Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 28 nov. 2022, 16:52
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 12:10 :coucou: Val',
Journée de transition bien sympa quand même. J'adore la chambre avec les chats !! :lol: :lol:
Je vois que ta voiture aussi a été capricieuse :mdre: :mdre:
La grimpette dans la montagne je n'aurais pas été fière non plus :hein: :hein:
Friends... je vais me faire lyncher mais j'ai jamais accroché :siffler: :siffler: pas taperrrrrrrrrrrr !!! Bon toi t'as pas vu de Rocky alors camembert !! 1 partout :mdre: :mdre:
Encore un coin bien sympa... :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

On peut dire cela.... la voiture fut capricieuse :clin:
Comparer Friends et Rocky me semble à la limite du sacrilège :mdre: :mdre:
Bon on dira 1 partout et balle au centre, c'est d'actualité en plus :hihi:
:coucou: Val,
Décidemment cette année les voitures sont possédées !! :hein: :hein:
Effectivement on est dans le thème du moment... buttttttttt... :jesors:
:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valerie,

Bizarre quand même ce montant de 60$ pour monter en haut du Mt Washington. Je ne me rappelle aucun parc/visite aux USA à ce prix-là :pprr: . Tu as eu une explication du pourquoi? :???:

Sinon, tu m'as fait trop rire dans ton chariot dans la laverie :mdr: :mdr: j'imaginais pas que le carrosse d'une Queen avait cette allure là, mais les temps changent on dirait :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Du coup, vu que vous avez quand même payé 60.-$, pour aller admirer un panorama qui était bouché, de presque avoir les freins qui lâchent sans oublier le GPS qui a surchauffé à la descente, vous l'avez collé au moins cet autocollant sur votre voiture française ?! :pprr: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen :coucou:

Bon comme d'hab j'adore ton B&B c'est tellement l'endroit qui va bien avec le theme :love:

Ouah t'as laissé tomber les outlets :shock: non mais il a du se passer un truc c'est pas possible , toi qui les zappe et moi qui n'y achète plus rien :hein: soit on vieillis soit on en a trop écumé :lol:

Le Mont Washington on l'avait vu de loin c'est chouette d'y être montés et vous avez eu raison même si le prix est conséquent comme vous dites «  Quelle opportunité aurez vous plus tard de revenir ? «  ce qui est fait est fait :super:

Bon la voiture on aurait pu venir faire un dépannage express avec Willy au cas ou :ange: , mais l'odeur des freins c'est que DH n'a pas utilisé la fonction manuelle de la voiture et le frein moteur et est resté en mode auto et donc a trop sollicité les freins … :siffler: Des fois ça s'enflamme hein ou ça ne freine plus faire gaffe quand même :chaud:

Jamais lu Stephen King j'aime pas les livres de thriller ni les films qui font peur style Chucky etc :help: mais sa maison est jolie :langue:

Non mais la laverie :mdre: , 12 ans la gamine :hihihi: et en plus tu te fais mal :siffler: y a des fois l'âge de notre cerveau il va pas avec celui de notre corps :siffler:

J'ai hâte de voir Bar Harbor :love:

Bisous
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis roadtrippers
Starla57 a écrit : 29 nov. 2022, 07:08 Hello Valérie,

C’est une journée de transition bien remplie quand même :lol:

La montée sur le Mt Washington m’impressionne rien quand regardant tes photos, alors j’imagine même pas sur place :shock:

Tu t’amuses bien à la laundry :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou: Sarah

On a essayé d'optimiser les journées de transition au mieux de ce qu'on a pu et en fonction de ce qu'on pouvait trouver sur la route et aux US , quand on est curieux on trouve :clin:
Oui cette grimpette a été assez impressionnante sur la fin :hein:
La tentation de rejouer un épisode de Friends a été la plus forte :mdre: :mdre: :oops: :oops:
Cover a écrit : 29 nov. 2022, 15:32 Salut Valerie,

Bizarre quand même ce montant de 60$ pour monter en haut du Mt Washington. Je ne me rappelle aucun parc/visite aux USA à ce prix-là :pprr: . Tu as eu une explication du pourquoi? :???:

Sinon, tu m'as fait trop rire dans ton chariot dans la laverie :mdr: :mdr: j'imaginais pas que le carrosse d'une Queen avait cette allure là, mais les temps changent on dirait :clin:
:coucou: Ari

Ce n'est pas un parc, c'est juste une voie payante, j'avais pas du tout anticiper ce tarif alors que le site du Mont Washington est très clair ! Mauvais point pour l'organisatrice :???: Je suppose que c'est pour limiter er réguler l'accès à cet endroit... je n'ai pas vérifier le prix du train à crémaillère ...

Oui les temps changent c'est le moins qu'on puisse dire :lol: Mais Friends reste intemporel :love:
SylandCo a écrit : 29 nov. 2022, 16:17 Du coup, vu que vous avez quand même payé 60.-$, pour aller admirer un panorama qui était bouché, de presque avoir les freins qui lâchent sans oublier le GPS qui a surchauffé à la descente, vous l'avez collé au moins cet autocollant sur votre voiture française ?! :pprr: :hihi:
:coucou: Sylvie

Bah non parce que la voiture française elle n'est pas montée au Mont Washington elle :mdre: :mdre:
Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 04:37 Coucou ma Queen :coucou:

Bon comme d'hab j'adore ton B&B c'est tellement l'endroit qui va bien avec le theme :love:

Ouah t'as laissé tomber les outlets :shock: non mais il a du se passer un truc c'est pas possible , toi qui les zappe et moi qui n'y achète plus rien :hein: soit on vieillis soit on en a trop écumé :lol:

Le Mont Washington on l'avait vu de loin c'est chouette d'y être montés et vous avez eu raison même si le prix est conséquent comme vous dites « Quelle opportunité aurez vous plus tard de revenir ? « ce qui est fait est fait :super:

Bon la voiture on aurait pu venir faire un dépannage express avec Willy au cas ou :ange: , mais l'odeur des freins c'est que DH n'a pas utilisé la fonction manuelle de la voiture et le frein moteur et est resté en mode auto et donc a trop sollicité les freins … :siffler: Des fois ça s'enflamme hein ou ça ne freine plus faire gaffe quand même :chaud:

Jamais lu Stephen King j'aime pas les livres de thriller ni les films qui font peur style Chucky etc :help: mais sa maison est jolie :langue:

Non mais la laverie :mdre: , 12 ans la gamine :hihihi: et en plus tu te fais mal :siffler: y a des fois l'âge de notre cerveau il va pas avec celui de notre corps :siffler:

J'ai hâte de voir Bar Harbor :love:

Bisous
:coucou: Ma Cessie

Attend pour les Outlets je n'ai pas dit mon dernier mot et je te rappelle qu'à la sortie de Philadelphie on s'y est déjà arrêté pour DH :siffler:

Aucun regret d'être monté là haut il est fort probable que nous ne reviendrons jamais dans ces contrées :pprr:
DH est fort pour les pièges, beaucoup moins pour freiner que veux tu :pprr: :pprr: :???: :mdre:

Alors le Stephen King que j'ai lu c'est pas du tout terrifiant. L'idée du livre m'a plu car c'est une question qui me taraude parfois .... que ce serait il passé si l'attentat de JFK avait été déjoué .... la série est très chouette elle aussi tu peux la regarder sur Prime

La laverie ben oui que veux tu j'assume :oops: Mais j'aime bien ta réflexion sur le cerveau qui ne va pas avec le corps :hihi: :hihi:

La suite dans le week end :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Vendredi 9 juillet 2022 : Ceux qui retrouvent les chaussures de rando !

Aujourd’hui un peu de blabla et beaucoup de photos :lol:

A peine le pied posé hors du lit je fonce soulever le rideau pour vérifier la couleur du ciel. C’est parfait il est bleu. :content:
Ce passage à Acadia je l’ai lu dans quelques carnets me stressait au niveau météo. Il y a souvent eu de la pluie c’est pour cette raison que j’ai enlevé une journée dans les White Mountains pour la mettre ici au cas où … Nous avons donc 2 jours plein dans ce parc. :fete:

On a eu de superbes petits déjeuners les jours précédents, celui du motel c’est un petit déjeuner de motel : que du sucré à volonté ! :pprr: Mais il y a quand même des fruits frais et rien à voir avec le petit dej honteux de Mystic.
Il se prend dans un bâtiment pas très grand, mais il y a quelques tables à l’extérieur et on peut aisément le prendre dans sa chambre si on le souhaite.

Notre chambre est celle à droite de l'escalier au second étage

Image

Croyez-moi, ce matin le petit déjeuner est vite avalé parce qu’avec tous ces décalages de voyage ben on se retrouve à Acadia un week end et ensoleillé de surcroit cela signifie donc : forte influence. :hein: :humm:

Chaussures de rando aux pieds on démarre la voiture et … et …plus d’écran, plus de prise USB donc plus de GPS, :grrrr: on trifouille partout rien n’y fait, qu’à cela ne tienne va se débrouiller avec google maps sur mon téléphone. :oui: :oui:

On file dans un petit supermarché faire les courses du pic nic puis direction Hulls Cove Visitor Center.
Acadia est un NP il faut donc un pass. Comme c’est notre seul parc du séjour j’ai réservé en ligne avant de partir uniquement le Pass Acadia NP et il est déjà pendu au rétro de la voiture. (30$ pour 7 jours)
Tant qu’on est dans les réservations, j’ai aussi réservé une tranche horaire pour la montée au Mont Cadillac (6 $) C’est une obligation pendant l’été, toujours pour réguler le flux de touristes.

Mais revenons au Visitor Center. Il y a du monde, un jeune homme me fait la causette dans la file d’attente pour récupérer la carte du parc. Arrive enfin mon tour, j’ai ma liste de rando à faire. La Ranger me conseille vu l’affluence de prendre les navettes du parc, car les parkings vont être chargés. :humm:

Je lui dis que je veux faire la rando du Mont Champlain mais que je ne veux pas faire de rando avec les échelles etc …. :lis:
Elle m’indique un départ de rando pour Champlain où l’ascension sera aisée ! Ok je valide tout ça et rejoins DH qui veut garder sa voiture ! :lol:
A voir le groupe qui attend la navette les gens ont dû suivre les conseils des rangers.

On se retrouve sur la Park Loop Road, la route de 43 km qui fait le tour du parc et qui est à sens unique, c’est moi qui guide la carte sur les genoux :cool: et paf on rate la route pour accéder au parking de la rando. :grrrr: Evidemment impossible de faire demi-tour !
Je râle ce n’est pas ma faute c’est la carte qui n’est pas bien faite, y a moins de routes qu’en réalité ! :oui: :oui:

Bon que faisons-nous ? Nous n’avons pas trop le choix que rester sur la Loop Road. Nous allons faire les overlook et les petites rando qu’on trouvera. :pprr:

Image

Le premier arrêt est pour Sand Beach où la Ranger nous a dit que nous ne pourrions pas nous stationner compte tenu du monde. On arrive sur le parking, les feux de recul d’une voiture s’allument et voilà on est stationné en moins de 10 mn !! :fete: :fete:

Alors oui il y a du monde mais franchement la circulation est fluide, il est 10h et le parking s’il est bien chargé c’est rien comparativement à ce qu’il sera à notre retour.

Je suis aux anges, on arrive sur la plage c’est beau et la configuration nous fait tout de suite penser à notre plage d’Ostriconi en Corse ! La montagne de chaque côté et une rivière.

Image

Image

C'est là qu'on va ! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos et on attaque Great Head Trail. Aucune douleur dans la jambe, l’appareil photo ne s’arrête plus je savoure !

On longe l'Océan sur une grosse partie du trail :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On ne peut pas dire que ce soit la foule...

Image

Image

Image

Image

Image

En zoomant j'aperçois les gens qui font precipice trail à gauche

Image

Le trail est agréable sans difficulté particulière et les vues sur l’océan sont magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons observer un moment un bateau qui vient relever les casiers de homards :bave:

Image

Image

Image

Image

Celle ci observe aussi ...

