Bonjour à tous,
Je profite d'un vendredi matin plus calme qu'à l'accoutumée pour passer vous rendre visite.
@ cyrabele : je ne découvre ton message que maintenant ; tes photos de montagne me rendent évidemment trèèès jaloux ! Elles sont magnifiques. Qu'est-ce-que j'aimerais être à votre place ! Des news concernant la liaison avec les Karellis ?
Oui, nous partons cette année avec Micka et Legia, à Valmorel. On vous racontera ! Il n'est pas exclu qu'on en fasse un petit film, mais ça dépendra de bien des choses. Nous filmerons en tout cas ; ça, c'est une certitude !
L'épisode 41 est bien dispo ; il faut simplement que tu le visionnes directement sur le site Youtube. D'obscures raisons de droit, que je ne cherche plus à comprendre...
Bon séjour en Maurienne ! On ne sera vraiment pas loin dans trois semaines, puisque nous irons souvent skier sur le versant de Saint François.
@ mickdep : Snow Canyon te plairait, c'est une absolue évidence. Il y a de quoi y faire des super photos !
@ Rana : que tu ajoutes
Snow Canyon et
Cathedral Gorge à "ta liste" ne me surprend pas. Je ne suis pas devin, mais attends-toi à en rajouter deux autres au moins :
Kanarra Creek, bien sûr, et surtout
Yant Flat ! A voir dans les deux prochains épisodes.
Tenez, en parlant de
Cathedral Gorge, tous les ans, le supermarché Leclerc à côté de chez moi organise une sorte de salon du voyage, l'occasion pour moi de récupérer pas mal de docs émanant d'offices du tourisme du monde entier. Et qu'ai-je trouvé ? Un superbe fascicule entièrement consacré à l'état du
Nevada où, bien entendu,
Cathedral Gorge est bien mis en avant. Au risque de me répéter : dans 10 ou 20 ans, ce parc n'aura plus le même visage. Foncez pendant qu'il en est encore temps !
@ SylandCo : en voilà une qui suit !

Où sont passées nos torsades au chocolat
"freshness guaranteed" ? La réponse, la voilà : dans un rush que j'ai mis à la poubelle afin de préserver la continuité musicale que je m'étais imposée en optant pour Jarre et son album original.
Nous avons dévoré nos viennoiseries sur l'aire de pique-nique de Sand Dunes Trail, au milieu d'arbres envahis de cigales. Le bruit qu'elles émettaient était dingue !
Voilà, tu sais tout.
@ Lorax : la musique de Jarre évoque des univers bien différents selon les personnes. Le net regorge de témoignages très variés, certains voyant des décors urbains, comme toi ; d'autres visualisant plutôt la nature. Dans tous les cas, c'est un sentiment de solitude qui semble l'emporter.
@ lou1507 : le système d'alerte de Roadtrippin ne fonctionne pas toujours pour moi non plus. En ce qui me concerne, tu le sais : la mise à jour a lieu le vendredi en fin d'après-midi. Je ne changerai pas cette habitude jusqu'au terme de ce film.
@ Fabian : comme pour Micka, je pense que tu t'éclaterais dans les parcs situés autour de
St George. Je n'ose imaginer la beauté de tes photos si tu te rendais dans un site comme
Snow Canyon ! Faut que t'y ailles, mec !!
@ teylaco : ton témoignage a raison d'insister sur la chaleur qui sévit dans cette partie des Etats-Unis. Elle peut réellement nuire au plaisir d'une visite. Sans doute avons-nous bien fait de passer par
Snow Canyon à partir du milieu de l'après-midi seulement.
Jenny's Canyon ne m'a pas renversé non plus. Note : le petit sentier qui le surplombe (et que j'ai parcouru mais que je n'ai pas intégré au film) ne présente d'ailleurs aucun intérêt. Ce sont surtout les sentiers situés à gauche de la route (lorsque l'on traverse le parc du sud vers le nord) qui valent le déplacement !
@ Siana : toi aussi, tu as apprécié
Snow Canyon. Je ne suis pas sûr que l'on pourrait y rester "des jours" (les sentiers ne sont tout de même pas très nombreux) ; néanmoins, la liberté dont tu parles permet effectivement de se déplacer où l'on veut et, sans doute, de découvrir sans cesse de très beaux endroits.
@ nanie19, ojio91 & Legia : et hop, encore des fans de
Snow Canyon !

Profitez-en tant qu'il n'y a personne !
@ joelle21 : le tourisme de masse fait mal, c'est évident. Nous participons tous au phénomène. Quelle attitude tenir ? La question mérite d'être posée. Doit-on limiter ses voyages ? Très égoïstement, j'ai envie de dire non ; néanmoins, il est certain que ce problème couplé aux soucis d'ordre écologique font franchement réfléchir.
GingerBread a écrit :AAARRRGGG je voulais reprendre la lecture du carnet mais j'ai du cliquer une fois sur le message de fin et du coup, j'ai perdu où j'en étais
Alors, tu en étais à l'épisode 3. Il te reste donc 39 épisodes à visionner avant la diffusion du 43 épisode ce soir. Fonce !