- J1 - Paris - Washington
- J2 - Washington : Mall, Washington Monument, National Museum of African American History
- J3 - Washington : Georgetown
- J4 - Washington : Capitol, National Museum of American History
- J5 - Pentagon, Arlington Cemetery, Mount Vernon
- J6 - Washington - Steven F. Udvar-Hazy Center - Gettysburg
- J7 - Gettysburg - Philadelphie
- J8 - Philadelphie
- J9 - Philadelphie
- J10 - Philadelphie
- J11 - Philadelphie - Yale University - Mystic
- J12 - Mystic - Newport
- J13 - Newport - Granby
- J14 - Granby - White Mountains - Glen
- J15 - Glen - Mount Washington - Bar Harbor
- J16 - Acadia NP
- J17 - Acadia NP
- J18 - Bar Harbor - Wiscasset
- J19 - Wiscasset - Rockport
- J20 - Rockport - Salem
- J21 - Salem - Marblehead - Plymouth - Cape Cod
- J22 - Cape Cod - Musée KENNEDY - Nauset Beach
- J23 - Cape Cod - Provincetown - Sortie Baleines
- J24 - Martha's Vineyard
- J25 - Cape Cod - Concord - Boston
- J26 - Boston - Harvard - Beacon Hill
- J27 - Boston - Freedom Trail
- J28 - Boston - JFK Museum - Back Bay - Copley Square
- J29 - Boston - Long Island - Paris
Humour bien sûr !
Pas moins de 7 états traversés et je n'ai pas encore compté les miles que cela a représenté ! Nous sommes rentrés depuis le 23 juillet et j'ai du mal à faire le bilan...ce sera pour la conclusion
Ce voyage sera un peu plus culturel que les précédents avec un certain nombre de musées visités mais également de très jolis paysages, des phares en pagaille et des lobster roll ! Les fans de pierres rouges et de grands espaces ben y en aura pas !
Nous étions donc partis à l’Est pour 2019, ah non plutôt 2020, ah ben non plus
L’avantage de tous ces reports, s’il faut en trouver un, c’est que le projet est prêt et à part deux ou trois ajustements ( en gros j'ai gratté 2 ou 3 jour supplémentaires pour arriver à périple de 4 semaines tout pile
Je commence la recherche des billets d’avion dès l’assurance que le travel ban est bel et bien levé, un multi destination Paris/Washington et Boston/Paris.
Les prix sont plus élevés mais je retrouve un prix identique à celui que j’avais eu en 2019 en modifiant légèrement le voyage. Le retour ne se fera plus de Boston mais depuis New York (1440€ pour 2 billets)
La réservation du véhicule est un casse-tête comme pour tout le monde et un jour de janvier je trouve chez Hertz un véhicule dans la catégorie Jetta pour 25 jours à 1074 €, j’interroge DH qui me dit que ça fera parfaitement l’affaire. Banco, la voiture c’est OK
La réservation des hôtels va suivre avec cette année peu d’hôtel de chaine mais plus d’établissements indépendants et surtout des chambres d’hôtes, là le budget va exploser c’est clair, non seulement les prix ont augmenté mais en plus on va subir l’effondrement de l’euro face au dollar.
Voilà pour cette brève introduction, arrivons maintenant au jour du départ.
On a du mal à croire que nous partons mais c’est pourtant vrai, j’ai mon Ready to Fly, l’enregistrement est fait et les étiquettes bagages imprimées !
Le programme des 29 prochains jours :
J1- Paris - Washington
J2- Washington
J3- Washington
J4- Washington
J5- Washington - Arlington -Mount Vernon - Alexandria- Washington
J6- Washington - Musée de l'air - Gettysburg
J7 - Gettysburg - Lancaster- Philadelphie
J8- Philadelphie
J9- Philadelphie
J10- Philadelphie
J11- Philadelphie - New Haven - Yale - Mystic
J12 - Mystic - Newport
J13- Newport - Granby
J14- Granby - Glen
J15- Glen - Bar Harbor
J16- Acadia NP
J17- Acadia NP
J18- Bar Harbor - Wiscasset
J19- Wiscasset- Cap Elizabeth - Rockport
J20- Rockport - Gloucester- Manchester by the Sea - Salem
J21- Salem - Plymouth - Cape Cod
J22- Cape Cod
J23- Cape Cod
J24- Cape Cod
J25- Cape Code - Wrentham Outlet - Concord - Boston
J26- Boston
J27- Boston
J28- Boston
J29- Boston - New York - Paris
Vendredi 24 juin 2022 : Ceux qui sont attendus chez POTUS et FLOTUS
A 6h40 nous embarquons dans le TGV direction Roissy , les copines Cessie et Roxinette sont déjà là, y en a une qui s’occupe du charbon dans la loco et une autre qui envoie Willy réparer un wagon… avec ça on est tranquille tout va bien se passer.
A 9h11 nous descendons sur le quai de la gare de Roissy, à 9h33 les bagages sont enregistrés accueil de Queen par Air France ! On me félicite car tout est parfait !!
S’ensuit le passage aux contrôles de sécurité, il y a du monde mais pour nous il y a une file déserte, on scanne nos passeports, contrôle des bagages cabine à 10h15 nous sommes prêts à embarquer sauf que le vol est prévu à 13h45… C’est long mais bon dans un aéroport on ne s’ennuie jamais.
A 13h15 nous sommes installés dans l’avion et on attend
Message du commandant de bord, il manque des passagers alors que les bagages eux sont bien embarqués ! J’assiste donc depuis le hublot au ballet du personnel d’ADP qui doit chercher et décharger les bagages concernés.
Toujours selon le commandant, les vents étant favorables, nous devrions rattraper le retard occasionné par ce contre temps.
Le spectacle n'est pas seulement à l'extérieur mais aussi dans l’avion ! Un coffre ne se ferme pas, tout le monde y va de sa technique mais rien n’y fait jusqu’à ce qu’une hôtesse arrive à débloquer le truc avec un couteau ! Je commence à regarder si les boulons autour de moi sont bien vissés ....
Nouveau message du commandant, les bagages ont été retirés, on attend maintenant que la passerelle soit retirée, c’est interminable !
Enfin nous décollons après un peu plus de 30 mn de retard. Le vol se passe bien, on mange, on dort, on regarde des films, le personnel est très sympa, il y a deux hôtesses plutôt drôles avec qui je vais passer un petit moment au fond de l’avion, elles vont me dépanner avec le wifi, dédramatiser les turbulences et finir par vouloir venir avec nous en roadtrip
Nous atterrissons à l’aéroport de DULLES à 16h10 avec 5mn d’avance. On nous fait monter dans une espèce de caisson monté sur des vérins, et on attend …. Il commence à faire chaud dans ce truc et ça dure, ça dure …
On reste enfermé dans ce truc au moins 30 mn quand enfin il bouge et nous amène au terminal. Et là ben ce n’est pas comme à Paris, il y a un peu de monde ! C’est sûr que pendant que nous étions en train de nous liquéfier dans notre caisson les passagers des autres vols nous ont devancés.
Je papote avec Cessie, parce que la Marseillaise soit elle picole soit elle roupille !
A 18h, ça fait déjà une bonne heure que nous attendons et là plus rien ne bouge, un message nous informe qu’il y a un problème avec le système et ils nous remercient de notre patience…Sont polis certes mais bon ..
Un gars a du rebooter le bazar parce que les affaires reprennent !
Nous sortons de l’aéroport direction les taxis, et on pousse un OUF de soulagement, ça y est c’est bon on y est.
Il fait chaud, on découvre la route qui nous emmène dans le centre de Washington, c’est propre et très vert et la circulation hyper fluide, on est quand même en route pour la capitale, c’est surprenant.
Notre hôtel le Hampton Inn White House est très bien situé, on retrouve avec plaisir la gentillesse du personnel américain. Je manque de faire tomber mes affaires quand je vois la personne au check in
Le Lobby plutôt sympa, il y des boissons chaudes et froides à disposition
On dépose nos affaires, on se refait un semblant de "beauté" et on ressort j’ai trop hâte de la voir en vraie cette White House, il est 19h45. Dans la précipitation j'en oublie mon appareil photo, donc les quelques photos seront faites avec mon téléphone.
On décide de descendre la 17th NW jusqu’à Constitution Av, mais l’accès à l’Ellipse, l’immense espace vert devant la WH, est bouclé par les Secret Service… j’ose leur en demander la raison et ils m’expliquent que Joe Biden reçoit ce soir à la WH… effectivement nous remarquerons durant notre séjour que l’accès à la WH bouge régulièrement dans la journée en fonction des évènements qui s'y déroulent.
Nous allions continuer notre chemin quand un agent me fait signe qu’ils allaient ouvrir les barrières !
Nous nous approchons donc au plus près de ce qu’il est possible de faire pour voir la WH, finalement ce n’est pas si bien que cela car les grilles sont hautes et empêchent de voir correctement, mais peu importe on y est, j’ai dû répéter 10 fois à DH « tu te rends compte on est à la maison blanche « !
Le Washington Monument est en face de la WH
et voilà une fois les barrières levées
Mais c’est cette façade-là qui aura ma préférence .
Nous rentrerons à l’hôtel vers 21h30, extinction des feux à 22h, le roadbook est sur la table de nuit à la Page du 25 juin, la journée s’annonce dense …
To be continued…