Image

Le retour se fait en traversant la forêt de sapins

On déjeune sur le parking à l’ombre, on observe le balai incessant de voitures en quête d’une place. Une fois le pic nic remballé je fais signe à un nouvel arrivant qui semble bien content d’avoir croisé mon chemin ! :oui:

Nous nous stationnerons un peu plus loin sur le bord de la route (c’est autorisé !) et nous marchons sur l’Ocean Path trail jusqu’au Thunder Hole.

Image

On était en face il y a quelques minutes

Image

Image

Image

Image

Thunder Hole

Les vagues s'engouffrent dans cette cavité en faisant un bruit comme le grondement du tonnerre

Image

Image

Image

Image

On continue vers Otter Cliff

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous quittons l’Ocean pour remonter dans le parc au niveau de Jordan Pond, il est 15h00 et notre créneau pour le mont Cadillac est 17h/17h30 , ça c’est l’inconvénient de ces réservations, moi j’ai un peu fait ça au pif, mais je me rends bien compte que nous ne pourrons pas faire le tour du lac et rejoindre le début de la route pour le mont Cadillac en si peu de temps Nous commençons le trail qui fait le tour du lac, je me régale encore une fois avec l’appareil photo ! :love: :love:
Jordan Pond et les Bubbles au fond

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont vu les épisodes précédents, je renoue avec les arbres morts :lol:

Image

Image

Image

Nous renonçons à rejoindre Bubble Rock depuis Jordan Pond après avoir croisé deux dames qui connaissaient bien le trail et qui nous ont découragé, il semble que ce soit plus de l’escalade que de la marche, la prudence restant de mise. On décide de faire demi-tour et de tenter de voir Bubble Rock via un autre trail.
On reprend la voiture et je ne sais plus où nous nous arrêtons, mais on fait le pari de grimper voir Bubble Rock et d’être au plus tard à 17h30 au pied du Mont Cadillac.
Le trail grimpe bien mais nous réussissons notre pari. La vue est superbe sur le Eagle Lake. Il est 17h

Image

Image

Le Bubble rock

Image

Image

On redescend assez vite et à 17h20 nous présentons notre réservation au Ranger et nous commençons l’ascension du Mont Cadillac. Rien à voir avec le Mont Washington rien de spectaculaire sur la route mais au sommet alors là c’est whaaaa.

Image

Image

Le Mont Cadillac culmine modestement à 466 m c’est la plus haute montagne de la côte Est. :oui:

Il fait super beau et la vue sur l’Ile des Monts Deserts , les archipels de petites iles au milieu de l’Océan
Atlantique est spectaculaire. Nous restons une heure là-haut totalement contemplatifs . :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bar Harbor tout en bas

Image

Image

Image

Nous rentrons à l’hôtel ravis de cette journée. :love: :love: On a tout aimé.
Il est 19h, on trouve un resto Routard, il faut patienter 40 minutes, minutes que nous allons passer dans le port de Bar Harbor.
Vraiment Bar Harbor on adore !

Image

Image

Image

Ce soir c’est Lobster Roll pour tout le monde enfin pour nous deux ! :langue:
C’est excellent et toujours aussi généreux en homard.

Image

Cette première journée se termine sans fausse note, je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais on adore Acadia !! :love:

Demain le programme va être un peu différent de ce qui était prévu à cause de notre rando zappée aujourd’hui mais demain est un autre jour

To be continued ….
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

Waouhhh quelle belle journée ! Les photos sont magnifiques. Vous avez eu de la chance avec le temps à Acadia et heureusement car ce parc est vraiment très beau.

Cette région mérite vraiment d'être découverte

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie

Cette côte est splendide. Quelle chance avec la méteo.
Très photogéniques ces petites îles. :love:
Un.sans faute !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

C'est une superbe journée, la météo, les paysages que des waow :love: :love: :love:

Hâte de voir la 2e journée dans ce coin de paradis :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »