Salut à tous !
Une fois n'est pas coutume ; je vais me permettre de répondre de façon globale à vos interventions car toutes vont, globalement, dans la même direction.
A
Dianah, isadesmontagnes, ojio91, Roxinette, Sp44, Tim59223, Cessie, SylandCo, hulimer, valerie49, nanie19, Ran, Starla57, donc : tout d'abord, un grand merci pour vos réactions !
Vous semblez majoritairement apprécier ces décors d'un autre monde. L'impact est plus grand encore quand on n'a pas l'habitude de ce type de paysage - c'était mon cas. L'Etna, Maui, etc... Je ne connais pas. Evidemment, ceux qui y sont plus coutumiers n'y verront pas le même intérêt. Dans le genre, il y a probablement plus beau ailleurs ; mais à titre personnel, n'ayant aucun moyen de comparaison, je ne m'avancerai pas davantage !
Si Newberry NVM vous a plu, il y a de fortes chances que vous appréciez aussi Craters Of The Moon M&P. Pas de lac, du noir partout, des monticules bizarres, et des grottes en veux-tu en-voilà en total accès libre. Avec Hugo, on se fera un plaisir de nous enfoncer très loin sous terre. Tellement qu'à un moment, on est arrivé face à un puits de lave en fusion.
... je déconne.
Mais on s'est vraiment bien amusé ! L'Aventure avec un grand A !
Seul regret de ma part : personne dans le groupe n'a eu peur. Moi qui m'attendais à des cris, des pleurs, voire du sang et des blessures graves, j'ai été bien déçu. BFM TV m'avait promis beaucoup d'argent si je revenais avec un reportage fleurant bon le sensationnalisme dont ils sont coutumiers ; eh bien c'est loupé...
Quelques commentaires maintenant plus précis, en fonction du contenu de vos messages :
@ Roxinette : pour être plus précis, c'est
moi qui ne lâche pas Catherine d'une semelle - non pas parce que j'ai peur (mon courage est évidemment total), mais parce que sans sa lampe magique, je ne voyais strictement rien. Il fait vraiment nuit noire dans cette grotte ! Plus d'une fois, nous nous sommes arrêtés et avons éteint toutes les lampes "pour voir". Eh bien on n'a rien vu ! Le noir total.
Pour ce qui est du strip tease de Catherine, je l'ai évidemment censuré avant la fin. Je ne remettrai l'intégralité de la scène qu'au plus offrant.
@ Tim : ah mais je n'étais pas du tout au courant de l'existence de cette saison complète de "J'irai Dormir..." version USA ! Quand je te parlais de mon ressenti, c'était concernant son long-métrage intitulé "J'irai dormir à
Hollywood" qui, vraiment, donne une image des USA d'une grande tristesse. Note que je ne me base que sur de vieux souvenirs, n'ayant vu le film qu'au moment de sa sortie (il y a donc bien longtemps).
Que vaut cette saison télé ? Il y a beaucoup d'épisodes ? Merci pour l'info en tout cas !
@ SylandCo : la formation des lacs de Newberry est similaire à celle de
Crater Lake : pluie, fonte des neiges, et sources chaudes. Leurs eaux sont donc très pures même si, contrairement à
Crater Lake, l'activité humaine sur ces deux lacs est beaucoup plus importante, et donc plus impactante (j'adore ces anglicismes - en fait, non) en terme de pollution. East Lake est le lac le plus propre. Il se déverse lentement dans Paulina Lake, qui se déleste de son surplus d'eau sous la forme d'un ruisseau, Paulina Creek.
Lava River Cave t'oblige à faire demi-tour, où que tu sois arrivé. Il n'est donc pas possible de faire le chemin du retour à l'air libre. Claustrophobes, s'abstenir !
J'espère n'avoir oublié aucune question. Merci à tous, et passez un bon dimanche !