CoucouLorax a écrit : ↑06 févr. 2023, 09:22
Bonjour Cessie,
Merci pour ta réponse très détaillée et sincère![]()
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à répondre de but en blanc à la question de ce qui m'attire aux USAC'est pas facile à analyser en fait. Je crois que c'est un peu tout en fait. L'architecture, les paysages, la façon de vivre (ou plutôt un certain sentiment de liberté et de facilité une fois sur place) ... Je ne suis pas très difficile en fait. Pour ça que j'ai déjà fait des endroits improbables dans ma vie. J'aime bien la variété dans un voyage. Je pense que c'est ça qui rend les voyages réussis
Et je trouve qu'un roadtrip dans le sud des USA peut amener pas mal de variétés justement. Ce que j'avais en tête c'est de partir de NOLA, passer par les bayous et puis ensuite faire une boucle qui passerait par Memphis et Nashville avant de terminer par la Panhandle (voir éventuellement Atlanta mais à voir si Atlanta ne serait pas plus pratique pour aller jusque la cote ... car oui Charleston et Savannah sont sur la liste aussi
)
![]()
La Panhandle je suis sur d'aimerNOLA et la Lousiane je pense que c'est à voir. L'architecture de cette ville et puis les bayous aux alentours c'est des paysages qui doivent être chouettes
Après Memphis et Nashville, je suis pas fan de Blues mais je pense que ça peut me plaire aussi
Seulement voilà je ferais que des incontournables car n'étant pas fan de base, la visite de studios ou de lieux de tel ou tel artiste, ça ne va pas me parler. Donc je ne ferais pas de détour ni ne passerait de temps pour ça
![]()
Et c'est un peu la même chose sur l'histoire des droits civiques. Cette histoire ne m'intéresse pas trop (ce qui ne veut pas dire que je n'y suis pas sensible hein). Je pense qu'en allant dans cette région, il faut voir quelques lieux, mais je n'en ferais pas un thème de voyage, et n'y consacrerait pas trop de temps non plus
(petite parenthèse sur le sujet historique: je suis un féru d'histoireJe ne lis d'ailleurs que des livres d'histoire. J'ai une prédilection pour l'histoire du 20ème siècle. Par contre, si l'histoire m'intéresse, je ne suis pas intéressé par les personnes qui font partie de l'histoire. C'est pour cette raison que JFK ... ben bof quoi ! Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Pour cette raison que je n'irais pas faire de détour pour voir la maison de X ou Y, ou un musée dédié)
Ceci étant dit, je pense que tu réponds parfaitement à ma question dans tes derniers paragraphesCe que tu dis est ce que je ressens de ton récit et de tes photos. La région a l'air calme et sympathique, avec une atmosphère agréable
Si on ajoute des incontournables sur les droits civiques et le blus comme expliqué plus haut, cela peut faire un roadtrip qui peut être sympathique
Toutefois, ce n'est sans doute pas à mettre en haut de la liste au vu de mes préférences
![]()
(l'avantage c'est que la région n'est pas si loin que ça et est "facile" à organiser. Il n'y a "que" 6 ou 7 heures de vol, et cela peut tout à fait s'inscrire sur des vacances entre 2 ou 3 semaines. Mais bon tant de lieux à voir si peu de temps et argent)
En tt cas merci pour le partage, ta réponse sincère et la discussion![]()
Tu m connais je suis toujours sincère même si des fois ça plait pas à tout le monde
Une de tes phrases m'a interpellée , je te cite : " Par contre, si l'histoire m'intéresse, je ne suis pas intéressé par les personnes qui font partie de l'histoire. C'est pour cette raison que JFK ... ben bof quoi ! Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Pour cette raison que je n'irais pas faire de détour pour voir la maison de X ou Y, ou un musée dédié)"
Je ne comprends pas car en fait
Si Rosa Parks n'avait pas refusé de laisser sa place dans un bus , il ne se serait pas passé la même chose , si Napoléon n'avait pas existé y aurait pas d'école .. ET Clovis et son vase de Soisson ? et Hitler et sa solution finale
Après c'est clair que voir les maisons de untel ou untel n'est pas une obligation mais je pense que sur mon carnet il n'y a pas que ça où alors j'ai écris des paragraphes pour rien
Pour le reste je sais que Savannah et Charleston te plairont , en même temps c'est difficile de ne pas tomber sous leur charme à ces 2 là
Comme tu dis , ce n'est pas pour tout de suite , fais donc d'abord les endroits qui te font le plus envie , si tu n'as pas le coup de coeur où l'envie c'est pas la peine tu seras forcement déçu comme moi je l'ai été pour le Canada
stseiya a écrit : ↑06 févr. 2023, 11:36 Je reprends la lecture, Graceland ne fait pas du tout envie, en plus je suis pas fan du king donc je passerai mon tour si je vais dans le coin !
Eh ben ces évasions d’esclaves c’est quelque chose, tu sais si certains aidants se sont fait prendre ?
Pour les americains qui parlent vite on l’a eu à l’observatoire de Goldendale, jamais vu quelqu’un parler aussi vite Mais connaissant le sujet j’ai par contre tout compris !
Où sont les étudiants sur le campus ??
t’as le chic pour trouver des B&B !! le second était folklorique !
Merci pour toutes les parenthèses historiques
Sacré gaillard André !
Les croissants au walmart on en a acheté des dizaines !
Une journée de repos ça fait du bien aussi, lézarder sur la plage ( et quelle plage!!)
Ha ha pour Graceland au miins ça a le mérite d'être clair
Oui certains voir même beaucoup d'aidants se sont fait prendre et malheureusement ils ont subit la même sentence que les évadés
Pareil que toi pour les guides qui parlent vite , heureusement que je connaissais le sujet
Les étudiants sur le 1er campus on les as troyvés au Starbucks et à la bibliothèque , ensuite on en a croisé pas mal dans le parc mais je ne les ai pas pris en photo , on ne sais jamais sont paranos des fois les Américains
Sur le 2ème il pleuvait des seaux donc tous aux abris je suppose
André j'ai juste regretté de ne pas avoir pris son adresse mail pour continuer à communiquer , il nous a tellement scotchés avec ses T shirt que je n'ai pas pensé à lui demander ses coordonnées
Sont super bons les croissants du Walmart , un peu réchauffés au micro onde ça change un peu des muffins ou autres cinamon rolls ( je déteste la cannelle
Oui ça fait du bien une journée de repos même 2 ou 3 tu vas voir