@Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire
Une belle journée plage pour faire une pause (bon moi je trouve qu'il y a des vagues hein

Bah l'histoire américaine c'est pas que les droits civiques ...

J'avoue, je ne sais que te répondreLorax a écrit : ↑05 févr. 2023, 16:59Bah l'histoire américaine c'est pas que les droits civiques ...![]()
![]()
Ms sinon j'aime bien l'Amérique profondeJuste que je préfère éviter de me retrouver dans des lieux trop craignos quand même. Les régions dévastées par la désindustrialisation j'ai ce qu'il faut en Belgique et en France
![]()

Je viens de lirevalerie49 a écrit : ↑04 févr. 2023, 10:33Copine
C'est incroyable ,tu vas voir mon prochain post sur mon carnet c'est la même journée quasiment, mais je vais être encore plus rapide que toi et sans sunset
.... et les Outlets ben on a quand même ramené quelques sacs au grand dam de DH
![]()
La plage et ce sable, mon dieu que c'est beauc'est parfait pour moi aussi pour faire trempette
![]()
Je me souviens de Willy et son maillot de bain au restoFinalement il était parfaitement raccord avec son environnement je trouve
![]()
le docu est toujours sur Arte il s'appelle "La conquête de la Lune : toute l'histoire" c'est en 4 partie.C'est super intéressant avec des supers images d'archives.
![]()
Les code talkers j'en avais parlé dans mon carnet de 2019 je crois , il y a tellement de sujets et d'histoires à raconter on y passerait des mois mais c'est passionnant enfin moi comme toi apparemment ça me passionneNath76 a écrit : ↑04 févr. 2023, 17:01
![]()
Comme toi je connaissais les Code Talkers Navajo (enfin je ne connaissais pas le nom exact avant que tu le dise). C'est clair que le forum est une mine d'or, j'ai appris et en apprend encore
![]()
Me doutais que tu l'aurais vu le docuC'est vrai, ça aide à comprendre, comme tu dis, que de dates et d'évènements... A force de lire ou voir des docu ou des livres, je mémorise des noms et je fais ma crâneuse devant mon homme
![]()
Mon homme le connait bien l'effet cigaretteSouvent il me disait : on va m'parler"
![]()
![]()
il n'est pas très à l'aise pour parler anglais il compte (beaucoup) sur moi mais là... débrouille toi !!!
![]()
![]()
Une journée bien agréable qui fait du bien. L'eau et le sable![]()
![]()
Et je ne parle même pas des sunsets
![]()
![]()
ah bah si j'en parle
![]()
![]()
![]()
Niflo a écrit : ↑04 févr. 2023, 19:55![]()
Merci Cessie pour ton carnet très instructif![]()
Cela me donne des idées pour un futur voyage dans le coin !
Ah les plages de Floride, j'avais hâte de faire comme vous, me reposer sur ce sable blanc avec comme vue cette mer![]()
Mais en novembre un ouragan et une descente d'air froid en ont décidé autrement10° sur la plage de Fort Walton
![]()
Hate de lire la suite de votre voyage![]()
Lorax a écrit : ↑05 févr. 2023, 08:12 Je rattrape mon retard
J'étais à Memphis et la voilà cette pyramideJ'ai suivi les posts facebook mais je me rappelais plus trop. Mea culpa
Je me rappellai par contre du Bed & Breakfast bizarre
C'est le pire que j'ai jamais vu niveau déco
Et André
C'est trop ce genre de rencontres
Vous les avez déjà porté les T-shirts?
C'est fou le changement d'ambiance dès que vous arivez en Floride![]()
Tu penses que votre roadtrip serait approprié si on est pas fan de Elvis, si on est pas trop intéressé par la lutte pr les drotis civiques ()? C'est joli quand même mais le pt d'intérêt c'est pe le culturel justement
![]()
Et cmment est l'ambiance généra tiens? Jai l'image d'une région paupérisé, c'est vrai? Si oui ça ne joue pas sur le ressenti?

Mdrrr disons que les « pare chocs « t imposent des tailles plus grandes et ça agace un peuRoxinette a écrit : ↑05 févr. 2023, 16:51 @Cessie : foutus pare-chocs, on peut jamais les couvrir![]()
![]()
@Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire, effectivement je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur les côtes
![]()
![]()
, l'Amérique profonde c'est pas glamour
![]()
![]()
Une belle journée plage pour faire une pause (bon moi je trouve qu'il y a des vagues hein)

Cessie a écrit : ↑05 févr. 2023, 18:49 Les code talkers j'en avais parlé dans mon carnet de 2019 je crois , il y a tellement de sujets et d'histoires à raconter on y passerait des mois mais c'est passionnant enfin moi comme toi apparemment ça me passionne![]()
Ah moi j'adore je suis presque déçue quand il n'y a personne au coin fumeurs , d'ailleurs Willy le sait , quand j'y vais il est sure qu'il va m'attendre un certain tempsaprès ça aide beaucoup de pratiquer la langue pour progresser , je fais aussi des fautes en Anglais mais on arrive toujours à se faire comprendre
![]()
La journée de glandouille parfaite en effet et ce n'est pas fini mais tu nous connais il ne faut pas que ça dure trop longtemps![]()

C'est ça plus tu en apprends et t'en lis plus t'as envie de continuerNath76 a écrit : ↑05 févr. 2023, 20:13
Cessie,
J'avais lu dans ton carnet et j'en avais entendu parler avant aussi des code talkers. Comme tu dis, ce ne sont pas les sujets qui manquent![]()
Plus tu lis plus tu as envie d'en savoir plus et d'en voir plus (je t'ai envoyé sur Insta la BA d'Emmet Till
)
Moi aussi j'aime bien discuter avec les locaux ou d'autres états, je fais aussi des fautes mais justement pratiquer aide. Pour un peu je me mettrais à fumer![]()
Mon homme est plus réservé
Quand on était avec Johnny, il me disait :
ça m'énerve car je voulais dire des trucs mais je ne savais pas comment le dire et toi ça sort tout seul![]()
.
Bah ouais, faut pratiquer mon gars !!![]()
En septembre quand je discutais avec des américains, ils étaient aussi étonnés de tout ce qu'on visitait, surtout venant de France. Certains m'ont même dit qu'ils n'en connaissaient pas autant que moi...
Me doute que tu ne vas pas rester à faire bronzette trop longtemps![]()
![]()
![]()
![]()
licare a écrit : ↑05 févr. 2023, 22:01 Hello,
Bon, ben moi, je suis à l'opposé de Lorax (pas taper, Laurent, hein) : le blues, l'histoire, les droits civiques, la piste des larmes, ça m'intéresse et/ou me touche et/ou me fait réagir...
Du coup, j'ai lu avec intérêt l'histoire des Tuskegees Airmen que je ne connaissais pas : merci du partage Cessie !![]()
Par contre la Floride avec ses looooongues plages (monotones![]()
) de sable blanc et fin, même en Vacances... désolée, j'y arrive pas. Du coup, quand j'ai vu que vous arriviez en Floride, j'ai un peu lu en diagonale
(pas taper, Cessie, hein ... et puis j'ai quand même bien rigolé avec vous et André
).
Enfin, bon, une journée à la cool, ça doit faire du bien quand même![]()
, et je reconnais que les couchers de soleil sont somptueux
![]()
A+![]()
(oui, promis, je vais suivre encore, même en Floride)

Bonjour Cessie,Cessie a écrit : ↑05 févr. 2023, 18:49 [...] Qu'est ce qui t'attire aux USA ? l'architecture ? l'histoire ? les paysages ? la façon de vivre ? ça m'aiderait à mieux comprendre tes attentes . [...] Bref tout ça pour te dire que j'ai du mal à comprendre que ce sujet ne te touche pas un tout petit peu [ ...] En bref si tu aimes l'ambiance calme et tranquille , les jolies maisons, les gens souriants , accueillants , les petites villes charmantes , les universités ça ira mais ton voyage sera plus rapide que le notre et tu t ennuieras surement car la partie histoire et culture est quand même prépondérante et indispensable