SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Moi aussi je suis une grande consommatrice de timbres et cartes postales... Je vais donc faire le plein de timbres à SF s'ils sont moins chers apparemment :siffler:

C'est vrai que c'est rageant les boulettes qui arrivent, mais tu peux être fière quand même de tout ce que tu as préparé... mais je sais que c'est énervant...
Superbes photos du coucher de soleil :bave: :bave: Je n'ai pas fait Kingman il y a 4 ans et cette année on n'ira pas non plus mais même en essayant de caser ca ne passe pas dans le programme, à mon grand désespoir... Bon je me console en me disant que je verrais d'autres choses :clin:

Pas eu peur en hélico ? Ca doit être quelque chose :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bon Laetitia désolée mais... :mdre: :mdre: :mdre: j'ai trop ri avec ton histoire de navette !!!
Tu retiendras pour une prochaine fois que le roadbook sert justement à éviter toutes les galères que tu as rencontrées ! :langue: :clin: !

Bon en tous cas tes photos du couché de soleil sont vraiment magnfiques :clap: :clap: :clap: J'ai revu avec plaisir Hackberry store, toujours aussi photogénique :love: :love:

quand à l'histoire des timbres :shock: quel sketch avec ton mari :lol: :langue:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ah non mais je vous rassure que vu la galère que cest.....c'est finit ! Plus de cartes aux usa...mdr😂.
La on s'est dit c'est notre 1er voyage et quel voyage donc bon on enverra une carte a tte la famille et tt les amis...mais si j'avais su !

Aller...En gros pour vous répondre alors les timbres ont un prix fixe de je ne sais pls combien + la taxe mais chaque commerçant est libre de rajouter sa propre commission comme il le veut....
A vegas le samedi j'achèterais 3 timbres pour 2.20 $
A key west 2 timbres pour 1.75 $
Et a Miami ce fut le pompom du séjour...4 timbres pour...10 $ 😱😰

Bien entendu yen a un qui reviendra a la charge...
- keske jtavais dit....
Blablabla 😝
😀
Donc voilà si vous trouver des timbres a prix correct ...grossièrement a moins de 1 $ ...faites votre plein pour tout le séjour.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@merci Valérie...t'es pas obligé de te moquer 😝😡
😂😂😂😂 jtavoue que moi je rigolais pas...
Au retour les amis :
Alors le gd canyon c'était comment ?
Bin pas trop fatiguant 😂😂😂

@nath, Kingman c'est sympa mais vaut mieux hackberry et seligman quand même...c'est plys authentique !
Pour helico non pas du tout stressé de mon côté mais mon mari si...jusqu'à l'atterrissage il a serré les fesses 😂 mais ca l'a pas empêché dy remonter le samedi tellement il a adoré😉
Honnêtement c'est vraiment a faire !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Je comprends que ça te fasse rager le fail avec les navettes, mais franchement, je trouve que ça fait un peu partie des voyages : se planter, devoir revenir car tout n'a pas été parfait ( :hihi: ), vu le temps que j'ai passé à mon roadbook je ne sais pas si je serai aussi philosophe quand ça m'arrivera à moi, mais vu de mon siège, cette petite mésaventure fait partie de l'aventure ;)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:shock: 80 cartes postales. Ils n'ont pas Wathsapp tes amis ? :siffler:

Je me souviens que j'ai acheté 10 timbres et que ça faisait un compte rond donc surement 10$ car j'aurais tiqué pour 20$ et je m'étais fait la réflexion que c'était à peu près le même prix qu'en France pour l'étranger :clin: Moralité: acheter en bureau de poste !
4 pour la famille, 6 pour les copains des enfants.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Moi j' :love: :love: :love: ton coucher de soleil et au vu des carnets sur le Grand cayon, les photos ne sont pas toujours une réussite, si ça peut te consoler :)
Lorsqu'on prépare notre roadbook, on croit qu'on va tout maîtriser mais ce n'est souvent pas le cas et c'est ce qui fait l'enrichissement de notre voyage car ça fait des souvenirs et des anecdotes à raconter plus tard même si, sur le moment on est bien :grrrr: :grrrr:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laetita,

Je continue de suivre un peu en silence :oops: . Mais c'est toujours super :super:

Pour l'histoire du roadbook tu n'es pas la seule. Il m'est aussi arrivé pas mal de fois de faire comme j'avais envie une fois sur place au lieu de suivre mon propre roadbook.

Et bien sur dans 100% des cas je me suis planté et j'ai finit par me dire que j'étais quand même complètement bourricot à ne pas suivre ce que j'avais mis des plombes à préparer, et dont je savais que c'était ca qu'il fallait faire :grrrr:

Finalement je trouve que votre journée a été bien belle et complète, avec en prime un superbe coucher de soleil. Ca ne mérite pas ton titre de la "journée de la déception" :non:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Alors et Cessie elle ne t'avait pas dit que la caution serait retenue sur ta carte avec la Revolut ? :siffler: :siffler:

Euh les lits séparés c'est à cause des timbres ? :jesors: non j'ai demandé à personne , Google est mon ami la nuit :clin:

Sans rire ce soir là j'ai eu envie de lui dire à ton mari : " Non mais tu ne vas pas nous ch... une pendule à 13 coups pour 20$ quand même " :help:

Bien vu pour les navettes ... Rappelles moi de couper mon téléphone le jour ou t'iras prendre le métro à NYC :siffler: :siffler:

Nous on a mangé à la table devant Marylin au Dr Z :clin:

Bon j'arrête de te taquiner les fails ça embête sur place mais quand tu t'en rappelles tu rigoles :mdre: c'est plat un voyage sans fail :clin:

Aller demain sera un autre jour :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »