Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Roxinette »

@Cessie : foutus pare-chocs, on peut jamais les couvrir :lol: :jesors:
@Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire :???: , effectivement je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur les côtes :) :lol: :lol: , l'Amérique profonde c'est pas glamour :( :pprr:

Une belle journée plage pour faire une pause (bon moi je trouve qu'il y a des vagues hein :lol: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roxinette a écrit : 05 févr. 2023, 16:51 @Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire :???: , effectivement je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur les côtes :) :lol: :lol: , l'Amérique profonde c'est pas glamour :( :pprr:
Bah l'histoire américaine c'est pas que les droits civiques ... :langue: :lol:
Ms sinon j'aime bien l'Amérique profonde :oui: Juste que je préfère éviter de me retrouver dans des lieux trop craignos quand même. Les régions dévastées par la désindustrialisation j'ai ce qu'il faut en Belgique et en France :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Lorax a écrit : 05 févr. 2023, 16:59
Roxinette a écrit : 05 févr. 2023, 16:51 @Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire :???: , effectivement je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur les côtes :) :lol: :lol: , l'Amérique profonde c'est pas glamour :( :pprr:
Bah l'histoire américaine c'est pas que les droits civiques ... :langue: :lol:
Ms sinon j'aime bien l'Amérique profonde :oui: Juste que je préfère éviter de me retrouver dans des lieux trop craignos quand même. Les régions dévastées par la désindustrialisation j'ai ce qu'il faut en Belgique et en France :mdr:
J'avoue, je ne sais que te répondre :???: , disons que si cette "partie" d'histoire, de culture et de musique ne t'attire pas, je ne pense pas que cela vaille la peine pour toi :) . Pour les lieux craignos, c'est comme partout, y'a des endroits qui ne se visitent pas.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:
valerie49 a écrit : 04 févr. 2023, 10:33 :coucou: Copine

C'est incroyable , :lol: tu vas voir mon prochain post sur mon carnet c'est la même journée quasiment, mais je vais être encore plus rapide que toi et sans sunset :lol: .... et les Outlets ben on a quand même ramené quelques sacs au grand dam de DH :mdre:

La plage et ce sable, mon dieu que c'est beau :love: c'est parfait pour moi aussi pour faire trempette :super:

Je me souviens de Willy et son maillot de bain au resto :mdre: Finalement il était parfaitement raccord avec son environnement je trouve :oui:

le docu est toujours sur Arte il s'appelle "La conquête de la Lune : toute l'histoire" c'est en 4 partie. :super: C'est super intéressant avec des supers images d'archives.

:coucou:
Je viens de lire :lol: connectées même à distance :love: , bon je le redis toi les outlets tu y trouve encore des trucs , moi je dois avoir trop acheté il y a longtemps du coup j'ai plus besoin de rien avec mes 30 jeans et mes 108 T shirts :mdre:

Ces plages hormis celles de Oahu qui sont quand même top ( Lanikai :love: ) c'est jusqu'à présent les plus belles que j'ai vues et c'est plat tu peux te baigner sans problème y a pas de bêtes :mdre:

Willy et son maillot de bain :help: , non mais heureusement qu'il est resté dans la voiture pendant que je faisais du shoopping au Mall :chaud:

Merci pour le docu ça va interesser Willy je vais le mettre au programme de cette semaine :super:

Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 17:01
Comme toi je connaissais les Code Talkers Navajo (enfin je ne connaissais pas le nom exact avant que tu le dise :lol: ). C'est clair que le forum est une mine d'or, j'ai appris et en apprend encore ^^

Me doutais que tu l'aurais vu le docu :clin: C'est vrai, ça aide à comprendre, comme tu dis, que de dates et d'évènements... A force de lire ou voir des docu ou des livres, je mémorise des noms et je fais ma crâneuse devant mon homme :mdre:

Mon homme le connait bien l'effet cigarette :mdr: Souvent il me disait : on va m'parler" :hein: :mdre: :mdre: il n'est pas très à l'aise pour parler anglais il compte (beaucoup) sur moi mais là... débrouille toi !!! :rotfl: :rotfl:

Une journée bien agréable qui fait du bien. L'eau et le sable :love: :love: :love: Et je ne parle même pas des sunsets :love: :love: :love: ah bah si j'en parle :lol:
:coucou: :coucou:
Les code talkers j'en avais parlé dans mon carnet de 2019 je crois , il y a tellement de sujets et d'histoires à raconter on y passerait des mois mais c'est passionnant enfin moi comme toi apparemment ça me passionne :love:

Ah moi j'adore je suis presque déçue quand il n'y a personne au coin fumeurs , d'ailleurs Willy le sait , quand j'y vais il est sure qu'il va m'attendre un certain temps :mdre: après ça aide beaucoup de pratiquer la langue pour progresser , je fais aussi des fautes en Anglais mais on arrive toujours à se faire comprendre :super:

La journée de glandouille parfaite en effet et ce n'est pas fini mais tu nous connais il ne faut pas que ça dure trop longtemps :diable:
Niflo a écrit : 04 févr. 2023, 19:55 :coucou:
Merci Cessie pour ton carnet très instructif :super:
Cela me donne des idées pour un futur voyage dans le coin !
Ah les plages de Floride, j'avais hâte de faire comme vous, me reposer sur ce sable blanc avec comme vue cette mer :love:
Mais en novembre un ouragan et une descente d'air froid en ont décidé autrement :glagla: 10° sur la plage de Fort Walton :snif:
Hate de lire la suite de votre voyage :cool:

Merci à toi pour le suivi :love: , jespère ne pas avoir été trop " scolaire " pas facile de parler de ces sujets avec légèreté :chaud:

Ah mais c'est toi qui m'avais parlé du Best Western à Fort Walton Beach ! Je croyais que c'était Céline je ne sais pas pourquoi :pprr: , je me rappelle de ta photo sur le balcon , en effet pas de chance :oops: .

Nous c'était aussi l'Ouragan Michael qui nous avait empêché de visiter cette partie là en 2018 , du coup je tenais vraiment à rattraper ce raté , il va falloir que tu fasses pareil :cool:
Celinetjo a écrit : 05 févr. 2023, 07:34 Hello

Quelle belle journée, je m'y verrai bien là tout de suite.
Willy et son maillot :hihihi:

Le coucher de soleil est à tomber !

Cette pause était bien méritée.

Il me tue avec son maillot et puis avec les Converse ça claque hein :coucou: , bon en vrai je m'en fiche ça me fait plutôt rigoler et puis quand tu vois les spécimens qui se baladent en chaussons au Walmart je me dis qu'ils doivent le prendre pour un local :mdre:

Yes journée parfaite :love:
Lorax a écrit : 05 févr. 2023, 08:12 Je rattrape mon retard :)

J'étais à Memphis et la voilà cette pyramide :langue: J'ai suivi les posts facebook mais je me rappelais plus trop. Mea culpa :oops: Je me rappellai par contre du Bed & Breakfast bizarre :lol: C'est le pire que j'ai jamais vu niveau déco :mdr: Et André :oui: C'est trop ce genre de rencontres :super: Vous les avez déjà porté les T-shirts?

C'est fou le changement d'ambiance dès que vous arivez en Floride :love:

Tu penses que votre roadtrip serait approprié si on est pas fan de Elvis, si on est pas trop intéressé par la lutte pr les drotis civiques ( :oops: )? C'est joli quand même mais le pt d'intérêt c'est pe le culturel justement :???:

Et cmment est l'ambiance généra tiens? Jai l'image d'une région paupérisé, c'est vrai? Si oui ça ne joue pas sur le ressenti?
:coucou: Laurent

Tu as tout lu où survolé les passages historiques ? Vu que tu n'est pas forcément intéressé je me doutais que cette partie te brancherais moins :clin:

Non les T shirts nous ne les avons pas porté , on les garde pour les grandes occasions :mdre: , on les a soigneusement rangés dans nos placards , je pense qu'on ne les portera pas mais comme pour beaucoup de choses chez nous , c'est des souvenirs précieux , quand nous les verrons nous nous rappellerons de André et de cette soirée :love:

Alors justement je n'ai pas trouvé trop de changement d'ambiance entre les villes du sud et la Floride nord , contrarement à Miami ou la Floride plus connue , les gens ici étaient aussi accueillants , souriants , gentils que à Columbus ou Birmingham :love:

Il y a une espèce d'ambiance , de douceur de vivre qu'on ne retrouve pas ailleurs en Floride , ceci s'explique aussi parce que la Panhandle est beaucoup moins visitée et connue que le reste de la Floride et crois moi je connais maintenant bien les 2 parties :clin:

Je ne sais pas trop comment répondre à ta question :chaud: ... J'ai déjà lu que les faits historiques ne te branchaient pas , que ce soit JFK chez Valérie ou les droits Civiques du coup il faudrait que j'en sache plus sur tes envies et attentes à TOI quand tu voyages pour comprendre mieux :pprr:

Qu'est ce qui t'attire aux USA ? l'architecture ? l'histoire ? les paysages ? la façon de vivre ? ça m'aiderait à mieux comprendre tes attentes .

Cette partie de l'Amérique est chargée d'histoire c'est clair après les droits civiques pour moi c'est les droits de l'homme en général et ça concerne le monde entier , que ce soit celui des noirs , blancs etc c'est quand même un sujet méga important qui touche tout le monde à mon sens ( Mandela et l'afrique du sud hors USA c'était pareil ) , on ne peut pas ségreguer des gens sous pretexte que la couleur ne nous va pas pour moi c'est de la sociologie et du domaine des droits de l'homme .

Tu le sais , le passé pour moi est un sujet important à ne pas oublier , l'histoire se répète parfois et il faut rester vigilants :clin: et puis j'ai été élevé comme ça par un grand père résistant et militant evidemment ça laisse des traces :lol:

Comme je l'ai dis ce qui me révolte le plus c'est l'hypocrisie et l injustice , attention je ne suis pas soeur Theresa hein , il ne faut pas non plus exagérer et tout accepter mais autant j'adore les USA autant il faut être réalistes le rêve Américain c'est pas ça quoi :lol: mais ça aide à comprendre l'évolution de la société , c'est d'ailleurs paradoxal chez moi car dans le même temps je ne supporte pas le monde actuel dans lequel on vit , le wokisme et tous ces trucs de bisounours où il faut toujours faire attention à ce qu'on dit et penser comme tout le monde ça me gonfle :pprr:

Je ne sais pas si tu as remarqué d'ailleurs mais sur mes comptes rendus sur FB je n'écrivais pas " noir " mais "gens de couleurs" ou " Afro Américains .. Pourquoi ? Parce que quand j'ai écris noir sur un compte rendu j'ai reçu un message comme quoi mon contenu était haineux ( oui oui :censored: )et menacée de bannissement par Facebook , on en est là et moi ça m'agace .

Bref tout ça pour te dire que j'ai du mal à comprendre que ce sujet ne te touche pas un tout petit peu :oops: mais c'est ton droit et je peux comprendre que en " vacances " tu n'ais pas envie de te pencher sur des sujets plus lourds d'où ma question sur tes envies et attentes en voyage :clin:

Memphis clairement si tu n'es ni fan de musique ,ni fan d'histoire c'est pas la peine d'y aller, nous ne sommes pas fan d'Elvis mais les studios et le musée on largement compensé :cool:

Sur la partie Mississipi , Alabama , les paysages ne sont pas spectaculaires mais les maisons sont jolies et c'est beaucoup de petites villes qui ont du charme , on y ressent une ambiance réconfortante , des gens qui ne vivent pas sur l'or mais qui s'entraident , un bel esprit de convivialité et moins de superficiel que à NY ou Miami par exemple , les gens s'intéressent vraiment à toi , quand ils te demandent comment tu vas ce n'est pas une formule de politesse , ils te regardent dans les yeux et veulent vraiment savoir comment tu vas , tu vois ?

Beaucoup nous ont demandé d'où nous venions et quel était notre parcours , souvent très étonnés qu'on visite ce coin là des USA , souvent impressionnés par le roadtrip que nous faisions et de voir que je maitrisais le sujet , ça les rendait fiers et heureux et je pense qu'aussi ça donne une bonne image des touristes que nous sommes , comme quoi on n'est pas des " envahisseurs" juste intéressés par le Grand Canyon ( ce n'est pas une critique hein loin de là c'est leur ressenti )

Pour la question de la paupérisation , hormis à Beale street à Memphis où on a croisé 2 ou 3 SDF je n'en ai vu nulle part ailleurs , les maisons ne sont pas délabrées , elles sont simples mais justemant les gens en prennent soin car c'est un bien précieux , c'est une ambiance plus village , les rues sont extremement propres , bien plus que dans les grandes villes , je me suis plus sentie en insécurité à NOLA par exemple ... Bien sur nous n'avons pas exploré les quartiers plus craignos comme partoyt il doit y avoir du moins beau mais on ne l'a pas vu

En bref si tu aimes l'ambiance calme et tranquille , les jolies maisons, les gens souriants , accueillants , les petites villes charmantes , les universités ça ira mais ton voyage sera plus rapide que le notre et tu t ennuieras surement car la partie histoire et culture est quand même prépondérante et indispensable :clin:

Voilà bon courage pour la lecture de ce roman :mdre: mais reponds quand même à ma question hein ça m'interesse le ressenti et les attentes des gens :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 05 févr. 2023, 16:51 @Cessie : foutus pare-chocs, on peut jamais les couvrir :lol: :jesors:
@Lorax: si t'aimes pas le blues, que l'histoire américaine ne t'intéresse pas et la "paupérisation" t'inquiète pour ton ressenti, comment te dire :???: , effectivement je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur les côtes :) :lol: :lol: , l'Amérique profonde c'est pas glamour :( :pprr:

Une belle journée plage pour faire une pause (bon moi je trouve qu'il y a des vagues hein :lol: )
Mdrrr disons que les «  pare chocs «  t imposent des tailles plus grandes et ça agace un peu 🤣

Moi je la trouve glamour et romantique l Amérique profonde bon ça dépend au Texas ils sont un peu gros bourrins quand même 🤣 c est pas la même ambiance. Que l Amérique profonde du sud encore 😅

Ou tu vois des vagues toi ? 🤣 des vaguelettes oui ! En Bretagne ça s appelle une mer calme 🤣
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 18:49 Les code talkers j'en avais parlé dans mon carnet de 2019 je crois , il y a tellement de sujets et d'histoires à raconter on y passerait des mois mais c'est passionnant enfin moi comme toi apparemment ça me passionne :love:

Ah moi j'adore je suis presque déçue quand il n'y a personne au coin fumeurs , d'ailleurs Willy le sait , quand j'y vais il est sure qu'il va m'attendre un certain temps :mdre: après ça aide beaucoup de pratiquer la langue pour progresser , je fais aussi des fautes en Anglais mais on arrive toujours à se faire comprendre :super:

La journée de glandouille parfaite en effet et ce n'est pas fini mais tu nous connais il ne faut pas que ça dure trop longtemps :diable:
:coucou: Cessie,

J'avais lu dans ton carnet et j'en avais entendu parler avant aussi des code talkers. Comme tu dis, ce ne sont pas les sujets qui manquent ^^ ^^ Plus tu lis plus tu as envie d'en savoir plus et d'en voir plus (je t'ai envoyé sur Insta la BA d'Emmet Till ^^ )

Moi aussi j'aime bien discuter avec les locaux ou d'autres états, je fais aussi des fautes mais justement pratiquer aide. Pour un peu je me mettrais à fumer :mdre: :mdre: Mon homme est plus réservé ^^ Quand on était avec Johnny, il me disait :
ça m'énerve car je voulais dire des trucs mais je ne savais pas comment le dire et toi ça sort tout seul :mdre: :mdre: .
Bah ouais, faut pratiquer mon gars !! :mdr:
En septembre quand je discutais avec des américains, ils étaient aussi étonnés de tout ce qu'on visitait, surtout venant de France. Certains m'ont même dit qu'ils n'en connaissaient pas autant que moi...

Me doute que tu ne vas pas rester à faire bronzette trop longtemps ^^ ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bon, ben moi, je suis à l'opposé de Lorax (pas taper, Laurent, hein :oops: ) : le blues, l'histoire, les droits civiques, la piste des larmes, ça m'intéresse et/ou me touche et/ou me fait réagir...
Du coup, j'ai lu avec intérêt l'histoire des Tuskegees Airmen que je ne connaissais pas : merci du partage Cessie ! :super:

Par contre la Floride avec ses looooongues plages (monotones :oops: :siffler: ) de sable blanc et fin, même en Vacances... désolée, j'y arrive pas. Du coup, quand j'ai vu que vous arriviez en Floride, j'ai un peu lu en diagonale :oops: (pas taper, Cessie, hein ... et puis j'ai quand même bien rigolé avec vous et André :lol: ).

Enfin, bon, une journée à la cool, ça doit faire du bien quand même :plage: :cool: , et je reconnais que les couchers de soleil sont somptueux :love:

A+ :coucou:
(oui, promis, je vais suivre encore, même en Floride)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 05 févr. 2023, 20:13
:coucou: Cessie,

J'avais lu dans ton carnet et j'en avais entendu parler avant aussi des code talkers. Comme tu dis, ce ne sont pas les sujets qui manquent ^^ ^^ Plus tu lis plus tu as envie d'en savoir plus et d'en voir plus (je t'ai envoyé sur Insta la BA d'Emmet Till ^^ )

Moi aussi j'aime bien discuter avec les locaux ou d'autres états, je fais aussi des fautes mais justement pratiquer aide. Pour un peu je me mettrais à fumer :mdre: :mdre: Mon homme est plus réservé ^^ Quand on était avec Johnny, il me disait :
ça m'énerve car je voulais dire des trucs mais je ne savais pas comment le dire et toi ça sort tout seul :mdre: :mdre: .
Bah ouais, faut pratiquer mon gars !! :mdr:
En septembre quand je discutais avec des américains, ils étaient aussi étonnés de tout ce qu'on visitait, surtout venant de France. Certains m'ont même dit qu'ils n'en connaissaient pas autant que moi...

Me doute que tu ne vas pas rester à faire bronzette trop longtemps ^^ ^^
C'est ça plus tu en apprends et t'en lis plus t'as envie de continuer :super:

Le partage avec les gens c'est ce que je préfère que ce soit sur place ou ici avec vous :clin:

licare a écrit : 05 févr. 2023, 22:01 Hello,

Bon, ben moi, je suis à l'opposé de Lorax (pas taper, Laurent, hein :oops: ) : le blues, l'histoire, les droits civiques, la piste des larmes, ça m'intéresse et/ou me touche et/ou me fait réagir...
Du coup, j'ai lu avec intérêt l'histoire des Tuskegees Airmen que je ne connaissais pas : merci du partage Cessie ! :super:

Par contre la Floride avec ses looooongues plages (monotones :oops: :siffler: ) de sable blanc et fin, même en Vacances... désolée, j'y arrive pas. Du coup, quand j'ai vu que vous arriviez en Floride, j'ai un peu lu en diagonale :oops: (pas taper, Cessie, hein ... et puis j'ai quand même bien rigolé avec vous et André :lol: ).

Enfin, bon, une journée à la cool, ça doit faire du bien quand même :plage: :cool: , et je reconnais que les couchers de soleil sont somptueux :love:

A+ :coucou:
(oui, promis, je vais suivre encore, même en Floride)
:coucou: Claire

Ah ben ça va pas être faacile de contenter tout le monde à force :mdre:

Ravie que tu ais aimé l'histoire des Tuskegees , je crois qu'il y a un film je ne l'ai pas encore vu :oops:

Je comprends que les plages de fForide ne soient pas ton truc par contre je m'interroge car il me semblait que tu avais adoré les Outer Banks et c'est pourtant des longues plages aussi :pprr: tu pourrais m'expliquer la différence ? Le côté plus sauvage peut être ?

Nous on aime les 2 et encore pleins d'autres trucs donc tant qu'il y a du soleil tout nous plait on n'est pas difficiles et on trouve toujours de quoi s'occuper , là après 12 jours de visites assez culturelles et de sujets quand même pas faciles quand même , on avait besoin de reposer nos neurones et la voiture :plage:

Mais je comprends , moi même la plage je n'y reste pas des heures à faire la crêpe au bout d'un moment je m'ennuie , on est restés en tout et pour tout 3h et j'ai passé la majeure partie du temps dans l'eau , après c'est une autre ambiance les plages de Floride que les plages du sud de la France par exemple ( que je n'aime pas du tout ), c'est difficile à expliquer mais c'est pas pareil , il faudrait que tu essayes juste un ou 2 jours pour voir :diable:
voilà :lol:

Ah ben oui restes , il va y avoir un passage assez rigolo , j'ai un vrai talent pour la lessive tu verras :mdre: ( CHUT les autres qui ont suivi les live hein ! )

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 18:49 [...] Qu'est ce qui t'attire aux USA ? l'architecture ? l'histoire ? les paysages ? la façon de vivre ? ça m'aiderait à mieux comprendre tes attentes . [...] Bref tout ça pour te dire que j'ai du mal à comprendre que ce sujet ne te touche pas un tout petit peu [ ...] En bref si tu aimes l'ambiance calme et tranquille , les jolies maisons, les gens souriants , accueillants , les petites villes charmantes , les universités ça ira mais ton voyage sera plus rapide que le notre et tu t ennuieras surement car la partie histoire et culture est quand même prépondérante et indispensable
Bonjour Cessie,

Merci pour ta réponse très détaillée et sincère :super:

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à répondre de but en blanc à la question de ce qui m'attire aux USA :oops: C'est pas facile à analyser en fait. Je crois que c'est un peu tout en fait. L'architecture, les paysages, la façon de vivre (ou plutôt un certain sentiment de liberté et de facilité une fois sur place) ... Je ne suis pas très difficile en fait. Pour ça que j'ai déjà fait des endroits improbables dans ma vie. J'aime bien la variété dans un voyage. Je pense que c'est ça qui rend les voyages réussis :super: Et je trouve qu'un roadtrip dans le sud des USA peut amener pas mal de variétés justement. Ce que j'avais en tête c'est de partir de NOLA, passer par les bayous et puis ensuite faire une boucle qui passerait par Memphis et Nashville avant de terminer par la Panhandle (voir éventuellement Atlanta mais à voir si Atlanta ne serait pas plus pratique pour aller jusque la cote ... car oui Charleston et Savannah sont sur la liste aussi :langue: ) :oui:

La Panhandle je suis sur d'aimer :love: NOLA et la Lousiane je pense que c'est à voir. L'architecture de cette ville et puis les bayous aux alentours c'est des paysages qui doivent être chouettes ^^ Après Memphis et Nashville, je suis pas fan de Blues mais je pense que ça peut me plaire aussi ^^ Seulement voilà je ferais que des incontournables car n'étant pas fan de base, la visite de studios ou de lieux de tel ou tel artiste, ça ne va pas me parler. Donc je ne ferais pas de détour ni ne passerait de temps pour ça :oops:

Et c'est un peu la même chose sur l'histoire des droits civiques. Cette histoire ne m'intéresse pas trop (ce qui ne veut pas dire que je n'y suis pas sensible hein :clin:). Je pense qu'en allant dans cette région, il faut voir quelques lieux, mais je n'en ferais pas un thème de voyage, et n'y consacrerait pas trop de temps non plus :oops:

(petite parenthèse sur le sujet historique: je suis un féru d'histoire :oui: Je ne lis d'ailleurs que des livres d'histoire. J'ai une prédilection pour l'histoire du 20ème siècle. Par contre, si l'histoire m'intéresse, je ne suis pas intéressé par les personnes qui font partie de l'histoire. C'est pour cette raison que JFK ... ben bof quoi ! Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Pour cette raison que je n'irais pas faire de détour pour voir la maison de X ou Y, ou un musée dédié)

Ceci étant dit, je pense que tu réponds parfaitement à ma question dans tes derniers paragraphes :oui: Ce que tu dis est ce que je ressens de ton récit et de tes photos. La région a l'air calme et sympathique, avec une atmosphère agréable :) Si on ajoute des incontournables sur les droits civiques et le blus comme expliqué plus haut, cela peut faire un roadtrip qui peut être sympathique :super: Toutefois, ce n'est sans doute pas à mettre en haut de la liste au vu de mes préférences :oops:

(l'avantage c'est que la région n'est pas si loin que ça et est "facile" à organiser. Il n'y a "que" 6 ou 7 heures de vol, et cela peut tout à fait s'inscrire sur des vacances entre 2 ou 3 semaines. Mais bon tant de lieux à voir si peu de temps et argent :siffler: )

En tt cas merci pour le partage, ta réponse sincère et la discussion :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Je reprends la lecture, Graceland ne fait pas du tout envie, en plus je suis pas fan du king donc je passerai mon tour si je vais dans le coin !
Eh ben ces évasions d’esclaves c’est quelque chose, tu sais si certains aidants se sont fait prendre ?
Pour les americains qui parlent vite on l’a eu à l’observatoire de Goldendale, jamais vu quelqu’un parler aussi vite Mais connaissant le sujet j’ai par contre tout compris !

Où sont les étudiants sur le campus ??

t’as le chic pour trouver des B&B !! le second était folklorique !

Merci pour toutes les parenthèses historiques

Sacré gaillard André !

Les croissants au walmart on en a acheté des dizaines !

Une journée de repos ça fait du bien aussi, lézarder sur la plage ( et quelle plage!!)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »