Juillet 2018 : boucle depuis Denver, Grand Circle & Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Juillet 2018 : boucle depuis Denver, Grand Circle & Yellowstone

Message par hyperbole » 23 mars 2018, 20:01

Bonsoir à tous :coucou:
Voilà mon projet à peu près bouclé, mais j'ai bien veillé à ne prendre que des réservations annulables sans frais jusqu'à quelques jours du check-in, donc je me permets de vous demander si vous pensez qu'il y a des incohérences à corriger ou si vous avez des remarques : merci par avance :)

Contexte :
Nous serons 4.
Ma mère (68 ans, grande randonneuse) ne connait des USA que New York, voulait absolument voir Yellowstone et les plus grands parcs (Grand Canyon, Monument Valley).
Ma fille qui fêtera ses 17 ans pendant le voyage et mon fils de 15 ans veulent "voir l'Amérique", les grands espaces plus que les musées, mon fils aurait beaucoup aimé voir LA et faire les parcs, mais a accepté l'idée d'y renoncer (je lui ai fait remarquer qu'il a la vie devant lui pour y retourner plus tard, cela dit :clin: ) en contrepartie on passera 3 nuits à Las Vegas.
Moi je tenais surtout à Yellowstone mais ai bien envie de montrer à mes enfants le lake Powell et alentours avant qu'il disparaisse (le lac), oui bon c'est pessimiste, mais quand même j'ai peur que des endroits s'assèchent et changent énormément dans les années à venir :chaud:
Il m'est impossible de planifier mes vacances un an à l'avance, donc je m'y suis prise très tard, du coup le choix des billets d'avion était restreint, et 'aurais souhaité un AR Paris/Vegas ou Salt Lake City mais c'était presque 2 fois moins cher d'aller à Denver, donc voilà....

L'itinéraire actuellement prévu
avec les distances en km (pas encore assez habituée aux miles...) et les durées de parcours annoncées par google maps, sans tenir compte des km faits sur place pour visiter. 'indique aussi nos hôtels réservés et annulables, et les tarifs obtenus.

J1 Denver airport > Wellington 122 1h20 hôtel non réservé à voir sur la route

J2 Wellington > Cody 682 6h40 Best Western Sunset Inn 154€

J3 Cody > West Yellowstone 211 3h10 Stage Coach Inn 251€/nuit : 4 nuits

J7 West Yellowstone > Scipio 707 7h00 Scipio Hotel 68,20€

J8 Scipio > Bryce 335 4h en passant par la scenic drive UT12W Bryce Pioneer Village 146$ / 119€

J9 Bryce > Mt Carmel 80 0h40 Best Western East Zion Thunderbird Lodge 171€

J10 Mt Carmel > Springdale 300 4h en passant par North Rim Grand Canyon Majestic View Lodge at Zion 142€/nuit : 2nuits (voir Grafton ?)

J12 Springdale > Las Vegas 320 4h en passant par valley of fire Lucky Dragon Las Vegas 89€ + tax 32 $

J13 Las Vegas > death valley 180 1h45 +100km sur place Holiday Inn Express & Suites Pahrump 168€

J14 death valley > Las Vegas 210 2h30 (passage par red rocks possible) Platinum Hotel, Las Vegas 145€/nuit : 2 nuits+56,70$ tax

J16 Las Vegas > Williams 350 3h25 Route 66 Williams Grand Canyon Travelodge 112€

J17 Williams > Grand Canyon [color=#FF00000]95[/b][/color] 1h Grand Canyon Yavapai Lodge 150€

J18 Grand Canyon > Page 212 2h20 Antelope à réserver La Quinta Inn & Suites Page at Lake Powell 232€

J19 Page > Monument Valley 200 2h The View à réserver (site en panne :( )

J20 Monument Valley > Moab 240 2h30 Moab Rustic Inn 130€/nuit : 4 nuits

J24 Moab > Denver 570 (St Elmo ?) hôtel à réserver pour 2 nuits

J26 Départ de Denver
distance totale étapes 4814

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Juillet 2018 : Boucle depuis Denver "Grand circle"& Yellowstone

Message par Glll2015 » 24 mars 2018, 08:56

Hello

Quelques remarques :

Peux-tu nous redire tes dates de voyage
J1 Denver airport > Wellington 122km 1h20 hôtel non réservé à voir sur la route
Je ne sais pas à quelle heure arrive votre avion mais ajoute au minimum 2h pour les formalités et la voiture.
Pour moi tu fais trop de voiture le même jour et le lendemain vous serez réveillés très tôt.
Et s'il faut réserver un hôtel, c'est bien celui-là !

Les J2 & J7 reste très longue en km

En J9-10 je ne vois pas l’intérêt de s'arrêter à Mt Carmel

North Rim Grand Canyon est très long au niveau temps d'accès et comme vous allez sur l'accès sud, est-ce bien nécessaire ?

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 24 mars 2018, 09:15

Bonjour,

Notre expérience de l'arrivée à Denver est que c'est très long d'en sortir et de récupérer la voiture. Je vous conseille de réserver votre hôtel à proximité immédiate de l'aéroport. cela t'ajoutera un peu de route le lendemain matin, mais comme vous serez réveillé très tôt, cela reste gérable.
Comme vous n'avez qu'une seule journée à Yellowstone, je vous conseille de vous concentrer sur 1. le Canyon de Yellowstone le matin, 2. les Geysers autour du Old Faithful l'après-midi. c'est bien dommage de n'avoir que si peu de temps à consacrer à ce parc sublime, mais je comprends qu'avec votre programme boulimique et les desideratas contradictoires de la tribu, c'est un peu la quadrature du cercle, il faut choisir, et choisir, c'est renoncer.
J7 vous ne ferez rien de votre journée ? Si vous êtes intéressés par les ours grizzly et les loups, il y a un parc qui recueille des animaux imprégnés qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature à West Yellowstone, à visiter à l'ouverture. Vous pouvez aussi éventuellement jeter un coup d’œil (rapidement) à Temple Square à SLC.
J10, non, renoncez au Grand Canyon North, vous n'aurez pas le temps, la visite de Zion va vous prendre toute la journée.
A partir de J10 jusqu'à J14, vous allez crever de chaud et chaque jour sera pire que le précédent... C'est à vous de voir.
J16 - J17, je vous recommanderais plutôt de passer 2 nuits au Yavapai Lodge plutôt qu'une nuit à Williams. Si vous voulez prendre les navettes pour Hermit's Road, il vous faudra passer la journée sur place.
J19, Si The View est complet, vous pouvez essayer le Goulding's Lodge, c'est pas mal non plus, même sans la fameuse "vue".
Dans le détail, mon blog (lien en signature) détaille tous les sites qui sont sur votre itinéraire (et beaucoup d'autres à côté desquels vous passez en coup de vent d'ailleurs).

Bonne préparation de voyage.

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 24 mars 2018, 10:54

Glll2015 a écrit :
24 mars 2018, 10:07
Euh, ils restent quand même 4 nuits à Yellowstone
:oops: J'ai mal regardé...

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 24 mars 2018, 10:57

Coucou,
oui il y a 4 nuits à Yellowstone, mais en prmière lecture vu que c'est condensé sur une ligne contrairement au reste, je l'avais raté aussi.

Quelques remarques:
- pour éviter les très longues journées de route (car Google maps donne les temps de trajet, sans aucune pause, ni ralentissement donc il faut majorer), avez vous penser à faire Denver > parcs > Las Vegas et prendre un vol interne entre Vegas et Denver ? Ce n'est pas forcément très cher mais ca vous économiserai pas mal de kilomètres.

- Sinon, comme Jo je ferais une croix sur Grand Canyon Nord et je ferai comme cela:

- passage rapide par Grand Teton
J7: West Yellowstone > Grand Teton > Jackson
J8: Jackson > Provo (en essayant de profiter du lac en fin de journée)
J8: Provo > Bryce : pour éviter une deuxième longue journée en voiture, je ferai une croix sur la route 12, début de la visite de Bryce
J10: Bryce > fin de la visite > Canyon overlook à Zion > Springdale
J11: Springdale > visite de Zion > Moapa Valley
J12: Moapa > Visite de Valley of fire puis de Death Valley > nuit à Death Valley si possible (stovepipe Wells ou Furnace creek), sinon, je pense que Beatty est mieux située
J13: fin de la visite de Death Valley > Las Vegas

- passage par la UT 12
J7: West Yellowstone > Salt Lake City / Antelope Island
J8: SLC > Torrey
J9: Torrey > Route 12 > Kodachrome Basin > Bryce : début de la visite de Bryce
J10: Bryce > fin de la visite > Canyon overlook à Zion > Springdale
J11: Springdale > visite de Zion > Moapa Valley
J12: Moapa > Visite de Valley of fire puis de Death Valley > nuit à Death Valley si possible (stovepipe Wells ou Furnace creek), sinon, je pense que Beatty est mieux située
J13: fin de la visite de Death Valley > Las Vegas

En fin de parcours, je retirerai une nuit à Moab pour couper la route vers Denver.
Ca ferait :
Moab > UT 128 > Colorado NM > Grand Junction (2h min)
Grand Junction > Glenwood Springs et ses sources chaudes et attractions pour ado > Denver (4h min)

++

hyperbole

Message par hyperbole » 24 mars 2018, 13:29

Merci à tous pour vos conseils ! :super:
Glll2015 a écrit :
24 mars 2018, 08:56
Peux-tu nous redire tes dates de voyage
On part du 9 juillet au 3 aout ;)
Glll2015 a écrit :
Je ne sais pas à quelle heure arrive votre avion mais ajoute au minimum 2h pour les formalités et la voiture.
L'arrivée est prévue à 15h55.
Ayant lu des témoignages de personnes allant directement à Cheyenne après leur atterrissage à Denver dans le courant de l'après-midi, je me suis dit qu'on ferait en fonction de comment se passe l'arrivée : j'ai fait une liste de motels à différentes distances, pour le moment il reste beaucoup de dispos, mais ça m'embêterait de me bloquer à Denver si l'arrivée se passe bien et qu'on est capables de rouler un peu :pprr:
Glll2015 a écrit :
En J9-10 je ne vois pas l’intérêt de s'arrêter à Mt Carmel
Alors là c'est juste que l'hôtel à Bryce m'emballait pas pour y rester 2 nuits comme j'avais initialement prévu :oops:
On ira à Mount Carmel après avoir passé la journée à Bryce, et cela nous rapprochera de la north rim de grand canyon mais sans que ça occasionne de détour si on y renonce :clin:
J'ai lu des témoignages de personnes ayant préféré la north rim car il y a beaucoup moins de monde qu'à south rim.
Mais on pourra y renoncer sans avoir fait de détour et aller directement à Zion si on n'a pas envie de faire les km. :plage:
JMZ45 a écrit :
24 mars 2018, 09:15
J7 vous ne ferez rien de votre journée ? Si vous êtes intéressés par les ours grizzly et les loups, il y a un parc qui recueille des animaux imprégnés qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature à West Yellowstone, à visiter à l'ouverture.
JDésolée ma présentation n'est visiblement pas claire :oops:
J7 on aura au moins 7h de route donc on pourra pas visiter mais sur les 4 jours passés à Yellowstone, je note qu'on pourrait peut-être caser ce parc. :cool:
J'hésite d'ailleurs à visiter Cody ou pas... à la base j'avais prévu d'aller directement à Yellowstone et donc d'y avoir 4 jours complets J3 J4 J5 J6, mais pas mal de monde me dit que les musées de Cody valent vraiment le coup. Conseilleriez vous de renoncer à une journée à Yellowstone et visiter Cody en J3 puis ne rejoindre notre hôtel de West Yellowstone qu'en fin de journée ?
JMZ45 a écrit :
J10, non, renoncez au Grand Canyon North, vous n'aurez pas le temps, la visite de Zion va vous prendre toute la journée.
C'est à cause de ma mauvaise présentation mais on passe la journée complète de J11 à Zion en fait ;)
JMZ45 a écrit :
JA partir de J10 jusqu'à J14, vous allez crever de chaud et chaque jour sera pire que le précédent... C'est à vous de voir.
J16 - J17, je vous recommanderais plutôt de passer 2 nuits au Yavapai Lodge plutôt qu'une nuit à Williams. Si vous voulez prendre les navettes pour Hermit's Road, il vous faudra passer la journée sur place.
Merci pour ces infos ! J'ai hésité en effet pour la nuit à Williams, ça m'avait été conseillé, et je me disais qu'on apprécierait une "petite" journée en J16, la route 66 mais pas trop de km, la piscine et le confort à Williams, avant la journée J17 à Grand Canyon. Mais tu me fais douter... J'ai mis ton blog dans mes favoris, mais pas encore eu le temps de bien l'étudier, il a l'air super ! :super:
acaciane11 a écrit :
24 mars 2018, 10:57
avez vous penser à faire Denver > parcs > Las Vegas et prendre un vol interne entre Vegas et Denver ? Ce n'est pas forcément très cher mais ca vous économiserai pas mal de kilomètres.
J'ai fait quelques simulations mais à l'époque je regardais pas pour Denver, les tarifs étaient très chers mais là, je viens de regarder Vegas>Denver et le prix est super bas !
Cela dit, j'avais du mal à faire un parcours cohérent en one way (pas de boucle) permettant de venir de Yellowstone et de passer par Moab, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Bryce, Vegas.
En écrivant, je me dis que si je zappais la south rim de Grand Canyon et ne faisais que la North Rim ce serait sans doute possible... Va falloir que je creuse la question !
Merci pour les suggestions d'itinéraires, et je prends note pour Moapa Valley, que je n'avais pas repéré ;)
acaciane11 a écrit :
24 mars 2018, 10:57
En fin de parcours, je retirerai une nuit à Moab pour couper la route vers Denver.
Ca ferait :
Moab > UT 128 > Colorado NM > Grand Junction (2h min)
Grand Junction > Glenwood Springs et ses sources chaudes et attractions pour ado > Denver (4h min)
Merci beaucoup pour cette suggestion, je cherchais plutôt comment retirer une nuit à Denver en fait, qui ne nous tente pas plus que ça, et puis notre vol décollant à 19h45, je me dis qu'arriver sur place la veille suffira largement. :fete:
Du coup ça donnerait
J24 Moab UT 128 > Colorado NM > Grand Junction (2h min)> Denver
J25 Grand Junction > Glenwood Springs et ses sources chaudes et attractions pour ado > Denver (4h min)
J26 Départ de Denver à 19h45 (prévoir d'arriver à l'aéroport 4h avant, j'imagine, histoire de rendre la voiture, ou 3h suffisent ?)

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 24 mars 2018, 13:47

Coucou,
je pense que pour le départ 3h30 avant suffisent. Il y a une station service juste avant l'aéroport (une sortie avant sur l'autoroute).

Pour l'itinéraire avec un vol interne, j'imaginerai cela:
J1: Arrivée à Denver - nuit ?
J2: XXX > Cody
J3: Cody > Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone > Grand Teton > Jackson
J8: Jackson > Flaming Gorge
J9: Flaming Gorge > Dinosaur Quarry hall > Grand Junction
J10: Grand Junction > Colorado NM > UT 128 > Moab
J11: Moab
J12: Moab
J13: Moab
J14: Moab > Monument Valley
J15: MV > Grand Canyon
J16: GC > Page
J17: Page
J18: Page > Bryce
J19: Bryce > Zion
J20: Zion > Moapa Valley
J21: Moapa Valley > Valley of fire > Death Valley
J22: DV > Las Vegas
J23: Las Vegas
J24: Las Vegas
J25: Las Vegas > Denver
J26: Retour de Denver

Sachant que vous pourriez retirer une journée à Las Vegas pour la mettre à Bryce ou Zion ou Grand Teton.

Ca fait économiser environ 800km, avoir plus de temps à Page et il y a moins de très longues étapes mais ca vous fait rater la route 66 et la route 12
A vous de voir...

++

hyperbole

Message par hyperbole » 24 mars 2018, 14:00

Merci pour cette suggestion qui est effectivement très intéressante ! :oui:

Faut que je regarde au niveau des frais d'abandon pour la voiture, mais 800km d'essence en moins, ça compte aussi.
En revanche on serait du coup sans voiture la dernière nuit... ça donnerait presque envie de faire Vegas Denver le tout dernier jour, en sélectionnant le vol qui part à 13h de Vegas et arrive à 16h à Denver pour notre départ à 19h45 ça pourrait le faire, non ?
160€ pour nous 4, ça fait vraiment pas cher ! :fete:
Zut alors je m'en veux de pas y avoir pensé avant, j'avais regardé le vols intérieurs pour West Yellowstone, Cody et Jackson qui sont tous très chers, mais je n'avais pas pensé à cet itinéraire one way Denver Vegas et retour en vol intérieur, c'est vraiment intéressant :super:
Va falloir que je change toutes mes réservations :help: :hein: :???: :clin:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 24 mars 2018, 14:19

Coucou,
prendre le vol de 16 me parait quand même un peu risqué. Si vous avez du retard, la correspondance sera brève.
Je viserai plus un vol en matinée.

++

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »