Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 06 févr. 2023, 09:22
Bonjour Cessie,

Merci pour ta réponse très détaillée et sincère :super:

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à répondre de but en blanc à la question de ce qui m'attire aux USA :oops: C'est pas facile à analyser en fait. Je crois que c'est un peu tout en fait. L'architecture, les paysages, la façon de vivre (ou plutôt un certain sentiment de liberté et de facilité une fois sur place) ... Je ne suis pas très difficile en fait. Pour ça que j'ai déjà fait des endroits improbables dans ma vie. J'aime bien la variété dans un voyage. Je pense que c'est ça qui rend les voyages réussis :super: Et je trouve qu'un roadtrip dans le sud des USA peut amener pas mal de variétés justement. Ce que j'avais en tête c'est de partir de NOLA, passer par les bayous et puis ensuite faire une boucle qui passerait par Memphis et Nashville avant de terminer par la Panhandle (voir éventuellement Atlanta mais à voir si Atlanta ne serait pas plus pratique pour aller jusque la cote ... car oui Charleston et Savannah sont sur la liste aussi :langue: ) :oui:

La Panhandle je suis sur d'aimer :love: NOLA et la Lousiane je pense que c'est à voir. L'architecture de cette ville et puis les bayous aux alentours c'est des paysages qui doivent être chouettes ^^ Après Memphis et Nashville, je suis pas fan de Blues mais je pense que ça peut me plaire aussi ^^ Seulement voilà je ferais que des incontournables car n'étant pas fan de base, la visite de studios ou de lieux de tel ou tel artiste, ça ne va pas me parler. Donc je ne ferais pas de détour ni ne passerait de temps pour ça :oops:

Et c'est un peu la même chose sur l'histoire des droits civiques. Cette histoire ne m'intéresse pas trop (ce qui ne veut pas dire que je n'y suis pas sensible hein :clin:). Je pense qu'en allant dans cette région, il faut voir quelques lieux, mais je n'en ferais pas un thème de voyage, et n'y consacrerait pas trop de temps non plus :oops:

(petite parenthèse sur le sujet historique: je suis un féru d'histoire :oui: Je ne lis d'ailleurs que des livres d'histoire. J'ai une prédilection pour l'histoire du 20ème siècle. Par contre, si l'histoire m'intéresse, je ne suis pas intéressé par les personnes qui font partie de l'histoire. C'est pour cette raison que JFK ... ben bof quoi ! Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Pour cette raison que je n'irais pas faire de détour pour voir la maison de X ou Y, ou un musée dédié)

Ceci étant dit, je pense que tu réponds parfaitement à ma question dans tes derniers paragraphes :oui: Ce que tu dis est ce que je ressens de ton récit et de tes photos. La région a l'air calme et sympathique, avec une atmosphère agréable :) Si on ajoute des incontournables sur les droits civiques et le blus comme expliqué plus haut, cela peut faire un roadtrip qui peut être sympathique :super: Toutefois, ce n'est sans doute pas à mettre en haut de la liste au vu de mes préférences :oops:

(l'avantage c'est que la région n'est pas si loin que ça et est "facile" à organiser. Il n'y a "que" 6 ou 7 heures de vol, et cela peut tout à fait s'inscrire sur des vacances entre 2 ou 3 semaines. Mais bon tant de lieux à voir si peu de temps et argent :siffler: )

En tt cas merci pour le partage, ta réponse sincère et la discussion :super:
Coucou :coucou:

Tu m connais je suis toujours sincère même si des fois ça plait pas à tout le monde :mdre:

Une de tes phrases m'a interpellée , je te cite : " Par contre, si l'histoire m'intéresse, je ne suis pas intéressé par les personnes qui font partie de l'histoire. C'est pour cette raison que JFK ... ben bof quoi ! Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Pour cette raison que je n'irais pas faire de détour pour voir la maison de X ou Y, ou un musée dédié)"

Je ne comprends pas car en fait :pprr: si l'histoire existe c'est justement grâce aux personnages , ce sont eux qui font où ont fait l'histoire :pprr:
Si Rosa Parks n'avait pas refusé de laisser sa place dans un bus , il ne se serait pas passé la même chose , si Napoléon n'avait pas existé y aurait pas d'école .. ET Clovis et son vase de Soisson ? et Hitler et sa solution finale :censored: et Mandela etc etc donc je ne vois pas comment on peut parler d'histoire sans parler des personnages :???:

Après c'est clair que voir les maisons de untel ou untel n'est pas une obligation mais je pense que sur mon carnet il n'y a pas que ça où alors j'ai écris des paragraphes pour rien :help:

Pour le reste je sais que Savannah et Charleston te plairont , en même temps c'est difficile de ne pas tomber sous leur charme à ces 2 là :love: , tout comme la Panhandle , Memphis je suis moins sure :siffler: quand à Nashville nous n'y sommes pas allés cette fois ci mais c'est surtout la Country la musique reine là bas :lol:

Comme tu dis , ce n'est pas pour tout de suite , fais donc d'abord les endroits qui te font le plus envie , si tu n'as pas le coup de coeur où l'envie c'est pas la peine tu seras forcement déçu comme moi je l'ai été pour le Canada :clin:

:coucou:
stseiya a écrit : 06 févr. 2023, 11:36 Je reprends la lecture, Graceland ne fait pas du tout envie, en plus je suis pas fan du king donc je passerai mon tour si je vais dans le coin !
Eh ben ces évasions d’esclaves c’est quelque chose, tu sais si certains aidants se sont fait prendre ?
Pour les americains qui parlent vite on l’a eu à l’observatoire de Goldendale, jamais vu quelqu’un parler aussi vite Mais connaissant le sujet j’ai par contre tout compris !

Où sont les étudiants sur le campus ??

t’as le chic pour trouver des B&B !! le second était folklorique !

Merci pour toutes les parenthèses historiques

Sacré gaillard André !

Les croissants au walmart on en a acheté des dizaines !

Une journée de repos ça fait du bien aussi, lézarder sur la plage ( et quelle plage!!)

Ha ha pour Graceland au miins ça a le mérite d'être clair :mdre:

Oui certains voir même beaucoup d'aidants se sont fait prendre et malheureusement ils ont subit la même sentence que les évadés :oops: , il y avait à l'époque comme pour le far Ouest , des chasseurs de prime qui traquaient parfois les évadés jusque dans les terres libres car même si ils étaient évadés ils n'étaient pas pour autant émancipés et il appartenaient toujours à leur propriétaire .

Pareil que toi pour les guides qui parlent vite , heureusement que je connaissais le sujet :chaud: , mais du coup c'était long parce que ça faisait redite , je n'avais pas l'impression d' en apprendre plus , le seul intérêt de cette maison était son histoire et ses cachettes et ils s'éparpillaient trop :oops: c'est dommage quand même :oops:

Les étudiants sur le 1er campus on les as troyvés au Starbucks et à la bibliothèque , ensuite on en a croisé pas mal dans le parc mais je ne les ai pas pris en photo , on ne sais jamais sont paranos des fois les Américains :mdre:
Sur le 2ème il pleuvait des seaux donc tous aux abris je suppose :lol:

André j'ai juste regretté de ne pas avoir pris son adresse mail pour continuer à communiquer , il nous a tellement scotchés avec ses T shirt que je n'ai pas pensé à lui demander ses coordonnées :oops:

Sont super bons les croissants du Walmart , un peu réchauffés au micro onde ça change un peu des muffins ou autres cinamon rolls ( je déteste la cannelle :lol: )

Oui ça fait du bien une journée de repos même 2 ou 3 tu vas voir :clin:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

Pour finir sur les plages, voilà, tu as deviné : les Outer Banks sont (en tout cas à première vue) plus sauvages que la Floride, au moins dans leur partie sud (on avait moins aimé le secteur de Nags Head). Ça fait plus penser à Cape Cod. :love:
Et du coup, "à la plage", on y allait pour se baigner, mais surtout pour se balader : la mer n'était pas calme et limpide, il y a de la végétation et puis ces drôles de maisons sur pilotis.

La Floride, j'irais bien par curiosité (à la lecture des carnets, j'ai déjà bien repéré 2-3 trucs :diable: )... mais alors M. sûrement pas ! :shock: En tout cas, pas dans les années qui viennent :pprr:

Mais bon, je comprends tout à fait votre fin de voyage plus cool, plus détente, plus "vacances" :plage: :cool:

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 18:49

Merci à toi pour le suivi :love: , jespère ne pas avoir été trop " scolaire " pas facile de parler de ces sujets avec légèreté :chaud:

Ah mais c'est toi qui m'avais parlé du Best Western à Fort Walton Beach ! Je croyais que c'était Céline je ne sais pas pourquoi :pprr: , je me rappelle de ta photo sur le balcon , en effet pas de chance :oops: .

Nous c'était aussi l'Ouragan Michael qui nous avait empêché de visiter cette partie là en 2018 , du coup je tenais vraiment à rattraper ce raté , il va falloir que tu fasses pareil :cool:
C'était bien Céline pour la photo.
Pour notre part nous y etions mi novembre 2022 avec l'Ouragan Nicole :(
Annick
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 07 févr. 2023, 23:05 Hello

Pour finir sur les plages, voilà, tu as deviné : les Outer Banks sont (en tout cas à première vue) plus sauvages que la Floride, au moins dans leur partie sud (on avait moins aimé le secteur de Nags Head). Ça fait plus penser à Cape Cod. :love:
Et du coup, "à la plage", on y allait pour se baigner, mais surtout pour se balader : la mer n'était pas calme et limpide, il y a de la végétation et puis ces drôles de maisons sur pilotis.

La Floride, j'irais bien par curiosité (à la lecture des carnets, j'ai déjà bien repéré 2-3 trucs :diable: )... mais alors M. sûrement pas ! :shock: En tout cas, pas dans les années qui viennent :pprr:

Mais bon, je comprends tout à fait votre fin de voyage plus cool, plus détente, plus "vacances" :plage: :cool:

A plus :coucou:

Ah je me doutais bien :clin: bon autre paramètre en Floride la mer est CHAUDE :mdre: me baigner si la température de l'eau est à moins de 25 c'est impossible du coup voilà aussi pourquoi :diable: ah et puis j'aime pas les algues , les crabes et les rochers pour me baigner donc rien de ce que toi tu aimes :mdre:
Mais les côtes avec falaises et les embruns j'adore aussi uniquement pour me promener et voir les vagues s'écraser dessus ça me rappelle ma Bretagne natale :love:
Bref j'aime tout tant qu'il y a la mer ou l'océan en fait :love:

Niflo a écrit : 08 févr. 2023, 00:24
C'était bien Céline pour la photo.
Pour notre part nous y etions mi novembre 2022 avec l'Ouragan Nicole :(

Ah ben non je viens de vérifier ( ça me turlupinais cette histoire d'hôtel .. ) ce n'est ni toi ni Céline mais Emiloche :mdre:

Ah oui Nicole , je l'avais oublié celui là .. Mais il me semblait qu'il avait fait moins de dégats que Ian et qu'il n'avait touché que la côte EST :???: , c'est d'ailleurs très rare qu'un ouragan frappe si tard en Floride , d'habitude c'est plutôt avant la mi octobre , c'est bien ta veine pff :oops:

A tous :coucou:

Aller la suite ..Préparez vous à rigoler 2 mn :siffler: :lol: , un peu de légèreté et d'auto dérision ça détendra un peu :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 11 : 16 octobre 2022

Destin - Seaside - Panama City Beach

Et un peu d'humour à la fin , le ridicule ne tue pas et l'autodérison non plus :siffler: :lol:

Ce matin nous avons donc quitté notre petit motel bien sympathique direction Panama City Beach à 1h20 de route seulement :fete:

Eh oui le programme de ce passage en Floride était light même en terme de km car au milieu d un roadtrip il faut savoir lever le pied , on a appris ça au fur et à mesure de nos voyages :cool:

Nous avons d'abord fait arrêt à Santa Rosa Beach qui s appelle aussi Seaside car c est le lieu de tournage du film « The Truman Show « avec Jim Carrey , un film excellent et surprenant qui nous avait beaucoup plu avec Willy et qui fait réfléchir aussi sur les évolutions technologiques et la télé réalité .. Il est ancien ( 1998 ) mais encore très actuel en fait :super:

Évidemment si vous ne l avez pas vu ça ne vous dira pas grand chose voici donc le lien Wiki avec le synopsis si ça vous intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Truman_Show

On recommande :clin:

Certes nous n'avions pas beaucoup de route à faire, sauf que, sur place , ça nous a pris 20 mn pour nous garer :help:

Car , pour payer le parking, il fallait charger une application sauf que ca ne marchait qu avec un téléphone américain , et il n'y avait pas de réseau 4G juste une 3G qui ramait à mort :censored:

Les joies du progrès technologique une fois encore :siffler: ras le bol des QR codes et des appli pour tout ! :censored: Ça complique bien plus les choses qu avant ! :lis:

Du coup il a fallu parlementer avec le gars qui ne pouvait pas prendre de décision sans son manager , qu'il a du appeler et vous connaissez la lenteur des américains dans ce cas là :siffler:

Manager qui , finalement ,nous a laissé nous garer sans payer :diable: , bon je vous avoue que j'aurais préféré payer et gagner 20 mn mais c'était gentil à lui :cool:

Dans tous les cas , même si on ne connaît pas le film , Seaside est très mignonne et calme en cette matinée d'automne :fete:

On a commencé bien évidemment par la maison de Truman et ce quartier emblématique du tournage , reconnaissable au revêtement rouge des rues

Image

Image

Puis on s'est dirigés vers la grande place , toute en rond avec des batiments particuliers

Image

Une toute petite Post Office

Image

Image

Des bars , restos boutiques .. Et un mural

Image

Image

Image

Ville Floridienne typique quoi , quoique un peu trop " aseptisée " pour moi , on se croirait vraiment dans le film :lol:

Du coup on décide de faire les petites rues , plus de charme par là , on entend les gens discuter dans leur jardin , je ne fais pas trop de photos de peur de déranger .. Les maisons sont jolies :love:

Image

Image

Image

Image

Celle là est très petite on dirait une maquette :shock:

Image

On arrive au Gazebo que l'on voit dans le film aussi .

Image

Image

Et on s'en retourne vers la place ,

Certains ont décidé d'avoir une vue sur la mer apparemment :lol:

Image

J'attends quelques minutes que le Monsieur se décide à bouger de devant la poste , tant pis il sera sur la photo :diable:

Image

Il est déjà 11h30 , il fait 28 degrés , une des journées les plus chaudes qu'on ait eu , on n'a pas faim et des boissons dans la glacière de la voiture , on décide donc de repartir et après quelques kilomètres nous voilà arrivés à Panama City :cool:

Image

Alors pourquoi Panama City et pas ailleurs ? Parce que en 2018 j'avais prévu de visiter cette ville et cette région mais que l'ouragan Michael avait changé nos plans :oops: , il avait pratiquement détruit la ville , l'hôtel où nous devions loger était détruit , la route d'accès pareil et à l'aéroport les voitures de locations noyées ..

Nous nous étions donc rabattus sur Pensacola ( qu'on avait beaucoup aimé aussi ) mais j'avais dis que ,de toute façon, je reviendrais un jour à Panama City Beach , ne serait ce que pour aider le tourisme à reprendre dans cette ville sinistrée :oops: et moi quand je dis je fais :diable:

En arrivant on est surpris , pas de traces laissées par l'ouragan , encore des choses en construction mais rien à voir avec les photos du désastre que j'avais vues en 2018 .

Par contre c'est plus urbain , plus d'immeubles d'hôtels qu'à Destin , je suis moins charmée voir un peu déçue :oops: , je m'attendais à moins de béton .

Il est midi , on tente le early check in à l'hôtel .. Je prends peur quand on y arrive , le batiment n'est pas du tout attirant .. :oops:

Mais quand je passe la porte de la réception qui se trouve au niveau du parking , je suis encore une fois accueillie avec de grands sourires , un warm welcome comme ils disent :love:

On papote , on plaisante un peu , elles sont 4 derrière le comptoir , chacune y va avec ses questions et ses " Oh la Fraaaance ! " :love: , je leur explique le parcours que nous venons d'effectuer et elles ont super étonnées comme souvent .. Et ravies de voir des Français aussi amoureux des USA et de son histoire :)

Notre " chambre " sera prête dans 30 mn , soit à midi 30 au mieu de 16h :fete: , je leur dis de ne pas s'inquièter on va aller déjeuner en attendant :clin: , il ne faut pas pousser avoir la chambre 3h avant c'était déjà super cool :content: , je les quitte an plaisantant à propos de Willy qui attend dans la voiture et qui va finir par bouffer les sièges , elles sont mortes de rire , :lol: une bonne ambiance règne même entre elles et puis ce n'est pas innocent non plus , elles vont peut etre nous upgrader :siffler: :diable:

On va donc prendre un bon brunch dans un Diner que j'avais repéré, super chouette

Image

Je ne sais plus ce qu'on a pris , Willy surement un burger :mdre: , moi surement une salade et une limonade , mais on a bien mangé , servis encore une fois avec le sourire , dans un cadre sympa et entourés de pas mal de locaux :super:

Image

Image

Image

Un petit tour aux toilettes :lol:

Image

Et nous revoilà sur la route de retour pour l'hôtel

Image

Comme promis les clés sont prêtes , nous sommes au 6 ème étage , le dernier , et notre chambre est au coin de l'immeuble ... La meilleure place :fete: , merci les filles de l'accueil :love:

Alors comme je vous l'ai dis l'hôtel , en lui même , m'a fait un peur , nous y sommes entrés par l'arrière et le parking , on aurait dit un truc encore en construction ...

Mais quand je rentre dans ce qu'il s'avère être carrement un appartement , ma peur s'envole direct :content:

Je vous fais la visite :

Evidemment depuis le balcon , la mer et la plage m'appellent :diable: et étant au coin de l'immeuble on a une vue dégagée des 2 côtés , elles m'ont gatée les copines de l'accueil :love:

Image

Image

Image

Pas le temps de défaire les valise , on enfile nos maillots et en 2 mn nous voilà sur la plage :fete: , j'ai ma serviette de circonstance :clin:

Image

Image

Presque 3 heures et quelques brasses plus tard dans l'eau , encore une fois limpide et chaude , on décide de tester la piscine :mdr:

Image

Un après midi bien tranquille encore une fois , cette fois ci j'avais décidé de profiter un peu des hôtels car souvent il nous est arrivés de ne même pas tester la piscine parce que arrivés trop tard , c'est dommage quand même :oops:

Le soleil commence à baisser , on remonte donc dans notre " suite " pour recharger les téléphones et je me pose sur le balcon pour profiter du spectacle à venir avec mon nouvel appareil photo afin de tester quelques réglages :clin:

Image

Image

J'alterne avec l'Iphone pour le compte rendu du soir car je ne charge pas les photos de l'appareil pour la Page FB ça prend déjà assez de temps comme ça hein :lol: donc vous avez la primeur des photos avec le bridge :cool:

Un gros nuage vient s'inviter pour le coucher de soleil mais ça ne me dérange pas au contraire je préfère :love:

Image

Image

Image

Image

Comme la veille , il dure longtemps , plus d' 1/4 d'heure s'écoule entre cette photo et la nuit noire

Image

Et le ciel se colore en rose / violet d'abord .. Les nuages sont roses :love:

Image

Puis cela vire au jaune orangé

Image

Sur la fin , je finis par redescendre sur la plage pour prendre les palmiers en ombres chinoises :love:

Image

Image

Image

Désolée pour le nombre de photos et pourtant j'ai trié :chaud:

Voilà c'est fini., il est temps d'aller faire quelques courses , vous savez où si vous nous connaisez bien :siffler: , on a décidé de rester manger chez nous , il y a tout ce qu'il faut , four , lave vaisselle , micro onde , frigo , bref je resterais bien là un petit mois moi :mdr:

Et puis chose importante il y a une machine à laver et un sèche linge ... Ce qui tombe parfaitement bien après 12 jours de voyage :super:

Nous passons devant le Pier et les quartiers animés de Panama City où nous irons demain ..

Image

Et nous revoilà dans notre appart et là .. Comment dire.. Asseyez vous , on vous offre une tranche de vie et surement une belle tranche de rigolade ... :mdre:

Alors attention on rit mais on ne se moque pas hein :siffler: je suis sure que vous faites les malins et malines mais que ça a du vous arriver un jour et que vous n'avez rien dit :langue: :jesors:

A la base les vidéos ont été faites pour les enfants restés en France ( on filme souvent pour eux et on partage sur notre groupe what's app intitulé " Famille Foldingue " ça nous ressemble bien :lol: ) et puis pour mes copines fantastiques :love: mais bon autant partager avec vous aussi :lol:

Ça commence par l'épreuve de la mise en marche du four pour cuire la pizza de Willy ..

Pendant ce temps je décide de faire notre lessive .... Vous remarquerez que Willy filme et ne me dit rien .. :siffler:

Mission reussie pour la pizza :chaud: , la machine tourne , on dine tranquillou devant la télé :fete:

Le diner fini , je retourne à ma machine qui est apparemment terminée pour transfèrer le linge dans le sèche linge ... Et là ... j'ouvre la porte ... Y a un souci :hein:

j'appelle Willy .. et voilà .. :mdre:

Je ris encore en la regardant celle là :rotfl: , bon vous remarquerez quand même que Willy lors de la première vidéo m'a laissée faire hein .. Il fait le malin et se moque sur la seconde mais il ne m'a pas corrigée non plus :lis: , la mauvaise foi celui là :mdre:

J'ai donc du évacuer la poudre et le linge du sèche linge :siffler: , remettre une machine à tourner , la bonne cette fois :lol: , puis la faire secher :super:

Mais pas grave , entre temps, j'étais sur mon balcon à écouter le clapotement des vagues et à profiter de la douce brise de la Floride :fete:

Image

Voilà C est tout pour aujourd’hui, demain apparemment la météo annonce de la pluie :censored: c est bien notre veine alors que ce sera notre dernier jour au bord de la mer :oops:

Enfin on verra , la météo des fois ce n'est pas toujours fiable :clin:

:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 07 févr. 2023, 22:45 Après c'est clair que voir les maisons de untel ou untel n'est pas une obligation mais je pense que sur mon carnet il n'y a pas que ça où alors j'ai écris des paragraphes pour rien
Pour le coup je faisais surtout référence à JFK. Le personnage ne m'intéresse pas du tout, ce qui nest pas le cas de la guerre froide :oui: C'est peut-être bizarre mais cest comme ça :pprr:

Je pense que cest une question qui est surtout philosophiques. Est ce les personnages historiques qui font l'histoire ou l'histoire qui fait les personnages historiques ? (Je crois que Hegel a disserté la-dessus d'ailleurs). Je pense que cest un peu des 2 mais avec une large prépondérance pour l'histoire. Je pense que les personnages historiques sont avant tout le fruit de leur époque et de leur société. En ce sens ils incarnent plus des tendances existantes (voir même les embrassent) qu'ils ne les créent. Je suis plus intéressé par cette partie la que leur vie.

Cest pour ca qu'en voyage aller voir des lieux en rapports a tel ou untel ben bof :pprr:
(Je précise cest pas en lien avec ton carnet hein)

Enfin voilà :)

Je vois qu'une nouvelle journée arrive et la Floride... :love: Ca respire quand même va même les vacances !!! Cette partie est vraiment chouette. Et je maintiens qull y a une petite différence avce les jours précédents. Pe les palmiers qui ajoutent la touche vacances :langue: Palmier plage et océan un combo gagnant :plage:

Seaside est vachement sympa ! Fou comme aux usa il y a tjrs un endroit que l'on connait via les films ou séries! Je me faisais la même réflexion ce we en regardant la Cote Pacifique au Nord de San Diego. A Oceansie il y a la maison de top gun !

Belle journée en tt cas. Enxore une :super:
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Hi Cessie,

tes carnets m'ont souvent inspiré notamment celui de 2019 et c'est avec plaisir que je vais dévorer celui-ci, une visite dans le coin nous trotte dans la tête...

Très belle journée!

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie !!

Et comment je me rappelle de cette soirée :mdre: :mdre: :mdre:
Parce que j’ai vu tout de suite l’erreur :mdre: mais trop tard !
Cela aurait dommage finalement si tu ne t’étais pas trompée !!

Pour le reste , journée de vacances par excellence, le pied !! Des balades, la plage .,, :plage:
Je n’ai jamais vu le film The Truman show , il faut que je corrige cela ! Les maisons sont très mignonnes, certaines me font penser à Key West :love:
L’hôtel , emplacement de rêve :love:
Tu nous gâtes !! :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

J'ai rattrapé mon retard des deux derniers jours.

Ces plages de sable blanc me font vraiment envie. Ca fait aussi du bien de se poser quelques jours et de profiter de la mer.

Seaside est assez flippant quand même, on se croirait vraiment dans le Truman Show. Ca fait bizarre de penser qu'il y a des vrais gens qui y habitent.

Je me souviens de tes vidéos en live, mais comme je les voyais en différé, c'était trop tard pour t'avertir. En tout cas, on rigole bien rien qu'en t'entendant :mdre:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Me suis encore marée en voyant tes vidéos. Moi aussi je voyais tes vidéos après la bataille sinon tu penses bien que je t'aurais prévenue... suis crédible ? :jesors: nan je rigole car en fait j'ai jamais fait de lessive en voyage, d'où les valises bien chargée, et sinon je lave à la main des bricoles. J'aurais aussi sûrement fait la boulette :oui: Comment tu as du galérer à enlever la lessive du sèche linge :hein: :hein: heureusement qu'elle n'était pas liquide :clin:

Sinon, pas vu non plus The Truman Show mais Seaside me plait bien. On dirait des maisons de poupées.
Quant à l'hôtel :love: sympa l'appart et la vue... et le sunset :love: :love:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »