Jour 10 : 15 octobre 2022
Destin - Florida
Comme prévu aujourd’hui pas grand chose à vous raconter , c était repos total
Le matin on a traîné au lit à regarder la télé puis on a pris notre petit dej dans la chambre , on avait acheté des croissants au beurre et du Nutella hier au Walmart

, un peu de french attitude ça change aussi

, bon le plus gros challenge a été de trouver comment marchait le micro onde
Vers 11h nous sommes allés aux outlets .. Bof ..

Avec la baisse de l euro ( 0,96 quand nous étions sur place .. l'enfer

) ce n était plus aussi intéressant qu avant j en suis ressortie avec un t shirt et des baskets that’ it
Il faisait déjà très chaud , près de 29 degrés à 11h du coup les outlets étant climatises c est-ce qu’on a le plus apprécié en fait par rapport aux boutiques
Bien sur pas de photos , le shopping c'est sérieux et je n'aime pas trainer dans les magasins , je rentre a me plait , ça me plait pas je ressors et next
On s est arrêtés ensuite manger une salade cher Olive Garden une chaîne de resto italienne que nous n'avions pas encore testé , c'est pas mal du tout
Puis retour à l
hôtel pour mettre nos maillots et profiter de la plage le reste de l après midi
Notre point de chute de l'après midi

au bord de l'eau translucide
La plage est magnifique , cette couleur de l'eau est absolument parfaite , les plages du nord de la
Floride sont vraiment les plus belles de l'état pour moi
Et alors le sable

, plus fin et plus blanc , je n'ai encore jamais vu à part peut être à Clearwater
Donc on a chillé , moi j'ai alterné baignades et bonzette , l'eau était chaude , pas de vagues , parfaite
Willy , lui , qui ne se baigne que dans la piscine du Biltmore de
Miami a fait une bonne sieste à l'ombre
J'ai aussi passé un certain temps à observer une douzaine de bébés mouettes qui couraientt sur la plage , c'était trop marrant , ils allaient super vite ( comme dans le générique de Benny Hill pour les anciens

) , les mères étaient toutes autour à les regarder faire et surveiller , le même comportement que les humains qui surveillent leurs petits sur la plage en fait
Nous sommes restés sur la plage jusqu'àu coucher du soleil qui , à cette période a lieu à 18h30 , une fois encore , il a été exceptionnel

je vous laisse admirer :
Je ne sais pas si c'est du à la période automnale mais comme la veille il a duré longtemps

et bien entendu le spectacle s'est prolongé bien après que le soleil n'ait disparu dans le golfe du Mexique
On retourne dans notre chambre pour se doucher et se changer ..
Et , comme je n'avais pas trouvé mon bonheur aux outlets le matin on a fait un peu de shopping dans un mall plus sympa
Puis nous avons diné encore au Longhorn Steak House parce que Willy n avait pas eu de burger depuis 48h
Cette fois ci j'ai testé la sangria , excellente
Quand à la viande , elle fondait dans la bouche
Sur le parking , Willy lorgne sur un gros pick up , ce qui m'a donné l'idée d'en louer un pour
Yellowstone cette année , depuis le temps qu'il veut en conduire un là bas il sera content
Et c'est là aussi que je me suis aperçue que , lui , avait gardé son maillot de bain du Biltmore ( voir carnet de 2021
Floride ) pour aller au resto
Voilà une journée bien tranquille qui fait du bien

même si je n'avais pas grand chose à raconter j'ai adoré cette journée
Demain on n a que 1h30 de route pour Panama City , un arrêt sympa est prévu et le programme détente continuera