Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Messagepar alezane » Lun 28 Aoû 2017 09:54

Sommaire :

Nous voilà de retour et je profite du jetlag pour commencer mon carnet. Je souhaite remercier par avance tous ceux qui ont répondu à mes questions, qui m'ont donné des conseils, grâce à vous, on a fait un voyage magique.

Ce voyage, je l'ai en tête depuis 2014. J'en ai parlé à mon homme, quand il a vu le budget d'un tel voyage (on partirait obligatoirement en août et avec nos 2 enfants), il a fait glouuups :( . Bon, fallait pas que j'y compte tout de suite à ce voyage... Mais hors de question de laisser tomber : puisque pour l'instant il n'est pas chaud, je lui soumets l'idée qu'on pourrait y aller en 2017, ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté. Et puis, ça tombe bien, ça sera l'année de nos 40 ans mais aussi de nos 20 ans de rencontre. Une bonne excuse non ?
A partir de 2015, je potasse sérieusement l'itinéraire, je lis pleins de carnets et voici ce qui en ressort :

J0 : Départ pour Nantes
J1 : Vol Nantes - Los Angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA - Kingman
J5 : Kingman - GC
J6 : GC - Page
J7 : Page - MV
J8: MV - Moab
J9 : Canyonlands Island In The Sky – Dead Horse Point State Park
J10 : Arches
J11 : Moab - Torrey
J12 : TorreyBryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : BryceZion
J15 : ZionLas Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : LV – Death Valley
J18 : DV – Lee Vining
J19 : Lee Vining - Yosemite
J20 : Yosemite
J21 : Yosemite - SF
J22 : SF
J23 : SF
J24 : Vol retour SF- Nantes

Le voyage aura donc lieu du 28/07 au 21/08/2017.
Voilà, l'itinéraire est bouclé, il n'y a plus qu'à s'occuper des billets d'avion, des hôtels et de la location de voiture. Encore grâce aux forumeurs, j'aurai trouvé des astuces pour gagner un peu de sousous : vols réservés sur Airfrance.ca, voiture sur Hertz.de, du cashback sur les hôtels, une nuit d'hôtel et 2 buffets diner et petit déj à Las Vegas gagnés sur le jeu Myvegas, l'utilisation de la carte Revolut qui me permet d'éviter les frais bancaires (bon là, je n'ai pas été gagnante car j'avais changé mes euros en dollars à un taux plus faible que celui en cours lors du voyage).
Ci-dessous la récap du budget :

Avion : 3800€
Voiture : 860€ (Kia Sportage)
Hôtels : 2800€
Restaurants et courses pour pique nique/petit déj : 1500€
Essence : 280€ pour 5380 kms
Activités/visites : 500€
Souvenirs : 500€
Divers : 150€
Estas : 52€
Passeports enfants : 34€
Soit un budget total de 10500€ :super: (Bonne surprise, je pensais en avoir pour beaucoup plus).

Le carnet va bientôt pouvoir commencer mais avant ça une petite présentation s'impose :

Moi, Emmanuelle, 40 ans depuis avril : organisatrice exclusive du voyage
Eric, pas encore 40 ans mais plus que 2 jours et il passe le cap aussi :hihihi: : il n'a rien vu de l'organisation, il suit, il conduit.
Alan, 11 ans, le râleur mais qui suit quand même :siffler:
Manon, 8 ans, la rêveuse
Image
A bientôt pour la suite :clin:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Messagepar flem68 » Lun 28 Aoû 2017 10:54

Hello Emmanuelle,
Je vais évidemment suivre ton carnet avec intérêt, nous avons préparé en même temps que toi le roadtrip, et sommes partis un mois avant vous :lol:
Et comme le roadtrip est très similaire (on avait plus de jours donc on avait la côte SF-LA en plus), c'est toujours intéressant de comparer nos ressentis.

Bonne rédaction :content:

PS : ne va pas trop vite à faire ton carnet, cela va me mettre encore plus la pression pour ma rédaction (je ne suis qu'au J3) :siffler:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 13:23

:coucou:

Je te suis avec plaisir. :)

+
Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar nanie19 » Lun 28 Aoû 2017 14:15

À mon tour de m'installer :content:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Lun 28 Aoû 2017 18:10

Hello,

J'ai trouvé un coin vide.

M'assoies et attend la suite. Avec beaucoup de jolies images bien sur :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alezane » Lun 28 Aoû 2017 19:41

:coucou: Bienvenue à tous

@ flem68 : j'ai commencé à lire ton carnet et j'ai bien aimé l'introduction, ça peut bien aider les futurs roadtrippeurs.
Promis, j'essaierai d'aller lentement :hihi:

@titio : pareil, j'ai commencé à lire ton carnet mais je n'ai pas encore pris le temps d'y laisser un commentaire. Si tous ceux que j'ai suivi pendant leur préparation écrivent un carnet, je vais en avoir de la lecture :shock:

@nanie : je me souviens de ton carnet, mais je l'ai lâchement abandonné pour une raison étrange : ah mais oui tiens, c'était à mon tour de partir en voyage :content: . Je vais réparer vite fait ce manquement.

@valerie : alors comment dire ? Ton carnet, j'ai du le lire 2 ou 3 fois :oops: . Il m'a permis de piocher pleins d'idées de visite. Donc bien évidemment, on va te faire une petite place. Bon le Kia n'est pas très grand, mais on va se serrer :clin:

@Hubert : n'écrase pas Valérie quand même :shock: :mdre: . Pour les jolies images, bah ça dépend si mon oeil flou n'a pas trop déconné :mdre: :mdre: (ah mince, tu m'as déjà dit que c'était pas une excuse :siffler: ). Bon ben j'essaierai de mettre les moins pires :hihi:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar famille74 » Lun 28 Aoû 2017 19:45

Je m'installe aussi :)
c'est vrai que nos parcours sont assez similaires ; hâte de te lire
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 22:23

Pareil! Entre l'écriture de mon carnet et ceux que je suis, entre les commentaires que je pense écrire et ceux que je pense à poster....je ne sais plus trop où j'en suis :pprr: :pprr: .
Je crois que je vais prendre des notes :mdre: !

+
Laetitia
titio

Messagepar valerie49 » Mar 29 Aoû 2017 12:37

alezane a écrit::coucou: Bienvenue à tous

@valerie : alors comment dire ? Ton carnet, j'ai du le lire 2 ou 3 fois :oops: . Il m'a permis de piocher pleins d'idées de visite. Donc bien évidemment, on va te faire une petite place. Bon le Kia n'est pas très grand, mais on va se serrer :clin:

@Hubert : n'écrase pas Valérie quand même :shock: :mdre: . Pour les jolies images, bah ça dépend si mon oeil flou n'a pas trop déconné :mdre: :mdre: (ah mince, tu m'as déjà dit que c'était pas une excuse :siffler: ). Bon ben j'essaierai de mettre les moins pires :hihi:

Eh bien ça me fait très plaisir d'avoir pu aider ! :clin:

Hubert est très léger avec son habit de fantôme c'est juste son drap qui vole et qui me cache la vue :diable: :diable:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA