Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Celinetjo »

Hello

De belles rencontres pour cette journée et des tee shirts originaux :rotfl:

Le musée sur Les Tuskegees est une belle étape dans cette journée de transition. La bêtise humaine... tous égaux mais pas au point de prendre le même bus et de manger ensemble ! C'est incompréhensible .

Vous l'avez méritée cette pause FLoridienne . Il est chouette cet hôtel et que dire de ce coucher de soleil :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une visite très intéressante chez les Tuskegees Airmen. Papj a bien fait de vous la conseiller :oui:

Quant à la Floride, le coucher de soleil est top, votre hotel aussi et vos t-shirts sont charmants comme tout :clin: . Vous en avez fait de bien belles rencontres tout au long de votre voyage :super:

:coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

les Tuskegees Airmen, super intéressants :super: . Des héros patriotes traités comme des chiens néanmoins encore une fois :snif:

J'adore votre nouveau pote qui a peur de l'avion, quelle super rencontre. :love:
Vous avez fait un bien beau voyage quand même.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Nath76 a écrit : 30 janv. 2023, 11:14 :coucou:

Avant de lire ton récit sur fb, je ne connaissais pas les Tuskegees Airmen et leur histoire. Je ne savais pas que pendant la 2WW il y avait aussi des différences blancs / noirs. Sûrement à cause des films ou séries où on ne le voit pas (ou je n'ai jamais remarqué, mais je vais le faire maintenant :clin: ).
Je suis en train de regarder sur Netflix : Le droit d'être américain, documentaire racontée par Will Smith sur la lutte pour l'égalité des droits aux USA à travers le 14ème amendement (que je ne connaissais pas). Ca remonte à l'esclavage jusqu'à nos jours (Val' on y voit JFK ^^ ). C'est très intéressant.

Surréaliste cette rencontre avec André :mdre: :mdre: Et les t shirts :mdre: :mdre: J'adore ces rencontres :love:
Tes photos de sunset... suis jalouse :langue: :love: :love:

Les vacances reposantes commencent :clin: Merci pour tout ce partage historique dont j'ignorais beaucoup de choses et qui est passionnant :super:

Je ne connaissais pas non plus l'existence des Tuskegees Airmen avant que Papj ne m'en parle , j'étais plus axée sur les Code Talkers Navajos conernant la seconde guerre Mondiale , comme quoi on en apprend des choses sur ce forum :clin:

Je l'ai vu le documentaire sur Netflix , il est vraiment chouette oui :super: et facile à comprendre car à force on se mélange un peu les crayons avec toutes ces dates et evènements hein :chaud:

On a le don pour attirer les gens , l'effet cigarette aussi y est pour beaucoup car en général on s'eloigne ou on a un endroit dédié et donc même si ça n'est pas bon pour la santé au moins ça facilite les rencontres :jesors:

Les sunsets floridiens ont ce quelque chose de spécial que je n'ai jamais trouvé ailleurs :love:

De rien , merci à toi :clin:

il y aura encore quelques passages historiques mais moins lourd à raconter que cette première partie de voyage , j'avoue que je suis soulagée d'avoir moins de choses à écrire :diable:

valerie49 a écrit : 31 janv. 2023, 13:34 :coucou: Ma copine

C’est triste cette histoire des Tuskegees Airmen .. ça me fait penser à un docu récent sur la conquête de la lune où j’ai découvert qu’un astronaute noir avait été évincé de la mission Apollo … probablement en raison de sa couleur même si évidemment personne ne le reconnaît..

Merci pour la dédicace je vais la prendre pour le phare seulement :mdre:

Les tee shirts sont magnifiques :hihi:

Encore une belle journée qui me plaît beaucoup avec une fin de toute beauté ! :love:
:coucou: Ma Queen

Oui c'est triste et surtout révoltant et tu sais ça a soulevé aussi une réalité pour nous 2 , on a rencontré beaucoup de vétérans pendant les commémorations mais jamais de noirs .. Et c'est seulement pendant ce voyage qu'on s'est fait la remarque avec Willy :oops:

J'aimerais bien le nom du Docu ma Télé Loisir préférée :ange:

Ok on va donc garder les phares , je ne suis pas sure que cela ne va pas conforter certains sur leurs pensées mais bon :jesors:

Si tu veux je te ramène le même Tee shirt :diable:

Je savais qu'elle te plairait cette journée , comme les tiennes me plaisent :love:
Roxinette a écrit : 31 janv. 2023, 16:58 Mais c'est magnifaïque ces TShirts ma chérie ! J'espère que lors de nos prochaines retrouvailles tu le porteras (et Willy aussi :lol: )

Encore de belles histoires :love:

Et oui, je me souviens de ce striptease de tongs à Destin et de la visite du motel et de ses environs.
Trop bien, une belle pause :love:
:coucou: Ma copine :love:

Vous êtes toutes jalouses de mon T shirt en vrai :langue: :lol: ( je ne peux pas le porter c'est pas ma taille , ni la tienne , problème de pare chocs :mdre: je pense qu'il irait à Valérie :jesors: )

Oui les lives c'est bien sur FB sauf que on ne peux pas les récupérer et en plus comme je vous répond mais que on ne vous entend pas ça n'a ni queue ni tête :lol:
Celinetjo a écrit : 01 févr. 2023, 05:03 Hello

De belles rencontres pour cette journée et des tee shirts originaux :rotfl:

Le musée sur Les Tuskegees est une belle étape dans cette journée de transition. La bêtise humaine... tous égaux mais pas au point de prendre le même bus et de manger ensemble ! C'est incompréhensible .

Vous l'avez méritée cette pause FLoridienne . Il est chouette cet hôtel et que dire de ce coucher de soleil :love:

Je pense que le Tsirt serait utile à quelqu'un qui fait du vélo la nuit :lol: , en tout cas on les garde , c'est un cadeau et un super souvenir :love:

Comme tu dis " La bétise humaine " c'est inimaginable et incomprehensible :oops:

On va en profiter comme il se doit de cette pause floridienne c'est toujours un bonheur d'être là bas :fete:
SylandCo a écrit : 01 févr. 2023, 16:54 Encore une visite très intéressante chez les Tuskegees Airmen. Papj a bien fait de vous la conseiller :oui:

Quant à la Floride, le coucher de soleil est top, votre hotel aussi et vos t-shirts sont charmants comme tout :clin: . Vous en avez fait de bien belles rencontres tout au long de votre voyage :super:

:coucou: Sylvie

Oui le blog de Papj m'a bien aidée , il y a peu de gens qui étaient passés par là du coup j'y ai trouvé pleins d'infos , un peu comme avec toi pour la Suisse :clin:

Oui les rencontres sont souvent des moments forts ou drôles , et ce n'est pas fini :lol:

QUand aux couchers de soleil si tu aimes tu vas être servie pour la prochaine journée y a que ça d'intéressant :mdre:
Forrest a écrit : 03 févr. 2023, 17:38 :coucou:

les Tuskegees Airmen, super intéressants :super: . Des héros patriotes traités comme des chiens néanmoins encore une fois :snif:

J'adore votre nouveau pote qui a peur de l'avion, quelle super rencontre. :love:
Vous avez fait un bien beau voyage quand même.

C'est cela des héros non reconnus , encore une injustice révoltante :oops:

Il nous a bien fait rigoler André , en plus je ne peux pas vous l'imiter mais avec les expressions un peu surjouées typiquement américaines ( Amaaaaazing !! Oh my god !! etc ) et des grands gestes c'était hilarant :mdre:

On a adoré ce voyage , je l'attendais depuis longtemps et j'en attendais beaucoup , on n'a pas été déçus :love:

Aller la suite maintenant alors là je vous préviens ça va être court :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 10 : 15 octobre 2022

Destin - Florida

Comme prévu aujourd’hui pas grand chose à vous raconter , c était repos total :fete:

Le matin on a traîné au lit à regarder la télé puis on a pris notre petit dej dans la chambre , on avait acheté des croissants au beurre et du Nutella hier au Walmart :bave: , un peu de french attitude ça change aussi :clin: , bon le plus gros challenge a été de trouver comment marchait le micro onde :lol:

Vers 11h nous sommes allés aux outlets .. Bof .. :oops: Avec la baisse de l euro ( 0,96 quand nous étions sur place .. l'enfer :censored: ) ce n était plus aussi intéressant qu avant j en suis ressortie avec un t shirt et des baskets that’ it :pprr:

Il faisait déjà très chaud , près de 29 degrés à 11h du coup les outlets étant climatises c est-ce qu’on a le plus apprécié en fait par rapport aux boutiques

Bien sur pas de photos , le shopping c'est sérieux et je n'aime pas trainer dans les magasins , je rentre a me plait , ça me plait pas je ressors et next :lol:

On s est arrêtés ensuite manger une salade cher Olive Garden une chaîne de resto italienne que nous n'avions pas encore testé , c'est pas mal du tout :super:

Puis retour à l hôtel pour mettre nos maillots et profiter de la plage le reste de l après midi :fete:

Image

Notre point de chute de l'après midi :love: au bord de l'eau translucide :love:

Image

Image

La plage est magnifique , cette couleur de l'eau est absolument parfaite , les plages du nord de la Floride sont vraiment les plus belles de l'état pour moi :love:

Image

Image

Et alors le sable :love: , plus fin et plus blanc , je n'ai encore jamais vu à part peut être à Clearwater :love:

Image

Donc on a chillé , moi j'ai alterné baignades et bonzette , l'eau était chaude , pas de vagues , parfaite :fete:

Image

Willy , lui , qui ne se baigne que dans la piscine du Biltmore de Miami a fait une bonne sieste à l'ombre :lol:

J'ai aussi passé un certain temps à observer une douzaine de bébés mouettes qui couraientt sur la plage , c'était trop marrant , ils allaient super vite ( comme dans le générique de Benny Hill pour les anciens :lol: ) , les mères étaient toutes autour à les regarder faire et surveiller , le même comportement que les humains qui surveillent leurs petits sur la plage en fait :clin:

Nous sommes restés sur la plage jusqu'àu coucher du soleil qui , à cette période a lieu à 18h30 , une fois encore , il a été exceptionnel :love: je vous laisse admirer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est du à la période automnale mais comme la veille il a duré longtemps :love: et bien entendu le spectacle s'est prolongé bien après que le soleil n'ait disparu dans le golfe du Mexique :love:

Image

Image

Image

On retourne dans notre chambre pour se doucher et se changer ..

Image

Image

Et , comme je n'avais pas trouvé mon bonheur aux outlets le matin on a fait un peu de shopping dans un mall plus sympa :diable:

Image

Image

Puis nous avons diné encore au Longhorn Steak House parce que Willy n avait pas eu de burger depuis 48h :mdre:

Cette fois ci j'ai testé la sangria , excellente :super:

Image

Quand à la viande , elle fondait dans la bouche :bave:

Image

Sur le parking , Willy lorgne sur un gros pick up , ce qui m'a donné l'idée d'en louer un pour Yellowstone cette année , depuis le temps qu'il veut en conduire un là bas il sera content :love:

Et c'est là aussi que je me suis aperçue que , lui , avait gardé son maillot de bain du Biltmore ( voir carnet de 2021 Floride ) pour aller au resto :help: :mdre:

Image

Voilà une journée bien tranquille qui fait du bien :fete: même si je n'avais pas grand chose à raconter j'ai adoré cette journée :fete:

Demain on n a que 1h30 de route pour Panama City , un arrêt sympa est prévu et le programme détente continuera :content:

:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Copine

C'est incroyable , :lol: tu vas voir mon prochain post sur mon carnet c'est la même journée quasiment, mais je vais être encore plus rapide que toi et sans sunset :lol: .... et les Outlets ben on a quand même ramené quelques sacs au grand dam de DH :mdre:

La plage et ce sable, mon dieu que c'est beau :love: c'est parfait pour moi aussi pour faire trempette :super:

Je me souviens de Willy et son maillot de bain au resto :mdre: Finalement il était parfaitement raccord avec son environnement je trouve :oui:

le docu est toujours sur Arte il s'appelle "La conquête de la Lune : toute l'histoire" c'est en 4 partie. :super: C'est super intéressant avec des supers images d'archives.

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 04 févr. 2023, 01:34 :coucou:

Je ne connaissais pas non plus l'existence des Tuskegees Airmen avant que Papj ne m'en parle , j'étais plus axée sur les Code Talkers Navajos conernant la seconde guerre Mondiale , comme quoi on en apprend des choses sur ce forum :clin:

Je l'ai vu le documentaire sur Netflix , il est vraiment chouette oui :super: et facile à comprendre car à force on se mélange un peu les crayons avec toutes ces dates et evènements hein :chaud:

On a le don pour attirer les gens , l'effet cigarette aussi y est pour beaucoup car en général on s'eloigne ou on a un endroit dédié et donc même si ça n'est pas bon pour la santé au moins ça facilite les rencontres :jesors:

Les sunsets floridiens ont ce quelque chose de spécial que je n'ai jamais trouvé ailleurs :love:

De rien , merci à toi :clin:

il y aura encore quelques passages historiques mais moins lourd à raconter que cette première partie de voyage , j'avoue que je suis soulagée d'avoir moins de choses à écrire :diable:

Comme toi je connaissais les Code Talkers Navajo (enfin je ne connaissais pas le nom exact avant que tu le dise :lol: ). C'est clair que le forum est une mine d'or, j'ai appris et en apprend encore ^^

Me doutais que tu l'aurais vu le docu :clin: C'est vrai, ça aide à comprendre, comme tu dis, que de dates et d'évènements... A force de lire ou voir des docu ou des livres, je mémorise des noms et je fais ma crâneuse devant mon homme :mdre:

Mon homme le connait bien l'effet cigarette :mdr: Souvent il me disait : on va m'parler" :hein: :mdre: :mdre: il n'est pas très à l'aise pour parler anglais il compte (beaucoup) sur moi mais là... débrouille toi !!! :rotfl: :rotfl:

Une journée bien agréable qui fait du bien. L'eau et le sable :love: :love: :love: Et je ne parle même pas des sunsets :love: :love: :love: ah bah si j'en parle :lol:
:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Merci Cessie pour ton carnet très instructif :super:
Cela me donne des idées pour un futur voyage dans le coin !
Ah les plages de Floride, j'avais hâte de faire comme vous, me reposer sur ce sable blanc avec comme vue cette mer :love:
Mais en novembre un ouragan et une descente d'air froid en ont décidé autrement :glagla: 10° sur la plage de Fort Walton :snif:
Hate de lire la suite de votre voyage :cool:
Annick
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quelle belle journée, je m'y verrai bien là tout de suite.
Willy et son maillot :hihihi:

Le coucher de soleil est à tomber !

Cette pause était bien méritée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard :)

J'étais à Memphis et la voilà cette pyramide :langue: J'ai suivi les posts facebook mais je me rappelais plus trop. Mea culpa :oops: Je me rappellai par contre du Bed & Breakfast bizarre :lol: C'est le pire que j'ai jamais vu niveau déco :mdr: Et André :oui: C'est trop ce genre de rencontres :super: Vous les avez déjà porté les T-shirts?

C'est fou le changement d'ambiance dès que vous arivez en Floride :love:

Tu penses que votre roadtrip serait approprié si on est pas fan de Elvis, si on est pas trop intéressé par la lutte pr les drotis civiques ( :oops: )? C'est joli quand même mais le pt d'intérêt c'est pe le culturel justement :???:

Et cmment est l'ambiance généra tiens? Jai l'image d'une région paupérisé, c'est vrai? Si oui ça ne joue pas sur le ressenti?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »