister sur la chaleur qui sévit dans cette partie des Etats-Unis. Elle peut réellement nuire au plaisir d'une visite. Sans doute avons-nous bien fait de passer par Snow Canyon à partir du milieu de l'après-midi seulement.

Jenny's Canyon ne m'a pas renversé non plus. Note : le petit sentier qui le surplombe (et que j'ai parcouru mais que je n'ai pas intégré au film) ne présente d'ailleurs aucun intérêt. Ce sont surtout les sentiers situés à gauche de la route (lorsque l'on traverse le parc du sud vers le nord) qui valent le déplacement !

@ Siana : toi aussi, tu as apprécié Snow Canyon. Je ne suis pas sûr que l'on pourrait y rester "des jours" (les sentiers ne sont tout de même pas très nombreux) ; néanmoins, la liberté dont tu parles permet effectivement de se déplacer où l'on veut et, sans doute, de découvrir sans cesse de très beaux endroits.

@ nanie19, ojio91 & Legia : et hop, encore des fans de Snow Canyon ! :oui: Profitez-en tant qu'il n'y a personne !

@ joelle21 : le tourisme de masse fait mal, c'est évident. Nous participons tous au phénomène. Quelle attitude tenir ? La question mérite d'être posée. Doit-on limiter ses voyages ? Très égoïstement, j'ai envie de dire non ; néanmoins, il est certain que ce problème couplé aux soucis d'ordre écologique font franchement réfléchir.
GingerBread a écrit :AAARRRGGG je voulais reprendre la lecture du carnet mais j'ai du cliquer une fois sur le message de fin et du coup, j'ai perdu où j'en étais :snif:
Alors, tu en étais à l'épisode 3. Il te reste donc 39 épisodes à visionner avant la diffusion du 43 épisode ce soir. Fonce ! :hihi:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
GingerBread

Message par GingerBread »

Alors, tu en étais à l'épisode 3. Il te reste donc 39 épisodes à visionner avant la diffusion du 43 épisode ce soir. Fonce ! :hihi:
Nice try !

Il me semble que j'avais vu Newberry (Crater Lake, c'est sur !). Et comme tu as fait un sommaire, ça va m'aider :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 43 – Jours 28 & 29 : St George

Au programme : Kanarra Creek

Débriefing

Outre Snow Canyon SP, Kanarra Creek est un passage quasi-obligé lorsque l'on fait étape à St George. Tout le monde l'a assez bien compris, d'ailleurs : depuis quelques années, ce site souffre d'une popularité grandissante - tellement que la petite ville voisine cherche à en limiter l'impact négatif en faisant payer l'entrée au sentier. Cette décision remonte à 2018 - année de notre passage. Il n'y avait alors pas de limitation quant au nombre de tickets vendus chaque jour ; nous n'avons donc pas été surpris du nombre très important de randonneurs que nous avons croisés ce jour-là, d'autant que nous étions samedi.

Depuis, l'entrée au sentier est à la fois payante et limitée : seuls 150 billets peuvent être vendus chaque jour, d'où la nécessité désormais d'obtenir son permis bien en avance via le site officiel kanarrafalls.com . Avantage : cela vous garantit une rando moins chargée en monde. Inconvénient : les billets étant non remboursables, il vaut mieux ne pas se rater dans le choix de la date, un orage un peu violent pouvant fermer le sentier sans préavis. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avions acheté nos billets le jour-même. Visiter Kanarra Creek requiert donc de prendre un risque.

Autre risque, évident sur les images : s'y casser la figure est une possibilité réelle. Les passages sont souvent escarpés et accidentés ; les échelles permettant de franchir les cascades sont une blague à elles toute seules ; l'eau, omniprésente, rend toute surface potentiellement très glissante, et ne permet pas souvent de voir où l'on met les pieds. Présentez-vous donc avec des chaussures bien adhérentes ! Nous avions opté pour nos chaussures de rando, qui ont parfaitement joué leur rôle (nous en possédons deux paires chacun). Vu la tournure de plus en plus officielle que prend ce site, je ne serais absolument pas étonné que les deux échelles, qui sont les mêmes depuis des années et qui ne ressemblent à rien, soient remplacées à terme par du matériel un peu plus sérieux.

Kanarra Creek Trail vaut-il la peine d'être parcouru ? Oui, pour au moins trois raisons : son aspect ludique, tout d'abord, met tout le monde d'accord. On s'amuse beaucoup à franchir les obstacles et, surtout, à marcher dans l'eau sans le moindre complexe ! Son côté rafraîchissant, ensuite, permet d'échapper à la chaleur écrasante des parcs voisins. C'est un plus indéniable. Sa beauté, enfin, plaira aux aficionados des slot canyons, certains passages n'étant pas sans rappeler quelques pointures comme Antelope Canyon.

Kanarra Creek est donc une excellente alternative aux Narrows du parc de Zion, qui propose une expérience somme toute relativement similaire. Les randonneurs les plus hardcore préféreront toutefois s'aventurer dans le Subway de Kolob Canyon, lui aussi soumis à un règlement très strict, et qui était hélas fermé lors de notre venue.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David.
Alors là tout d’abord Hugo m’a bien fait rire :rotfl: et
encore de magnifiques images. Kanarra Creek est splendide :love: :love: :love: mais j’ai halluciné en voyant le monsieur devant vous avec un tout petit bébé en sac à dos. :shock: ... j’ai toujours pris mes filles avec moi même bébé elles ont toujours été du voyage mais là...
bon week-end à toute la famille et encore merci de ce beau partage
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Magnifique ce slot canyon, toutes ces couleurs :love:, il allie à la fois la beauté et l'aventure.
J'étais captivée par le challenge d'Hugo, j'ai bien cru qu'il allait réussir :mdr:
Je me suis fait la même réflexion que Joelle21 en voyant le gars avec son bébé surtout quand j'ai vu les échelles qu'il fallait grimpait et surtout redescendre ensuite :shock:

Bon week-end
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »