4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane »

J15 Samedi 12 août : Zion – Las Vegas

Programme du jour :
- Emerald Pools
- Fort Zion
- Valley of Fire
- Fremont Street

La veille avant de me coucher, j'ai reçu un message de Michael, un membre d'un autre forum : c'est à Valley of Fire que nos chemins se croisent. Sympa, il me dit qu'il a un Suburban blanc immatriculé en Californie. Je lui réponds également. Mais bon, pour avoir une chance de se croiser, il faut vraiment compter sur le destin car tout va dépendre de l'heure à laquelle on y sera chacun de notre côté et ça, mystère. Pour ma part, j'ai prévu d'y arriver vers 15h30 et attaquer la Fire Wave entre 17 et 18h pour ne pas trop souffrir de la chaleur et ne pas arriver trop tard pour la luminosité. Ce serait vraiment chouette de se rencontrer, on verra si les dieux sont avec nous.

Cette nuit et encore ce matin, j'ai pas mal cogité sur le programme de la matinée. J'ai prévu de faire les Emerald Pools mais j'hésite... Les enfants ont bien marché dans les Narrows hier, on a Fire Wave, qui n'est pas longue mais sous un soleil de plomb et Las Vegas ce soir. Et c'est peut être bête, mais cette rando ne me tente pas vraiment, je n'ai pas lu de supers avis, j'ai peur d'être déçue et j'ai envie de rester sur un point positif avec les Narrows. Et puis faut dire qu'on ne s'est pas vraiment posé et il y a quelques magasins à Springdale. J'ai vraiment envie de ramener des souvenirs de Zion. Et c'est pas le tout, mais on est à la moitié du voyage, j'ai acheté des cartes postales, il est temps de les écrire. C'est décidé, ce sera piscine et magasins ce matin. Les enfants sont ravis bien sûr.
Et finalement, on a bien fait de ne pas faire la rando, il s'est mis à pleuvoir. On a quand même profité de la piscine, j'ai pu écrire les cartes. Je ferai les magasins seule finalement, les enfants préférant rester dans la voiture à jouer à leur console. J'ai trouvé des beaux tee-shirts à l'effigie de Zion et made in USA en plus. Ca c'est bien :super: .

Il est 12h30, j'ai fini mon tour mais il est trop tôt, on va arriver plus tôt que prévu à Valley of Fire, c'est pas bon ça. Ah zut, j'ai failli oublié les timbres. On s'arrête à la poste de Springdale, elle est ouverte heureusement. Tout le monde met sa griffe sur les cartes et je les poste. Une bonne chose de faite.

Cette fois, on est parti. On arrive à Fort Zion à 13h. C'est sympa comme petit arrêt. Pour rentrer à l'intérieur, il faut payer 1$ par personne. On se contente de les regarder de l'extérieur et on va faire un tour dans le magasin. Autant à Springdale, j'étais tranquille que là, les enfants veulent tout acheter ! On y est resté une petite demie-heure.

Image
Image
Image

On reprend la route et on va s'arrêter à Mesquite pour manger. Ca tombe bien, on a gagné 1h, il est 13h45. Il y a un Walmart, on achète ce qu'il faut. Il fait une de ces chaleurs (j'ai noté 31°, c'est pas beaucoup pourtant mais il n'y a pas d'air). On veut se trouver un coin d'ombre pour pique niquer, sauf qu'il n'y a pas d'ombre. Il n'y a que des palmiers, c'est pas ça qui va nous protéger du soleil. Finalement,on va s'abriter à l'ombre d'un magasin désaffecté. L'endroit n'est pas terrible mais au moins, on mange.

15h20, on arrive au panneau Valley of Fire.

Image

Premier arrêt sur le parking pour Elephant Rock. J'avais bien noté qu'il fallait remplir un papier et déposer 10$ dans l'enveloppe. Heureusement que je n'ai pas cherché à truander, un ranger est arrivé au moment où je mettais l'enveloppe dans la boîte.
Je regarde les voitures garées : pas de Suburban.
Eric qui va pour repartir. Heu mais non, il y a une petite marche pour aller voir Elephant Rock. Alors là, tout le monde se rebelle :grrrr:  : ça va pas, il fait trop chaud ! (bon ok, il fait 40° mais franchement, avec le vent, je trouve ça beaucoup plus supportable que nos 30° en Bretagne).
S'ils commencent à râler là, qu'est-ce que ça va être pour Fire Wave ??? :pprr:

Je les motive en leur disant qu'elle n'est vraiment pas longue. C'est bon, tout le monde vient. La rencontre avec un gros lézard va un peu les rebooster mais pas pour très longtemps.

Image

Au moment où ils sont prêts à faire demi-tour car ils en ont marre, je lève la tête et je vois l'éléphant. Bon alors, c'était pas si long que ça non ?

Image

On retourne à la voiture (pas par le sentier, mais en longeant la route... je dis qu'il n'y a pas le droit, ils s'en fichent...). Ils vont pas faire du boudin dans ce parc, ça va pas le faire non mais :non: . Au parking, toujours pas de Suburban.

Allez, je suis sympa, je sais qu'au Visitor Center, il y a des reptiles. Et on sera au frais. On se gare, zieutage, toujours rien ! L'endroit est très intéressant, il doit tellement l'être que je n'ai pris aucune photo. Ah si, ces petits oiseaux à l'extérieur.

Image

J'entends des français, je regarde la configuration familiale : non c'est pas eux, enfin je pense hein, je ne les ai jamais vu ! Et de toute façon, ce serait vraiment du bol de se trouver ici au même moment.
On va y rester jusqu'à la fermeture (16h30), c'est toujours ça de gagné.

Il est encore trop tôt pour aller à Fire Wave, on va donc faire la Loop Road. On ne verra que Arch Rock.

Image

On repasse devant le Visitor Center et on continue sur la Scenic Drive. Alors là, voilà enfin la route que je vois en photo et que je rêve de parcourir. C'est superbe.
Premier arrêt vers Rainbow Vista (toujours pas de voiture)

Image

Sur la route

Image
Image

Silica Dome

Image
Image
Image

Et la partie la plus belle avant le parking de Fire Wave

Image
Image

Et voilà, il est 17h15, on a fini la Scenic Drive, on se gare sur le parking, il y a beaucoup de voitures. Personne ne bouge dans la voiture. Les enfants n'ont pas envie d'y aller, il fait trop chaud pour eux. Ah ouais, mais non, vous ne savez pas ce que vous loupez. C'est cuit, ils ne veulent vraiment pas. Eric, qui n'a pas l'air si motivé que ça, décide de rester avec eux. Ca m'embête mais je n'ai pas envie d'être si proche et de ne pas y aller. Zou, je me dépêche, je ne veux pas partir toute seule, je vois une famille japonaise qui démarre la balade, je mets 2 petites bouteilles d'eau dans mon sac à dos, j'ai l'appareil photo et le téléphone et je reste derrière à quelques mètres d'eux. Je me sens plus sereine.
Mince, dans la précipitation, je n'ai pas regardé les voitures qui étaient sur le parking.

Les paysages sont magnifiques.

Image
Image
Image
Image
Image

Je marche d'un bon pas, et je double finalement pas mal de monde. Je suis un peu dans ma bulle, quand j'entends parler français. C'est un couple d'une quarantaine d'années et 3 garçons. Zut, il a combien d'enfants Michael ? Je ne me souviens plus si c'est garçons ou filles. Bon tant pis, je continue mon chemin.

Image
Image

Je les distance et j'arrive à la fameuse vague.

Image

C'est superbe, la luminosité est top.
Je prends pleins de photos.

Image
Image
Image
Image

Sans soleil

Image

Avec soleil

Image

La famille est arrivée elle aussi. Je réfléchis : qu'est-ce que je fais ? J'y vais, j'y vais pas  :???: ? Je risque de passer pour une cruche si jamais c'est pas Michael (ouais on pense à des trucs débiles parfois :hihihi: ). Bon, si j'y vais pas et que c'est lui, je vais le regretter, si j'y vais et que c'est pas lui, bah tant pis, j'aurais essayé et si j'y vais et que c'est lui, bah c'est top.
Bon allez, au bout d'un moment, je me lance, je m'approche de lui et je demande : Bonjour, vous ne seriez pas Michael par hasard ? Et là, il me regarde avec un gros sourire et me répond : Emmanuelle ? Non c'est pas vrai ! :content:
C'est juste excellent de se trouver à cet endroit précis, c'est la balade qu'on voulait absolument faire. On discute de nos parcours respectifs, on profite de l'endroit et il est temps pour eux de repartir. Je me joins à eux, je ne serai pas toute seule comme ça sur le trajet du retour. On en profite pour se raconter nos anecdotes de voyage. Pratiquement arrivés, voilà qu'Eric et les enfants arrivent sur le chemin. Ils se demandaient ce que je faisais, il est un peu plus de 18h ! Tout le monde se salue, on se dit au revoir et on se souhaite bon voyage. Et peut être qu'on se verra à Vegas !
Arrivés à la voiture, je vide mes 2 petites bouteilles d'eau que je n'avais pas entamé : mais est-ce du à la chaleur ou au fait d'avoir longuement parlé avec Michael :mdre:

On quitte le parc, la lumière est magnifique

Image
Image
Image
Image

Vers 19h, on distingue Las Vegas.

Image

Dommage, j'avais prévu d'arriver de nuit pour voir les lumières de loin. Bon, au moins, on aura plus de temps pour profiter.

En s'approchant de la ville, j'avais bien noté sur le roadbook de ne pas écouter le GPS, il faut prendre la sortie 42 puis la 75A. Mais Eric écoute le GPS, qui est perdu avec toutes ces routes, et se plante. Du coup, en voulant regarder le GPS et la route, avec toutes les lumières qui scintillent, j'ai bien vu des points rouges mais j'ai pas fait plus attention que ça :siffler: . Et là, on entend un choc et la voiture qui chasse :shock: . Gloups, on s'arrête sur le côté, on sort voir les dégâts... J'imagine le pire : faire marcher l'assurance, perte de temps... On regarde et là le choc : il n'y a que le plastique au dessus de la roue arrière qui est rayé, rien d'autre  :hein: ! On respire. On se retourne et on voit la voiture qui nous a percuté arrêtée elle aussi. Elle n'a du rien avoir non plus, car le chauffeur est reparti sans rien dire. On réfléchi à ce qui a pu se passer : on a grillé un feu rouge  :oops: ! Ah en fait, c'était ça les lumières rouges... Oups, on a eu du bol :chaud:

Avec tout ça, il faut récupérer la bonne route pour aller à Fremont Street.

Image

J'avais noté le parking au Neonopolis qui est gratuit pendant les 2 premières heures (si mes souvenirs sont bons). On y arrive à 19h30. Je préviens les enfants que ça risque de faire un choc, on va voir des gens de pleins de styles différents. Et voilà, on arrive sur Fremont Street.

Image
Image

On passe devant le Heart Attack Grill, tout un concept ce resto :mdre: .

Image
Image
Image

On va passer un peu plus d'1h30 à déambuler sur Fremont, on adore l'ambiance. J'aurai même du mal à décoller ma fille de chaque « attraction ». On voit des trucs chelous quand même :humm:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On assiste à l'illumination du plafond par 2 fois.

Image

Et la tyrolienne qui passe au dessus de nous, c'est wouaw.

Image

On a vraiment adoré, c'est à faire au moins une fois. Avant d'y aller, je m'étais dit qu'on aurait peut être du se changer et puis finalement, on a bien de fait rester comme ça, on ne détonnait pas trop des autres gens :mdre: :mdre:

Image

On quitte Fremont pour nous rendre à notre hôtel, le Travelodge Center Strip situé vers le MGM Grand. Je décide qu'on doit passer par le Strip, ça va être sympa avec toutes les lumières. Ah oui, c'est sympa, sauf que ça ne roule pas. On mettra plus de 45 minutes à l'atteindre. Pas grave, on a le temps, je peux prendre pleins de photos. Bon, en voiture, c'est pas top quand même.

Image
Image

On va voir nos premières limousines.

Image

On assiste à l'éruption du volcan de l'hôtel Mirage (qui sera notre hôtel pour la prochaine nuit, gagné sur le jeu Myvegas). On est comme des gosses, on regarde partout.

Image
Image
Image

On finit par arriver à 22h passées à l'hôtel, on grignote dans la chambre et on va se coucher, la chaleur de Vegas nous a achevé.

C'était une journée extra encore une fois, avec le bonus d'avoir rencontré Michael et sa famille quand on ne s'y attendait pas.

Hôtel : Travelodge Center Strip 155,43€ avec petit déj (hotel.com)
Piscine, wifi, cafetière
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ah contente de te re lire :super:
Superbe journée et visite de Valley of Fire :super: , ce parc est vraiment un petit bijou et bravo pour ta balade solitaire à The Wave et les photos :clap:
Fort Zion figures toi que nous nous y étions arrêtés en 2009 sans savoir que c'était Fort Zion :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Super les photos de Valley of Fire :super: , c’est trop beau :love:
Par contre Freemont :hein: mais ça doit quand même être quelque chose à voir :clin:

Pourquoi il ne faut pas suivre le GPS pour l’entrée dans Vegas ?
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très jolies photos de VOF, et très chouette la rencontre avec Michael :super:
Cette année nous n'avons pas eu le temps/la motivation de faire Freemont mais la prochaine fois que je passe à Vegas se sera un incontournable !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
alezane

Message par alezane »

Starla57 a écrit :
Pourquoi il ne faut pas suivre le GPS pour l’entrée dans Vegas ?
Heu je ne sais plus :oops: . Je viens de regarder et pourtant, il prend bien la bonne sortie :pprr:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Moka37 a écrit :Bonjour Alezane,

Merci pour le rappel du pass :super: Je viens de l'ajouter à mon road book :mdre:

Moi aussi, je n'avais encore jamais lu qu'il fallait le prendre même si ça parait logique puisqu'on se gare en dehors du parc.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
famille74

Message par famille74 »

Valley of Fire :love: :love: , un des mes parcs préférés : quel courage d'avoir fait la balade seule : belle surprise pour le retour en tout cas :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »